Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
ducatihd2000 a écrit:Ma tante les fait griller, cependant, la saveur de grillé reste. Il ne faut pas plonger dans l' eau bouillante plus de 8 marrons. Pourquoi ? eh bien tout simplement, pendant que tu te brûles pour ôter la peau des premiers que tu as sorti, les autres continuent doucement leur cuisson, et si tu prends trop de temps à les peler, tu retrouves au fond de la casserole des morceaux de chataîgnes.
Même au bout de 10 mn, pas facile d' enlever la peau comme il est dit plus haut...je te parle de châtaignes ramassées et non de marrons achetés...cette année, la peau est bien accrochée dans les sillons, et d' un marron à l' autre, on n' y arrive pas toujours aisément.
ducatihd2000 a écrit:Elles ne perdent pas de goût, non tu rigoles là ...au contraire, avec une pincée de sel dans l' eau bouillante, la saveur est bien là ...en 10 ans, j' en ai préparé des recettes, confitures, crèmes, gâteaux, madeleines, financiers, et j' en oublie sûrement.
mlti a écrit:est il possible de les conserver sans les cuire ni congeler ? Les éplucher et les faire sécher ? merci car pas question de congélation ni confiture ni crème , ni ...... Je préfère les donner.
montolivet a écrit:ducatihd2000 a écrit:Mais le micro ondes ne durcit il pas la surface de la châtaigne ?
Non ça ne durcit pas elles sont sans l eau ,ca assouplit l écorce que j enlevé à l aide d un couteau. J en ai épluché 10kg, j y ai passe un temps fou et j ai une ampoule au doigt. Mais elles étaient ramassees de 48h et apres il vient vite les vers.
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités