omaley1 a écrit:theveste a écrit:Bonjour,
Je me suis peut être mal exprimée, ce n'est pas le travail du dimanche qui me gêne c'est le fait qu'il va être imposé à des personnes qui ne travaillaient pas le dimanche. Je sais que beaucoup de personnes veulent travailler le dimanche pour gagner plus et je le comprends parfaitement.
Mes gremlins sont grands donc pas de problème de ce côté là , ni du côté de zhom, donc ce n'est pas un problème pour moi. Je ne suis pas concernée mais je pense aux personnes à qui il sera imposé et qui n'auront pas le choix.
Bonne journée
Theveste
je suis tout à fait d'accord avec toi, je comprends ton raisonnement.
dans quelques années, quand ca sera bien rentré dans les moeurs tout doucement, enseigne par enseigne, les grandes zones de commerce, le tourisme, le bricolage...etc....le ceci le cela qui ne comprens pas pourquoi ils doivent être fermés (fnac, darty...)
quand nos enfants / petits-enfants chercheront 1 job, personne ne leur demandera s'ils sont volontaires pour travailler dimanche et jours fériés.
ca leur sera imposé, et pour avoir ou conserver le job, il faudra fermer sa bouche et tout accepter...
Quant on choisit son métier on le choisit avec ses avantages et ses inconvénients , ce sera peut être un critère de choix ou de non choix