ERDF nouveau boitier électrique

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ERDF nouveau boitier électrique

UNREAD_POSTde superlili » Mer 2 DĂ©c 2015 10:45

superlili

Publicité

Publicité

Re: ERDF nouveau boitier électrique

UNREAD_POSTde mignonette13 » Mer 2 DĂ©c 2015 10:51

regardez sur youtube il y a bon nombre de vidéos concernant les dangers de ces nouveaux boitiers ([peur])
mignonette13

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Mer 2 DĂ©c 2015 10:54

merci pour l'info
évandra78

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 2 DĂ©c 2015 11:08

mignonette13 a écrit:regardez sur youtube il y a bon nombre de vidéos concernant les dangers de ces nouveaux boitiers ([peur])

salut
aaaahhhhhh BON ces nouveaux compteurs sont dangereux, purée ils ne sont pas encore en service et ils sont déjà dangereux!!! ([interrogation]) ([interrogation])
j'aimerai bien que tu nous mette le lien d'une de ces videos! ([super])
lescargot

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mer 2 DĂ©c 2015 13:09

On en a parlé il y a quelques années de ces boitiers LINKY puis c'est tombé aux oubliettes. la question de l'époque était : qui va prendre en charge ces nouveaux boitiers................
gwenerno56

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 2 DĂ©c 2015 21:16

gwenerno56 a écrit:On en a parlé il y a quelques années de ces boitiers LINKY puis c'est tombé aux oubliettes. la question de l'époque était : qui va prendre en charge ces nouveaux boitiers................

A votre avis ? augmentation générale du prix de l'electricité pour tout les abonnés sauf les agents d'EDF ERDF , comme d' hab quoi
et on peut mĂŞme pas refuser qu' ils nous installent , ces voleurs.
edenlove

UNREAD_POSTde SEVY » Mer 2 DĂ©c 2015 21:35

Electricité est parmi les moins chères d'Europe alors arrêtez de vous plaindre tout le temps et le tarifs n’augmenteront pas tant que cela
Quant au compteur (on dit compteur et pas "boitier" ils vous aideront à gérer vos consommations et ne vous coûteront pas autant que les économies que vous allez faire.
Sinon il vous reste toujours la bougie mais elle ne donne pas accès à internet pour venir vous plaindre sur ce forum... ([yeah])
SEVY

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 2 DĂ©c 2015 22:00

SEVY a écrit:Electricité est parmi les moins chères d'Europe alors arrêtez de vous plaindre tout le temps et le tarifs n’augmenteront pas tant que cela

Ah bon ? jusqu'à présent oui, merci le nucléaire
mais rendez vous dans 10/20 ans quand le prix de l'électricité aura explosé, l' augmentation va être inéluctable, tant il faudra financer le coût de rénovation de nos centrales vieillissantes ou de la fameuse transition énergétique; déjà le PDG d' EDF demande à augmenter les prix pour faire face à ces couts et pour l'instant, le gouvernement freine pour raison électoraliste mais ne rêvez pas, les prix vont assurément augmenter et ce boitier est une des raisons pour le faire, en nous faisant miroiter une hypothétique baisse de notre consommation d'énergie.
edenlove

UNREAD_POSTde jog10 » Jeu 3 DĂ©c 2015 05:53

Bonjour,
Pour répondre à enenlove je suis entré EDF/GDF en 1964 et avec un diplôme équivalent je gagnais 50% de moins que dans le privé, c'était un choix.
Alors arrêter de dire que nous sommes des privilégiers si le gaz et l'électricité sont à un tarif agent il ne faut pas oublier que sur nos déclaration d'impôts il y a ajouter des avantages en natures qui ne sont pas négligeables alors ou est la différence ?
jog10

UNREAD_POSTde crocosel » Jeu 3 DĂ©c 2015 08:16

([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
crocosel

UNREAD_POSTde mignonette13 » Jeu 3 DĂ©c 2015 09:00

lescargot a écrit:
mignonette13 a écrit:regardez sur youtube il y a bon nombre de vidéos concernant les dangers de ces nouveaux boitiers ([peur])

salut
aaaahhhhhh BON ces nouveaux compteurs sont dangereux, purée ils ne sont pas encore en service et ils sont déjà dangereux!!! ([interrogation]) ([interrogation])
j'aimerai bien que tu nous mette le lien d'une de ces videos! ([super])

https://www.youtube.com/watch?v=aVCob3E1eq0
https://www.youtube.com/watch?v=-Iu36WuBYfg

([sante]) ([fleurs])
mignonette13

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 3 DĂ©c 2015 09:01

bonjour

y a t-il un endroit qui nous permettrait de connaitre quand ils vont venir chez nous pour mettre ce boitier ?
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde mignonette13 » Jeu 3 DĂ©c 2015 09:16

troisamours a écrit:bonjour

y a t-il un endroit qui nous permettrait de connaitre quand ils vont venir chez nous pour mettre ce boitier ?

je pense que edf prend contact
et je pense qu'on a la choix pour le moment de le mettre ou pas
a confirmer
mignonette13

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 3 DĂ©c 2015 09:18

"Est-ce obligatoire ?
Pas moyen d'y échapper, le remplacement des anciens boîtiers est obligatoire, rappelle le gestionnaire, qui pose avec Linky la première brique des futurs réseaux électriques intelligents ("smart grids"), capables d'intégrer la production intermittente issue des énergies renouvelables. "
suduku

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 3 DĂ©c 2015 09:36

mignonette13 a écrit:

a confirmer

j'ai trouvé http://www.erdf.fr/linky-bientot-chez-vous
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 3 DĂ©c 2015 09:42

pour Orléans , banlieue Nord et sud c est en 2018
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 3 DĂ©c 2015 11:57

troisamours a écrit:
mignonette13 a écrit:

a confirmer

j'ai trouvé http://www.erdf.fr/linky-bientot-chez-vous

Merci c'est bien ce lien ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 3 DĂ©c 2015 12:41

2017 pour moi. Ca va arriver vite...
marioli23

UNREAD_POSTde mamyloy » Jeu 3 DĂ©c 2015 19:03

et Ă  ce moment-lĂ  ,vont-ils nous changer nos tarifs ( EJP) ou bien pourrons nous les garder. ([interrogation])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 3 DĂ©c 2015 20:55

mamyloy a écrit:et à ce moment-là ,vont-ils nous changer nos tarifs ( EJP) ou bien pourrons nous les garder. ([interrogation])

salut
pour l'instant il n'est pas question de remplacer les tarifs existant; donc!!
ces nouveaux compteurs ont plus de service à rendre, mais je n'en sais pas encore assez cela pourrai effectivement nous aider dans l'économie d'énergie en ayant la commande en automatique et à des heures non précises de certain appareils comme lave vaisselle, lave linge, pour l'instant ces appareil ne supporte pas un départ différé autre que celui intégré.
Je suis très intéressé par le futur fonctionnement possible de ces compteurs et ceci en vue d'économiser de l'énergie donc des €uros.
de toute façon certain gros consommateurs, ceux qui se trouvent en limite maxi de leur abonnement vont être obligé de couper certain appareils, faire du délestage, sinon cela va couper très souvent, un délestage étant des appareils qui ne fonctionnent plus= économies réalisées! ([fleurs])
Je dirais affaire Ă  suivre
lescargot

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 3 DĂ©c 2015 22:23

pfff
troisamours

UNREAD_POSTde DOMI66 » Sam 5 DĂ©c 2015 11:05

lescargot a écrit:
mamyloy a écrit:et à ce moment-là ,vont-ils nous changer nos tarifs ( EJP) ou bien pourrons nous les garder. ([interrogation])

salut
pour l'instant il n'est pas question de remplacer les tarifs existant; donc!!
ces nouveaux compteurs ont plus de service à rendre, mais je n'en sais pas encore assez cela pourrai effectivement nous aider dans l'économie d'énergie en ayant la commande en automatique et à des heures non précises de certain appareils comme lave vaisselle, lave linge, pour l'instant ces appareil ne supporte pas un départ différé autre que celui intégré.
Je suis très intéressé par le futur fonctionnement possible de ces compteurs et ceci en vue d'économiser de l'énergie donc des €uros.
de toute façon certain gros consommateurs, ceux qui se trouvent en limite maxi de leur abonnement vont être obligé de couper certain appareils, faire du délestage, sinon cela va couper très souvent, un délestage étant des appareils qui ne fonctionnent plus= économies réalisées! ([fleurs])
Je dirais affaire Ă  suivre

J'ai reçu le courrier de ERDF. Il y est stipulé qu'un agent allait bientôt se manifester pour venir changer le boîtier. Pourtant, j'ai déjà un boîtier à distance qui fonctionne très bien. Je me demande si ça sera obligatoire ?
Sur Que Choisir, il est expliqué que ces nouveaux boitiers ne sont pas vraiment performants: si on a un compteur qui est juste en ampères, si on dépassera à peine, celui-ci disjonctera sans arrêt.
Il faudra apprendre à ne pas se service du lave vaisselles en même temps que le lave linges, etc...Je me demande comment feront ceux qui se servent de leurs appareils électriques pendant les heures creuses?
Il faudra augmenter les ampères du compteur, donc un surcoût de notre part au niveau de l'abonnement et du prix des consommations.
DOMI66

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 5 DĂ©c 2015 12:54

DOMI66 a écrit: leurs appareils électriques pendant les heures creuses?
Il faudra augmenter les ampères du compteur, donc un surcoût de notre part au niveau de l'abonnement et du prix des consommations.

les économie viendront de là pour ceux qui ont un chauffage électrique: le délestage, les délesteurs existent donc pas besoin systématiquement d'augmentation d'ampérage.les machines sont équipées de démarrage différé donc!!
Je suis la preuve que l'on peut utiliser un minimum de puissance, pas de chauffage électrique, mais comme tout un chacun, j'ai (l'été) 2 frigos, 2 congélateurs,lave linge , lave vaisselle, cuisinière 4 feux induction four pyrolyse et tout le reste avec en plus, un appartement(meublé) F1 sur le même compteur avec lave linge et plaque induction 2 feux, tout ça sur un compteur 30 A 6 Kw et jamais de coupure suite à dépassement d'ampérage. La conso se fait tout au long de la journée, pas de tarif nuit cela ne vaut pas le coup.
Pour info: en augmentation de puissance le prix du KWh est le mĂŞme, cela change entre simple tarif et double tarif, le prix du kwh en heures pleines est plus cher en double tarif quand simple tarif.
lescargot

UNREAD_POSTde nanoukfree » Dim 6 DĂ©c 2015 21:39

bonjour,

le compteur linky est déjà installé chez moi depuis plusieurs mois et en effet il disjoncte si on veut faire tourner conjointement le lave linge et le lave vaisselle afin de profiter des heures creuses et en plus ce n'est plus au niveau du panneau différentiel que l'on remet le courant mais en appuyant sur une touche verte du boitier de linky pendant 15 secondes et cela il ne nous le dise pas;en outre ce dernier est situé hors de l appartement dans le couloir commun ... ([triste])
nanoukfree

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 11 DĂ©c 2015 06:39

nanoukfree a écrit:bonjour,

le compteur linky est déjà installé chez moi depuis plusieurs mois et en effet il disjoncte si on veut faire tourner conjointement le lave linge et le lave vaisselle afin de profiter des heures creuses et en plus ce n'est plus au niveau du panneau différentiel que l'on remet le courant mais en appuyant sur une touche verte du boitier de linky pendant 15 secondes et cela il ne nous le dise pas;en outre ce dernier est situé hors de l appartement dans le couloir commun ... ([triste])

salut
Sur une de tes machines tu n'as pas la fonction de démarrage différé de 1 ou 2 heures c'est suffisant, cela ne disjoncte que pendant la chauffe simultané des 2 machines.
lescargot

Suivante

Retourner vers Discussions diverses