prix timbre 2015

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

prix timbre 2015

UNREAD_POSTde maya78 » Ven 17 Juil 2015 05:58

Bonjour Ă  tous,

J'avais un peu arrêté les ODR par manque de temps.
J'en fais tout de mĂŞme quelques unes ponctuellement.
Je me permets de vous solliciter car je me demande à combien sont remboursés les timbres actuellement ?
J'ai l'impression qu'ils sont toujours remboursés à 0.59 alors qu'ils coûtent désormais 0.66€.

Est ce bien ainsi ?

Cordialement,
maya78

Publicité

Publicité

Re: prix timbre 2015

UNREAD_POSTde geryanpe » Ven 17 Juil 2015 06:32

Pour les ODR, je mets toujours des timbres gris à 0,66 euro, mais je remarque qu'ils sont souvent remboursés à 0,68 euro.
.
geryanpe

UNREAD_POSTde marielala » Ven 17 Juil 2015 07:38

maya78 a écrit:Bonjour à tous,

J'avais un peu arrêté les ODR par manque de temps.
J'en fais tout de mĂŞme quelques unes ponctuellement.
Je me permets de vous solliciter car je me demande à combien sont remboursés les timbres actuellement ?
J'ai l'impression qu'ils sont toujours remboursés à 0.59 alors qu'ils coûtent désormais 0.66€.

Est ce bien ainsi ?

Cordialement,

dans la majorité des cas 0.66 € - Highc°Data 0.68 € (soit bénéf de 0.09 €)

Enfin si vous recevez un remboursement pour une offre ancienne cela peut être 0.59 € (tarif appliqué lors de la creat° de la fiche)
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde maya78 » Ven 17 Juil 2015 11:12

Je vous remercie pour vos réponses et votre réactivité.

Cordialement,
maya78

UNREAD_POSTde cocola3 » Ven 17 Juil 2015 13:39

marielala a écrit:

Enfin si vous recevez un remboursement pour une offre ancienne cela peut être 0.59 € (tarif appliqué lors de la creat° de la fiche)

0.68 -0.66 = 0.02€ pas 0.09€ ([bozo])
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 17 Juil 2015 13:43

geryanpe a écrit:Pour les ODR, je mets toujours des timbres gris à 0,66 euro, mais je remarque qu'ils sont souvent remboursés à 0,68 euro.
.

On l'a dit, redit et rerépété : il faut utiliser des timbres EN FRANCS, on peut ainsi gagner de 10 à 35% sur le prix.
A la fin de l'année, ça fait un joli gain supplémentaire...
eve150

UNREAD_POSTde geryanpe » Ven 17 Juil 2015 14:23

Pour eve50 qui a écrit :
On l'a dit, redit et rerépété : il faut utiliser des timbres EN FRANCS, on peut ainsi gagner de 10 à 35% sur le prix.
A la fin de l'année, ça fait un joli gain supplémentaire...

===> Des timbres en francs ? Ca existe encore ? OĂą les trouvez-vous ?
A +.
.
geryanpe

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 17 Juil 2015 14:27

geryanpe a écrit:===> Des timbres en francs ? Ca existe encore ? Où les trouvez-vous ?
A +.
.

=> chez moi : http://www.timbresdiscount.fr/
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 17 Juil 2015 14:45

marielala a écrit:dans la majorité des cas 0.66 € - Highc°Data 0.68 € (soit bénéf de 0.09 €)

J'ai déjà eu l'occasion de le dire et en voici une nouvelle preuve : la poste prend les gens pour des c.ns et apparemment HighCo Data fait partie de ceux qui se font magistralement berner !
=> 0,68 €, ce n'est pas le "tarif lent" mais le tarif "lettre verte"
- depuis plus de 50 ans, le timbre "tarif lent" était vert
- il y a 2 ou 3 ans, la poste a tout changé : le timbre "tarif lent" est devenu gris... et le timbre vert est devenu plus cher que le tarif lent. La justification : le timbre vert est soit disant "écologique" car le courrier ne prend pas l'avion... sauf qu'en France métropolitaine, tous les courriers prennent le train et il n'est donc pas utile de payer plus cher !

Du coup : des milliers de personnes achètent actuellement des timbres "verts" en croyant que c'est le moins cher comme ça l'a toujours été par le passé.
Et encore plus fort : allez à la poste pour acheter simplement un timbre, le sympathique vendeur va vous demander " timbre rouge ou timbre vert ?" en oubliant de préciser qu'il a aussi le gris qui est le moins cher.
Je rappelle donc les divers tarifs pour les courriers jusqu'Ă  20g :
- tarif normal (timbre rouge) : 0,76 €
- tarif lent "Ecopli" (timbre gris) : 0,66 €
- tarif "lettre verte" : 0,68 €

marielala a écrit:Enfin si vous recevez un remboursement pour une offre ancienne cela peut être 0.59 € (tarif appliqué lors de la creat° de la fiche)

Ce n'est pas une question de "création de la fiche", car je n'y suis pour rien. C'est une question de date de la signature du contrat entre la marque et le gestionnaire, et des conditions incluses dans ledit contrat.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 17 Juil 2015 15:08

cocola3 a écrit:
marielala a écrit:

C'est le soleil qui tape... ([rigoler])
marioli23

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 17 Juil 2015 15:45

MadStef a écrit:
geryanpe a écrit:===> Des timbres en francs ? Ca existe encore ? Où les trouvez-vous ?
A +.
.

Je ne vois pas d'envois pour des timbres Ă  0,66 cts ([interrogation])
Dans ma poste on m'a dit qu'il était interdit d'oblitérer des enveloppes avec des timbres en francs car ils n'ont pas de timbres de 1 ou 2 cts pour compléter alors ([danger])
J'avais retrouvé des vieux timbres chez mes parents du coup je ne les ai pas utilisés ([timide])
mikiti

UNREAD_POSTde scorpion88 » Ven 17 Juil 2015 16:21

ah si si 1cts ca existe, je l'ai fait il y a 1 ou 2 ans, il me semble qu'ils etaient jaune
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde yodu » Ven 17 Juil 2015 16:38

les timbres à 1 centime existent bien je complète mes timbres en francs avec ceux-ci pour arriver au bon tarif .
yodu

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 17 Juil 2015 16:56

Le postier m'oblige même à mettre un timbre rouge lorsque je paye ma facture de téléphone, edf et impots sous peine que la lettre n'arrive pas si c'est un timbre gris ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 17 Juil 2015 17:02

mikiti a écrit:
MadStef a écrit:
A +.
.

Je ne vois pas d'envois pour des timbres Ă  0,66 cts ([interrogation])
Dans ma poste on m'a dit qu'il était interdit d'oblitérer des enveloppes avec des timbres en francs car ils n'ont pas de timbres de 1 ou 2 cts pour compléter alors ([danger])
J'avais retrouvé des vieux timbres chez mes parents du coup je ne les ai pas utilisés ([timide])

C'est normal que tu ne voies pas des timbres à 0,66 € car les timbres en Franc sont vendus 10% moins chers.

Pour les envois au tarif lent, voir la page http://www.timbresdiscount.fr/commander ... cts_id=361
=> ça revient à 0,59 € l'envoi au lieu de 0,66 €

marioli23 a écrit:
cocola3 a écrit:
marielala a écrit:dans la majorité des cas 0.66 € - Highc°Data 0.68 € (soit bénéf de 0.09 €)

C'est le soleil qui tape... ([rigoler])
.
=> Non, je pense que Marielala a fait le calcul par rapport au prix qu'elle paye les timbres chez moi. Comme je vends le tarif lent à 59 € les 100, ça fait 0,59 € l'unité. Et 0,68 € remboursé - 0,59 € payé, ça fait bien un bénèf de 0,09 €.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 17 Juil 2015 17:06

mikiti a écrit:Le postier m'oblige même à mettre un timbre rouge lorsque je paye ma facture de téléphone, edf et impots sous peine que la lettre n'arrive pas si c'est un timbre gris ([mauvais])

Tu pourras lui conseiller de changer de métier.
- Soit il est de bonne foi, dans ce cas il est incompétent
- Soit il fait ça pour gonfler son chiffre de ventes, dans ce cas c'est un escroc
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 17 Juil 2015 17:37

mikiti a écrit:Dans ma poste on m'a dit qu'il était interdit d'oblitérer des enveloppes avec des timbres en francs car ils n'ont pas de timbres de 1 ou 2 cts pour compléter alors ([danger])

Tiens, tu montreras ça dans ton bureau de poste.
timbres franc.jpg

=> Enveloppe que j'ai reçue en février, venant d'un de mes clients qui paye par chèque.
=> Affranchissement à 4F30 : ça fait 4,30F / 6.55957 = 0,6555 € ce qui vaut 0,66 € selon les règles en vigueur régissant les arrondis de conversion Franc / Euro.

Autre commande plus récente d'un autre client :
timbres franc2.jpg

=> Affranchissement Ă  4F25 + 1 centime d'euro
- 4F25 = 0,6479 € qu'on arrondit à 0,65 €
- et 1 timbre à 1 centime d'euro pour compléter à 0,66 €

Tout ça montre bien que :
1) on peut affranchir en Franc
2) les timbres à 0,01 € existent bien...
3) on peut mĂŞme mixer les timbres en Franc et en Euro pour obtenir la bonne valeur d'affranchissement
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 17 Juil 2015 18:20

MadStef a écrit:
mikiti a écrit:Le postier m'oblige même à mettre un timbre rouge lorsque je paye ma facture de téléphone, edf et impots sous peine que la lettre n'arrive pas si c'est un timbre gris ([mauvais])

Tu pourras lui conseiller de changer de métier.
- Soit il est de bonne foi, dans ce cas il est incompétent
- Soit il fait ça pour gonfler son chiffre de ventes, dans ce cas c'est un escroc

Je te promets qu'il me l'a dit donc je pencherais pour les deux solutions ([rigoler])
Depuis je ne lui donne plus mes lettres en mains propres et les mets directement dans la boîte pour éviter ses réflexions ([fleurs])
Mais les timbres Ă  1 cts il m'a dit "j'en ai pas" avec son air abruti habituel ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde edenlove » Ven 17 Juil 2015 18:30

Bonjour
Merci pour les timbres en Francs mais ne pensez vous pas que dans un proche avenir donc dans quelques années, la Poste va nous "pondre " une directive en nous interdisant d'affranchir les courriers avec des timbres en francs ? je sais que certains pays européens ont fait ce choix là au moment du passage a l'euro , pas la France à ce moment là mais avec la chute continue du courrier et du chiffres d'affaires de la Poste, nos directeurs ne vont ils pas nous imposer cette interdiction ? (perte de temps pour les postiers de recalculer en euros..) en plus d'une hausse des tarifs des timbres pour compenser le manque à gagner ?
edenlove

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 17 Juil 2015 18:43

C'est ce que m'a dit mon postier, il m'a effectivement parlé de normes européennes et blablabla...et blablabla...
mikiti

UNREAD_POSTde niki » Ven 17 Juil 2015 21:48

fait comme la plupart d'entre nous et achètes tes timbres sur le site de la poste. tous les timbres sont disponibles. et tu n'auras plus droit aux réflexions incongrues...
niki

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 17 Juil 2015 22:16

niki a écrit:fait comme la plupart d'entre nous et achètes tes timbres sur le site de la poste. tous les timbres sont disponibles. et tu n'auras plus droit aux réflexions incongrues...

Merci du conseil c'est une bonne idée ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 18 Juil 2015 03:41

edenlove a écrit:Bonjour
Merci pour les timbres en Francs mais ne pensez vous pas que dans un proche avenir donc dans quelques années, la Poste va nous "pondre " une directive en nous interdisant d'affranchir les courriers avec des timbres en francs ? je sais que certains pays européens ont fait ce choix là au moment du passage a l'euro , pas la France à ce moment là mais avec la chute continue du courrier et du chiffres d'affaires de la Poste, nos directeurs ne vont ils pas nous imposer cette interdiction ? (perte de temps pour les postiers de recalculer en euros..) en plus d'une hausse des tarifs des timbres pour compenser le manque à gagner ?

3 éléments à prendre en compte :
1) La Poste s'est engagée en 2000 de ne jamais démonétiser les timbres libellés en francs. Bon, on sait ce que valent les promesses, donc peut-être qu'un jour ou l'autre elle reviendra dessus... mais ça ne semble pas à l'ordre du jour
2) Ca ne se fera pas du jour au lendemain. Si les timbres en franc deviennent un jour "invalides" (on dit "démonétisés"), la poste devra prévenir plusieurs mois à l'avance.
3) Si un jour les timbres en franc doivent être démonétisés : la poste aura certainement l'obligation de les racheter.
=> sur ces points 2 et 3, il suffit de faire un parallèle avec les billets en Franc : on a été prévenu plusieurs mois (et même plusieurs années) avant de la date limite ; et jusqu'à cette date limite, la Banque de France avait l'obligation de les échanger contre des €uros.

Important à noter : depuis des décennies, la poste fait son beurre en vendant des milliards de timbres aux collectionneurs. Ces ventes, c'est du 100% bénèf : les timbres sont vendus, mais pas utilisés...
=> En démonétisant les timbres sans les racheter, la poste mettrait définitivement fin à la confiance des collectionneurs et perdrait un énorme marché.

Pour terminer : la question de la validité des timbres en franc a été posée à l'Assemblée Nationale en 2011, la réponse est sans équivoque : les timbres en Franc restent valables sans aucune prévision de date limite.
=> http://questions.assemblee-nationale.fr ... 8305QE.htm, lire et en particulier ceci :
L'État n'a été informé à ce jour d'aucun projet visant à démonétiser les timbres-poste libellés en francs et en anciens francs qui ont conservé leur valeur d'affranchissement et confirme par ailleurs son attachement au maintien de la possibilité de leur utilisation.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 18 Juil 2015 03:56

mikiti a écrit:Je te promets qu'il me l'a dit donc je pencherais pour les deux solutions ([rigoler])

=> Je n'en doute pas, je fréquente suffisamment les bureaux de poste pour savoir que certains postiers racontent n'importe quoi. Ce n'est pas la majorité (heureusement) mais ça existe (malheureusement).

mikiti a écrit:Depuis je ne lui donne plus mes lettres en mains propres et les mets directement dans la boîte pour éviter ses réflexions ([fleurs])

=> Bin dans ce cas, n'hésite pas à faire comme ça avec des courriers affranchis avec tes timbres en franc puisque tu en as. C'est parfaitement valable, et en les mettant directement dans la boîte tu n'auras aucune remarque désobligeante de ton postier.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde eve150 » Sam 18 Juil 2015 06:52

Quelle honte !
eve150

Suivante

Retourner vers Discussions diverses