Conseils assistante sociale ou autre

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Conseils assistante sociale ou autre

UNREAD_POSTde fitssy » Mar 8 DĂ©c 2015 14:30

Bonjour.

Pour une fois, j'ai besoin d'un conseil. Mon fils est séparé de sa " copine " avec 5 enfants. La plus grande 10 ans refuse de retourner vivre chez sa mère et veut rester avec son père. La mère n'est pas d'accord bien sûr. Ils habitent dans la même ville, à l'opposé l'un de l'autre, ce qui fait que la petite n'est pas à l'école depuis 2 jours. Pour la réinscrire vers chez lui, il faut que les 2 parents signent la désinscription de son école et bien sûr la mère refuse. Que peut-il faire rapidement d'autant plus que la semaine prochaine, il n'est pas là, elle sera chez moi et il ne souhaite que la mère me "tombe dessus à la sortie de l'école. Merci
fitssy

Publicité

Publicité

Re: Conseils assistante sociale ou autre

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 8 DĂ©c 2015 17:01

fitssy a écrit:Bonjour.

Pour une fois, j'ai besoin d'un conseil. Mon fils est séparé de sa " copine " avec 5 enfants. La plus grande 10 ans refuse de retourner vivre chez sa mère et veut rester avec son père. La mère n'est pas d'accord bien sûr. Ils habitent dans la même ville, à l'opposé l'un de l'autre, ce qui fait que la petite n'est pas à l'école depuis 2 jours. Pour la réinscrire vers chez lui, il faut que les 2 parents signent la désinscription de son école et bien sûr la mère refuse. Que peut-il faire rapidement d'autant plus que la semaine prochaine, il n'est pas là, elle sera chez moi et il ne souhaite que la mère me "tombe dessus à la sortie de l'école. Merci

si les parents ne sont pas mariés chacun est libre de garder les enfants
il faut saisir le JAF en référé pour obliger la mère a signer pour l'école et surtout mettre en place la garde des enfants
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 8 DĂ©c 2015 17:06

Pas si facile chouchou, la petite n'a que dix ans.
A 13 ans elle pourrait choisir mais lĂ ...
Le mieux si aucune entente n'est possible entre les parents est de saisir le jaf qui lui après étude de la situation décidera.
Bon courage fitssy car pas facile d'ĂŞtre au milieu de cette situation ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 8 DĂ©c 2015 17:26

mikiti a écrit:Pas si facile chouchou, la petite n'a que dix ans.
A 13 ans elle pourrait choisir mais là...Le mieux si aucune entente n'est possible entre les parents est de saisir le jaf qui lui après étude de la situation décidera.
Bon courage fitssy car pas facile d'ĂŞtre au milieu de cette situation ([fleurs])

Non, Ă  13 ans, l'enfant pourra ĂŞtre entendu par le juge aux affaires familiales, mais le choix restera entre les mains du juge.
Dans le cas présent, il n'existe aucune solution "rapide" si ce n'est une bonne intelligence entre les parents. Seul le juge pourra statuer, et les délais sont long...
skyzonte

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mar 8 DĂ©c 2015 18:50

Je pence qu'en parallèle du JAF, il faut faire une main levée au commissariat qui stipule que c'est l'enfant qui désir être chez son père et non le père qui l'oblige. En effet, le droit de garde est inaliénable et la mère pourrrait porter plainte pour kidnapping.
Souvent quand les parents ne sont pas d'accord, c'est l'enfant qui pâti. Je sais que c'est très compliqué quelques fois, mais il faudrait que les parents se battent pour le bien de l'enfant en écoutant ses demandes et non pour en profiter de laver leur linge sale sur le dos de l'enfant.
DOMI66

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 8 DĂ©c 2015 19:08

DOMI66 a écrit:Je pence qu'en parallèle du JAF, il faut faire une main levée au commissariat qui stipule que c'est l'enfant qui désir être chez son père et non le père qui l'oblige. En effet, le droit de garde est inaliénable et la mère pourrrait porter plainte pour kidnapping.

d'abord c'est une main courante et pas une main levée
ensuite dans le cas d'un couple non marié il n'y a pas d'enlèvement , chacun des parents peut librement prendre son enfant puisque pour le moment il n'y a pas de jugement
chouchou2405

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mar 8 DĂ©c 2015 19:17

chouchou2405 a écrit:
DOMI66 a écrit:Je pence qu'en parallèle du JAF, il faut faire une main levée au commissariat qui stipule que c'est l'enfant qui désir être chez son père et non le père qui l'oblige. En effet, le droit de garde est inaliénable et la mère pourrrait porter plainte pour kidnapping.

d'abord c'est une main courante et pas une main levée
ensuite dans le cas d'un couple non marié il n'y a pas d'enlèvement , chacun des parents peut librement prendre son enfant puisque pour le moment il n'y a pas de jugement

Excusez-moi pour mon erreur! Une question :si son domicile officiel est chez sa mère vous pensez que sa ne posera pas de problèmes ?
DOMI66

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 8 DĂ©c 2015 20:07

DOMI66 a écrit:
Excusez-moi pour mon erreur! Une question :si son domicile officiel est chez sa mère vous pensez que sa ne posera pas de problèmes ?

il n'y a pas de domicile officiel puisque pas de jugement devant le JAF
si le père prend l'enfant et que la mère depose plainte, la gendarmerie fera comprendre a la mère que la plainte n'est pas recevable
chacun des parents peut garder chez lui les enfants
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 8 DĂ©c 2015 21:08

Qui t'a dit qu'il n'y a pas de jugement ([interrogation])
mikiti

UNREAD_POSTde fitssy » Mar 8 DĂ©c 2015 21:24

Bonsoir.

Merci à toutes de vos réponses. Non il n'y a jamais eu de jugement, il a toujours eu un accord qui disait que la mère les gardait et lui les prenait le week end puisqu'il travaille et souvent de nuit.
Mais comme la petite a décidé qu'elle ne voulait plus habiter chez sa mère, elle est restée chez lui. Il essaie de la persuader mais elle ne veut rien entendre
Il l'a persuadée ce soir de parler à sa mère, elle a accepté lui a dit bonjour, çà va et a terminé en disant je n'ai rien à te dire.Le problème est pour l'école, il ne peut pas la changer d'établissement puisqu'elle refuse de signer.Et le matin e le soir, c'est impossible de l'amener à cause du travail. Il a rendez-vous avec un avocat vendredi pour tout mettre en route mais en attendant elle est déscolarisée.De plus elle ne veut plus lui donner les autres le prochain week end par peur qu'il les garde. Pour lui, il n'en est pas question mais bon.............
fitssy

UNREAD_POSTde SEVY » Mar 8 DĂ©c 2015 21:36

As tu cherché à savoir pourquoi elle ne voulait plus rester chez sa mère???
SEVY

UNREAD_POSTde fitssy » Mar 8 DĂ©c 2015 21:53

Oui elle le dit ; parce qu'elle a ramené un homme à la maison, puis un autre, qu'elle a vu des texto avec des mots très crus qu'elle n'a pas prononcé et qu'elle ne l'aime, qu'elle la tape....Comme elle est l'ainée, il lui incombe beaucoup de charges comme faire le déjeuner à ses frères et sœurs, pendant que sa mère dort, voire quelquefois un repas, qu'elle emmène avec son frère de 2 ans de moins les plus petits à l'école. Je pense que c'est un ras le bol. Comme le week end, elle est chez son père qui bien que ce soit mon fils n'est pas un homme parfait, elle se sent plus écoutée, entourée, moins de charges.......
fitssy

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 8 DĂ©c 2015 23:05

arréttez_vous de divorcer et pe,nsez à le vie que vous faites mener à vos enfantsils sont très malheureux et vous leur bouzillez leures viev d'enfants,pensez à eux et à ce que vous leur faites subir,vous les avez fait ensemble,alors élevéléz ensembles,ils n'ont pas demander à venir au monde,alors assumez bon sang,pensez à eux avant de pensez à vos rencoeurs,pauvres petits,ils vont finir en famille dispersée et leur voie sera foutue,réfléchissez donc avant d'en arriver -la,pauvres petits abandonnées à leur sort pour lapaix des parents entre-eux,quelle horreur de fare cela,je les plains. ([grrr]) ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 9 DĂ©c 2015 07:26

mikiti a écrit:Qui t'a dit qu'il n'y a pas de jugement ([interrogation])

Parce que si il y en avait un la question serait différente
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 9 DĂ©c 2015 07:27

crocosel a écrit:arréttez_vous de divorcer et pe,nsez à le vie que vous faites mener à vos enfantsils sont très malheureux et vous leur bouzillez leures viev d'enfants,pensez à eux et à ce que vous leur faites subir,vous les avez fait ensemble,alors élevéléz ensembles,ils n'ont pas demander à venir au monde,alors assumez bon sang,pensez à eux avant de pensez à vos rencoeurs,pauvres petits,ils vont finir en famille dispersée et leur voie sera foutue,réfléchissez donc avant d'en arriver -la,pauvres petits abandonnées à leur sort pour lapaix des parents entre-eux,quelle horreur de fare cela,je les plains. ([grrr]) ([grrr])

Crois moi le viel adage de rester ensemble pour les enfants est une bêtise et ce ne peut pas être une généralité et je sais de quoi je parle
chouchou2405

UNREAD_POSTde Fruit-des-bois » Mer 9 DĂ©c 2015 07:39

fitssy a écrit:Oui elle le dit ; parce qu'elle a ramené un homme à la maison, puis un autre, qu'elle a vu des texto avec des mots très crus qu'elle n'a pas prononcé et qu'elle ne l'aime, qu'elle la tape....Comme elle est l'ainée, il lui incombe beaucoup de charges comme faire le déjeuner à ses frères et sœurs, pendant que sa mère dort, voire quelquefois un repas, qu'elle emmène avec son frère de 2 ans de moins les plus petits à l'école. Je pense que c'est un ras le bol. Comme le week end, elle est chez son père qui bien que ce soit mon fils n'est pas un homme parfait, elle se sent plus écoutée, entourée, moins de charges.......

tu évoques là des carences éducatives chez la mère... Le père doit entamer au plus vite les démarches de garde officielle de sa fille ainée. Au vu de ce que vous avez écrit, n'est il pas inquiet pour la prise en charge des autres enfants au domicile de Mme?
Je conseille au père de se présenter au commissariat afin d'expliquer la situation, signaler que sa fille ainée ne veut pas rentrer chez sa mère et surtout les raisons pour lesquelles elle ne veut pas rentrer. Soyez vigilant quant à l'absentéisme scolaire, l'école pourrait faire un signalement à l'inspection académique et la mere pourrait en profiter pour montrer que l'absentéisme est depuis qu'elle est chez son père.
Je reste Ă  votre disposition pour d'autres renseignements,
Fruit-des-bois

UNREAD_POSTde fitssy » Mer 9 DĂ©c 2015 08:04

Merci de vos réponses. Oui il est conscient des carences éducatives, et ce depuis un moment. Il n'a pas osé entamer quelque chose par peur de placement des enfants. Mais maintenant il est décidé. Il a vu la directrice de l'école qui l'a mise en absence pour 1 semaine.......mais après là est le prolème
fitssy

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 9 DĂ©c 2015 10:52

chouchou2405 a écrit:
crocosel a écrit:arréttez_vous de divorcer et pe,nsez à le vie que vous faites mener à vos enfantsils sont très malheureux et vous leur bouzillez leures viev d'enfants,pensez à eux et à ce que vous leur faites subir,vous les avez fait ensemble,alors élevéléz ensembles,ils n'ont pas demander à venir au monde,alors assumez bon sang,pensez à eux avant de pensez à vos rencoeurs,pauvres petits,ils vont finir en famille dispersée et leur voie sera foutue,réfléchissez donc avant d'en arriver -la,pauvres petits abandonnées à leur sort pour lapaix des parents entre-eux,quelle horreur de fare cela,je les plains. ([grrr]) ([grrr])

Crois moi le viel adage de rester ensemble pour les enfants est une bêtise et ce ne peut pas être une généralité et je sais de quoi je parle

Je suis d'accord avec chouchou. Quelques fois, il est meilleur pour l'enfant de voir ces parents se séparer que de les voir se disputer sans arrêt. Le seul problème, c'est qu'ils ne le font pas toujours dans la bonne intelligence, mais au détriment de l'enfant. Je ne parle pas dans ce cas, mais en général, bien sûr.
DOMI66

UNREAD_POSTde montolivet » Mer 9 DĂ©c 2015 11:34

Sans juger personne, faire 5 enfants en dix ans......pour voir que l on ne s entend pas .........je pense qu il faut etre un peu irresponsable.....
montolivet

UNREAD_POSTde fitssy » Mer 9 DĂ©c 2015 11:44

Tout à fait d'accord, j'ai assez parlé, prévenu, je connaissais presque à 100% l'issue de cette relation
fitssy

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 9 DĂ©c 2015 12:05

Bin ça prouve qu'ils se sont souvent réconciliés sur l'oreiller ([YouHouuu])

Trêve de plaisanterie on peut se séparer et rester intelligent ([gaga]) et rester avec une personne alors que cela ne va plus et sacrifier sa vie...non merci car les enfants après eux feront leur vie et le parent sacrifié reste sur le carreau ([timide])
mikiti

UNREAD_POSTde montolivet » Mer 9 DĂ©c 2015 12:06

fitssy a écrit:Tout à fait d'accord, j'ai assez parlé, prévenu, je connaissais presque à 100% l'issue de cette relation

Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir, parce que dans ces cas là le rôle des grands parents est important et voir ces petits subir tout cela c est très difficile, tu dois te faire beaucoup de soucis pour eux et aussi pour ton fils.
montolivet

UNREAD_POSTde fitssy » Mer 9 DĂ©c 2015 13:36

Tout Ă  fait
fitssy

Retourner vers Discussions diverses