Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
lagda a écrit:Pour ma part j'aurai honte d'allet dans un magasin un jour ferie. Si tu as la chance de ne pas trailler ce jour là ? Passes du temps avec ta famille
lagda a écrit:Pour ma part j'aurai honte d'allet dans un magasin un jour ferie. Si tu as la chance de ne pas trailler ce jour là ? Passes du temps avec ta famille
puce67 a écrit:lagda a écrit:Pour ma part j'aurai honte d'allet dans un magasin un jour ferie. Si tu as la chance de ne pas trailler ce jour là ? Passes du temps avec ta famille
Malheureusement on ne peut pas obliger les gens à faire des trucs intéressants en famille. Pour certains la balade est dans les magasins.
geo56 a écrit:Ne serait-il pas plus simple de supprimer les jours fériés ?
Tout le monde au boulot !
![]()
![]()
![]()
Les gens qui s'ennuient les jours fériés, ils doivent aussi s'ennuyer le dimanche. Faudrait aussi faire les faire travailler ce jour-là !
chouchou2405 a écrit:lagda a écrit:Pour ma part j'aurai honte d'allet dans un magasin un jour ferie. Si tu as la chance de ne pas trailler ce jour là ? Passes du temps avec ta famille
peut etre que justement certaines personnent n'en ont pas ou n'ont pas leurs enfants ce jour là !! alors ce serait sympa d'arreter de stigmatiser ceux qui veulent aller dans les hyper le dimanche et les jours fériés!
il y a ceux qui sont contre et il y a ceux qui sont pour et il y a aussi le fait que le monde actuel n'est plus le meme qu'il y a 10/20 ans
lagda a écrit:chouchou2405 a écrit:lagda a écrit:Pour ma part j'aurai honte d'allet dans un magasin un jour ferie. Si tu as la chance de ne pas trailler ce jour là ? Passes du temps avec ta famille
peut etre que justement certaines personnent n'en ont pas ou n'ont pas leurs enfants ce jour là !! alors ce serait sympa d'arreter de stigmatiser ceux qui veulent aller dans les hyper le dimanche et les jours fériés!
il y a ceux qui sont contre et il y a ceux qui sont pour et il y a aussi le fait que le monde actuel n'est plus le meme qu'il y a 10/20 ans
Excuses moi , je ne te demanderai pas ta profession, mais il y des gens qui sont morts pour que nous ayons ce genre de droits, on est en train de tout piettiner en acceptant ces ouvertures et encore plus en remplissant nos caddies ces jours lĂ .
Si il n'y avait pas de client, les magasins n'ouvriraient pas, c'est si dur que ça de ne pas aller à IKea un 11novembre ou un dimanche????
Quand je vois des families entieres aver des enfants qui arrivent à l'ouverture des magasins ces jours , je trouve ça epouvantable.
Tout Le mode vet sans cesse ameliorer son habitat mais finalement vous en profitez quand, si chaque momemt en famille vous courez dans les magasins.
lili85 a Ă©crit:Vous voulez faire les courses le dimanche moi j'aimerai bien aller Ă la sĂ©cu oĂč Ă la mairie ouvert de 9h Ă 12h et de 14h Ă 17h seulement !!!![]()
![]()
lili85 a écrit:
Vous voulez faire les courses le dimanche moi j'aimerai bien aller Ă la sĂ©cu oĂč Ă la mairie ouvert de 9h Ă 12h et de 14h Ă 17h seulement !!!![]()
![]()
Si tu travaillais le dimanche, tu aurais tout ton lundi pour aller Ă la sĂ©cu, Ă la mairie, ou Ă la pĂȘche... Comme quoi, ça peut avoir du bon.
lili85 a écrit:D'abord il faut voir les smiley pour comprendre que c'était une blague.
Il se trouve que je travaille dans le commerce et que je travaille un certain nombre de dimanches et de jours fĂ©riĂ©s dans l'annĂ©e mais le repos de semaine s'il permet de faire ses courses, empĂȘche de profiter de sa famille puisque eux sont Ă l'Ă©cole ou au travail
J'ai la chance pour le moment, de faire les horaires de ma semaine sur 3 jours, ce qui me permet d'avoir des jours de repos en semaine pour aller Ă la sĂ©cu ou Ă la mairie et mĂȘme faire mes courses mais comme je le dis plus haut mĂȘme une personne qui travaille sur 5 jours Ă forcĂ©ment Ă un moment le temps de faire ses courses compte tenu de l'amplitude horaire des magasins
Tu as l'air de tout ramener à toi sans vouloir imaginer un instant que d'autres peuvent avoir des idées inverses tout aussi légitimes que les tiennes.
- Il y en a qui en ont envie, et tu veux le leur interdire.
lili85 a écrit:Tu as l'air de tout ramener à toi sans vouloir imaginer un instant que d'autres peuvent avoir des idées inverses tout aussi légitimes que les tiennes.- Il y en a qui en ont envie, et tu veux le leur interdire.
Totalement faux, je comprends que certaines personnes souhaitent travailler le dimanche ou les jours fériés pour différentes raisons, mais le problÚme c'est qu'actuellement la majorité des personnes qui travaillent ces jours-la ce n'est pas par choix mais par obligation.
Et les médias ne montrent malheureusement que la version "nous on veut travailler le dimanche" pour appuyer la récente réforme. Heureusement qu'ils sont supposé informer en toutes impartialité
marielala a écrit:Résultat elle a vu sa prime de fin d année amputée de moitie et ses dates de vacances lui ont été imposées.(en dehors des vacances sco)
.
lagda a écrit:
mais il y des gens qui sont morts pour que nous ayons c
skyzonte a écrit:lili85 a écrit:Tu as l'air de tout ramener à toi sans vouloir imaginer un instant que d'autres peuvent avoir des idées inverses tout aussi légitimes que les tiennes.- Il y en a qui en ont envie, et tu veux le leur interdire.
Totalement faux, je comprends que certaines personnes souhaitent travailler le dimanche ou les jours fériés pour différentes raisons, mais le problÚme c'est qu'actuellement la majorité des personnes qui travaillent ces jours-la ce n'est pas par choix mais par obligation.
Et les médias ne montrent malheureusement que la version "nous on veut travailler le dimanche" pour appuyer la récente réforme. Heureusement qu'ils sont supposé informer en toutes impartialité
Et sans indiscrétion, quelles sont tes sources pour dire cela ?? Sondage, chiffres INSEE... ?
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités