real madrid

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

real madrid

UNREAD_POSTde ninie62 » Jeu 9 Juil 2015 21:09

avez vous un bon plan pour acheter une tenue de football real madrid taille 10 ANS?

merci
ninie62

Publicité

Publicité

Re: real madrid

UNREAD_POSTde SEVY » Jeu 9 Juil 2015 21:46

NON mais il manque un ([interrogation]) dans ton titre
SEVY

UNREAD_POSTde gerovar » Ven 10 Juil 2015 11:52

SEVY a écrit:NON mais il manque un ([interrogation]) dans ton titre

un point d'interrogation manquant , est ce si grave que ça pour à chaque fois en faire la remontrance ?
je trouverais plus judicieux de faire la remarque sur les innombrables fautes d’orthographe qui inondent certains messages au point de les rendre parfois incompréhensibles.
mais sans doute est ce plus compliqué à détecter !
gerovar

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 10 Juil 2015 12:14

A partir du moment où le message est compréhensible...
Tout le monde n'est pas un as de l'orthographe...
marioli23

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 10 Juil 2015 12:17

gerovar a écrit:

un point d'interrogation manquant , est ce si grave que ça pour à chaque fois en faire la remontrance ?
je trouverais plus judicieux de faire la remarque sur les innombrables fautes d’orthographe qui inondent certains messages au point de les rendre parfois incompréhensibles.

le ? dans le titre permet a tous de comprendre que c'est une question et donc de ne pas perdre de temps à lire le message si on sait que l'on a aucune réponse a donner sur ce sujet
si j'avais vu ? sur ce sujet je ne l'aurai pas ouvert d'ou l'interet du ?
chouchou2405

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 10 Juil 2015 12:19

gerovar a écrit:

Mettre un point d'interrogation dans le titre permet de savoir sans même ouvrir le message qu'il s'agit d'une demande et non un bon plan donné...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 10 Juil 2015 13:08

Etant donné qu'il s'agit de l'ancienne collection, ils doivent normalement être soldés.
Regarde dans les magasins de sport et sur le site d'Adidas puisque je crois c'est leur sponsor.
gone69

UNREAD_POSTde Rafik » Ven 10 Juil 2015 13:25

Je viens de me faire avoir. En ouvrant ce post, je pensais vraiment tomber sur un bon plan. Eh non, ce n'était qu'une question dont je n'avais pas de réponse. Ça aurait été donc plus judicieux d'y ajouter un " ([interrogation]) ".
J'espère ne pas avoir fait de fautes d’orthographes. Je n'en voudrais pas à ceux qui en font, ils ne le font surement pas exprès.
Rafik

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 10 Juil 2015 13:34

Rafik a écrit:Je viens de me faire avoir. En ouvrant ce post, je pensais vraiment tomber sur un bon plan. Eh non, ce n'était qu'une question dont je n'avais pas de réponse. Ça aurait été donc plus judicieux d'y ajouter un " ([interrogation]) ".
J'espère ne pas avoir fait de fautes d’orthographes. Je n'en voudrais pas à ceux qui en font, ils ne le font surement pas exprès.

Ben si, pas de chance, pas de "s" Ă  orthographe... S'es pa grav... ([rigoler]) Je plaisante... ([YouHouuu])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde jeanette » Ven 10 Juil 2015 18:12

gerovar a écrit:

Entièrement d'accord avec toi gerovar, il n'est jamais trop tard pour s'améliorer, il existe des techniques pour apprendre à ne plus faire de fautes quel que soit l'âge
Il est vrai que parfois je ne comprends rien non plus
Sinon servez vous au moins du correcteur d’orthographe de l'ordi , le travail se fait tout seul
jeanette

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 10 Juil 2015 18:21

Je suis d'accord avec toi jeanette, encore faut-il que l'émetteur du message relise son texte avant de l'envoyer pour s'apercevoir des éventuelles fautes, voire même le cas "d'accord mon mot est souligné mais comment faire pour le corriger ?", celui qui n'a aucune base perd souvent pied...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 10 Juil 2015 23:29

Je verrouille cette discussion du fait que toutes les réponses (ou presque) sont sans aucun rapport avec le sujet.

Pour ce qui est des divers commentaires, voici mon point de vue :

1) Absence du point d'interrogation dans le titre : je suis totalement d'accord !
=> si le but est d'avoir des réponses, il semble essentiel de faire comprendre dès le départ qu'on pose une question. Ca permet à tout le monde de voir dès le titre si le sujet dit "je propose un bon plan" ou "je cherche un bon plan".
=> la preuve, c'est que l'absence ici du point d'interrogation a fait partir le sujet en sucette et en fin de compte le message s'est révélé totalement inutile autant pour les lecteurs que pour l'auteur.

2) L'orthographe : c'est un fait qu'il appartient à chacun de faire l'effort d'écrire de façon lisible et compréhensible. On peut comprendre que certains ont plus de difficultés que d'autres et on ne va pas juger les gens sur leurs phôtes, mais il est évident que plus on sera clair dans ses écrits plus on a de chances de bien se faire comprendre. Et puis il faut juste se dire que c'est en faisant ces petits efforts qu'on va progresser.
=> c'est donc du doublement gagnant :
- je fais l'effort de m'exprimer correctement (je me relis, je me corrige), donc je me fais bien comprendre et je multiplie mes chances d'avoir des réponses correspondant à mes attentes
- cet effort me permet en plus de m'améliorer
Donc : les fautes, vous avez le droit d'en faire ; personne n'est infaillible (sauf peut-être Bernard Pivot mais ça n'est même pas sûr), mais c'est dans l'intérêt de tout le monde d'au moins ESSAYER d'en faire le moins possible.
A noter que tous ces commentaires relatifs à l'orthographe n'ont rien à faire ici puisque la question de départ était à peu près correctement écrite. La seule chose qui manquait vraiment était le point d'interrogation dans le titre.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Retourner vers Autres bons plans