C’était le 30 août ….. Cela fait déjà 17 ans !

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: C’était le 30 août ….. Cela fait déjà 17 ans !

UNREAD_POSTde poupie68v » Dim 30 Aoû 2015 15:11

([alleluia]) merci merci a madstef ([alleluia])
poupie68v

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde vividu129 » Dim 30 Aoû 2015 15:33

Longue vie à madstef
Et bon anniversaire
Et un énorme merci pour toutes ces économies ces bons plans
Ce site de partage de soutien et où je venais tous les soirs papoter...
C était super
Merci d exister....
vividu129

UNREAD_POSTde vleguen » Dim 30 Aoû 2015 15:46

Bon anniversaire Madstef et très longue vie. Sans toi que serions nous, pauvrez de nous ! ([cool]). c'est l'un des meilleurs sites du Web. Merci pour ces années d'économies (ça fait 12 ans pour ma part que je te connais). Et merci à tous les contributeurs de ce site qui le font vivre.
vleguen

UNREAD_POSTde suduku » Dim 30 Aoû 2015 16:17

l année prochaine, on fêtera sa majorité .....

dommage que je ne l ai pas connu plus tôt ce site, mais de toutes façons j étais au siècle du minitel ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
suduku

UNREAD_POSTde elodie003 » Dim 30 Aoû 2015 17:11

bon anniversaire madstef et merci à tous pour toute ces offres cela fait 6 ans que grâce à vous j'ai commencé les odr alors merci.
elodie003

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 30 Aoû 2015 17:30

elodie003 a écrit:bon anniversaire madstef et merci à tous pour toute ces offres cela fait 6 ans que grâce à vous j'ai commencé les odr alors merci.

Merci pour ce rappel, bon anniversaire au site !

Personnellement je ne sais plus depuis quand je consulte ce site, le seul point de repère est la date d'inscription sur le nouveau site mais pour moi ça ne veut rien dire, et vous ?

Je viens de retrouver cela, si ça passe...

LE OUEBB DES PRODUITS REMBOURSES

LE FLASH N° 82 - 5 Janvier 2005

Hommage

Je tenais à rendre ici un hommage à Holder qui nous tire sa révérence, et tout spécialement à ceux - (presque) inconnus - qui l'ont créé, développé, fait vivre avec passion durant 8 ans.

Aussi étrange que cela puisse paraître : j'ai créé le Ouebb des Produits Remboursés sans connaître l'existence d'Holder, pourtant créé plus de 2 ans plus tôt. En ces temps reculés, préhistoire du net (?!?), les moteurs de recherche n'étaient pas aussi développés qu'aujourd'hui ; et... sûrement... je ne savais probablement pas très bien comment m'en servir : adepte des ODR, je débarquais sur le net avec l'idée précise de faire un site ODR sans imaginer un instant que ça existait peut-être déjà.

J'ai cependant rapidement été amené à connaître ce site qui devint pour moi une référence. Je me demandais d'où ils pouvaient avoir connaissance de "toutes ces offres" (pour autant que me je souvienne : 3 ou 4 nouveautés par semaine). Je mettais un point d'honneur à ne pas "pomper" leurs infos ;j'arpentais, seul, les supermarchés de la région afin de trouver de quoi "nourrir" "mon site" de nouveautés. Désespérément... Holder avait déjà tout ce que je pouvais trouver.
Et puis... je me souviens de ce jour où, enfin, je trouvais une offre qu'Holder n'avait pas. Joie... Fierté...

Parallèlement : l'audience du Ouebb des Produits Remboursés grimpe timidement : 3 visiteurs par jour ; 5 ; 12 ; 18... Et puis... je reçois par mail les modalités d'une nouvelle offre ; puis une autre, et une autre encore. Je commence à passer plus de temps derrière mon écran à gérer les mises en ligne qu'à faire des recherches dans les magasins : je deviens webmaster. Je m'inspire d'Holder pour faire évoluer le site... qu'ont-ils oublié, qui pourrait être utile aux remboursonautes ? Quelles fonctionnalités ajouter afin de rendre "Le Ouebb des Produits Remboursés" plus indispensable qu'Holder aux yeux des internautes ? Comment "leur passer devant" ? Il est hors de question de faire du plagiat, mais je m'inspire de leurs idées, je les développe selon ma propre optique ou leur donne une tournure différente. J'imagine une autre façon de voir les choses, je crée. Apparemment... eux aussi s'inspirent, parfois, du Ouebb des Produits Remboursés. Saine émulation, sans "concurrence". J'ai quelques contacts avec Chris (fondateur d'Holder), très ouvert, sympa. Enfin, les 2 sites bifurquent peu à peu et prennent des trajectoires radicalement différentes. Visiblement : Holder cherche avant tout la fiabilité de l'info, quitte à mettre plusieurs jours pour vérifier celle-ci ; Le Ouebb des Produits Remboursés donne la voix - et sa confiance - aux internautes, donnant à chacun les moyens de s'exprimer. Chacun trouve son audience, ses supporters, son créneau... les internautes, eux, semblent trouver leur bonheur dans cette divergence, qui, sans le vouloir, se révèle une complémentarité. Ils adoptent les "Ouebb" pour son dynamisme tout en restant fidèles à Holder pour sa sobriété et le sérieux de ses infos. Jamais, ni un site ni l'autre ne se permettra de "pomper" les infos obtenues par l'autre... Tolérence, respect !

Holder manquera à tous. Bonne chance à tous ceux qui ont fait son succès.

MadStef

PS. : 6 ans après, je me souviens fort bien du pseudo du 1er (de la 1ère ??? je n'ai jamais su...) à m'avoir envoyé par mail les modalités d'une nouveauté.
B---E@A----N.org
-> si tu fréquentes toujours le site, peux-tu me recontacter ?

Bonnes courses...
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
Dernière édition par annickdetroyes le Dim 30 Aoû 2015 17:42, édité 1 fois.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde J@28 » Dim 30 Aoû 2015 17:38

annickdetroyes a écrit:Je tenais à rendre ici un hommage à Holder qui nous tire sa révérence, et tout spécialement à ceux - (presque) inconnus - qui l'ont créé, développé, fait vivre avec passion durant 8 ans.

Moi j'ai commencé les ODR en découvrant le site Holder, ça devait être en 2004 et peu de temps après il a fermé. ([pleurepeu2]) Heureusement, entre temps j'avais découvert le Ouebb. ([coeurs)]
J@28

UNREAD_POSTde MAGGY » Dim 30 Aoû 2015 17:40

Bonjour,

Bon anniversaire, longue vie à ce site que je fréquente depuis pas mal d'années, je n'ose plus compter!!!!!!

Merci à RITOU83 pour ce détail des années passées.

([sante])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde misscora59 » Dim 30 Aoû 2015 18:29

bon anniversaire à Madstef dont je suis une fidèle depuis très longtemps ( je ne sais même plus quand d'ailleurs) et merci à toi Ritou pour tes tableaux toujours aussi intéressants et longue vie au site et amitiés à tous les odéristes anciens et nouveaux ([sante])
misscora59

UNREAD_POSTde cocodemars » Dim 30 Aoû 2015 18:38

Bon anniversaire! je consulte et parfois agrémente (peu souvent) le site depuis 2000 date à laquelle j'ai rencontré mon chéri qui avait un ordinateur avec internet !! ne rigolez pas.
Avant j'arpentais TOUS les rayons, TOUTES les étagères des supermarché à la recherche de la mention 100 % ..... on a dû me prendre pour une folle.
Mais mon réfrigérateur débordait de yaourts ([clindoeil]) .
Merci Madstef on se sent moins seul en voyant le nombre de personnes qui font des ODR. La consultation de ce site (le seul que je consulte je suis fidèle!!! ) m'a grandement facilité mes recherches.
MERCI MERCI et encore MERCI
cocodemars
cocodemars

UNREAD_POSTde over51 » Dim 30 Aoû 2015 18:59

Bon anniversaire....c'est toujours un plaisir de participer à ce site.... ([sante]) ([sante])
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]
over51

UNREAD_POSTde jacklyn » Dim 30 Aoû 2015 19:18

Joyeux anniversaire à MADSTEF et à tous ceux qui contribuent à nous faire faire des économies ([clapclap])
jacklyn

UNREAD_POSTde sasa » Dim 30 Aoû 2015 19:41

Bon anniversaire et a beaucoup d'autres encore !
sasa

UNREAD_POSTde achats » Dim 30 Aoû 2015 19:46

Merci pour toutes ces belles années
Merci merci ([coeur]) ([coeur])
achats

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 30 Aoû 2015 20:03

bon anniversaire au site madstef , merci à tout le monde qui le fait vivre , celà fera 10 ans que je suis ici , que le temps passe vite . de belles économies ont été faites
cathy76

UNREAD_POSTde tissage » Dim 30 Aoû 2015 20:05

Bon anniversaire et merci
tissage

UNREAD_POSTde DUDU » Dim 30 Aoû 2015 20:29

Bon anniversaire ([craneur]) ([craneur]) ([craneur]) ([craneur]) ([craneur]) ([craneur]) ([craneur]) ([craneur]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([tranquile]) ([tranquile]) ([tranquile]) ([tranquile]) ([tranquile]) ([tranquile]) ([tranquile]) ([tranquile]) ([tranquile]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante]) ([sante])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde Violette70 » Dim 30 Aoû 2015 20:42

Oui, joyeux anniversaire à mon site chéri ([coeur])
Violette70

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 31 Aoû 2015 03:09

J@28 a écrit:
annickdetroyes a écrit:Je tenais à rendre ici un hommage à Holder qui nous tire sa révérence, et tout spécialement à ceux - (presque) inconnus - qui l'ont créé, développé, fait vivre avec passion durant 8 ans.

Moi j'ai commencé les ODR en découvrant le site Holder, ça devait être en 2004 et peu de temps après il a fermé. ([pleurepeu2]) Heureusement, entre temps j'avais découvert le Ouebb. ([coeurs)]

([clindoeil]) Même chose que J@28 j'ai connu Holder en 2004 et pas très longtemps après il fermait, ça m'avait fait drôle cette page fond tout noire si ma mémoire est bonne, j'étais sur le Ouebb des Produits Remboursés à fonds avec une grande admiration pour RITOU83 et c'est là ! que j'ai été prit petit à petit d'une très forte envie de m'inscrire pour y participer aussi, je me souviens entre autres de ce fromage en rayon libre service que j'avais trouver 3 bonnes semaines avant qu'il ne soit découvert à Monoprix et mis en ligne par MadStef par un remboursaunote qui l'avais trouver à cette époque là ! nous cartonnions à mort devant faire beaucoup d'allers et retours à des caisses différentes en cachant notre panier qui étaient barder d'odr dans le rayon textiles habits et puis je n'y arrivais pas à m'inscrire mais !... quelques chose me dérangeait de profiter des odr et de ne pas partager nos trouvailles et puis déjà de ne pas pouvoir intervenir pour aider les personnes qui avaient un problème donc le mardi 29 septembre 2009 c'est ([triste]) Marie qui a fait la demande d'inscription et miracle ([alleluia]) enfin grâce à la patience et à la serviabilité de MadStef Nono31 a pu être inscrit pour faire parti de votre superbe équipe, nous étions si contents qu'il n'y a pas de mots pour remercier la gentillesse de MaStef, j'ai toujours été fidèle à 100% et je le serais toujours contre vents et marées et si je jette vraiment très rarement juste un oeil sur les autres sites 3 ou 4 fois l'année, je n'en fais pas parti car je resterais fidèle au Ouebb des remboursés jusqu'au jour où je ne pourrais plus faire les odr et ce jour là ! je n'aime mieux pas y penser !

([fatigue]) Avant lorsque nous n'avions pas d'ordinateur nous faisions les rayons chacun d'un côté et c'était très fatiguant de zieuter presque fixement pour la vue surtout et en 2004 c'est notre fils qui nous a dit d'acheter un PC et il est venu pour nous guidé dans notre choix et maintenant j'en suis à mon 3ème ! ([heureux])

([YouHouuu]) Bientôt courant septembre j'espère pouvoir galoper comme avant même si les années avancent et que je prends de l'âge, alors ([content]) je dis longue vie au "Oeubb des Produits Remboursés" et merci à MadStef ! ([super])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde ifokon38 » Lun 31 Aoû 2015 07:08

Bonjour,

Je suis contente que certains se souviennent d'Holder.
Dans la famille, nous avions commencé les ODR grâce à ma sœur qui s'était abonnée à la "revue" Holder.
C'était quelques feuillets qu'elle photocopiait pour me les envoyer.

Ce site n'avait rien de comparable avec le "notre", mais la chose la plus intéressante chez eux était le classement des produits par catégories.
On cherchait de la lessive, on allait dans la rubrique correspondante. C'était super facile.
Vous souvenez-vous ?
ifokon38

UNREAD_POSTde MOMOMOMO » Lun 31 Aoû 2015 07:47

Bonjour

Oui je me souvient même des début de Holder et d'autre dont je me souvient plus du nom. ([idee])

Avec Madstef, un gros avantage c'est la mise en route d'un forum que les autres non pas osé. ([clapclap])

Bonne ODR
MOMOMOMO
MOMOMOMO

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 31 Aoû 2015 07:56

MOMOMOMO a écrit:Bonjour

Oui je me souvient même des début de Holder et d'autre dont je me souvient plus du nom. ([idee])

Avec Madstef, un gros avantage c'est la mise en route d'un forum que les autres non pas osé. ([clapclap])

Bonne ODR
MOMOMOMO

Idem comme MOMOMOMO ! ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde fleur » Lun 31 Aoû 2015 10:23

Merci Madstef et Ritou pour cette bonne idée il y a dix sept ans ([sante]) et bien que je sois" des votres" depuis moins longtemps vous etes tous formidables...
Belles économies à tous....
fleur

UNREAD_POSTde tine » Lun 31 Aoû 2015 10:31

C'est une date que je retiendrais car c'est aussi l'anniversaire de mon mari le 30 août !
Bon anniversaire Madstef et merci pour ce rappel !
Bonne journée à tout le monde
tine

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 31 Aoû 2015 10:36

Bon anniversaire à tous
et n'oubliez pas la belle signature de Ritou

Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

PrécédenteSuivante

Retourner vers 1er Achat Remboursé