besoin d'aide informatique

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

besoin d'aide informatique

UNREAD_POSTde roudou » Lun 28 Sep 2009 16:44

bonjour, je n'ai plus sur l'ordi en bas a droite les petits icones du son et du réseau internet ,qund je clique droit en bas, je vais dans propriétés et là je vois sons et réseau mais ils sont gris donc je ne peux rien faire.merci d'avance
roudou

Publicité

Publicité

Re: besoin d'aide informatique

UNREAD_POSTde nate » Lun 28 Sep 2009 16:51

t'as fais " afficher les icônes " dans la barre des tâches , en bas à droite , ils sont peut-être cachés ou masqués ?? ([interrogation]) as tu le son sans voir ces icônes ?? après je n'ai pas compris " ils sont gris ? ".......... ([clindoeil])
«Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...»
[ DalaĂŻ Lama ]
nate

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 28 Sep 2009 17:06

- As-tu essayé de redémarrer l'ordinateur ?

- les icônes sont grisées, mais les fonctions associées marchent-elles ?
-> pour ce qui est du réseau : apparemment oui puisque tu es connecté
-> mais pour le son : fonctionne-t-il ?
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde roudou » Lun 28 Sep 2009 17:10

oui le son et le réseau fonctionne mais les icçones ne sont plus là et j'ai redémaré l'ordi mais rien
roudou

UNREAD_POSTde nate » Lun 28 Sep 2009 17:19

regardes ici , j'ai cherché via google :

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ume-du-son

si vous avez ce petit problème faite un clic droit sur votre barre des taches, propriétés, zone de notification et cochez la case volume.
Si toute fois la case est grisée allez dans panneau de configuration (en affichage classique), son, sons puis changez un des sons, faites aplliquer et faite la 1er manipulation.
J'espere que cela résoudra votre probleme.

Bonjour moi j'ai un peu problème qui semble à peut prêt semblable sauf que quand je démarre le PC, dans la zone de notification n'apparait ni le son, ni retirer un périphérique, ni réseaux. En fait il y a en permanence quicktime et open office c'est tout.

J'ai trouvé une solution bizarre si je vais dans les propriétés du son et que je coche "apparaitre dans la zone de notification" tous les icones qui n'apparaissaient plus réapparaissent par magie.

Seulement dès que je redémarre le pc tout a de nouveau disparu.

(Lorsque je n'ai pas cocher la case du son aucun de ses icones n'apparait dans les propriétés de la barre des taches pour les cacher ou non)

verifier dans :
menu demarer/barre des taches/
que vous etes en mode classic.
si vous etes en mode personnaliser:
verifier que votre fonction volume est bien mentionner comme active et non comme :toujour cachée

je ne sais si tout ça , pourra t'aider...mais peut-être lis le , tu trouveras des infos , bonne chance et bon courage.......
«Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...»
[ DalaĂŻ Lama ]
nate

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 28 Sep 2009 17:23

Si tu as Windows XP : essaye la solution proposée là : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;319095
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde roudou » Lun 28 Sep 2009 19:54

merci a tous ça marche
roudou

UNREAD_POSTde nate » Jeu 1 Oct 2009 16:32

Ah tant mieux et comment t'as fait ?? roudou ([content])
[ DalaĂŻ Lama ]
nate

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 24 Oct 2009 12:18

Qui sait remettre la barre d'outil du bureau (systéme windows) en bas de l'écran ([interrogation])
Je l'ai déplacé sans savoir comment et elle désormais verticale. Ce n'est pas trés pratique et je ne me souviens plus de la manipulation à faire .
D'avance merci de votre aide. ([coeurs)]
gone69

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 24 Oct 2009 13:09

Bonjour
je crois qu'il cliquer dessus en restant appuyé et la déplacera avec la souris!!
Enfin, je crois!!!
lescargot

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 24 Oct 2009 13:12

gone69 a écrit:Qui sait remettre la barre d'outil du bureau (systéme windows) en bas de l'écran ([interrogation])
Je l'ai déplacé sans savoir comment et elle désormais verticale. Ce n'est pas trés pratique et je ne me souviens plus de la manipulation à faire .
D'avance merci de votre aide. ([coeurs)]

C'est on ne peut plus simple, tu fais un "glisser-déplacer" : cliquer sur un espace vide de la barre, maintenir le clic, et déplacer la souris vers l'endroit où tu veux déplacer la barre.
=> si ça ne marche pas, c'est que la barre est "verrouillée" (protégée contre les modifications). Pour voir / modifier cette option : faire un clic droit sur un espace vide de la barre, un menu s'ouvre. Dans ce menu, voir si la ligne "verrouiller la barre des tache" est cochée ; si elle est cochée, cliquer sur la ligne pour annuler le verrouillage.

PS : après toutes ces manips, penser à re-verrouiller la barre afin d'éviter de nouvelles modifications involontaires.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 24 Oct 2009 13:17

Merci à vous deux pour les réponses . ([coeurs)]
Je savais que la manip était simple mais je cliquais sur les extrémités de la barre sans résultat ([gaga])
gone69

Nouveau problème informatique

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 29 Oct 2009 20:00

Depuis peu, je n'arrive plus à rentrer à partir de mon PC dans mes différentes messageries par les sites de wanadoo, yahoo ou ma poste. Pour wanadoo, çà fonctionne par outlook express.
Quand je rentre l'adresse email, puis le mot de passe. CĂ  me marque erreur de saisie
Par contre du PC du bureau, tout fonctionne normalement.
Je n'ai pas encore réussi à trouver la solution ([pleurebcp])
Quelqu'un a t'il une idée ([interrogation])
D'avance merci
gone69

Retourner vers Aide technique