ERREUR DE CAISSE

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde lili85 » Mer 10 Juin 2015 20:33

Moi je suis caissière et la question que je me pose c'est comment ils savent que c'est toi qui doit l'argent, car d'après moi y'a pas moyen de savoir. Surtout cela veut dire qu'ils ont épluché tous les tickets de cette journée.Bizarre cette histoire
lili85
 
Messages: 957
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 15:19

Publicité

Publicité
 

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 10 Juin 2015 22:16

lili85 a écrit:Moi je suis caissière et la question que je me pose c'est comment ils savent que c'est toi qui doit l'argent, car d'après moi y'a pas moyen de savoir. Surtout cela veut dire qu'ils ont épluché tous les tickets de cette journée.Bizarre cette histoire


Exactement de ton avis.. Comment une grande enseigne, avec le volume de clients qui passent, arrive à savoir que tu n'as pas payé 60 euros ??
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:42

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde vleguen » Mer 10 Juin 2015 23:23

Moi aussi ça me paraît tellement bizarre qu'on croirait presque que c'est une arnaque !
vleguen
 
Messages: 2991
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 13:04

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde petite_fraise » Jeu 11 Juin 2015 08:07

il aurait fallu plus d'explications, lĂ  nous ne pouvons pas comprendre de quoi il s'agit. Erreur de promo? erreur de rendu monnaie? autre?
Est-ce un paiement via un bon de vente? (comme pour un pc, un téléviseur, ... auquel cas oui en effet il a été facile de te contacter puisque les bons de vente sont nominatifs)
Et pour reprendre ce qui a avait été dit plus haut, si tu avais payé en titres services (cadhoc, tir groupé etc) ça se verrait sur ton ticket ;-)
petite_fraise
 
Messages: 328
Inscription: Dim 22 Jan 2012 22:33

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 11 Juin 2015 08:18

skyzonte a écrit:
lili85 a écrit:Moi je suis caissière et la question que je me pose c'est comment ils savent que c'est toi qui doit l'argent, car d'après moi y'a pas moyen de savoir. Surtout cela veut dire qu'ils ont épluché tous les tickets de cette journée.Bizarre cette histoire


Exactement de ton avis.. Comment une grande enseigne, avec le volume de clients qui passent, arrive à savoir que tu n'as pas payé 60 euros ??


S'ils ont contacté Pat, c'est qu'ils ont pu remonter jusqu'à elle, donc éplucher carte fidélité, ticket, vidéo et heures de passage. Pour si peu, le magasin ne va pas déclencher une procédure juste un courrier pour intimidation.
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 08:12

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 11 Juin 2015 08:45

marioli23 a écrit:
skyzonte a écrit:
lili85 a écrit:Moi je suis caissière et la question que je me pose c'est comment ils savent que c'est toi qui doit l'argent, car d'après moi y'a pas moyen de savoir. Surtout cela veut dire qu'ils ont épluché tous les tickets de cette journée.Bizarre cette histoire


Exactement de ton avis.. Comment une grande enseigne, avec le volume de clients qui passent, arrive à savoir que tu n'as pas payé 60 euros ??


S'ils ont contacté Pat, c'est qu'ils ont pu remonter jusqu'à elle, donc éplucher carte fidélité, ticket, vidéo et heures de passage. Pour si peu, le magasin ne va pas déclencher une procédure juste un courrier pour intimidation.


Vous pensez vraiment qu'ils ont épluché carte fidélité, ticket, vidéo et heures de passage pour 60 euros ??
De toute façon, on ne peux l'éclairer sur rien, étant donné qu'il ne donne aucune précision.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:42

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 11 Juin 2015 08:48

lili85 a écrit:Moi je suis caissière et la question que je me pose c'est comment ils savent que c'est toi qui doit l'argent, car d'après moi y'a pas moyen de savoir. Surtout cela veut dire qu'ils ont épluché tous les tickets de cette journée.Bizarre cette histoire


Il suffit d acheter un produit avec une garantie où sont mentionnés ( adresse + téléphone)
Pat est d accord pour rembourser mais ne veut pas faire de chèque je ne comprends pas que cela lui pose problème à partir du moment où est noté dessus le nom du bénéficiaire
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 16:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 11 Juin 2015 08:55

skyzonte a écrit:
Vous pensez vraiment qu'ils ont épluché carte fidélité, ticket, vidéo et heures de passage pour 60 euros ??
De toute façon, on ne peux l'éclairer sur rien, étant donné qu'il ne donne aucune précision.


Le magasin n'a pas pu sortir Pat de leur chapeau. De quelle manière ont-ils pu remonter à elle?
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 08:12

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde john74 » Jeu 11 Juin 2015 10:45

Moi je leur dirai que je les rembourse si c'est légitime et si il expose l'erreur par courrier car j'ai un doute, et le doute doit profiter au consommateur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74
 
Messages: 522
Inscription: Lun 3 Jan 2011 22:23

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde malae » Jeu 11 Juin 2015 12:28

Dans quelle circonstance l'erreur est arrivée? Il faudrait vraiment donner plus d'informations

Avec les détails que pat67 nous a donnés, je trouve difficile d'apporter une réponse

Pour moi c'est beaucoup trop vague pour avoir un avis ou donner un conseil
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:37

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 11 Juin 2015 12:49

En MP je lui ai conseillé de raconter sa mésaventure en 2 ou 3 lignes - Maintenant si elle ne veut pas le dire c est son problème
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 16:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 11 Juin 2015 13:16

bonjour

peut-être que la caissière au lieu de saisir un bon de réduction de 7e, elle a saisi 70e ?

ce n'est qu'une hypothèse....
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3731
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 19:45
Localisation: 77

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 11 Juin 2015 13:28

troisamours a écrit:bonjour

peut-être que la caissière au lieu de saisir un bon de réduction de 7e, elle a saisi 70e ?

ce n'est qu'une hypothèse....


ce n est pas la peine de chercher soit elle donnera des infos complémentaires ou non. Et si elle ne souhaite plus d aide on verra .....
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 16:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde damiano » Jeu 11 Juin 2015 16:42

Ils ont peut-être réussi à remonter vers elle si elle a payé en ticket Kadeos, cadhoc ou autres. En effet, son nom est peut-être mentionné sur ce moyen de paiement (ou sinon ils ont retrouvé le ticket avec la carte fidélité si pas de nom sur le bon).
Si la caissière a mal saisi le moyen de paiement elle a automatiquement une erreur de caisse (donc pour le magasin très facile de retrouver le client contrairement à une erreur en espèce où là c'est impossible de retrouver le client)

Après elle n'est pas obligée de rembourser et de toute façon la caissière se prendra surement une lettre (qu'elle rembourse ou pas).
Et ils ne vont pas appeler un huissier pour cette somme.

VoilĂ  Ă  elle de voir
damiano
 
Messages: 37
Inscription: Ven 8 Mai 2015 20:26

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 11 Juin 2015 21:22

Même si c'est une erreur ça s'apparente à du vol si elle refuse de rembourser et il peuvent saisir le tribunal de proximité ça ne leur coûtera que 35 euros qu'elle devra payer en plus ([fleurs]) effectivement c'est à elle de voir ([clindoeil])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 08:47
Localisation: 30

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde omaley1 » Jeu 11 Juin 2015 21:24

et elle a volé quoi?
rien n'bolige d'éplucher son ticket après les caisses
elle a payé la somme demandée en caisse, elle a jeté le ticket et après....
omaley1
 
Messages: 1533
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:57

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 11 Juin 2015 21:29

Elle non mais le magasin s'est rendu compte de son erreur et maintenant elle le sait donc si elle refuse de payer c'est du vol ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 08:47
Localisation: 30

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde ziza » Jeu 11 Juin 2015 21:45

mikiti a écrit:Elle non mais le magasin s'est rendu compte de son erreur et maintenant elle le sait donc si elle refuse de payer c'est du vol ([fleurs])



Sauf qu'en principe ils ont une case perte et profit qui sert a ça ..
Mais bon pat67 , on en peut plus de tout ce suspense... A monter des scénarios , ça serait bien que vous nous éclairiez ..
ziza
 
Messages: 82
Inscription: Dim 4 Oct 2009 11:24

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 12 Juin 2015 10:25

ziza a écrit:
mikiti a écrit:Elle non mais le magasin s'est rendu compte de son erreur et maintenant elle le sait donc si elle refuse de payer c'est du vol ([fleurs])



Sauf qu'en principe ils ont une case perte et profit qui sert a ça ..
Mais bon pat67 , on en peut plus de tout ce suspense... A monter des scénarios , ça serait bien que vous nous éclairiez ..


Oui pour les vols aussi et c'est pour ça qu'ils augmentent les prix...je ne voudrais pas payer mon jambon plus cher parcque pat67 n'a pas payé ce qu'elle doit ([rigoler])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 08:47
Localisation: 30

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde marielala » Ven 12 Juin 2015 10:29

mikiti a écrit:
ziza a écrit:
mikiti a écrit:Elle non mais le magasin s'est rendu compte de son erreur et maintenant elle le sait donc si elle refuse de payer c'est du vol ([fleurs])



Sauf qu'en principe ils ont une case perte et profit qui sert a ça ..
Mais bon pat67 , on en peut plus de tout ce suspense... A monter des scénarios , ça serait bien que vous nous éclairiez ..


Oui pour les vols aussi et c'est pour ça qu'ils augmentent les prix...je ne voudrais pas payer mon jambon plus cher parcque pat67 n'a pas payé ce qu'elle doit ([rigoler])



Elle a écrit nulle part "qu elle ne VOULAIT pas rembourser" elle ne souhaite pas faire le trajet et hésite à leur envoyer un chèque
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 16:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde pat67 » Ven 12 Juin 2015 10:56

Bonjour Ă  toutes et tous

Merci Marielala, pour ta remarque ([clindoeil])

Pour éclairer l'histoire il s'agit d'une erreur de caisse concernant un BA a dépensé sur une certaine somme d'argent la caissière a fait l'erreur de saisir la somme totale au lieu de saisir bon d'achat .Je vous explique pourquoi je n'ai rien vu : j'ai fait comme tous remboursonautes auraient fait, j'ai pris ma calculette saisi le montant total a dépensé ,et déduit mes articles à chaque fois, je suis arrivée à la somme totale à dépensé mais je devais dépensé quelques euros de ma poche car forcément je ne tombais pas sur le juste prix (0)
Je suis arrivée en caisse, la caissière m'a réclamé quelques euros qui forcément ne m'a pas paru bizarre puisque je savais qu'il fallait que je dépense ces quelques euros de ma poche ... j'avais toujours cette modique somme en tête....

L'hôtesse m'a appelé le jour suivant et m'a expliqué le souci, j'ai étais très surprise car je ne m'etais même pas rendue compte de l'erreur et je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème que j'allais payé la différence mais que j'estimais que l'erreur n'était pas de ma faute et qu'il fallait que j'y retourne donc j'estime un geste commercial de leur part... malheureusement après renseignement impossible de leur envoyer chèque car l'enseigne n'accepte plus les chèques depuis un bon moment , chose que j'ignorais car je payais toujours en espèces ou CB

Alors pour ce qui pense que je suis une VOLEUSE !!! ([fache2])
Sur ce bonne journée à toutes et tous
pat67
 
Messages: 288
Inscription: Dim 27 Sep 2009 10:35

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde marielala » Ven 12 Juin 2015 11:11

pat67 a écrit:Bonjour à toutes et tous

Merci Marielala, pour ta remarque ([clindoeil])

Pour éclairer l'histoire il s'agit d'une erreur de caisse concernant un BA a dépensé sur une certaine somme d'argent la caissière a fait l'erreur de saisir la somme totale au lieu de saisir bon d'achat .Je vous explique pourquoi je n'ai rien vu : j'ai fait comme tous remboursonautes auraient fait, j'ai pris ma calculette saisi le montant total a dépensé ,et déduit mes articles à chaque fois, je suis arrivée à la somme totale à dépensé mais je devais dépensé quelques euros de ma poche car forcément je ne tombais pas sur le juste prix (0)
Je suis arrivée en caisse, la caissière m'a réclamé quelques euros qui forcément ne m'a pas paru bizarre puisque je savais qu'il fallait que je dépense ces quelques euros de ma poche ... j'avais toujours cette modique somme en tête....

L'hôtesse m'a appelé le jour suivant et m'a expliqué le souci, j'ai étais très surprise car je ne m'etais même pas rendue compte de l'erreur et je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème que j'allais payé la différence mais que j'estimais que l'erreur n'était pas de ma faute et qu'il fallait que j'y retourne donc j'estime un geste commercial de leur part... malheureusement après renseignement impossible de leur envoyer chèque car l'enseigne n'accepte plus les chèques depuis un bon moment , chose que j'ignorais car je payais toujours en espèces ou CB

Alors pour ce qui pense que je suis une VOLEUSE !!! ([fache2])
Sur ce bonne journée à toutes et tous



demander leur un RIB
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 16:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 12 Juin 2015 11:18

pat67 a écrit:Bonjour à toutes et tous

Merci Marielala, pour ta remarque ([clindoeil])

Pour éclairer l'histoire il s'agit d'une erreur de caisse concernant un BA a dépensé sur une certaine somme d'argent la caissière a fait l'erreur de saisir la somme totale au lieu de saisir bon d'achat .Je vous explique pourquoi je n'ai rien vu : j'ai fait comme tous remboursonautes auraient fait, j'ai pris ma calculette saisi le montant total a dépensé ,et déduit mes articles à chaque fois, je suis arrivée à la somme totale à dépensé mais je devais dépensé quelques euros de ma poche car forcément je ne tombais pas sur le juste prix (0)
Je suis arrivée en caisse, la caissière m'a réclamé quelques euros qui forcément ne m'a pas paru bizarre puisque je savais qu'il fallait que je dépense ces quelques euros de ma poche ... j'avais toujours cette modique somme en tête....

L'hôtesse m'a appelé le jour suivant et m'a expliqué le souci, j'ai étais très surprise car je ne m'etais même pas rendue compte de l'erreur et je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème que j'allais payé la différence mais que j'estimais que l'erreur n'était pas de ma faute et qu'il fallait que j'y retourne donc j'estime un geste commercial de leur part... malheureusement après renseignement impossible de leur envoyer chèque car l'enseigne n'accepte plus les chèques depuis un bon moment , chose que j'ignorais car je payais toujours en espèces ou CB

Alors pour ce qui pense que je suis une VOLEUSE !!! ([fache2])
Sur ce bonne journée à toutes et tous


tu te poses bien trop de questions pour rien ([triste])
si tu souhaites rembourser ( chacun fait ce qu'il veut!!!)
-tu envoies un cheque c'est ça ou rien en RAR et tu deduis bien sure le montant du recommandé
- tu envoies un mandat et tu deduis aussi le montant du mandat
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 Fév 2015 08:38

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 12 Juin 2015 11:19

mikiti a écrit:Même si c'est une erreur ça s'apparente à du vol si elle refuse de rembourser et il peuvent saisir le tribunal de proximité ça ne leur coûtera que 35 euros qu'elle devra payer en plus ([fleurs]) effectivement c'est à elle de voir ([clindoeil])

c'est fini les 35 euros depuis au moins 1 an il me semble
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1787.xhtml
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 Fév 2015 08:38

Re: ERREUR DE CAISSE

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 12 Juin 2015 11:22

marielala a écrit:
pat67 a écrit:Bonjour à toutes et tous

Merci Marielala, pour ta remarque ([clindoeil])

Pour éclairer l'histoire il s'agit d'une erreur de caisse concernant un BA a dépensé sur une certaine somme d'argent la caissière a fait l'erreur de saisir la somme totale au lieu de saisir bon d'achat .Je vous explique pourquoi je n'ai rien vu : j'ai fait comme tous remboursonautes auraient fait, j'ai pris ma calculette saisi le montant total a dépensé ,et déduit mes articles à chaque fois, je suis arrivée à la somme totale à dépensé mais je devais dépensé quelques euros de ma poche car forcément je ne tombais pas sur le juste prix (0)
Je suis arrivée en caisse, la caissière m'a réclamé quelques euros qui forcément ne m'a pas paru bizarre puisque je savais qu'il fallait que je dépense ces quelques euros de ma poche ... j'avais toujours cette modique somme en tête....

L'hôtesse m'a appelé le jour suivant et m'a expliqué le souci, j'ai étais très surprise car je ne m'etais même pas rendue compte de l'erreur et je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème que j'allais payé la différence mais que j'estimais que l'erreur n'était pas de ma faute et qu'il fallait que j'y retourne donc j'estime un geste commercial de leur part... malheureusement après renseignement impossible de leur envoyer chèque car l'enseigne n'accepte plus les chèques depuis un bon moment , chose que j'ignorais car je payais toujours en espèces ou CB

Alors pour ce qui pense que je suis une VOLEUSE !!! ([fache2])
Sur ce bonne journée à toutes et tous





demander leur un RIB
([clindoeil]) Oui marielala moi je lui ai dis d'envoyer un chèque et une fois remplis à l'attention de l'enseigne ça ne craint pas, ([mauvais]) certaine remarques sont très désobligeantes pour pat67 qui ne viens pas du tout sur ce forum pour demander comment voler mais ! il est vrai qu'un petit geste commercial serait plutôt normal à mon humble avis après tout si vous étiez à sa place vous feriez très certainement de même ! ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12831
Inscription: Mar 29 Sep 2009 17:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité