taxes foncieres et d habitation

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

taxes foncieres et d habitation

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 19 Juin 2015 20:06

il y a quelques temps je lisais que la taxe fonciere pourrait augmenter de 300 à 500% pour 2015 , aujourd hui je recois une notification des finances me disant que ma taxe subira une majoration , pas des moindre 175 % certes je ne payais pas cher avant mais là je trouve un peu exagéré cette hausse si importante , et vous avez vous reçu ce genre de courrier????? (Augmentation)
cathy76

Publicité

Publicité

Re: taxes foncieres et d habitation

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 19 Juin 2015 22:21

pas intérêt qu'ils augmentent la mienne, je paye déja 2200€ !!! je pense déjà à vendre ma maison à cause de cette foutue taxe! ([furieux])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 19 Juin 2015 22:30

cathy76 a écrit:il y a quelques temps je lisais que la taxe fonciere pourrait augmenter de 300 à 500% pour 2015 , aujourd hui je recois une notification des finances me disant que ma taxe subira une majoration , pas des moindre 175 % certes je ne payais pas cher avant mais là je trouve un peu exagéré cette hausse si importante , et vous avez vous reçu ce genre de courrier????? (Augmentation)

Je pense que ce n'est pas la totalité de la taxe foncière qui va subir une augmentation de 175%, mais une des parts la composant (part régionale ou part départementale ou part de communauté de communes ou part communale, ou part TEOM)... En effet, ce n'est pas l'Etat qui fixe cette taxe, mais ces différentes composantes citées. Demande donc plutôt à tes voisins si ils ont reçu ce courrier.
skyzonte

UNREAD_POSTde marielala » Sam 20 Juin 2015 09:41

ces taxes sont elles calculées SVP ? sur le montant des impôts sur le revenus à payer ou sur le R.F.R. (Revenu Fiscal de Référence) merci
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Sam 20 Juin 2015 10:11

marielala a écrit:ces taxes sont elles calculées SVP ? sur le montant des impôts sur le revenus à payer ou sur le R.F.R. (Revenu Fiscal de Référence) merci

ça n'a rien à voir avec tes revenus, c'est basé sur la valeur locative du bien.
ipaumée

UNREAD_POSTde jober » Sam 20 Juin 2015 10:22

pour la taxe habitation le revenu fiscal de référence est pris en compte pour les éventuels abattements voir les plafonds et explications sur l'avis d'imposition
pour la taxe foncière elle est fixée en fonction de la surface habitable y compris piscine, terrain constructible et terrain non constructible, ordures ménagères par chaque commune et dept
jober

UNREAD_POSTde marielala » Sam 20 Juin 2015 11:33

ipaumée a écrit:
marielala a écrit:ces taxes sont elles calculées SVP ? sur le montant des impôts sur le revenus à payer ou sur le R.F.R. (Revenu Fiscal de Référence) merci

Selon le montant des impôts sur le revenu vous pouvez bénéficier de dégrèvements
marielala

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Sam 20 Juin 2015 12:11

marielala a écrit:
ipaumée a écrit:

Selon le montant des impôts sur le revenu vous pouvez bénéficier de dégrèvements

non, pas sur la taxe foncière.
ipaumée

UNREAD_POSTde marielala » Sam 20 Juin 2015 12:32

marielala a écrit:
ipaumée a écrit:

non, pas sur la taxe foncière.

On est OK - jamais dit le contraire
marielala

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 20 Juin 2015 19:04

ipaumée a écrit:
ipaumée a écrit:[qu
ces taxes sont elles calculées SVP ? sur le montant des impôts sur le revenus à payer ou sur le R.F.R. (Revenu Fiscal de Référence) merci

En fait pas tout à fait car les personnes invalides ou Agees Peuvent avoir une exonération partielle ou totale de leur taxe foncière suivant le revenu fiscal de référence donc de leurs revenus
chouchou2405

UNREAD_POSTde eric34 » Ven 26 Juin 2015 16:04

mais aussi sur les revenus le revenu fiscal de référence qui figure sur l avis d impot 2015 sur les revenus 2014 en métropole ne pas dépasser:
1 part 10686€. 2 parts 16392€ =0€ de taxe habitation remboursé en chéque au mois de décembre de l année conditions soit - titulaire de l allocation de sollidarité ou l allocation supplémentaire versée par la sécurité sociale ( aucune condition de ressources n étant éxigée dans ce cas).
-soit bénéficiaire de l allocation aux aldultes handicapés
-soit agé de plus de 60ans et non passible de l impot de solidarité sur la fortune (ISF) en 2013
-soit infirme ou invalide ne pouvant subvenir par votre travail aux nécésités de l existence
-soit veuf ou veuve quel que soit votre age et non passible de l ISF en 2013

pour le plafonnement de la taxe d habitation vous pouvez obtenir une réduction revenus 2014
de ne pas etre passible de l ISF 2014 pour la taxe dhabitation 2015
de diposer d un revenu fiscal de référence 2014 ne dépassant pas les limites suivante en métropole 1 part 25130€
2 parts 35622€ voir tableau sur http://impots.gouv.fr
eric34

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 26 Juin 2015 17:58

pas d'accord avec toi,il nous faut payer la taxe fonciére méme si on est veuve ou veuf,cela dépend des revenus méme pour personnes séniors,vu que la 1/2 part pour les veuves et veufs a été supprimée,donc cela se répércute sur les impots sur le revenu,la taxe d'habitation et les impots fonciers que l'on paye plein pot,c'est honteux,de toutes facons,on ne sait plus ou prendre de l'argent ,bonne soirée. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde julie13 » Lun 29 Juin 2015 10:43

crocosel a écrit:pas d'accord avec toi,il nous faut payer la taxe fonciére méme si on est veuve ou veuf,cela dépend des revenus méme pour personnes séniors,vu que la 1/2 part pour les veuves et veufs a été supprimée,donc cela se répércute sur les impots sur le revenu,la taxe d'habitation et les impots fonciers que l'on paye plein pot,c'est honteux,de toutes facons,on ne sait plus ou prendre de l'argent ,bonne soirée. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])

([coche]) bonjour, je rectifie quand même un petit peu : la demie part a été supprimées pour les veufs et veuves sauf pour celles et vceux qui ont élevés leurs enfants seuls pendant 5 ans au moins
julie13

UNREAD_POSTde crocosel » Lun 29 Juin 2015 14:50

tout à fait d'accord,bonne soirée
crocosel

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 29 Juin 2015 15:12

julie13 a écrit:
crocosel a écrit:pas d'accord avec toi,il nous faut payer la taxe fonciére méme si on est veuve ou veuf,cela dépend des revenus méme pour personnes séniors,vu que la 1/2 part pour les veuves et veufs a été supprimée,donc cela se répércute sur les impots sur le revenu,la taxe d'habitation et les impots fonciers que l'on paye plein pot,c'est honteux,de toutes facons,on ne sait plus ou prendre de l'argent ,bonne soirée. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])

Je ne vois pas pourquoi les veufs ou veuves ne paieraient pas d'impĂ´ts comme les autres.

Et pourquoi pas les célibataires alors?
marioli23

Retourner vers Discussions diverses