Diam's chanteuse, c'était avant

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Diam's chanteuse, c'était avant

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 30 Mai 2015 19:11

jenny a écrit:et il me semble bien que de plus en plus d'abattoirs ont cette pratique moins couteuse pour eux - à verifier pour ceux que ça interesse - et que nous mangeons cette viande sans meme le savoir

Et c'est pas fini... avec E. Coli

http://www.lepoint.fr/societe/abattage- ... 680_23.php

Après on fait des rappels de steaks hachés contaminés, on fait des reportages sur des intoxications alimentaires inexpliquées...
noisette62

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde fitssy » Sam 30 Mai 2015 20:47

Bonjour.

Et bien moi je mange de la viande hallal depuis des années ( et je mange l'autre aussi ), je la trouve très bonne, moins chère, et très fraiche car beaucoup de débit. Je ne suis pas musulmane.....Quant à la souffrance de l'animal, je ne sais pas si recevoir une décharge électrique dans le crâne, cela lui fait du bien.
fitssy

UNREAD_POSTde mignonette13 » Sam 30 Mai 2015 20:52

fitssy a écrit:Bonjour.

Et bien moi je mange de la viande hallal depuis des années ( et je mange l'autre aussi ), je la trouve très bonne, moins chère, et très fraiche car beaucoup de débit. Je ne suis pas musulmane.....Quant à la souffrance de l'animal, je ne sais pas si recevoir une décharge électrique dans le crâne, cela lui fait du bien.

([super])

je crois que si on se soucis vraiment de la souffrance des animaux on est vegetarien puis c'est tout bon ares ca regarde que moi
mais bon l'argument est limite
et pour info l'electronarcose est utilisé par quasiment tous les abatoirs musulman (ce qui d'aileurs crée polemique car c'est illicite pour les musulmans) mais bon j'dis ca j'dis rien
je crois que c'est juste un truc de plus a mettre sur la balance pour detester un inconnu
sinon votre poisson vous l'achetez ou? en supermarchés ? par ce que je sais pas si vous conaissez les conditions de peche mais c'est pas terrible terrible ([tirelalangue2]) reste a savoir si les pecheurs sont des barbus en djellaba babouche ... je sais pas faudrait se renseigner en regardant chazal ou pernaut demain a 13h
mignonette13

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Sam 30 Mai 2015 21:02

mikiti a écrit:Il fallait que que 130 personnes quittent la fête au moment du repas, ils étaient majoritaire non ([interrogation]) et qu'ils se la gardent leur viande halal ([mauvais])

Idem, j' aurais tourné les talons, illico. ([clindoeil])

Je suis contre la maltraitance des animaux, que je considère comme des amis... et je ne mange plus de viande depuis un an, je suis devenue végétarienne.
ducatihd2000

UNREAD_POSTde far33 » Sam 30 Mai 2015 21:33

vraiment il a tout dis madstef si vous etes intelligent lisait bien pour certain qu'est ce qui vous derrange exactement vous avez peur mais de quoi la viande qu'elle soit halal ou pas le gout est le meme juste le rituel qui n'est pas pareil deja cherche a comprendre avant de critiquer les francais d'origine etrangere que vous le voulait ou pas c'est des francais nes en france comme tout le monde il travaille paye leur impot et participe aux devellopemnt de la france comme tout autre francais de souche alors que vous l'accepte ou est tous pareil mais de confession autre que vous et on respecte toute religion il y'a des expetion bien sur comme partout mais je trouve regretable et raciste vos propos celle ou celui qui donne des exemple avec son chien c'est honteuxd'ailleurs il y'en a plein qui vive par exemple en afrique du nord et demande leur comment ils sont acceuilli ca vous donnera un exemple pour info on sait que le poisson mange du porc aussi et on sait tres bien que ca soit ns de confession autre ou meme vous on mange de la m....
far33

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 30 Mai 2015 21:44

Moi ce qui me dérange est que en France les animaux soient tues par un sacrificateur musulman tourne vers la Mecque, car c est cela la viande halal.
Cela me dérange considérablement ,et je ne vois pas pourquoi la Religion musulmane doit venir dans mon assiette!!!!!elle est déjà suffisamment omniprésente comme cela.
montolivet

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 30 Mai 2015 21:45

far 33 tu mélanges tout !

