remboursement suite a usurpation CB ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

remboursement suite a usurpation CB ?

UNREAD_POSTde couderle » Mar 25 AoĂ» 2015 17:32

Bonjour
PrélÚvement de 944 e sur le compte de mon fils le 15 juillet 2015.
On sait par la banque que c'est une location de voiture à Milan ou il n'est jamais allé.
Il a fait toutes les démarches au commissariat; changé de CB le 15 JUILLET, dés que la somme a été débitée .
Mais à ce jour, la banque dit, qu il faut encore des recherches .Que pour les locations voitures c'est différent pour les remboursments
j' ai vu sur internet lettre au médiateur de la banque
Il a une assistance juridique qui doit le recontacter (AXA) Ils n'ont pu répondre tout de suite 
..!
Il a une carte bleue H de gamme ou lĂ  aussi il y a une assistance juridique mais carte B de la mĂȘme banque
Merci de vos conseils
Bonne fin de journée
couderle

Publicité

Publicité

Re: remboursement suite a usurpation CB ?

UNREAD_POSTde eve64 » Mar 25 AoĂ» 2015 18:37

Ma fille a eu un soucis de ce type et c'est sa banque qui l'a alerté!
Elle a juste eu à retourner un document attestant qu'elle n'avait pas fait ces achats avec date - libellé - montant, si je me souviens bien, et elle a été recréditée trÚs rapidement.
Deux articles qui parlent de ce sujet et qui disent la mĂȘme chose
http://www.lefigaro.fr/argent/2014/09/2 ... ncaire.php
et
http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html
Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit pour une location de voiture change quelque chose, c'est une utilisation frauduleuse de la carte mais peut ĂȘtre quelque chose qui m'Ă©chappe...
Voir ce qui est noté sur ce sujet dans le contrat signé au moment de l'ouverture du compte mais surtout garder des traces écrites de ce que dit la banque éventuellement par échange de mail avec conseiller ou service client pour prouver leur mauvaise foi.
Bon courage en tout cas
eve64

UNREAD_POSTde couderle » Mer 26 AoĂ» 2015 06:24

Bonjour

Merci beaucoup pour ces articles

Le jour du débit frauduleux en ligne mon fils est allé à la banque et au commissariat.
Mais n'a pas fait de lettre recommandé a la banque .
Chose qu 'il va faire ce jour
Motif invoquĂ© Ă  la banque ,manque de temps pour enquĂȘte car manque de personnel 

et vacances .!
donc ils disent qu ils ont besoin de 45 jours de plus .
Bonne journée
couderle

UNREAD_POSTde eve64 » Mer 26 AoĂ» 2015 12:13

pas besoin d'envoyer une lettre recommandĂ©e normalement et d'aprĂšs ce que j'avais lu quelque part, ils auraient un dĂ©lai normal pour rembourser qui serait de 30 jours donc ils sont de TRES trĂšs mauvaise foi dans cette banque! Il n'y a pas d'enquĂȘte Ă  faire avant de rembourser, il est clair qu'il Ă©tait bien en France Ă  ce moment lĂ  et c'est Ă  la banque d'assurer la sĂ©curitĂ© des moyens de paiement de ses clients.... Ils pourraient Ă©ventuellement appliquer une franchise si toutefois il n'avait pas la carte en sa possession en invoquant une nĂ©gligence mais ce n'est apparemment pas le cas.
Faire un courrier simple en demandant qu'ils vous tamponnent une copie comme reçu Ă  telle date. Voir pour faire mail au service client etc afin de laisser des traces de vos dĂ©marches en demandant le remboursement immĂ©diat de la somme. Demander Ă  voir le chef d'agence aussi si pas encore fait...mais ils vont peut-ĂȘtre lĂ  aussi dire qu'il est en vacances!!
Pour ma fille,je rappelle juste que c'est sa banque qui s'est chargĂ©e de tout, mĂȘme de l'avertir des paiements frauduleux, et elle n'avait pas eu qu'un seul dĂ©bit d'achat en ligne! Ils l'ont appelĂ© en la rassurant et en lui donnant directement la marche Ă  suivre et surtout en lui disant dĂšs le dĂ©part qu'elle serait remboursĂ©e.
Pour info, elle est Ă  la Banque Postale, si ce n'est pas la mĂȘme banque, vous pouvez leur dire qu'ils sont plus efficace chez la concurrence ([clindoeil])
eve64

UNREAD_POSTde couderle » Ven 28 AoĂ» 2015 17:12

Bonjour
Reponse de la banque suite a lettre recommandée
La location de voiture non prise en charge dans les remboursements suite a usurpation de carte B ?
couderle

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 28 AoĂ» 2015 17:24

J aurai pensé que tous les achats sont concernés ? Pourquoi une location de voiture est un cas particulier?
montolivet

UNREAD_POSTde couderle » Ven 28 AoĂ» 2015 18:56

aucune idée
juste réponse par mail suite a la lettre recommandée.
On va continuer ce n'est pas une petite somme mais je ne sais pas trop comment .
couderle

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 28 AoĂ» 2015 19:13

Il faudrait peut ĂȘtre se tourner vers l AFUB qui s occupe des abus des banques vis Ă  vis des usagers'
montolivet

UNREAD_POSTde eve64 » Ven 28 AoĂ» 2015 22:18

Renvoyer un mail en rappelant l'article L133-19 du code monétaire et financier
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20150828
Leur dire qu'à votre connaissance aucun article ne mentionne une exception et donc leur redemander le remboursement immédiat et total de la somme prélevée en application de l'article L133-20
puisque votre fils a bien fait opposition comme stipulĂ© Ă  l'Article L133-17 du mĂȘme code (Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du dĂ©tournement ou de toute utilisation non autorisĂ©e de son instrument de paiement ou des donnĂ©es qui lui sont liĂ©es, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entitĂ© dĂ©signĂ©e par celui-ci.) et ce comme vous l'avez dit le jour mĂȘme et sachant qu'il avait bien toujours le moyen de paiement en sa possession.
S'il y a une exception, Ă  eux alors de donner une justification valable...
eve64

UNREAD_POSTde eve64 » Ven 28 AoĂ» 2015 22:31

Je viens de voir cet article dans 20minutes
http://www.20minutes.fr/economie/976591 ... e-bancaire
Un lien vers le site de l'AFUB pour un exemple de lettre avec le rappel de certains articles que j'ai cités + mail de l'AFUB
(comme conseillé d'ailleurs par montolivet)
Je pense que vous avez tous les éléments pour tenter de solutionner cette situation rapidement
eve64

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 29 AoĂ» 2015 06:21

couderle a écrit:aucune idée
juste réponse par mail suite a la lettre recommandée.
On va continuer ce n'est pas une petite somme mais je ne sais pas trop comment .

Quand on reçoit un recommandĂ©, c'est en recommandĂ© qu'il faut rĂ©pondre pour ĂȘtre sur que la rĂ©ponse soit reçu
Un mail, on n'est jamais sur qu'il arrive Ă  100% qu'il arrive Ă  destination, qu'il soit lu.
gone69

UNREAD_POSTde couderle » Sam 29 AoĂ» 2015 11:28

Merci a tous
couderle

UNREAD_POSTde couderle » Lun 7 Sep 2015 19:28

Bonsoir
A ce jour malgré lettre recommandé Banque , service client , Médiateur caisse Epargne
Aucune nouvelle
couderle

UNREAD_POSTde lili85 » Mar 8 Sep 2015 07:52

Renseigne toi auprÚs de l'AFUB. Pour moi, une fois ou deux rien que le fait de mentionner cet organisme à mon banquier a réussi à le faire plier et à régler l'affaire.
lili85

UNREAD_POSTde couderle » Mer 9 Sep 2015 06:22

Bonjour
Oui j'avais mis c'est organisme en copie ?
Mais pas envoyé le dossier je vais le faire ce jour
Merci
couderle

remboursement OK

UNREAD_POSTde couderle » Lun 28 Sep 2015 09:44

Bonjour
sans aucun autre explication carte bleue ré créditer
bonne semaine Ă  vous tous
couderle

UNREAD_POSTde omaley1 » Lun 28 Sep 2015 10:16

ouf pour le dénouement,
j'espĂšre que vous allez vous empresser de fuir cette banque au combien commerciale ([triste])
omaley1

Retourner vers Discussions diverses