Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
maya78 a écrit:Bonjour à tous,
J'avais un peu arrêté les ODR par manque de temps.
J'en fais tout de mĂŞme quelques unes ponctuellement.
Je me permets de vous solliciter car je me demande à combien sont remboursés les timbres actuellement ?
J'ai l'impression qu'ils sont toujours remboursés à 0.59 alors qu'ils coûtent désormais 0.66€.
Est ce bien ainsi ?
Cordialement,
marielala a écrit:
dans la majorité des cas 0.66 € - Highc°Data 0.68 € (soit bénéf de 0.09 €)
Enfin si vous recevez un remboursement pour une offre ancienne cela peut être 0.59 € (tarif appliqué lors de la creat° de la fiche)
geryanpe a écrit:Pour les ODR, je mets toujours des timbres gris à 0,66 euro, mais je remarque qu'ils sont souvent remboursés à 0,68 euro.
.
On l'a dit, redit et rerépété : il faut utiliser des timbres EN FRANCS, on peut ainsi gagner de 10 à 35% sur le prix.
A la fin de l'année, ça fait un joli gain supplémentaire...
geryanpe a écrit:===> Des timbres en francs ? Ca existe encore ? Où les trouvez-vous ?
A +.
.
marielala a écrit:dans la majorité des cas 0.66 € - Highc°Data 0.68 € (soit bénéf de 0.09 €)
marielala a écrit:Enfin si vous recevez un remboursement pour une offre ancienne cela peut être 0.59 € (tarif appliqué lors de la creat° de la fiche)
cocola3 a écrit:marielala a écrit:
dans la majorité des cas 0.66 € - Highc°Data 0.68 € (soit bénéf de 0.09 €)
Enfin si vous recevez un remboursement pour une offre ancienne cela peut être 0.59 € (tarif appliqué lors de la creat° de la fiche)
0.68 -0.66 = 0.02€ pas 0.09€
MadStef a écrit:geryanpe a écrit:===> Des timbres en francs ? Ca existe encore ? Où les trouvez-vous ?
A +.
.
=> chez moi : http://www.timbresdiscount.fr/
mikiti a écrit:MadStef a écrit:geryanpe a écrit:===> Des timbres en francs ? Ca existe encore ? Où les trouvez-vous ?
A +.
.
=> chez moi : http://www.timbresdiscount.fr/
Je ne vois pas d'envois pour des timbres Ă 0,66 cts![]()
Dans ma poste on m'a dit qu'il était interdit d'oblitérer des enveloppes avec des timbres en francs car ils n'ont pas de timbres de 1 ou 2 cts pour compléter alors![]()
J'avais retrouvé des vieux timbres chez mes parents du coup je ne les ai pas utilisés
.marioli23 a écrit:cocola3 a écrit:marielala a écrit:dans la majorité des cas 0.66 € - Highc°Data 0.68 € (soit bénéf de 0.09 €)
0.68 -0.66 = 0.02€ pas 0.09€
C'est le soleil qui tape...
mikiti a écrit:Le postier m'oblige même à mettre un timbre rouge lorsque je paye ma facture de téléphone, edf et impots sous peine que la lettre n'arrive pas si c'est un timbre gris
mikiti a écrit:Dans ma poste on m'a dit qu'il était interdit d'oblitérer des enveloppes avec des timbres en francs car ils n'ont pas de timbres de 1 ou 2 cts pour compléter alors![]()
J'avais retrouvé des vieux timbres chez mes parents du coup je ne les ai pas utilisés
MadStef a écrit:mikiti a écrit:Le postier m'oblige même à mettre un timbre rouge lorsque je paye ma facture de téléphone, edf et impots sous peine que la lettre n'arrive pas si c'est un timbre gris
Tu pourras lui conseiller de changer de métier.
- Soit il est de bonne foi, dans ce cas il est incompétent
- Soit il fait ça pour gonfler son chiffre de ventes, dans ce cas c'est un escroc
niki a écrit:fait comme la plupart d'entre nous et achètes tes timbres sur le site de la poste. tous les timbres sont disponibles. et tu n'auras plus droit aux réflexions incongrues...
edenlove a écrit:Bonjour
Merci pour les timbres en Francs mais ne pensez vous pas que dans un proche avenir donc dans quelques années, la Poste va nous "pondre " une directive en nous interdisant d'affranchir les courriers avec des timbres en francs ? je sais que certains pays européens ont fait ce choix là au moment du passage a l'euro , pas la France à ce moment là mais avec la chute continue du courrier et du chiffres d'affaires de la Poste, nos directeurs ne vont ils pas nous imposer cette interdiction ? (perte de temps pour les postiers de recalculer en euros..) en plus d'une hausse des tarifs des timbres pour compenser le manque à gagner ?
L'État n'a été informé à ce jour d'aucun projet visant à démonétiser les timbres-poste libellés en francs et en anciens francs qui ont conservé leur valeur d'affranchissement et confirme par ailleurs son attachement au maintien de la possibilité de leur utilisation.
mikiti a écrit:Je te promets qu'il me l'a dit donc je pencherais pour les deux solutions![]()
mikiti a écrit:Depuis je ne lui donne plus mes lettres en mains propres et les mets directement dans la boîte pour éviter ses réflexions![]()
mikiti a écrit:Le postier m'oblige même à mettre un timbre rouge lorsque je paye ma facture de téléphone, edf et impots sous peine que la lettre n'arrive pas si c'est un timbre gris
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités