magasins ouverts le mercredi 11 novembre 2015

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

magasins ouverts le mercredi 11 novembre 2015

UNREAD_POSTde suduku » Mar 3 Nov 2015 16:57

suduku

Publicité

Publicité

Re: magasins ouverts le mercredi 11 novembre 2015

UNREAD_POSTde lagda » Mer 4 Nov 2015 12:18

Pour ma part j'aurai honte d'allet dans un magasin un jour ferie. Si tu as la chance de ne pas trailler ce jour lĂ ? Passes du temps avec ta famille
lagda

UNREAD_POSTde suduku » Mer 4 Nov 2015 13:34

ce n est qu une indication et non une incitation

l IKEA oĂč vous travaillez est ouvert ?
suduku

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 4 Nov 2015 15:18

lagda a écrit:Pour ma part j'aurai honte d'allet dans un magasin un jour ferie. Si tu as la chance de ne pas trailler ce jour là? Passes du temps avec ta famille

peut etre que justement certaines personnent n'en ont pas ou n'ont pas leurs enfants ce jour là!! alors ce serait sympa d'arreter de stigmatiser ceux qui veulent aller dans les hyper le dimanche et les jours fériés!

il y a ceux qui sont contre et il y a ceux qui sont pour et il y a aussi le fait que le monde actuel n'est plus le meme qu'il y a 10/20 ans
chouchou2405

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 4 Nov 2015 15:38

le monde change en bien ou en mal,il faut suivre le mouvement tout simplement,n'oubliez-pas que nous sommes un pays de liberté,libre à chacun de faire ce qu'il veut. ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde puce67 » Mer 4 Nov 2015 15:49

lagda a écrit:Pour ma part j'aurai honte d'allet dans un magasin un jour ferie. Si tu as la chance de ne pas trailler ce jour là? Passes du temps avec ta famille

Malheureusement on ne peut pas obliger les gens à faire des trucs intéressants en famille. Pour certains la balade est dans les magasins.
puce67

UNREAD_POSTde SEVY » Mer 4 Nov 2015 22:10

puce67 a écrit:

Malheureusement on ne peut pas obliger les gens à faire des trucs intéressants en famille. Pour certains la balade est dans les magasins.

et il y a aussi ceux qui n'ont pas de famille et travaillent beaucoup en semaine ou hors jours fériés alors c'est plus calme de faire ses courses les jours fériés
SEVY

UNREAD_POSTde geo56 » Jeu 5 Nov 2015 01:47

Ne serait-il pas plus simple de supprimer les jours fériés ?
Tout le monde au boulot !
([furieux]) ([furieux]) ([furieux])

Les gens qui s'ennuient les jours fériés, ils doivent aussi s'ennuyer le dimanche. Faudrait aussi faire les faire travailler ce jour-là !
geo56

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 5 Nov 2015 07:26

geo56 a écrit:Ne serait-il pas plus simple de supprimer les jours fériés ?
Tout le monde au boulot !
([furieux]) ([furieux]) ([furieux])

Les gens qui s'ennuient les jours fériés, ils doivent aussi s'ennuyer le dimanche. Faudrait aussi faire les faire travailler ce jour-là !

Par contre, vous, vous devez ĂȘtre dĂ©bordĂ© car participer un minimum au forum et aux bons plans, c'est pas çà. Par contre, en profiter, c'est le top pour vous.

Franchement, 75 messages en 6 ans, soit moins d'un par mois... ([mauvais]) Et çà ce permet de faire la morale...
marioli23

UNREAD_POSTde lagda » Jeu 5 Nov 2015 07:58

chouchou2405 a écrit:

peut etre que justement certaines personnent n'en ont pas ou n'ont pas leurs enfants ce jour là!! alors ce serait sympa d'arreter de stigmatiser ceux qui veulent aller dans les hyper le dimanche et les jours fériés!

il y a ceux qui sont contre et il y a ceux qui sont pour et il y a aussi le fait que le monde actuel n'est plus le meme qu'il y a 10/20 ans

Excuses moi , je ne te demanderai pas ta profession, mais il y des gens qui sont morts pour que nous ayons ce genre de droits, on est en train de tout piettiner en acceptant ces ouvertures et encore plus en remplissant nos caddies ces jours lĂ .
Si il n'y avait pas de client, les magasins n'ouvriraient pas, c'est si dur que ça de ne pas aller à IKea un 11novembre ou un dimanche????
Quand je vois des families entieres aver des enfants qui arrivent à l'ouverture des magasins ces jours , je trouve ça epouvantable.
Tout Le mode vet sans cesse ameliorer son habitat mais finalement vous en profitez quand, si chaque momemt en famille vous courez dans les magasins.
([blabla])
lagda

UNREAD_POSTde kiki22 » Jeu 5 Nov 2015 08:01

lagda a écrit:
chouchou2405 a écrit:

Excuses moi , je ne te demanderai pas ta profession, mais il y des gens qui sont morts pour que nous ayons ce genre de droits, on est en train de tout piettiner en acceptant ces ouvertures et encore plus en remplissant nos caddies ces jours lĂ .
Si il n'y avait pas de client, les magasins n'ouvriraient pas, c'est si dur que ça de ne pas aller à IKea un 11novembre ou un dimanche????
Quand je vois des families entieres aver des enfants qui arrivent à l'ouverture des magasins ces jours , je trouve ça epouvantable.
Tout Le mode vet sans cesse ameliorer son habitat mais finalement vous en profitez quand, si chaque momemt en famille vous courez dans les magasins.
([blabla])

([super]) ([super]) ([super])
kiki22

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Jeu 5 Nov 2015 09:43

Mais qui c'est donc que ça gÚne ? En quoi ça vous regarde si on a fait des courses les jours fériés ? Vous ne connaissez pas la vie des gens ! ([mauvais])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 5 Nov 2015 09:58

Il y a un moment faut arrĂȘter l'hypocrisie des gens qui veulent faire les courses les jours fĂ©riĂ©s et les week end.

1)NON la majoritĂ© des employĂ©s ne sont pas volontaires mais contraint de travailler ces jours-lĂ ; MĂȘme si ce n'est pas fait de maniĂšre ouverte c'est tu travailles le dimanche ou tu prends la porte il y a x mille personnes prĂȘte Ă  prendre ta place

2) vous allez tout de mĂȘme pas me faire croire que les gens (homme ET femme surtout dans un couple) travaille tous les jours du lundi au samedi de 8h du matin Ă  21 h le soir (grosso modo les heures d'ouverture des magasins) soit 78h par semaine et n'ont par consĂ©quent pas d'autres moment pour faire les courses !!!!!

3) vous n'allez pas non plus me faire croire que les papis et mamis qui sont les 1er Ă  l'ouverture ces jours-lĂ  non pas non plus le temps le reste de la semaine !!!!

4) bizarrement ceux qui veulent faire les courses ces jours-là serait les 1ers à réagir s'ils devaient travailler les dimanche et jours fériés.

Vous voulez faire les courses le dimanche moi j'aimerai bien aller Ă  la sĂ©cu oĂč Ă  la mairie ouvert de 9h Ă  12h et de 14h Ă  17h seulement !!! ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
lili85

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 5 Nov 2015 10:36

lili85 a Ă©crit:Vous voulez faire les courses le dimanche moi j'aimerai bien aller Ă  la sĂ©cu oĂč Ă  la mairie ouvert de 9h Ă  12h et de 14h Ă  17h seulement !!! ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])

Si tu travaillais le dimanche, tu aurais tout ton lundi pour aller Ă  la sĂ©cu, Ă  la mairie, ou Ă  la pĂȘche... Comme quoi, ça peut avoir du bon.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 5 Nov 2015 12:18

lili85 a écrit:
Vous voulez faire les courses le dimanche moi j'aimerai bien aller Ă  la sĂ©cu oĂč Ă  la mairie ouvert de 9h Ă  12h et de 14h Ă  17h seulement !!! ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])

Si tu travaillais le dimanche, tu aurais tout ton lundi pour aller Ă  la sĂ©cu, Ă  la mairie, ou Ă  la pĂȘche... Comme quoi, ça peut avoir du bon.

D'abord il faut voir les smiley pour comprendre que c'était une blague.

Il se trouve que je travaille dans le commerce et que je travaille un certain nombre de dimanches et de jours fĂ©riĂ©s dans l'annĂ©e mais le repos de semaine s'il permet de faire ses courses, empĂȘche de profiter de sa famille puisque eux sont Ă  l'Ă©cole ou au travail
J'ai la chance pour le moment, de faire les horaires de ma semaine sur 3 jours, ce qui me permet d'avoir des jours de repos en semaine pour aller Ă  la sĂ©cu ou Ă  la mairie et mĂȘme faire mes courses mais comme je le dis plus haut mĂȘme une personne qui travaille sur 5 jours Ă  forcĂ©ment Ă  un moment le temps de faire ses courses compte tenu de l'amplitude horaire des magasins
lili85

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 5 Nov 2015 13:30

lili85 a écrit:D'abord il faut voir les smiley pour comprendre que c'était une blague.

Il se trouve que je travaille dans le commerce et que je travaille un certain nombre de dimanches et de jours fĂ©riĂ©s dans l'annĂ©e mais le repos de semaine s'il permet de faire ses courses, empĂȘche de profiter de sa famille puisque eux sont Ă  l'Ă©cole ou au travail
J'ai la chance pour le moment, de faire les horaires de ma semaine sur 3 jours, ce qui me permet d'avoir des jours de repos en semaine pour aller Ă  la sĂ©cu ou Ă  la mairie et mĂȘme faire mes courses mais comme je le dis plus haut mĂȘme une personne qui travaille sur 5 jours Ă  forcĂ©ment Ă  un moment le temps de faire ses courses compte tenu de l'amplitude horaire des magasins

D'abord j'ai bien vu les smileys, mais le ton que tu emploies permet de tout de suite voir que ce n'est pas du tout une blague.

Tu as l'air de tout ramener à toi sans vouloir imaginer un instant que d'autres peuvent avoir des idées inverses tout aussi légitimes que les tiennes.

- Tu n'aimes pas travailler le dimanche, quelles que soient tes raisons tu as le droit.
- Il y en a qui en ont envie, et tu veux le leur interdire.
* J'ai un ami qui travaille TOUS les dimanches, et il en est super content pour une raison toute bĂȘte : comme il ne travaille pas le mercredi et le jeudi, ça lui permet de caler des entretiens d'embauche pour changer de boulot. Il a pris ce job en attendant mieux parce qu'il ne trouvait rien d'autre mais au moins il arrive Ă  gagner sa croĂ»te ; avec des horaires de fonctionnaire il devrait poser sans arrĂȘt des jours de congĂ© pour des RDV d'embauche alors que lĂ  il fait ça pendant ses jours de repos hebdomadaire.
* Moi-mĂȘme Ă  une Ă©poque j'avais demandĂ© Ă  mon patron de bosser tous les dimanches avec le mercredi de repos en Ă©change afin de pouvoir garder mes enfants qui n'avaient pas Ă©cole. Comme ça, ils Ă©taient le samedi - dimanche avec leur mĂšre et le mercredi avec moi ce qui a Ă©vitĂ© pas mal de frais de nounou ; c'est vrai qu'avec ça on n'Ă©tait pas souvent tous ensembles mais c'Ă©tait notre choix et on l'assume.

Il y en a donc pour tous les goĂ»ts, c'est quand mĂȘme bien d'avoir un minimum de tolĂ©rance pour les autres.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 5 Nov 2015 14:57

Ne serait-ce les étudiants pour payer les études...
marioli23

UNREAD_POSTde crocosel » Jeu 5 Nov 2015 15:11

lili 85,laisses-donc les mamys et les papys fairent ce qu'ils veulent,on a bossé plus que beaucoup ne feraient plus et eu un patron sur le dos,alors laisses-nous faire ce que l'on a envie de faire,non mais oh. ([tirelalangue2])
crocosel

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 5 Nov 2015 16:02

Tu as l'air de tout ramener à toi sans vouloir imaginer un instant que d'autres peuvent avoir des idées inverses tout aussi légitimes que les tiennes.

Totalement faux, je comprends que certaines personnes souhaitent travailler le dimanche ou les jours fériés pour différentes raisons, mais le problÚme c'est qu'actuellement la majorité des personnes qui travaillent ces jours-la ce n'est pas par choix mais par obligation.
Et les médias ne montrent malheureusement que la version "nous on veut travailler le dimanche" pour appuyer la récente réforme. Heureusement qu'ils sont supposé informer en toutes impartialité
lili85

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 5 Nov 2015 16:12

lili85 a écrit:

Totalement faux, je comprends que certaines personnes souhaitent travailler le dimanche ou les jours fériés pour différentes raisons, mais le problÚme c'est qu'actuellement la majorité des personnes qui travaillent ces jours-la ce n'est pas par choix mais par obligation.
Et les médias ne montrent malheureusement que la version "nous on veut travailler le dimanche" pour appuyer la récente réforme. Heureusement qu'ils sont supposé informer en toutes impartialité

Et sans indiscrétion, quelles sont tes sources pour dire cela ?? Sondage, chiffres INSEE... ?
skyzonte

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 5 Nov 2015 16:15

j ai une copine qui a refusé de travailler le dimanche alors que normalement c est sur la base du volontariat.

Résultat elle a vu sa prime de fin d année amputée de moitie et ses dates de vacances lui ont été imposées.(en dehors des vacances sco)

Elle a dĂ©posĂ© un recours auprĂšs du tribunal des prud'hommes et elle a vu sa requĂȘte dĂ©boutĂ©e.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 5 Nov 2015 16:44

marielala a écrit:Résultat elle a vu sa prime de fin d année amputée de moitie et ses dates de vacances lui ont été imposées.(en dehors des vacances sco)
.

pour' la prime c'est fort surprenant que ce soit le seul motif, il y a certainement d'autres raisons
et pour les congés c'est la loi aussi, l'employeur decide seul des dates de congés

maintenant a elle de prouver le rapport de cause a effet! j'espĂšre qu'elle avait un avocat
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 5 Nov 2015 16:49

lagda a écrit:

mais il y des gens qui sont morts pour que nous ayons c
([blabla])

faut pas non plus exagerer!!! ils se sont battus peut etre!! et oui le front populaire ne date pas non plus d'hier!!!!
oui les temps evoluent et les moeurs aussi!!!!
DerniÚre édition par chouchou2405 le Jeu 5 Nov 2015 20:00, édité 1 fois.
chouchou2405

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Jeu 5 Nov 2015 18:51

Comme dit plus haut, on a encore le droit de faire ce qu'on veut en France !!!!! vieux, jeunes, célibataires , etc, chacun fait ses courses quand il veut !
En plus avec les fĂȘtes, les magasins seront ouverts les dimanches de dĂ©cembre !!!!!! C'est parfait ! l'autre soir en dĂ©barquant en Grande Bretagne, eh bien on Ă©tait content de trouver des magasins ouverts toute la nuit pour nous ravitailler! LĂ  bas c'est courant ! ([tranquile])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde lapetitesouris » Ven 6 Nov 2015 07:58

skyzonte a écrit:
lili85 a écrit:

Et sans indiscrétion, quelles sont tes sources pour dire cela ?? Sondage, chiffres INSEE... ?

Quand j'ai signé un CDI dans le commerce, il y a quelques années,: j'avais d'un coté le CDI et de l'autre coté un avenant au contrat de travail comme quoi je m'engageai à travailler un certain nombre de dimanche et jours férié. J'avais posé la question de ce qui allait se passer si je ne signais pas l'avenant derriÚre et on m'avait dit que c'était l'un et l'autre sinon il n'y avait pas de contrat de travail.
lapetitesouris

Suivante

Retourner vers Discussions diverses