mon lave-linge est malade

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mon lave-linge est malade

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 7 Sep 2015 17:38

Tout est dans le titre et plus exactement quand mon lave-linge essore le tambour fait un bruit de malheur, on dirait qu'il cogne de partout et fait avancer mon lave-linge dans ma buanderie ([peur])
C'est un Neff intégrable et il a 25 ans mais je mets du Calgon à chaque lavage et il est comme neuf en apparence ([timide])
C'est grave docteur ([interrogation])
mikiti

Publicité

Publicité

Re: mon lave-linge est malade

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 7 Sep 2015 18:57

salut
oui c'est grave suivant le montage des paliers (roulements) ce sont eux qui font ce bruit de waggon de chemin de fer, c'est la machine Ă  remplacer si cuve en plastique, je dis bien cuve pas le tambour, ne pas confondre.
lescargot

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 7 Sep 2015 20:03

Je ne sais pas ce que tu appelles la cuve, je croyais que ça venait du fait qu'elle ne soit peut-être pas de niveau ou mal calée ([cry])
Neff est une très bonne marques Allemande et chère en intégrable ça m'embête de la changer ([cry])
mikiti

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 8 Sep 2015 04:00

mikiti a écrit:Je ne sais pas ce que tu appelles la cuve, je croyais que ça venait du fait qu'elle ne soit peut-être pas de niveau ou mal calée ([cry])
Neff est une très bonne marques Allemande et chère en intégrable ça m'embête de la changer ([cry])

j'ai zappé le fait quelle avancé, commence par la caler correctement, faut la mettre de niveau sur les 2 faces ( face avant/arrière et droite /gauche), un niveau et régler avec les pieds sous la machine, ils se vissent et dévissent, pas de cale, réglage des pieds même si c'est emmerdant à faire ([bozo])
Dans une machine il y a le tambour c'est lĂ  que l'on met le linge et la cuve, lĂ  oĂą est l'eau.
Je pense que la cuve sur ta machine est en inox.
lescargot

UNREAD_POSTde copine Ă  gripsou » Mar 8 Sep 2015 05:43

je pense que c'est les suspensions à l'intérieur et sous le tambour. Cela se remplace mais bof au bout d'un moment il faut lâcher l'affaire. Réparer au final on est toujours déçu. Les appareils sont faits maintenant pour ne plus durer dans le temps et en fait à chaque fois que j'ai fait réparé j'ai été déçu et j'ai regretté.
copine Ă  gripsou

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 8 Sep 2015 07:32

copine à gripsou a écrit:je pense que c'est les suspensions à l'intérieur et sous le tambour. Cela se remplace mais bof au bout d'un moment il faut lâcher l'affaire. Réparer au final on est toujours déçu. Les appareils sont faits maintenant pour ne plus durer dans le temps et en fait à chaque fois que j'ai fait réparé j'ai été déçu et j'ai regretté.

salut
Pas étonnant que tu es été déçu par le remplacement des suspensions
en 45 ans de dépannage je n'ai changé qu'une seule fois des amortisseurs et ceci à cause d'une grosse connerie du client. Les ressorts de suspension sur les machine à chargement frontal oui, 3 ou 4 fois le ressort cassé, mais là cela se voit tout de suite la cuve penche d'un côté .
lescargot

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 8 Sep 2015 14:27

Merci pour ta réponse lescargot, oui c'est une cuve en inox et chargement frontal ([fleurs])
Je vais faire mettre de niveau tout ça par mon mari et te dirai si ça va mieux ([fleurs])
Elle a tout de mĂŞme 25 ans de bons et loyaux services...
mikiti

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 8 Sep 2015 18:16

demande aussi Ă  ton mari de regarder si le tambour ne bouge pas dans tout les sens, s'il n'a pas de jeu et si en le faisant tourner Ă  la main on entend pas un bruit de roulement, ferraille .
lescargot

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 8 Sep 2015 18:25

ça j'ai déjà essayé, il tourne facilement à la main et ne fait pas de bruit, c'est à l'essorage qu'il bouge dans tous les sens et au bruit infernal on a l'impression qu'il tape de tout cotés ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 8 Sep 2015 18:53

mikiti a écrit:ça j'ai déjà essayé, il tourne facilement à la main et ne fait pas de bruit, c'est à l'essorage qu'il bouge dans tous les sens et au bruit infernal on a l'impression qu'il tape de tout cotés ([gaga])

a mettre de niveau bien stable, et si ça continu vu l'âge, un bon requiem, (j'aime bien celui de Fauré ([heureux])) pour l'accompagner à la déchetterie.
([idee]) mais avant regarde bien s'il ne reste pas d'eau en font de cuve quand il essore
lescargot

UNREAD_POSTde copine Ă  gripsou » Mer 9 Sep 2015 05:36

en fait les suspensions je les ai abimés en forçant ,en bourrant la machine pour laver une couette .Quelle économie §J'aurais mieux fait d'aller au lavomatic ,cela m'aurait couté moins cher.§
copine Ă  gripsou

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 9 Sep 2015 06:12

copine à gripsou a écrit:en fait les suspensions je les ai abimés en forçant ,en bourrant la machine pour laver une couette .Quelle économie §J'aurais mieux fait d'aller au lavomatic ,cela m'aurait couté moins cher.§

salut
en un seul lavage d'une couette tu n'as pas pu abîmer les suspensions, ni amortisseurs, conseil: change de SAV
lescargot

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 13 Sep 2015 16:37

Coucou alors après avoir bien mis mon lave linge de niveau il semblerai que le problème soit résolu ([fleurs])
Merci beaucoup Dr lescargot d'avoir prolongé la vie de mon vieux lave linge ([fleurs])
Pour combien de temps je ne sais pas mais au moins c'est toujours ça de gagné ([fleurs]) merci ([fleurs]) merci ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 13 Sep 2015 17:14

mikiti a écrit:Coucou alors après avoir bien mis mon lave linge de niveau il semblerai que le problème soit résolu ([fleurs])
Merci beaucoup Dr lescargot d'avoir prolongé la vie de mon vieux lave linge ([fleurs])
Pour combien de temps je ne sais pas mais au moins c'est toujours ça de gagné ([fleurs]) merci ([fleurs]) merci ([fleurs])

Salut
merci du retour
lescargot

Retourner vers Aide technique