Diam's chanteuse, c'était avant

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Diam's chanteuse, c'était avant

UNREAD_POSTde galiem » Mer 3 Juin 2015 18:34

merci pour vos interventions.
Je ne pensais pas que le divorce était accepté par l'Islam .
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 3 Juin 2015 18:39

Oui moi aussi je ne pensais pas que c'était accepté comme quoi cette religion sait évoluer quant elle veut ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde theveste » Mer 3 Juin 2015 18:42

L'Islam n'évolue, ceux sont les êtres humains qui le cuisinent à leur sauce et les gens croient que l'Islam évolue, c'est faux. Les texte sacrés sont écrits et il est interdit de les changer.
theveste

UNREAD_POSTde cyssouh » Mer 3 Juin 2015 18:42

mikiti a écrit:Oui moi aussi je ne pensais pas que c'était accepté comme quoi cette religion sait évoluer quant elle veut ([clindoeil])

Le divorce est accepté depuis le début de l'islam comme quoi on en apprend tous les jours
cyssouh

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 3 Juin 2015 18:50

mikiti a écrit:Oui moi aussi je ne pensais pas que c'était accepté comme quoi cette religion sait évoluer quant elle veut ([clindoeil])

oui dans l'absolu mais pensez vous vraiment que dans un pays islamique ou la femme n'a nile droit de travailler ni le droit de conduire, qui ne peut rien faire sans l'accord de son père ou de son mari, elle pourra divorcer? ([scrute]) ([scrute])
chouchou2405

UNREAD_POSTde cyssouh » Mer 3 Juin 2015 18:57

En dehors de l'Arabie saoudite ou effectivement la femme n'a pas le droit de conduire je ne connais aucun autre pays ceci dit rien ne l'interdit de travailler mais vu le niveau de vie la bas les boutiques à visiter les intéressent certainement' plus ...
Je pense que comme dans tous il y a des bonnes et des mauvaises personnes et que certaines personnes profiteront de la faiblesse de certaines femmes mais ca c'est l'être humain pas la religion
cyssouh

UNREAD_POSTde sam94 » Mer 3 Juin 2015 20:31

chouchou2405 a écrit:
cyssouh a écrit: car il me le demande via le Saint Coran

ce ne semble justement pas être le cas:
"les deux versets du Saint Coran qui font référence au voile sont ceux-ci :

« 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques » (An-Nur)

« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)
Il y a d'autres traductions mais toutes convergent vers deux points:
dans le verset 31 de la sourate an-nour, il est demandé aus femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine, la raison en est simple, elles se baladaient les seins à l'air pour être plus agicheuses. Il n'est pas dit de se couvrir la tête.
Dans le verset 59 de la sourate al-Ahzab, il est dit aux femmes de ramener leur grand voile/leur manteau une autre traduction est :
59. Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense
- Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux.
Donc là encore rien n'indique la manière de porter ce voile, ce manteau."

En fait dans l' essai de traduction de 3 versets (c'est ce qui est écrit sur les "traduction du Coran, car traduire c'est trahir) , rien n'indique la manière de...
les mots traduits par "qu'elle rabattent sur leur poitrines" signifie étymologiquement en arabe couvrir du sommet jusqu'en bas... Là ça éclair un peu.
Ensuite, Le Coran s'explique par le Coran lui-même, et par la tradition prophétique qui à la même valeur que le Coran. Un exemple simple, il n'est écris nul part dans le Coran la manière de prier. Il indiquer l'ordre de prier, et la tradition prophétique nous apprend comment le faire...

Il y a des millions de récits rapportant la tradition prophétique, sans en connaitre quelques uns on ne peut pas tout comprendre au Coran.

pour aller pus loin http://mouminat.free.fr/jilbab.htm
sam94

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 4 Juin 2015 08:28

Oui, mais la vie a évolue ,nous sommes en 2015 et cette religion au lieu d évoluer avec le temps donne l impression de retourner en arriere. J ai plus de 60 ans ,je suis souvent allée en Algerie ,en Tunisie au Maroc et il y a 40 ans en arriere les femmes avait l air plus" émancipées" qu aujourdhui. Il y a toujours eu des gens de confession musulmane en France, mais il n y a que quelques annees que l on observe ce phénomène de voile et burka.
montolivet

UNREAD_POSTde cyssouh » Jeu 4 Juin 2015 10:17

Parce que contrairement a certains de nos parents nous avons étudier la ou eux suivaient les traditions ....
De ce fait nous comprenons les textes et les appliquons ... Il faut savoir qu'à l'époque où l'Algérie était française beaucoup de femmes portaient un tres grand voile blanc ( dans mon village certaines le porte encore )qui ne laissaient apparaître que leurs visages et ce n'est pas si loin il suffit de regarder les documentaires sur la guerre d'Algérie ...
cyssouh

UNREAD_POSTde cyssouh » Jeu 4 Juin 2015 10:22

Se voiler ne veut pas dire ne pas être émancipé ce ne sont que des préjugés...
cyssouh

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 4 Juin 2015 10:51

montolivet a écrit:Oui, mais la vie a évolue ,nous sommes en 2015 et cette religion au lieu d évoluer avec le temps donne l impression de retourner en arriere. J ai plus de 60 ans ,je suis souvent allée en Algerie ,en Tunisie au Maroc et il y a 40 ans en arriere les femmes avait l air plus" émancipées" qu aujourdhui. Il y a toujours eu des gens de confession musulmane en France, mais il n y a que quelques annees que l on observe ce phénomène de voile et burka.

je suis d accord avec vous. C est malheureusement ce que j ai constaté depuis plusieurs années tant au Maroc qu en Tunisie, par contre tres peu en Mauritanie.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde sam94 » Jeu 4 Juin 2015 15:40

index.jpg
montolivet a écrit:Oui, mais la vie a évolue ,nous sommes en 2015 et cette religion au lieu d évoluer avec le temps donne l impression de retourner en arriere. J ai plus de 60 ans ,je suis souvent allée en Algerie ,en Tunisie au Maroc et il y a 40 ans en arriere les femmes avait l air plus" émancipées" qu aujourdhui. Il y a toujours eu des gens de confession musulmane en France, mais il n y a que quelques annees que l on observe ce phénomène de voile et burka.

Nous n'allions peut-être pas dans la même Algérie, car d'origine algérienne, les rue d'Alger étaient pleinent à craquer de "haik" long voil blanc recouvrant le corps et le visage, et tenue traditionnelle en Algérie, avant, pendant et encore après la colonisation.
Vous reconnaissez les rue d'Alger sur cette photo?

De plus tout ce qui est nouveau n'est pas forcément bon, et ce qui ancien n'est pas forcément mauvais. Les valeurs que prone l'Islam sont anciennes, ce qui ne veut pas dire en soit qu'elle sont mauvaises.

Enfin, je vois apparaître un nouveau fachisme libertaire (liberté de tout, tout le temps pour tout le monde) pour vu que vous soyez libre à la façon qui est imposée
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
sam94

UNREAD_POSTde sam94 » Jeu 4 Juin 2015 15:40

url.jpg
Et ça existait aussi en Tunisie, pour preuve cette affiche (française) de l'époque coloniale
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
sam94

UNREAD_POSTde ipaumée » Jeu 4 Juin 2015 16:18

cyssouh a écrit:Se voiler ne veut pas dire ne pas être émancipé ce ne sont que des préjugés...

et ça veut dire quoi alors ?
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 4 Juin 2015 16:28

C est un avis perso, mais lorsque je vois des pays comme l Arabie saoudite, le Koweït, l Afghanistan, l Iran, ect ect je ne trouve pas que les femmes aient l ait tres émancipées , et je ne crois pas que les hommes leur en laissent la possibilité.Je ne vois aucun pays islamique aujourdhui qui accorde la meme place aux femmes que celle qu on les femmes occidentales.
Dernière édition par montolivet le Jeu 4 Juin 2015 17:27, édité 1 fois.
montolivet

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 4 Juin 2015 17:11

montolivet a écrit:C est un avis perso, mais lorsque je vois des pays comme l Arabie saoudite, le Koweït, l Afghanistan, l Iran, ect ect je ne trouve pas que les femmes aient l ait tres émancipées , et je ne crois pas que les hommes leur en laisse la possibilité.Je ne vois aucun pays islamique aujourdhui qui accorde la meme place aux femmes que celle qu on les femmes occidentales.

C'est ce que je dis, ces femmes voilées en France ce n'est qu'une façade et de la provocation car elles sont et se sentent émancipées ([fleurs])
Autant je trouve les tenues vestimentaires hommes et femmes belles en Arabie saoudite...etc...autant chez nous ça me derrange.
ça me dit "je suis française, musulmane,voilée et je te xxxxxxxet beaucoup de gens l'entendent comme ça c'est pour ça que ça pose problème ([fleurs])
Désolée, je dis ce que je pense et je vous garantie que j'ai des copines musulmanes qui me font de bonnes patisseries orientales qui pensent la même chose que moi, tiens comme c'est étrange ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde sushis1974 » Jeu 4 Juin 2015 19:55

cyssouh a écrit:C'est tout à ton honneur moi je suis du genre jalouse ceci dit il fallait le prendre au second degré d'où le lol
Je pense que vous devriez relire le début de mon message car je parle d'abord du fait d'être voilée devant mon Créateur car il me le demande via le Saint Coran je ne dis pas que c'est pour les autres hommes etc... Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir été voilà avant vous choque au contraire ça devrait vous prouvez a quel point c'est pas conviction que je l'ai fais je respecte le fait que vous ne le soyez pas car cela vous appartient chacun est libre de faire ce que bon lui semble

Mais on vous l'a pas dit Dieu n'existe pas c'est comme le père Noël. ...lol ([rigoler])
sushis1974

UNREAD_POSTde sushis1974 » Jeu 4 Juin 2015 20:09

Alors maintenant onva nous dire que dans les pays musulmans la femme est émancipée...lol.....c'est une camera cachée ce sujet....une femme voilée c'est evident qu'elle se voile pour les HOMMES...les pauvres petits.....quand on voit des lapidations et j'en passe la femme est moins que rien la bas et ça c'est une réalité. ..on pourra diretout ce qu'on veut tu es une femme là bas eh bien ce n'est pas de chance.
Après les femmmes voilées ici, c'est incompréhensible. ....elles veulent tellement la bas ne plus être voilée mais bon.....
sushis1974

UNREAD_POSTde cyssouh » Jeu 4 Juin 2015 23:40

ipaumée a écrit:
cyssouh a écrit:Se voiler ne veut pas dire ne pas être émancipé ce ne sont que des préjugés...

et ça veut dire quoi alors ?

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/émancipé_émancipée/28506 En cherchant sa définition j'ai trouvé ca c'est marrant enfin bref.... Vous avez la réponse à votre question et c'est Larousse qui le dis pas que moi ...!!!!
Sur ce je vous remercie de m'avoir lu même si vous ne partagez pas mon avis c'est aussi ça la liberté :
La liberté de penser ....
cyssouh

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 5 Juin 2015 06:26

J ai remarqué que beaucoup d adolescentes portent de plus en plus le niqab. Je pense que c est une réaction d ados mal dans leur peau'. C est une manière comme une autre de se cacher, de plus toutes ses filles ont un point commun ,elles sont toutes en surpoids donc pour moi ,elles se réfugient derrière leur tenu qui s isoler du monde exterieur!!!!c est un pur prétexte!!!
montolivet

UNREAD_POSTde sam94 » Ven 5 Juin 2015 16:26

sushis1974 a écrit:.....quand on voit des lapidations et j'en passe la femme est moins que rien la bas et ça c'est une réalité. ..on pourra diretout ce qu'on veut tu es une femme là bas eh bien ce n'est pas de chance.

Grosse, grosse légende, lapidation des femmes... la peine de mort comme toute les autres peines (châtiment corporel ou pas) dans le droit musulman est identique qu'on soit homme ou femme, donc pas de sexisme dans la lapidation, mauvais argument.
Après vous pouvez ne pas être d'accord avec les lois, les peines, les juges, etc. Mais cela n'a rien à voir avec la lutte pour les femmes...

sushis1974 a écrit:Après les femmmes voilées ici, c'est incompréhensible. ....elles veulent tellement la bas ne plus être voilée mais bon....

Vous êtes déjà allé "la-bas" pour recueillir des témoignage de femme qui ne veulent pas être voilées ? Combien sur 100? 100%, 80%, 1% ? Et combien y tiennent et ne veulent pas être dévoilée ?

Et peu importe la réponse à ces questions,
la-bas il est interdit de sortir découverte (sans voile), faudrait-il obliger toute les femme à se découvrir ?? si vous me dites oui alors : vous savez "la-bas" l'homosexualité est interdite, faudrait-il obliger ici tout le monde à être homosexuel ?? Si cette fois vous me dites non, c'est qu'il y a beaucoup de non dit a propos du voile et qu'il cache autre chose ...
sam94

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 5 Juin 2015 20:59

sam ! certaines musulmanes se cachent sous le voile mais toi c'est la face et la vérité que tu te voiles, tu arranges la vérité à ta façon !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde sam94 » Sam 6 Juin 2015 15:09

Zelda a écrit:sam ! certaines musulmanes se cachent sous le voile mais toi c'est la face et la vérité que tu te voiles, tu arranges la vérité à ta façon !

"C'est celui qui dit qui est "

Comme il n'y a pas d'argument ici, simplement l'expression d'une idée d'une opinion (qui est libre), je n'ai rien trouvé de mieux à écrire .
Ce n'est pas méchant, ni hautain, c'est juste pour détendre l'atmosphère. (Ceci dit, les arguments du messages précédent tiennent toujours la route )
sam94

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 6 Juin 2015 15:53

C'est qui Diam's?
CaramelG

UNREAD_POSTde calvi » Sam 6 Juin 2015 18:15

C'est une chanteuse mais ça c'était avant....
calvi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses