je suis devenu végétarien, depuis 1 mois aujourd'hui...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: je suis devenu végétarien, depuis 1 mois aujourd'hui...

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 2 Déc 2015 13:47

nono31 a écrit:
mikiti a écrit:Elles sont jolies tes assiettes nono31 ([fleurs])

C'est surtout le contenant qui est très bon pour la santé mikiti ! < ([super])

([interrogation]) ([interrogation]) Si tu manges le contenant, c'est pas la peine d'y mettre du contenu !
Bon appétit et bonne journée. ([gaga]) ([cool])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 2 Déc 2015 14:40

([rigoler]) ([rigoler])
Janola33 a écrit:
nono31 a écrit:
mikiti a écrit:Elles sont jolies tes assiettes nono31 ([fleurs])

C'est surtout le contenant qui est très bon pour la santé mikiti ! < ([super])

([interrogation]) ([interrogation]) Si tu manges le contenant, c'est pas la peine d'y mettre du contenu !
Bon appétit et bonne journée. ([gaga]) ([cool])

([peur]) Ah ! c'est certain dur dur de manger le contenant et surtout de le ([peur]) digérer c'est pas tellement comestible quand à la sortie si ça aie, aie! aie ! :roll:
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 2 Déc 2015 21:28

@nicodu16 : je suis admiratif de votre volonté de changer de vie mais cela ne vous isole pas de la vie sociale ? j' ai connu une amie qui ne venait jamais au restau entre amis et la fois ou elle venait, elle emmenait son tupperware au restau.
Du reste, je trouve ce mode de vie incompatible avec nos recherches d'ODR car tout est industriel donc vous ne profitez plus des ODR alimentaires ?
Meme les bons plans, comme l' hygiène( shampooing, creme du jour, du soir, déo,gel douche, lessive.. ) sont à bannir car bourrés de cochonnerie.
Je trouve ce mode de vie incompatible avec notre mode de consommation.
edenlove

UNREAD_POSTde sof25 » Mer 2 Déc 2015 23:09

([interrogation]) curieux végétariens ...
Les vegetariens sortent au restaurant, ils choisissent leur menu, ou le font adapter.
ceux que je connais vivent comme moi, utilise des shampoings, la même lessive que les autres...
consomment des biscuits, bonbons, et des tas d'autres choses qui sont proposés par les ODR
sof25

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 2 Déc 2015 23:17

"ceux que je connais vivent comme moi, utilise des shampoings, la même lessive que les autres...
consomment des biscuits, bonbons, et des tas d'autres choses qui sont proposés par les ODR"

Dans ce cas, vous n'êtes pas très cohérent dans ce mode de vie : ces produits industriels sont bourrés de cochonnerie en tout genre (de mauvaise qualité même pour les produits de marque, huile de palme, trop de sucre, trop de sel, de la viande reconditionnée, dans les produits comme lessive shampooing, des ingrédients d'origine animale, cancérigène, ou cocktail chimique qui passe dans notre peau etc etc ) pour faire moins chers les produits.
edenlove

UNREAD_POSTde sof25 » Mer 2 Déc 2015 23:29

Ne confondez vous pas avec un végane ?
sof25

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 3 Déc 2015 00:13

sof25 a écrit:Ne confondez vous pas avec un végane ?

non, une personne végétarienne est une personne qui est soucieuse de son mode de vie, pour moi, qui est incompatible avec le mode de vie de la société de consommation actuelle donc avec des produits industriels même gratuitement sur ce site.
edenlove

UNREAD_POSTde lola » Ven 4 Déc 2015 09:36

c'est quoi cette histoire nicodu a quand même le droit de ne pas manger de viande et de faire les promos , les odr ............je te félicite nicodu de ta décision
moi même je mange très peu de viande et je fais les promos

évidemment que l'on peu aller au resto ([rigoler]) il y a des pizzerias avec pizza végétarienne , créperie aussi avec des crêpes végé , sinon tout les flunchs , et autres avec pleins de légumes variés , et d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus des propositions de plat sans viande , je serais pas étonner que macdo propose des hamburgers sans viande ni poisson
lola

UNREAD_POSTde nanazou95 » Ven 4 Déc 2015 09:54

Je suis une demie végétarienne, c'est-à-dire que je mange de la viande quand je ne peux pas faire autrement, par exemple quand je suis invitée chez des amis ou en famille...
je le fais car je suis outrée de voir l'élevage intensif des animaux dans des conditions carcérales ; quand je dois acheter de la viande, je vais chez un boucher qui peux tracer le tracer le parcours de l'animal, et bien sûr j'accepte de payer plus cher... bonne journée
nanazou95

UNREAD_POSTde nicodu16 » Ven 4 Déc 2015 09:56

je vois quand même qu'il y a pas mal de gens qui ne mange pas ou mange peu de viande ici sur le forum ([super])
Nicolas
nicodu16

UNREAD_POSTde suduku » Ven 4 Déc 2015 09:58

apparemment pas encore dans les MAC DO en France, mais ils vont sans doute y venir
http://www.meltyfood.fr/mcdo-burgers-ve ... 42217.html

on peut etre vegetarien et consommer des produits industriels avec additifs , colorants etc ...
c est juste un problème d éthique,
suduku

UNREAD_POSTde desandrine » Sam 5 Déc 2015 06:09

nicodu16 a écrit:
mikiti a écrit:ça veut dire que n'allez plus jamais au restaurant ([peur]) que vous ne mangez plus de plats exotiques (Taï,Italiens....) ([peur])
Plus d'ODR car il n'y a que des mauvais produits...c'est tentant de manger mieux mais c'est triste de se priver ([cry])

([police2]) merci à tous pour vos conseils, je ne connaissais pas du tout la blette et j'en avais jamais entendu parlé...et pourtant j'ai 40 ans !!!

je sens pas que je me prive de tout ce qui est viande...car je n'éprouve aucune envie de manger cela à nouveau, ça c'est fait comme ça du jour au lendemain !
par contre je recommence à perdre du poids alors que j'avais déjà perdu pas mal de kilos il y un peu plus d'1 an suite à une sorte de régime...et si continu ainsi je vais devenir trop maigre d'ou la question de mon premier post de trouver un produit qui remplace la viande car je dois surement ne pas manger assez... ([timide])

C'est normal de maigrir lors d'un changement d'alimentation, on peut être fin mais avoir une ceinture abdominale qui est un danger pour notre santé , au bout d'un temps votre poids va se stabiliser et vous serez dans votre poids de forme.
Vous pouvez si vous sentez une faiblesse vous complémentez en vitamines,faire aussi des cures de spiruline ou vous y trouverez la vitamines B12 dont l'humain d'aujourd'hui est en grande carence, mais quand vous aurez trouvez des alternatives à une bonne alimentation, vous n'aurez plus besoin de compléments.
les membres de ce forum vous ont bien orientez , les légumineuses renferme beaucoup de minéraux, oligo éléments, vitamines
consommez aussi des huiles, de première pression a froid et vierge, tel que l'huile d'olive, de colza(attention de ne jamais la chauffer), ce sont de bons gras et l'huile de colza renferme des omégas 3 indispensable à notre santé , toutes les huiles végétales sont bonnes et nous apporte leur bienfaits

mlti à raison un nutritionniste ne serra peut être pas des meilleurs conseils, entre autre par la consommation excessif de lait qu'il préconisera, (quand on mange varié on a aucune carence en calcium) bannissez aussi les farine, sucres dit raffinés, dont le corps ne sait quoi en faire , ils ont plus aucun intérêt nutritif.

et quel drole d'idée importé par les industriels, que manger sain nous coupe de relation social, au contraire, les gens sont bien souvent passionné, il faut juste savoir communiquer avec calme et avoir le sourire quand on refuse un aliment et puis les extras n'entame pas sur notre santé
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur
desandrine

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 5 Déc 2015 07:54

nicodu16 a écrit:je vois quand même qu'il y a pas mal de gens qui ne mange pas ou mange peu de viande ici sur le forum ([super])

Je ne suis pas végétarienne ,mais je mange très peu de viande rouge. Par contre je fais très attention à la qualite de ce que je mange et j essaie de manger sain et tres varie. Je fais beaucoup de potages pour le soir avec toutes sortes de legumes que l on mangerait pas forcément seuls.
J ai réintroduit tous les vieux legumes comme les rutabagas, panés, topinambours , potirons ect en soupe en graitin seuls ou mélanges a d autres , c est exellent. De temps en temps je rajoute une poignée de lentilles ou de pois cassees dans mes potages et hop une fois mixes ,tout le monde adore le potage .
Mais je reconnais que lorsqu' on travaille " le chant des sirènes de l industriel avec son tout!prêt " est tentant.
montolivet

UNREAD_POSTde mlti » Sam 5 Déc 2015 10:42

consommez aussi des huiles, de première pression a froid et vierge, tel que l'huile d'olive, de colza(attention de ne jamais la chauffer), ce sont de bons gras et l'huile de colza renferme des omégas 3 indispensable à notre santé , toutes les huiles végétales sont bonnes et nous apporte leur bienfaits
""""""""""""""""""""
je me permets un petit rectificatif : l' huile de colza peut être chauffée si elle est de qualité , par contre faut accepter son odeur . Question d' habitude . Ce serait la meilleure des huiles. l' idéal est de varier entre olive, colza, noix, raisin .... quitte à les mélanger .
le GROS hic c'est que la nutrition est une science récente et que bien souvent les intérêts financiers ( pharmaceutiques et agro industriels) passent avant notre bien être et notre santé et de ce fait " on " nous raconte un peu n' importe quoi.
Bon appétit !!!
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 5 Déc 2015 10:49

J'ai aussi remis au goût du jour tous ces légumes oubliés,chez moi,aucun légume du jardin part à la poubelle, s'il m'en reste ils finissent dans ma soupe de légumes qui n'a jamais le même goût
momo35

UNREAD_POSTde desandrine » Sam 5 Déc 2015 14:13

mlti a écrit:consommez aussi des huiles, de première pression a froid et vierge, tel que l'huile d'olive, de colza(attention de ne jamais la chauffer), ce sont de bons gras et l'huile de colza renferme des omégas 3 indispensable à notre santé , toutes les huiles végétales sont bonnes et nous apporte leur bienfaits
""""""""""""""""""""
je me permets un petit rectificatif : l' huile de colza peut être chauffée si elle est de qualité , par contre faut accepter son odeur . Question d' habitude . Ce serait la meilleure des huiles. l' idéal est de varier entre olive, colza, noix, raisin .... quitte à les mélanger .
le GROS hic c'est que la nutrition est une science récente et que bien souvent les intérêts financiers ( pharmaceutiques et agro industriels) passent avant notre bien être et notre santé et de ce fait " on " nous raconte un peu n' importe quoi.
Bon appétit !!!

je suis bien d'accord ([super]) et c'est pour ça que la lecture est passionnante, apprendre et comprendre comment fonctionne nos organes vitaux et comprendre pourquoi il faut varier notre alimentation, ne pas manger n'importe quoi suivant les heures , pourquoi le sucre nous rends dépendant , c'est passionnant quand on rentre dans le sujet et comme dit mlti les industriels et pharmaceutiques ont de beaux jours devant eux, mais je pense qu'on avance vers une prise de conscience de l'importance d'une meilleur alimentation
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur
desandrine

Précédente

Retourner vers Discussions diverses