Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
mikiti a écrit:Oui moi aussi je ne pensais pas que c'était accepté comme quoi cette religion sait évoluer quant elle veut
mikiti a écrit:Oui moi aussi je ne pensais pas que c'était accepté comme quoi cette religion sait évoluer quant elle veut
chouchou2405 a écrit:cyssouh a écrit: car il me le demande via le Saint Coran
ce ne semble justement pas être le cas:
"les deux versets du Saint Coran qui font référence au voile sont ceux-ci :
« 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques » (An-Nur)
« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)
Il y a d'autres traductions mais toutes convergent vers deux points:
dans le verset 31 de la sourate an-nour, il est demandé aus femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine, la raison en est simple, elles se baladaient les seins à l'air pour être plus agicheuses. Il n'est pas dit de se couvrir la tête.
Dans le verset 59 de la sourate al-Ahzab, il est dit aux femmes de ramener leur grand voile/leur manteau une autre traduction est :
59. Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense
- Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux.
Donc là encore rien n'indique la manière de porter ce voile, ce manteau."
montolivet a écrit:Oui, mais la vie a évolue ,nous sommes en 2015 et cette religion au lieu d évoluer avec le temps donne l impression de retourner en arriere. J ai plus de 60 ans ,je suis souvent allée en Algerie ,en Tunisie au Maroc et il y a 40 ans en arriere les femmes avait l air plus" émancipées" qu aujourdhui. Il y a toujours eu des gens de confession musulmane en France, mais il n y a que quelques annees que l on observe ce phénomène de voile et burka.
montolivet a écrit:Oui, mais la vie a évolue ,nous sommes en 2015 et cette religion au lieu d évoluer avec le temps donne l impression de retourner en arriere. J ai plus de 60 ans ,je suis souvent allée en Algerie ,en Tunisie au Maroc et il y a 40 ans en arriere les femmes avait l air plus" émancipées" qu aujourdhui. Il y a toujours eu des gens de confession musulmane en France, mais il n y a que quelques annees que l on observe ce phénomène de voile et burka.
cyssouh a écrit:Se voiler ne veut pas dire ne pas être émancipé ce ne sont que des préjugés...
montolivet a écrit:C est un avis perso, mais lorsque je vois des pays comme l Arabie saoudite, le Koweït, l Afghanistan, l Iran, ect ect je ne trouve pas que les femmes aient l ait tres émancipées , et je ne crois pas que les hommes leur en laisse la possibilité.Je ne vois aucun pays islamique aujourdhui qui accorde la meme place aux femmes que celle qu on les femmes occidentales.
cyssouh a écrit:C'est tout à ton honneur moi je suis du genre jalouse ceci dit il fallait le prendre au second degré d'où le lol
Je pense que vous devriez relire le début de mon message car je parle d'abord du fait d'être voilée devant mon Créateur car il me le demande via le Saint Coran je ne dis pas que c'est pour les autres hommes etc... Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir été voilà avant vous choque au contraire ça devrait vous prouvez a quel point c'est pas conviction que je l'ai fais je respecte le fait que vous ne le soyez pas car cela vous appartient chacun est libre de faire ce que bon lui semble
ipaumée a écrit:cyssouh a écrit:Se voiler ne veut pas dire ne pas être émancipé ce ne sont que des préjugés...
et ça veut dire quoi alors ?
sushis1974 a écrit:.....quand on voit des lapidations et j'en passe la femme est moins que rien la bas et ça c'est une réalité. ..on pourra diretout ce qu'on veut tu es une femme là bas eh bien ce n'est pas de chance.
sushis1974 a écrit:Après les femmmes voilées ici, c'est incompréhensible. ....elles veulent tellement la bas ne plus être voilée mais bon....
Zelda a écrit:sam ! certaines musulmanes se cachent sous le voile mais toi c'est la face et la vérité que tu te voiles, tu arranges la vérité à ta façon !
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités