petits trucs pour les voyages loin loin....

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

petits trucs pour les voyages loin loin....

Messagede chouchou2405 » Dim 26 Juil 2015 09:29

bonjour

j'ai trouvé que c'était une bonne idée ( vu a la TV la semaine passée)
Pour limiter les desagréments lors des voyages en avion voici quelques idées:
et vous quelles sont les votres?

- prendre sa valise en photo avant le départ, ce sera plus facile a decrire en cas de perte ou de retard a l'arrivée

EN PLUS BIEN SURE DE
- prévoir en bagages a mains 3 jours de vetements au cas ou( necessaire toilette et medicaments)
- copie passeport envoyée par email

ETC.....
chouchou2405

Publicité

Publicité

Re: petits trucs pour les voyages loin loin....

Messagede marielala » Dim 26 Juil 2015 09:33

J ai toujours scanné soit ma carte d identité ou soit mon passeport ainsi que la carte de sécu éuropéenne qu ensuite on insère dans une adresse e mail. Jamais eu besoin. Mais au cas où
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede chouchou2405 » Dim 26 Juil 2015 09:45

preparer son numero assistance et assurance
preparer des etiquettes autocollantes avec toutes les infos du passeport pour eviter d'avoir a le ressortir a chaque fois que l'on arrive dans un hotel
chouchou2405

Messagede edenlove » Dim 26 Juil 2015 10:05

Bonjour
Comme vous, j' ai vu le reportage sur Capital concernant les valises.
Mais depuis, ce reportage me rend plus mal à l'aise concernant la sécurité des valises lors des voyages en avion :
Avez vous le bagagiste voleur en masqué qui nous montré sa technique avec un simple stylo comment il a pu ouvrir facilement la valise, ensuite prendre les matériels de valeur et la refermer sans qu'on s'en rende compte au moment de récupérer les bagages, il a pu faire son forfait en 6 ans sans se faire prendre , effarant la sécurité dans les avions
Ma question est : connaissez vous un modèle de valise sans fermeture éclair qui ne puisse pas être ouvert "en douce" par un bagagiste indélicat ?
sur internet, tout les bagages sont à fermeture éclair , même si il y a un cadenas résistant , avec la technique du stylo, facile d' ouvrir quand il y a une fermeture éclair, comment faites vous pour éviter la "fauche " quand vous voyagez en avion ?
edenlove

Messagede marielala » Dim 26 Juil 2015 10:13

Nous on met un cadenas avec un code
marielala

Messagede chouchou2405 » Dim 26 Juil 2015 10:14

edenlove a écrit:Bonjour
Comme vous, j' ai vu le reportage sur Capital concernant les valises.
Mais depuis, ce reportage me rend plus mal à l'aise concernant la sécurité des valises lors des voyages en avion :
Avez vous le bagagiste voleur en masqué qui nous montré sa technique avec un simple stylo comment il a pu ouvrir facilement la valise, ensuite prendre les matériels de valeur et la refermer sans qu'on s'en rende compte au moment de récupérer les bagages, il a pu faire son forfait en 6 ans sans se faire prendre , effarant la sécurité dans les avions
Ma question est : connaissez vous un modèle de valise sans fermeture éclair qui ne puisse pas être ouvert "en douce" par un bagagiste indélicat ?
sur internet, tout les bagages sont à fermeture éclair , même si il y a un cadenas résistant , avec la technique du stylo, facile d' ouvrir quand il y a une fermeture éclair, comment faites vous pour éviter la "fauche " quand vous voyagez en avion ?

je n'ai pas de valise a fermeture mais a clips
pour limiter et pas eviter la fauche j'ai plusieurs astuces
d'abord je mets toutes mes affaires dans ma valise dans un immense sac poubelle comme cela lorsque l'on fait sauter la fermeture a glissière on ne peut pas acceder immédiatement aux objets
ensuite je ferme ma valise en plus avec une double sangle croisée qui peut effectivement s'ouvrir mais cela fait une seconde securité a faire sauter
et enfin je ferme avec des colsons
https://www.google.fr/search?q=colson&i ... rlUvSwgIgG
les 2 embouts ensemble de la fermeture a glissiere
ça peut s'ouvrir certes mais ça se voit! pratique dans les hotels
on ne peut pas supprimer les vols on peut juste comme chez soi les limiter
Dernière édition par chouchou2405 le Dim 26 Juil 2015 10:16, édité 1 fois.
chouchou2405

Messagede chouchou2405 » Dim 26 Juil 2015 10:14

marielala a écrit:Nous on met un cadenas avec un code

oui mais ça n'empeche pas de faire sauter la fermeture avec un crayon mais c'est vrai que c'est encore un plus
chouchou2405

Messagede marielala » Dim 26 Juil 2015 10:16

chouchou2405 a écrit:
marielala a écrit:Nous on met un cadenas avec un code

oui mais ça n'empeche pas de faire sauter la fermeture avec un crayon

de toute façon il n y a rien de valeur dans nos valises ni portables ni appareil photo ni jumelles etc....
marielala

Messagede chouchou2405 » Dim 26 Juil 2015 10:26

marielala a écrit:

de toute façon il n y a rien de valeur dans nos valises ni portables ni appareil photo ni jumelles etc....

oui mais le problème n'est pas là!!
il y a toujours un vetement de qualité un souvenir ramené etc... on ne peut pas tout avoir en bagage a mains
maintenant effectivement certains n'ont aucune valeur dans leurs valises mais ce n'est ni le cas ni le choix de tous
chouchou2405

Messagede edenlove » Dim 26 Juil 2015 10:52

Merci Chouchou pour les astuces, mais ça doit être un sacré travail pour faire les bagages avant de rentrer à la maison et surtout ne rien oublier dans la valise sinon il faut tout recommencer ([clindoeil])

Sinon je retiens l'astuce du collier colson, c'est vrai que cela n' empêche pas l'ouverture du bagage mais cela se voit et le voleur ne veut pas se faire démasquer, à moins qu 'il a dans sa main un autre colson qu' il remet sur la valise une fois l' avoir ouvert. Mais disons que cela peut le dissuader à choisir cette valise et donc à prendre une autre moins "voyante" .
edenlove

Messagede ipaumĂ©e » Dim 26 Juil 2015 11:30

je voyage régulièrement à l'étranger et je ne ferme jamais ma valise "à clefs". Et aucune fauche ou dégradation. je pense qu'une valise cadenassée est synonyme d'"objets de valeur" ... ([heureux])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

Messagede edenlove » Dim 26 Juil 2015 11:34

ipaumée a écrit:je voyage régulièrement à l'étranger et je ne ferme jamais ma valise "à clefs". Et aucune fauche ou dégradation. je pense qu'une valise cadenassée est synonyme d'"objets de valeur" ... ([heureux])

Tu as de la chance jusqu'ici, ipaumée. Pour moi, au contraire, si j' étais un bagagiste malhonnête, sans cadenas, je l'ouvrirai , je me dirais que le propriétaire est tête en l'air, l 'occasion fait le larron..
edenlove

Messagede noisette62 » Dim 26 Juil 2015 13:36

soit je mets le tout dans un gros sac poubelle scotché, soit je plie comme ça, et bonjour pour mettre la main sur quelque chose en particulier ([bozo])

http://www.gentside.com/astuce/l-039-as ... 58565.html
noisette62

Messagede elorac21 » Dim 26 Juil 2015 13:58

Je voyage régulièrement en avion et j'ai la chance qu'il ne m'est jamais rien été volé.
J'ai des samsonites Ă  cadenas ,mais je sais que pour les voleurs ce n'est qu'un jeu d'enfant .
Les objets de valeur sont sur moi avec bagages Ă  main ,et ...ne dit on pas qu'il n'y a que les voleurs qui ont peur des voleurs ....
elorac21
elorac21

Messagede chouchou2405 » Dim 26 Juil 2015 17:10

par ce post je ne pensais pas uniquement au vol, je pensais aussi aux astuces "confort" comme par exemple changer immédiatement quelques euros a l'aéroport ( ou au distributeur) pour eviter de le faire en urgence a l'hotel en arrivant car les banques sont fermées
chouchou2405

Messagede helene37 » Dim 26 Juil 2015 18:26

Pour nous, pas de précautions particulières pour fermer les valises, mais quelques prévisions au cas où un bagage serait en retard... ou tout simplement si nous arrivons très fatigués et loin d'une boutique: le sac cabine contient un rechange, le pyjama, une petite serviette + mini nécessaire de toilette (pas de liquides ou produits non autorisés), quelques biscuits nourrissants, du chocolat et une boîte de riz cuisiné (conserves) ou quelque chose de semblable pour un en-cas de fortune. Nos valises sont entourées d'une large lanière tressée maison, très visible sur le tapis roulant. A part une fois, jamais de bagage en retard, rien à signaler côté vol, par contre pas de trop jolies valises, vu comment on nous les raye, ou cabosse.
helene37

Messagede bouli 44 » Dim 2 AoĂ» 2015 06:59

bonjour

en cas de perte ou de retard d'une des valises, on les fait en mettant les affaires de chacun dans les 2 valises, et on met avec nous la trousse de toilette, et un peu de chaque médiacaments dont un peu avoir besoin.

tous les documents dont on peut avoir besoin sont scannés et envoyé par mail, des fiches faites pour tous les numéros utiles

également tous les numéros utiles sont mis sur des fiches dans un classeur avec les billets d'avion etc..

sur place nous avons toujours avec nous une petite fiche cartonnée avec des n°s utiles, si on loue, les références de l'agence ou du propriétaire, etc...

je vais essayer de penser à photographier la valise avant de partir, c'est une bonne idée.

les colsons ce sont des bracelets plastiques ? la personne malhonnête doit bien avoir su elle un couteau ou un cutter, cela doit aller aussi vite de couper que de mettre un crayon dans une fermeture éclair. De plus avec ce genre de bracelet, il y a peut être un risque que la valise s'accroche.

on gagne vraiment de la place en faisant comme sur la vidéo ??
bouli 44

Messagede chouchou2405 » Dim 2 AoĂ» 2015 08:17

bouli 44 a écrit:
les colsons ce sont des bracelets plastiques ? la personne malhonnête doit bien avoir su elle un couteau ou un cutter, cela doit aller aussi vite de couper que de mettre un crayon dans une fermeture éclair. De plus avec ce genre de bracelet, il y a peut être un risque que la valise s'accroche.

oui c'est cela et non ça ne peut pas s'accrocher par c'est serré et ensuite je coupe ce qui depasse!
certes ce n'est pas infaillible mais d'abord cela freine le voleur car bien serré il faut un petit ciseau pointu pour l'ouvrir et cela permet aussi de visualiser immédiatement si la valise a été ouverte ( tres pratique dans les chambres d'hotel)

en cas de retard de bagages ( pkus de 4 heures avec la gold) il faut savoir que vous avez un montant piur acheter des articles ( 450e) par voyage et pas par personne ( d'ou l'interet de payer le voyage avec 2 cartes )
il faut savoir aussi que ça ne sert a rien de se jeter sur le telephone pour faire sa déclaration, on a 20 jours pour le faire
chouchou2405

Messagede bouli 44 » Mar 4 AoĂ» 2015 03:54

on a 20 jours en cas de retard ou perte, mais si problèmes sur la valise on a aussi du delai ?

Le problème lorsque tu prends un vol sec, et que tu est en couple, le temps que tu fasse le deuxième billet il peut ne plus en rester

J ai la carte premier visa, c est gold ?
bouli 44

Messagede chouchou2405 » Mar 4 AoĂ» 2015 07:20

bouli 44 a écrit:on a 20 jours en cas de retard ou perte, mais si problèmes sur la valise on a aussi du delai ?

Le problème lorsque tu prends un vol sec, et que tu est en couple, le temps que tu fasse le deuxième billet il peut ne plus en rester

J ai la carte premier visa, c est gold ?

Il faut voir les conditions de ta carte.
Pour les réservation de vols secs on prend 2 ordis et on clique la réservation en même temps
chouchou2405

Messagede chouchou2405 » Ven 7 AoĂ» 2015 16:57

chouchou2405

Messagede eve150 » Ven 7 AoĂ» 2015 17:04

Tout simplement génial !
eve150

Messagede marielala » Ven 7 AoĂ» 2015 17:06

Lorsque l on recherche une chambre d hôtel ou un vol sec, n oubliez pas de vous DECONECTEZ à chaque fois ,afin que les prix suivants n augmentent pas. Astuce que j ai souvent utilisée
marielala

Messagede chouchou2405 » Ven 7 AoĂ» 2015 17:26

marielala a écrit:Lorsque l on recherche une chambre d hôtel ou un vol sec, n oubliez pas de vous DECONECTEZ à chaque fois ,afin que les prix suivants n augmentent pas. Astuce que j ai souvent utilisée

ça ne suffit pas!!!! il faut aussi supprimer les cookies et changer d'IP!!!!!

la preuve en est certain site...... que je ne nommerai pas.......? ([heureux])
chouchou2405

Messagede mikiti » Ven 7 AoĂ» 2015 17:33

chouchou2405 a écrit:
marielala a écrit:Lorsque l on recherche une chambre d hôtel ou un vol sec, n oubliez pas de vous DECONECTEZ à chaque fois ,afin que les prix suivants n augmentent pas. Astuce que j ai souvent utilisée

ça ne suffit pas!!!! il faut aussi supprimer les cookies et changer d'IP!!!!!

la preuve en est certain site...... que je ne nommerai pas.......? ([heureux])

C'est vrai tu as raison ([fleurs])
Moi je trouve et ma fille achète depuis Paris donc pas la même adresse IP ([clindoeil])
mikiti

Suivante

Retourner vers Discussions diverses