versaillaise a écrit:Bien que très justement dit plus haut, qu'il y a de gros problèmes en France , je persiste à dire qu'il faut aider ces gens; leurs maisons sont détruites, ils n'ont plus rien . France Terre d'Asile (site intéressant) !Ces personnes ont de bons niveaux intellectuels, ont fait des études; on peut bien imaginer qu'ils ne passeront pas leur vie aux frais de notre pays, mais qu'ils chercheront à s'intégrer en travaillant....On verra dans quelques années ; ça n'est pas évident d'être déraciné; qui dit que ces personnes n'auraient pas préféré rester chez elles ??? Et leur nombre va croissant car des enfants naîtront; la France multiculturelle est là depuis longtemps et continuera de s'étendre.
La problématique ne vient pas du fait qu'ils soient d'un bon niveau intellectuel ou pas. La problématique est, et reste sur le fait que en quittant ainsi leur pays, ils le laissent en pâture aux islamistes de Daesh. Les migrants sont essentiellement des hommes plutôt jeunes. Il reste quoi au pays ?? Des vieux, des femmes, des enfants ? A vous écouter, nous nous devons donc de les accueillir , de les loger, de leur donner de l'argent le temps que leur situation soit légalisée et d'envoyer en plus des soldats se mettre en danger pour libérer LEUR pays ? Oui, vous me dites qu'ils ne sont pas soldats, comme en France en 1940, où les résistants n'étaient pas soldats non plus.
Alors d'accord pour les aider logistiquement à lutter contre DAESH, d'accord pour accueillir des femmes et des enfants réfugiés, mais pas d'accord pour accueillir de jeunes hommes en pleine santé et mettre en danger notre pays et nos soldats pour faire le travail à leur place.