Tragédie des migrants

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Tragédie des migrants

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 9 Sep 2015 22:30

versaillaise a écrit:Bien que très justement dit plus haut, qu'il y a de gros problèmes en France , je persiste à dire qu'il faut aider ces gens; leurs maisons sont détruites, ils n'ont plus rien . France Terre d'Asile (site intéressant) !Ces personnes ont de bons niveaux intellectuels, ont fait des études; on peut bien imaginer qu'ils ne passeront pas leur vie aux frais de notre pays, mais qu'ils chercheront à s'intégrer en travaillant....On verra dans quelques années ; ça n'est pas évident d'être déraciné; qui dit que ces personnes n'auraient pas préféré rester chez elles ??? Et leur nombre va croissant car des enfants naîtront; la France multiculturelle est là depuis longtemps et continuera de s'étendre.

La problématique ne vient pas du fait qu'ils soient d'un bon niveau intellectuel ou pas. La problématique est, et reste sur le fait que en quittant ainsi leur pays, ils le laissent en pâture aux islamistes de Daesh. Les migrants sont essentiellement des hommes plutôt jeunes. Il reste quoi au pays ?? Des vieux, des femmes, des enfants ? A vous écouter, nous nous devons donc de les accueillir , de les loger, de leur donner de l'argent le temps que leur situation soit légalisée et d'envoyer en plus des soldats se mettre en danger pour libérer LEUR pays ? Oui, vous me dites qu'ils ne sont pas soldats, comme en France en 1940, où les résistants n'étaient pas soldats non plus.
Alors d'accord pour les aider logistiquement à lutter contre DAESH, d'accord pour accueillir des femmes et des enfants réfugiés, mais pas d'accord pour accueillir de jeunes hommes en pleine santé et mettre en danger notre pays et nos soldats pour faire le travail à leur place.
skyzonte

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 9 Sep 2015 22:41

Encore une fois, on ne dit pas ce que la plupart des gens pensent tout bas, la religion de ces migrants entraine de la gêne , de la réticence voire de l' hostilité..
Souvenez vous dans les années 80 , on a accueilli en France plus de 100 000 "boat-people" d'Indochine pourtant dans une France en pleine crise aussi, et maintenant, avez vous vu des problèmes d'intégration de ces familles ?
edenlove

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 10 Sep 2015 07:04

skyzonte a écrit:
versaillaise a écrit:Bien que très justement dit plus haut, qu'il y a de gros problèmes en France , je persiste à dire qu'il faut aider ces gens; leurs maisons sont détruites, ils n'ont plus rien . France Terre d'Asile (site intéressant) !Ces personnes ont de bons niveaux intellectuels, ont fait des études; on peut bien imaginer qu'ils ne passeront pas leur vie aux frais de notre pays, mais qu'ils chercheront à s'intégrer en travaillant....On verra dans quelques années ; ça n'est pas évident d'être déraciné; qui dit que ces personnes n'auraient pas préféré rester chez elles ??? Et leur nombre va croissant car des enfants naîtront; la France multiculturelle est là depuis longtemps et continuera de s'étendre.

La problématique ne vient pas du fait qu'ils soient d'un bon niveau intellectuel ou pas. La problématique est, et reste sur le fait que en quittant ainsi leur pays, ils le laissent en pâture aux islamistes de Daesh. Les migrants sont essentiellement des hommes plutôt jeunes. Il reste quoi au pays ?? Des vieux, des femmes, des enfants ? A vous écouter, nous nous devons donc de les accueillir , de les loger, de leur donner de l'argent le temps que leur situation soit légalisée et d'envoyer en plus des soldats se mettre en danger pour libérer LEUR pays ? Oui, vous me dites qu'ils ne sont pas soldats, comme en France en 1940, où les résistants n'étaient pas soldats non plus.
Alors d'accord pour les aider logistiquement à lutter contre DAESH, d'accord pour accueillir des femmes et des enfants réfugiés, mais pas d'accord pour accueillir de jeunes hommes en pleine santé et mettre en danger notre pays et nos soldats pour faire le travail à leur place.

([super]) je ne comprends même pas pourquoi on peut réagir autrement
noisette62

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 10 Sep 2015 07:13

Malheureusement, on assiste par endroit a des émeutes urbaines!!!!!les trois quart de ces migrants sont des hommes tres jeunes, ils n ont pas peur de mourrir donc ils avancent..........
De temps en temps ,les médias nous instrumentalisent , comme ils ont si bien su le faire avec cet enfant sur la plage, en nous montant une famille de migrant tres politiquement correct.
Maintenant que les vannes sont ouvertes, on va avoir des vagues plus que massives de peuples d Afrique , d Afganistan et de Pakistan......cela va continuer à nous faire perdre notre identité , car pour la plus part , ces hommes arrivent avec des idées bien définies ,ils ne cherchent pas a s intégrer dans l Europe,ils veulent que lEurope s adaptent à eux. Regarder un peu touts ces images qui circulent sur le net et que les médias ne montrent pas, regarder ,ce qui se passe sur l île grecque de Lesbos. Ils n ont aucun respect pour le pays où ils arrivent.
montolivet

UNREAD_POSTde oceane2005 » Jeu 10 Sep 2015 07:39

Moi je dirais que 4 mots
Ce me fait peur
oceane2005

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 10 Sep 2015 07:43

Je viens de visionner plusieurs vidéos.
Moi aussi j'ai peur, il faut arrĂŞter de se voiler la face, certains importent leur guerre chez nous et le pire c'est qu'on nous le cache.
Je nesuis pas une trouillarde mais oui j'ai peur ([peur])
noisette62

UNREAD_POSTde cmarcus » Jeu 10 Sep 2015 08:01

j'aurai une proposition, on expulse vers la syrie tous les racistes et xénophobes de france.
cela devrait libérer pas mal de places pour les réfugiés.
et puis qu'est-ce que cela ferait du bien de ne plus avoir à subir à tout moment leurs vociférations...
cmarcus

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 10 Sep 2015 08:51

cmarcus a écrit:j'aurai une proposition, on expulse vers la syrie tous les racistes et xénophobes de france.
et puis qu'est-ce que cela ferait du bien de ne plus avoir à subir à tout moment leurs vociférations...

On est ni racistes ni xénophobes , on est juste réalistes, on ne vocifère pas on constate. Des que l on est pas politiquement correct, dès que l on va a contre courant des idées du moment, c est bon ,on nous taxe de tous les noms. ([furieux])
Les réfugiés j en ai ras le bol, ça ne fais pas de moi, une raciste dans l âme!!! On verra qui avait raison dans quelques temps, car je reste convaincu que la grande majorité ne voit que "l eldorado européen" et qu il y a peu de persécutés dans tout ces gens.
Maintenant on est correct , on discute , si tu en as envie, rien ne t empêche d en prendre chez toi, je ne jugerai pas, rien ne t empêche de leur envoyer la moitié de ton salaire par solidarité ,je dirai bravo.
montolivet

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 10 Sep 2015 09:20

Mon amie d'enfance s'est fâchée avec moi pour cette raison. Pourtant ce n'est pas moi qui ai changé, c'est elle ([boude])
Moi aussi j'en ai marre qu'on mette l'étiquette de raciste à tous ceux qui ont une opinion autre que celle qu'il faut avoir pour être politiquement correct ([blabla])
noisette62

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 10 Sep 2015 10:21

cmarcus a écrit:j'aurai une proposition, on expulse vers la syrie tous les racistes et xénophobes de france.

Mais on pourrait tout autant expulser en Syrie des personnes qui comme toi souhaitent accueillir plus de réfugiés!!
laisse leur ta place en FRANCE et prend la leur!! ([mauvais])
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 10 Sep 2015 10:26

edenlove a écrit:Souvenez vous dans les années 80 , on a accueilli en France plus de 100 000 "boat-people" d'Indochine pourtant dans une France en pleine crise aussi, et maintenant, avez vous vu des problèmes d'intégration de ces familles ?

la population et la religion n'étaient pas la même!!
je te répondrai simplement que dans les années 60 on a accueilli des musulmans , avez vous vu des problèmes d'intégration de ces familles? OUI OUI OUI!!

les enfants issus des boat people et la génération future s'appellent pierre julien cindy!
toutes les générations musulmanes se prénomment mohamed, rachid etc...
ce n'est pas du racisme c'est une constatation
les français en majorité ne veulent pas d'immigration musulmane car ils en sont saturés et en subissent tous les jours les nuisances!!

as tu vecu sur ton lieu d'habitatiin le mois du ramadan!! moi oui et je t'assure que certaines nuits je comprends ceux qui craquent et prennent un fusil
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 10 Sep 2015 10:30

outamaro a écrit:
C'est de l'inconscience et de l'égoisme de laisser la bas sa famille.

mais ils feront comme les autres! ils enverront la bas la quasi totalité des aides perçues en France
ne me dit pas que tu ne sais pas comment ça se passe avec le maghreb?
chouchou2405

UNREAD_POSTde scorpion88 » Jeu 10 Sep 2015 10:47

chouchou2405 a écrit:
edenlove a écrit:Souvenez vous dans les années 80 , on a accueilli en France plus de 100 000 "boat-people" d'Indochine pourtant dans une France en pleine crise aussi, et maintenant, avez vous vu des problèmes d'intégration de ces familles ?

la population et la religion n'étaient pas la même!!
je te répondrai simplement que dans les années 60 on a accueilli des musulmans , avez vous vu des problèmes d'intégration de ces familles? OUI OUI OUI!!

les enfants issus des boat people et la génération future s'appellent pierre julien cindy!
toutes les générations musulmanes se prénomment mohamed, rachid etc...
ce n'est pas du racisme c'est une constatation
les français en majorité ne veulent pas d'immigration musulmane car ils en sont saturés et en subissent tous les jours les nuisances!!

as tu vecu sur ton lieu d'habitatiin le mois du ramadan!! moi oui et je t'assure que certaines nuits je comprends ceux qui craquent et prennent un fusil

je ne suis pas pour acceuillir en masse non plus tous ces jeunes hommes
mais bon je connais des mohammed,; rachid et autre fatima qui sont sympas, j'en avais sur mon palier il y a une paire d'année, c'etait pas non plus des monstres, désolée mais ceux des années 60 se tenaient tranquilles, ceux qui ont suivis aussi je dirai plutot que c'est la generation 90 et les suivantes qui foutent le bordel mais il y a aussi des culs blancs qui participent au bordel...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde nanazou95 » Jeu 10 Sep 2015 10:52

Je vois qu'on a boycoté mon message qui était des plus clair....

pour ce qui me concerne, j'ai, comme beaucoup, peur de l'islam... et suis contre cette invasion :

- il n'y a pas de logement pour des personnes qui sont sur des listes depuis perpète...
- il n'y a pas de travail, on est pressé fiscalement,
- etc etc...

et aussi qu'on ne me dise pas que sur ces milliers de personnes il n'y a pas de terroriste islamiste, ne serait-ce qu'une poignée !!!! parce que là je crois qu'on se fiche de moi..
nanazou95

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 10 Sep 2015 11:08

scorpion88 a écrit:mais bon je connais des mohammed,; rachid et autre fatima qui sont sympas, j'en avais sur mon palier il y a une paire d'année, c'etait pas non plus des monstres, désolée mais ceux des années 60 se tenaient tranquilles, ceux qui ont suivis aussi je dirai plutot que c'est la generation 90 et les suivantes qui foutent le bordel mais il y a aussi des culs blancs qui participent au bordel...

oui tout à fait et c'est justement là le problème!! les genérations qui ont suivi les boat people ne posent pas de problème contrairement aux descendants des maghrébins arrivés en 60!
et que l'on ne me dise pas le contraire
chouchou2405

UNREAD_POSTde cmarcus » Jeu 10 Sep 2015 11:12

en réponse à certains, pourquoi se sentir visés par mes propos, je n'ai nommé personne en particulier.
si vous ne vous sentez pas ni raciste ni xénophobe, je ne vois pas pourquoi ces réactions.
libre Ă  chacun de faire des propositions,
la mienne est d'expulser les racistes et xénophobes,
pour certains c'est celle d'expulser les réfugiés,
pour d'autres c'est m'expulser moi en particulier et tous ceux qui n'ont rien contre le fait d'accueillir des demandeurs d'asile.
on est en démocratie, ce sont nos élus et gouvernants qui décident...
cmarcus

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 10 Sep 2015 11:19

Rien a voir avec la réponse de cmarcus

Je trouve que certains ont la mémoire courte...
Avons nous tort d'avoir peur ???

Terrorisme/France : Une vague d'attentats qui a fait 19 morts depuis janvier
http://www.lindependant.fr/2015/08/22/terrorisme-france-une-vague-d-attentats-qui-a-fait-19-morts-depuis-janvier,2074796.php

Il y a 15 jour Ă  Perpignan
Le corps d'une jeune fille égorgée découvert dans un parc...
Nous en avons bien entendu parlé en famille, avec nos voisins et nos amis.
Curieusement, personne n'a eu le moindre doute sur l'origine de l'égorgeur, c'est du racisme ça?
Pour moi non, c'est une réalité et ça devient même des faits divers qu'on finit par ne plus remarquer et qui ne font plus la une des journaux....
Il ne nous serait mĂŞme pas venu Ă  l'esprit que ce pouvait ĂŞtre un chinois ou un gitan, nous en avons beaucoup Ă  Perpignan.
CaramelG

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 10 Sep 2015 11:19

edenlove a écrit:Encore une fois, on ne dit pas ce que la plupart des gens pensent tout bas, la religion de ces migrants entraine de la gêne , de la réticence voire de l' hostilité..
Souvenez vous dans les années 80 , on a accueilli en France plus de 100 000 "boat-people" d'Indochine pourtant dans une France en pleine crise aussi, et maintenant, avez vous vu des problèmes d'intégration de ces familles ?

Si c'était à refaire et je ne le souhaite pas, je prendrais volontiers des familles car de la place moi aussi j'en ai ([fleurs])
Parce que les Asiatiques ont une autre mentalité, désolée mais je ne me considère pas du tout comme raciste car un raciste déteste TOUTES les "races" et ce n'est pas mon cas ([fleurs])

Dommage que l'on ne puisse pas avoir des avis différents sans être taxé de raciste ([mauvais])

Tout ça n'apportera rien de bon pour notre pays ([mauvais]) c'est déjà la "merde" et ça le sera encore plus!!!
mikiti

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 10 Sep 2015 11:22

Quant Ă  expulser des racistes, je crois que tu serais surpris cmarcus car il y a plus de racistes anti blancs en France que le contraire ([gaga])
Sans rancune ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 10 Sep 2015 11:26

cmarcus a écrit:

en réponse à certains, pourquoi se sentir visés par mes propos, je n'ai nommé personne en particulier.
si vous ne vous sentez pas ni raciste ni xénophobe, je ne vois pas pourquoi ces réactions.
libre Ă  chacun de faire des propositions,
la mienne est d'expulser les racistes et xénophobes,
pour certains c'est celle d'expulser les réfugiés,
pour d'autres c'est m'expulser moi en particulier et tous ceux qui n'ont rien contre le fait d'accueillir des demandeurs d'asile.
on est en démocratie, ce sont nos élus et gouvernants qui décident...

pourquoi mais tout simplement parce que si on ne veut pas de réfugiés c'est que l'on est forcément raciste
chouchou2405

UNREAD_POSTde HĂ©loise » Jeu 10 Sep 2015 11:30

suis entièrement d'accord avec vous
Héloise

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 10 Sep 2015 11:44

CaramelG a écrit:Rien a voir avec la réponse de cmarcus

Je trouve que certains ont la mémoire courte...
Avons nous tort d'avoir peur ???

Terrorisme/France : Une vague d'attentats qui a fait 19 morts depuis janvier
http://www.lindependant.fr/2015/08/22/terrorisme-france-une-vague-d-attentats-qui-a-fait-19-morts-depuis-janvier,2074796.php

Il y a 15 jour Ă  Perpignan
Le corps d'une jeune fille égorgée découvert dans un parc...
Nous en avons bien entendu parlé en famille, avec nos voisins et nos amis.
Curieusement, personne n'a eu le moindre doute sur l'origine de l'égorgeur, c'est du racisme ça?
Pour moi non, c'est une réalité et ça devient même des faits divers qu'on finit par ne plus remarquer et qui ne font plus la une des journaux....
Il ne nous serait mĂŞme pas venu Ă  l'esprit que ce pouvait ĂŞtre un chinois ou un gitan, nous en avons beaucoup Ă  Perpignan.

Et on parle pas de la décapitation d'Hervé GOurdel attiré dans un get apens il y a tout juste un an.
Ill ne faut pas se méfier parce que sinon on fait de la discrimination ? On se méfie donc on est raciste ?
Après on nous dira de ne pas faire d'amalgame pfffffffffff
noisette62

UNREAD_POSTde scorpion88 » Jeu 10 Sep 2015 11:45

([police2]) ([police2]) ([police2]) on se calme; le sujet initial est "la tragedie des migrants" et non tu es raciste moi non, mon voisin est arabe l'autre chinois et moi j'ai un nez rouge!!! ([police2]) ([police2]) ([police2])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde cmarcus » Jeu 10 Sep 2015 11:55

chouchou2405 a écrit:...
pourquoi mais tout simplement parce que si on ne veut pas de réfugiés c'est que l'on est forcément raciste

je n'ai jamais affirmé ici de tels propos.
cela ne me gêne pas que certains disent préférer que l'on n'accueille pas de réfugiés en france.
je comprends très bien qu'on s'interroge sur le sujet.
ce qui est beaucoup plus gênant, ce sont les prétextes que vous allez chercher pour vous justifier.
ce qui est beaucoup plus gênant, ce sont certains propos, certaines insinuations, les posts pour faire peur, "la théorie du complot", "on nous cache des choses", on va chercher à droite à gauche sur le net certaines pages montées de toute pièce pour discréditer ces gens.

voilĂ , ce sera ici mon dernier propos sur le sujet...
cmarcus
cmarcus

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 10 Sep 2015 11:56

scorpion88 a écrit:([police2]) ([police2]) ([police2]) on se calme; le sujet initial est "la tragedie des migrants" et non tu es raciste moi non, mon voisin est arabe l'autre chinois et moi j'ai un nez rouge!!! ([police2]) ([police2]) ([police2])

Pour le nez rouge arrĂŞte de boire ([sante]) ([fleurs])
mikiti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses