Suis-je la seule Ă  avoir un vieux tel portable ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Suis-je la seule Ă  avoir un vieux tel portable ?

UNREAD_POSTde nise06 » Lun 7 DĂ©c 2015 10:44

J'ai un tél portable depuis de nombreuses années qui me sert, comme tout tél, à appeler et recevoir des appels téléphoniques. Ce portable me convient parfaitement, je n'ai pas d'abonnement, pas d'accès à Internet sur mon tél, je n'en ai pas besoin, je suis sur RED de SFR, le montant de cette prestation me convient.

Je constate cependant que désormais et de plus en plus les offres passent par shopium Quoty etc... je crains alors, peut être comme certains d'entre vous, de ne plus pouvoir faire de bonnes affaires.

Suis-je "hors du temps" ? dès lors que je n'ai pas de smartphone, iphone etc..

Rassurez moi j'espère que je ne suis pas la seule ? .....
nise06

Publicité

Publicité

Re: Suis-je la seule Ă  avoir un vieux tel portable ?

UNREAD_POSTde stamb » Lun 7 DĂ©c 2015 10:52

+1
Rassurez-vous!
stamb

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 7 DĂ©c 2015 11:09

nise06 a écrit:J'ai un tél portable depuis de nombreuses années qui me sert, comme tout tél, à appeler et recevoir des appels téléphoniques. Ce portable me convient parfaitement, je n'ai pas d'abonnement, pas d'accès à Internet sur mon tél, je n'en ai pas besoin, je suis sur RED de SFR, le montant de cette prestation me convient.

Je constate cependant que désormais et de plus en plus les offres passent par shopium Quoty etc... je crains alors, peut être comme certains d'entre vous, de ne plus pouvoir faire de bonnes affaires.

en fait il faut savoir si tu as besoin de telephoner uniquement ou de pouvoir utiliser internet, la différence est là
tu payes combien pour ton forfait?
chouchou2405

UNREAD_POSTde nise06 » Lun 7 DĂ©c 2015 11:23

12,99 / mois,
nise06

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 7 DĂ©c 2015 11:31

nise06 a écrit:J'ai un tél portable depuis de nombreuses années qui me sert, comme tout tél, à appeler et recevoir des appels téléphoniques. Ce portable me convient parfaitement, je n'ai pas d'abonnement, pas d'accès à Internet sur mon tél, je n'en ai pas besoin, je suis sur RED de SFR, le montant de cette prestation me convient.

([clindoeil]) Rassure toi nise06, j'ai un petit portable tout simple aussi qui me suffit largement je paye vraiment pas grand chose non plus (15€ par mois) et pourtant mes enfants ont des supers smartphones hypers performants ! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 7 DĂ©c 2015 11:34

nono31 a écrit: ([clindoeil]) Rassure toi nise06, j'ai un petit portable tout simple aussi qui me suffit largement je paye vraiment pas grand chose non plus (15€ par mois) et pourtant mes enfants ont des supers smartphones hypers performants ! ([tranquile]) ([coche])

mais c'est enorme 15 € par mois juste pour telephoner
tu as des forfaits a 2ou 3 €
chouchou2405

UNREAD_POSTde DOMI66 » Lun 7 DĂ©c 2015 11:35

Ne vous inquiétez pas. J'ai un téléphone qui a 15 ans. Et oui ça existe encore ! Il ne me sert que à être jointe là ou je me trouve. J'ai une mobicarte que je recharge une fois par an.
Au moins je ne le recharge qu'une fois par semaine ( électriquement ) et je ne suis pas devenue une " adicte" du téléphone portable...
DOMI66

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 7 DĂ©c 2015 11:36

nise06 a écrit:12,99 / mois,

juste pour telephoner mais c'est beaucoup trop
tous les opérateurs proposent des forfaits a 2/3 €
ppour mon papa qui ne fait que telephoner , je lui ai pris un abonnement chez bouygues (a 3.90 €)

http://www.touslesforfaits.fr/
chouchou2405

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 7 DĂ©c 2015 11:38

J'ai un téléphone récent(smartphone) mais je ne l'utilise que lorsque je prends ma voiture,j'ai 2h de communication et sms illimité ,le reste je ne m'en occupe pas,je ne paie pas d'abonnement,je crois d'ailleurs qu'il est au nom de mon fils!
momo35

UNREAD_POSTde GIGI43 » Lun 7 DĂ©c 2015 12:00

Pour faire les offres Shopmium pas besoin de smartphone 90 % des demandes s effectuent via le net
GIGI43

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 7 DĂ©c 2015 12:07

nise06 a écrit:12,99 / mois,

Pour quelle durée d'appel ? et pour quelle moyenne d'utilisation par mois ?
C'est hors de prix
gone69

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 7 DĂ©c 2015 12:09

OH non tu n'es pas la seule

moi aussi j'ai un petit portable juste en cas d'urgence quand je ne suis pas Ă  la maison ...

Déjà comme cela, je trouve que beaucoup de gens téléphone dessus, alors si j'avais un smartphone, qu'est ce que ca serait ;;;;
Un peu ras le bol d'avoir toujours un fil à la patte, envie de liberté
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde superlili » Lun 7 DĂ©c 2015 12:10

chouchou2405 a écrit:
nono31 a écrit: ([clindoeil]) Rassure toi nise06, j'ai un petit portable tout simple aussi qui me suffit largement je paye vraiment pas grand chose non plus (15€ par mois) et pourtant mes enfants ont des supers smartphones hypers performants ! ([tranquile]) ([coche])

tu as des forfaits a 2ou
3 €

+1 je pense la mĂŞme chose ([mauvais])
superlili

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 7 DĂ©c 2015 12:22

chouchou2405 a écrit:

tu as des forfaits a 2ou 3 €

([oups]) C'est vrai que tu as raison, j'ai regardé 15€ chouchou c'est le prix que je l'ai payé et mon abonnement est de 2€ par mois (je te mets la photo) pour téléphoner et pour envoyer des SMS ou des textos, je l'ai depuis peu d'années et c'est depuis que j'ai changé d'opérateur Internet moi ! je n'en voulais pas mais ! comme mon fixe sans fil est branché sur ma box et fonctionne avec Internet si un jour j'ai un gros problème, je n'aurais plus de téléphone du tout alors ! tu sais pour tout ça je ne suis pas un pro d'ailleurs mon fils m'a installé un logiciel "TeamViewer" et si j'ai un problème, il a le contrôle de mon ordinateur à distance pour intervenir ! ([super]) ([content])

Image
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde nise06 » Lun 7 DĂ©c 2015 12:23

En fait suite à vos messages qui m'ont interpellé sur le montant de mon forfait, je viens de regarder mon forfait SFR RED à 12,99, j'ai pas d'engagement, j'ai accès illimité pour appels, sms, et j'ai aussi Internet , je ne l'avais même pas vu.
C'est vrai que je me suis souvenue qu'au début j'avais programmé mon tél avec Internet et dans la mesure ou je suis dans un endroit qui capte très mal, mon tél passait des heures à rechercher une connexion internet , donc j'ai ôter l'accès, ça ne me manque pas à priori. Je vais tout de même faire de nouveaux tests.

Mais ma question initiale c'était surtout pour savoir si les personnes qui comme moi ont un "vieux" tél peuvent faire les offres shopium etc... j'ai cru comprendre qu'il fallait scanner ou photographier en magasin, télécharger des réductions à partir de site, alors sans smartphone c'est impossible. Ou alors j'ai peut être rien compris
nise06

UNREAD_POSTde GIGI43 » Lun 7 DĂ©c 2015 12:26

il faut scanner votre ticket de caisse avec votre imprimante si celle ci comprend la fonction
GIGI43

UNREAD_POSTde mlti » Lun 7 DĂ©c 2015 12:29

+1 forfait 1.50 E / mois. C' est juste pour appeler au secours !
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde claire378 » Lun 7 DĂ©c 2015 12:40

ca fait une semaine que j'ai un smartphone pour la premiere fois et perso j'en suis contente j'ai deja participer a plein d'offres dont les defis shopmium et installer fidmarque ([super]) . j'ai installer mon avis le rend gratuit pas encore utiliser mais l'idée de ne plus avoir a imprimer ... c'est pratique ([super])

je ne regrette pas de m'en etre separer de mon vieux tel ([clindoeil])
mon forfait est de 10€ chez bouygues
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde calabre » Lun 7 DĂ©c 2015 12:49

J'ai le même téléphone Samsung que Nono31 ; je l'ai acheté il y a environ 1 an et demi
Dans mon entourage, personne ne comprend que je ne veuille pas passer au tél "à caresser" comme je l'appelle
Mon ami m'a laissé un tél tactile que je n'utilise pas (même pas essayé) et là... le pire... il s'est mis en tête de m'offrir un tactile soit pour mon anniversaire (vendredi) soit pour Noël............. mais j'en veux pas, j'aime bien mon tél à touches !!!!

Alors, tu vois, tu n'es pas la seule à avoir un "vieux" téléphone à touches ! moi, je le trouve plus pratique et en plus je ne veux pas être dépendante et avoir toujours le tactile en main pour toujours consulter quelque chose.
ça m'angoisse quand je suis attablée avec des personnes qui consultent sans arrêt leur tél comme si leur vie en dépendait... et les réveillons, où tous se ruent sur leur portable au lieu de profiter des personnes qui sont avec eux pour partager le réveillon !
calabre

UNREAD_POSTde osiris » Lun 7 DĂ©c 2015 13:03

moi j'ai encore un nokia d'une précédente offre de remboursement de chez Boulanger !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde marmotte52 » Lun 7 DĂ©c 2015 13:38

Pas d'internet, ni d'applications sur mon téléphone. Juste pour téléphoner, envoyer des sms et faire des photos ([cool]) Forfait free mobile = 0€ par mois, génial ! ([noel])

Les offres shopmium je ne fais que celles qui sont compatibles sur l'ordi et ça me va très bien. Il faut juste scanner le TC et l'envoyer depuis l'ordi. Hyper simple ([noel])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde marielala » Lun 7 DĂ©c 2015 13:45

marmotte52 a écrit:Pas d'internet, ni d'applications sur mon téléphone. Juste pour téléphoner, envoyer des sms et faire des photos ([cool]) Forfait free mobile = 0€ par mois, génial ! ([noel])

Les offres shopmium je ne fais que celles qui sont compatibles sur l'ordi et ça me va très bien. Il faut juste scanner le TC et l'envoyer depuis l'ordi. Hyper simple ([noel])

c est également notre cas
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 7 DĂ©c 2015 15:19

Moi non!!! J ai un iPhone depuis des années avec plein d applications, je téléphone peu, mais je me sers beaucoup des applications et j y suis accro.
Il me sert de Gps en voiture, je télécharge mes randonnes sur une application donc Gps en rando.
J ai toutes les applications de remboursements d ODr ,je n édite pas mes coupons de mon avis le rend gratuit.
J ai toutes mes cartes de fidélités dessus.
Je scanne les codes barres pour vérifier si j acheté les bons produits
Je paie mes impĂ´ts avec ,mon EdF ect ect
Toutes mes transactions bancaires sont faite sur lui
Quand je prend le train, l avion, le bateau mes billets sont sur mon iPhone.
Mon code cineday est sur mon iPhone.
J ai une application pour les horaires de bus et de métro.
Un alarme pour me prévenir , rendez vous ou autre.
J ai tout mes messages mail dessus.
J écoute la musique, je regarde la télé ,les infos ect durant mes trajet en bus .
Je peux éditer mes bons de reductions sur mon imprimante
Bref c est un ordi miniature avec en plus un appareil photo hyper performant.

Bon c est vrai il ne me fait ni le ménage ni les courses mais j en suis fan ([sante])
montolivet

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 7 DĂ©c 2015 16:04

calabre a écrit:J'ai le même téléphone Samsung que Nono31 ; je l'ai acheté il y a environ 1 an et demi
Dans mon entourage, personne ne comprend que je ne veuille pas passer au tél "à caresser" comme je l'appelle
Mon ami m'a laissé un tél tactile que je n'utilise pas (même pas essayé) et là... le pire... il s'est mis en tête de m'offrir un tactile soit pour mon anniversaire (vendredi) soit pour Noël............. mais j'en veux pas, j'aime bien mon tél à touches !!!!

Alors, tu vois, tu n'es pas la seule à avoir un "vieux" téléphone à touches ! moi, je le trouve plus pratique et en plus je ne veux pas être dépendante et avoir toujours le tactile en main pour toujours consulter quelque chose.
ça m'angoisse quand je suis attablée avec des personnes qui consultent sans arrêt leur tél comme si leur vie en dépendait... et les réveillons, où tous se ruent sur leur portable au lieu de profiter des personnes qui sont avec eux pour partager le réveillon !

([clindoeil]) Tu sais calabre si j'avais quelques années de moins car je prends de l'âge, j'aurais dis oui moi aussi mon fils c'était mit en tête de m'en offrir un pour noël, ([super]) je reconnais que c'est fantastique il y a dessus des tas de choses que je ne sais comment vous expliquez seul ceux qui en ont un savent, par exemple lorsqu'il court ou fait du vélo d'extérieur ou d'intérieur grâce à un bracelet qu'il a avec Runtastic.com il a sa performance qui est marqué tout son parcours apparait et même les battements de son coeurs sont contrôlés, oui ça me fait envie mais à mon âge c'est trop de prise de tête pour tout comprendre ! ([cassetete])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 7 DĂ©c 2015 16:36

nono31 a écrit:Tu sais calabre si j'avais quelques années de moins car je prends de l'âge, j'aurais dis oui moi aussi mon fils c'était mit en tête de m'en offrir un pour noël, ([super]) je reconnais que c'est fantastique il y a dessus des tas de choses que je ne sais comment vous expliquez seul ceux qui en ont un savent, par exemple lorsqu'il court ou fait du vélo d'extérieur ou d'intérieur grâce à un bracelet qu'il a avec Runtastic.com il a sa performance qui est marqué tout son parcours apparait et même les battements de son coeurs sont contrôlés, oui ça me fait envie mais à mon âge c'est trop de prise de tête pour tout comprendre ! ([cassetete])

hihih nono31 tu me rappelles mon papa!! je lui ai offert un smartphone l'an passé pour noel; bilan il ne s'en est jamais servi et pourtant je l'avais tout installé
il est revenu a son vieux Nokia
et on a revendu le telephone ([coeurs)]
chouchou2405

Suivante

Retourner vers Discussions diverses