ce que tu dis n'a rien a voir a ce que les gens ont dit ici, tu mets le feu, sans aucune raison

essaie quand meme de te relire avant de mettre un message car il faut vraiment etre courageux pour te lire !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde mignonette13 » Sam 30 Mai 2015 22:15

moi ce qu_i me plait le plus dans ce topic et depuis le debut c'est meme jouissif c'est que ceux qu'on decrit comme irrespectueux, inquisiteur, mal élevé a trop vouloir s'imposer, finalement sont beaucoup plus respectueux que vous , ils sont resté poli et courtois, pas moqueur et pire certains emme ignorant vos propos n'ont meme pas daigné vous repondre
je me demande du coup qui sont les plus irrespectueux ? les plus mal poli?
je pense que ce qui vous derange le plus c'est pas la viande hallal , c'est pas diam's, c'est pas la babouches (parce que l'été a marrakech avec ryannair vous les aimé bien!)
non ce qui vous derange c'est bien au delĂ  de tout ca ...
mignonette13

UNREAD_POSTde mignonette13 » Sam 30 Mai 2015 22:17

par contre montolivet moi que le sacrifice se fasse face a la Mecque ou à la papouasie du nord perso de la viande c'est de la viande , ce qui te ronge de l'interieur c'est pas l'oreintation géographique soit un peu plus honnete ([tongue])
mignonette13

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 30 Mai 2015 22:35

Non mignonnette ,ce qui me dérange c est qu une religion vienne s installer jusque dans mon assiette . Je suis née dans un pays laïque , j obéir aux lois de la république, je ne pratique aucune religion et je ne tiens absolument pas à ce que l on m impose quoi que ce soit de religieux dans ma vie sans que je le decide.
montolivet

UNREAD_POSTde mignonette13 » Sam 30 Mai 2015 22:45

ne t'inquiete aps ce qui est dans ton assiette n'a rien de religieux c'est une histoire de pognon
tu peux deguster ton steak les yeux fermés et dire amen
meme les musulmans ne mangent plus les viandes dites hallal qui sont sur le marché
mignonette13

UNREAD_POSTde maela » Dim 31 Mai 2015 01:23

montolivet a écrit:Non mignonnette ,ce qui me dérange c est qu une religion vienne s installer jusque dans mon assiette . Je suis née dans un pays laïque , j obéir aux lois de la république, je ne pratique aucune religion et je ne tiens absolument pas à ce que l on m impose quoi que ce soit de religieux dans ma vie sans que je le decide.

pays laĂŻque c est vite dit suffit de voir le calendrier des vacances scolaires ([oups])
en ce qui concerne le fait d égorger la bête en direction de la Mecque avant le sacrifice je dis stop faut arrêter les conneries arrêtez de croire tout ce que vous voyer a la tv et si vous avez des interrogations allez vers l autre parlez échangez au lieu de vous faire des idées toutes faites rien ne vaut le dialogue vous seriez v=bien surpris de toutes les conneries qu' on vous balance
maela

UNREAD_POSTde sam94 » Dim 31 Mai 2015 10:51

montolivet a écrit:Non mignonnette ,ce qui me dérange c est qu une religion vienne s installer jusque dans mon assiette . Je suis née dans un pays laïque , j obéir aux lois de la république, je ne pratique aucune religion et je ne tiens absolument pas à ce que l on m impose quoi que ce soit de religieux dans ma vie sans que je le décide.

Je ne voulais pas prendre part à la discussion mais là.... pratiquer la laicité sans pratiquer de religion, comme l'écrivent (et le disent) les jeunes XPTDR ou MDR.
La laïcité est une religion qui à vocation à remplacer les autres religions, qui se bat contre les religion, ....
J'écris n'importe quoi ? Peut-être accorderez vous plus de crédit à un de nos anciens ministre, regardez https://www.youtube.com/watch?v=9W09d-6lZs0

Quand à ceux qui ne veulent pas voir l'islam dans leurs assiettes, j'imagine que vous ne voulez pas entendre parler de "sharia" (ensemble de lois islamique, qui régit les rites, les rapport sociaux)?
Sachez que le code napoléonien (base du droit encore aujourd'hui en France même si il est érodé depuis la révolution) s'inspire très largement de la shari'a islamique. Lisez : http://www.alterinfo.net/Quand-Napoleon ... 01830.html

Pour voir quelques exemples de ce dont vous devriez vous séparer afin de ne pas avoir d' "islam" autour de vous.
http://www.dailymotion.com/video/x8c5r7 ... lmans_news
http://www.dailymotion.com/video/x8c5rl ... lmans_news
http://www.dailymotion.com/video/x8c5o2 ... lmans_news
(au fait tout l'informatique fonctionne avec des algorithmes, d’où vient se mot? algorithme? )

Enfin, https://www.youtube.com/watch?v=V1wJgRaya58

Maintenant, mangez ce que vous voulez, ne mangez pas ce que vous ne voulez pas manger, aimez qui vous voulez aimé, haïssez qui vous voulez haïr, défendez vos idées combattez celles qui ne vous conviennent pas, mais soyez honnête! N'utiliser pas un principe quand il vous sert (liberté de d’habiller comme on veut ) , et l'inverse quand il vous dessert (interdiction de se couvrir la t^été et le corp).
"Vivez" et laissez les autres vivre !
sam94

UNREAD_POSTde maela » Dim 31 Mai 2015 11:14

sam94 a écrit:
montolivet a écrit:Non mignonnette ,ce qui me dérange c est qu une religion vienne s installer jusque dans mon assiette . Je suis née dans un pays laïque , j obéir aux lois de la république, je ne pratique aucune religion et je ne tiens absolument pas à ce que l on m impose quoi que ce soit de religieux dans ma vie sans que je le décide.

Je ne voulais pas prendre part à la discussion mais là.... pratiquer la laicité sans pratiquer de religion, comme l'écrivent (et le disent) les jeunes XPTDR ou MDR.
La laïcité est une religion qui à vocation à remplacer les autres religions, qui se bat contre les religion, ....
J'écris n'importe quoi ? Peut-être accorderez vous plus de crédit à un de nos anciens ministre, regardez https://www.youtube.com/watch?v=9W09d-6lZs0

Quand à ceux qui ne veulent pas voir l'islam dans leurs assiettes, j'imagine que vous ne voulez pas entendre parler de "sharia" (ensemble de lois islamique, qui régit les rites, les rapport sociaux)?
Sachez que le code napoléonien (base du droit encore aujourd'hui en France même si il est érodé depuis la révolution) s'inspire très largement de la shari'a islamique. Lisez : http://www.alterinfo.net/Quand-Napoleon ... 01830.html

Pour voir quelques exemples de ce dont vous devriez vous séparer afin de ne pas avoir d' "islam" autour de vous.
(au fait tout l'informatique fonctionne avec des algorithmes, d’où vient se mot? algorithme? )

Maintenant, mangez ce que vous voulez, ne mangez pas ce que vous ne voulez pas manger, aimez qui vous voulez aimé, haïssez qui vous voulez haïr, défendez vos idées combattez celles qui ne vous conviennent pas, mais soyez honnête! N'utiliser pas un principe quand il vous sert (liberté de d’habiller comme on veut ) , et l'inverse quand il vous dessert (interdiction de se couvrir la t^été et le corp).

BRAVO ([clapclap]) ton commentaire est la conclusion parfaite rien Ă  ajouter ([super])
maela

UNREAD_POSTde mignonette13 » Dim 31 Mai 2015 14:15

sam94 a écrit:

efficace et concis j'aurais pas fait mieux
merci
mignonette13

UNREAD_POSTde sushis1974 » Dim 31 Mai 2015 18:48

Non mais je rĂŞve...savez vous vraiment ce qu'est la shari'a? ???je ne le pense pas...
effectivement chacun fait ce qu'il veut croit ce qu'il veut et mange ce qu'il veut mais moi je suis dans un pays ou la femme ( car c'est tout de meme la le soucis)est pas une esclave.....y'a pas besoin de polimiquer, le fait est lĂ . ..allez vivre en tant que femme dans un pays musulman et vous allez vite comprendre....
alors apres en ce qui concerne la france, franchement moi je vois des femmes voilées voir plus je trouve cela degradant pour la femme,on doit se couvrir pour ces pauves petits monsieurs non mais quand même. ..lol....c'est une blague...apres Biensur on va me dire les femmes le choisissent. ...c'est comme la marmotte qui met le papier dallumimnium. ..mais bien sur. ..lol
sushis1974

UNREAD_POSTde sushis1974 » Dim 31 Mai 2015 18:52

Et pout finir biensur que les musulmans ont inventé beaucoup de choses mais quel est le rapport?

Et oui avant il y avait des massacres en france, l'inquisition ect........mais aujourd'hui on est en 2015 et plus a lage de pierre ([content])
sushis1974

UNREAD_POSTde sushis1974 » Dim 31 Mai 2015 19:01

Moi, je préfère etre tuer sur le coup par une décharge que de me vider de mon sang pendant plusieurs minutes.......lol.... ([porky])
sushis1974

UNREAD_POSTde montolivet » Dim 31 Mai 2015 19:43

pays laĂŻque c est vite dit suffit de voir le calendrier des vacances scolaires ([oups])

Au cas où vous l ignorez la France est un pays d origine chrétienne et notre calendrier dit grégorien part de la naissance du Christ. C est la base de notre civilisation et on n a sûrement pas jugé utile d en changer lorsqu il y a eu séparation de l église et de letat.
Dernière édition par montolivet le Dim 31 Mai 2015 20:36, édité 3 fois.
montolivet

UNREAD_POSTde noisette62 » Dim 31 Mai 2015 19:50

Je crois que ça ne sert à rien de discuter. Il suffit d'analyser certaines réponses et d'agir au moment voulu ([Blonde])
noisette62

UNREAD_POSTde osiris » Dim 31 Mai 2015 20:21

sushis1974 a écrit:

Moi, je préfère etre tuer sur le coup par une décharge que de me vider de mon sang pendant plusieurs minutes.......lol.... ([porky])

... et de se faire couper le cou sans anesthésie, sur un poulet, ça va vite, mais sur une grosse bête...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 31 Mai 2015 21:33

far33 a écrit:vraiment il a tout dis madstef si vous etes intelligent lisait bien pour certain qu'est ce qui vous derrange exactement vous avez peur mais de quoi la viande qu'elle soit halal ou pas le gout est le meme juste le rituel qui n'est pas pareil deja cherche a comprendre avant de critiquer les francais d'origine etrangere que vous le voulait ou pas c'est des francais nes en france comme tout le monde il travaille paye leur impot et participe aux devellopemnt de la france comme tout autre francais de souche alors que vous l'accepte ou est tous pareil mais de confession autre que vous et on respecte toute religion il y'a des expetion bien sur comme partout mais je trouve regretable et raciste vos propos celle ou celui qui donne des exemple avec son chien c'est honteuxd'ailleurs il y'en a plein qui vive par exemple en afrique du nord et demande leur comment ils sont acceuilli ca vous donnera un exemple pour info on sait que le poisson mange du porc aussi et on sait tres bien que ca soit ns de confession autre ou meme vous on mange de la m....

Ah la bonne blague ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 31 Mai 2015 22:55

je dis que quand tous les vrais francaises et Français auront du travail ,un logement,de quoi nourrir leur famille ,il sera le moment ;de dire à tous ces gens-la,de repartir chez-eux et d'y rester,il ne sont chez-nous que pouvoirprofiter des avantages sociaux quon leur donne,maintenant;s'il ne se trouve pas d'accord,qu' ils retournent CHEZ-EUX.les Français auront tout du travail et vous les étrangers retournez chez vous,sino,ce sera vous les émigrés,j'ai bien résumé le probléme,alors,soyez-bon joueur et partez chez-vous,on ne veux pas de vous chez-nous,bon voyage et rapidement,nous avons de bouches à nourri chez'nous.c'est clair et net. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 31 Mai 2015 23:29

crocosel a écrit:je dis que quand tous les vrais francaises et Français auront du travail ,un logement,de quoi nourrir leur famille ,il sera le moment ;de dire à tous ces gens-la,de repartir chez-eux et d'y rester,il ne sont chez-nous que pouvoirprofiter des avantages sociaux quon leur donne,maintenant;s'il ne se trouve pas d'accord,qu' ils retournent CHEZ-EUX.les Français auront tout du travail et vous les étrangers retournez chez vous,sino,ce sera vous les émigrés,j'ai bien résumé le probléme,alors,soyez-bon joueur et partez chez-vous,on ne veux pas de vous chez-nous,bon voyage et rapidement,nous avons de bouches à nourri chez'nous.c'est clair et net. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])

Non, ça ne résume rien du tout et c'est totalement hors sujet !
=> La discussion parle au départ de Diam's et de ses choix religieux, vu le pognon qu'elle s'est fait à l'époque où elle était chanteuse je doute que son but soit de profiter d'avantages sociaux quelconques. Par ailleurs, bien que née à Chypre elle est française car de de mère française. Cette diatribe relative aux étrangers qui profitent d'avantages sociaux n'a par conséquent rien à faire ici.

Je comprends bien que, par extension puisque Diam's a choisi d'afficher son attachement à l'islam, la discussion puisse dériver sur certains problèmes de société tels que le port du voile ou la nourriture hallal.
Par contre, ça n'a rien à voir avec les "étrangers" et je ne peux tolérer que la discussion prenne une tournure xénophobe. Les étrangers, il y en a des honnêtes et des malhonnêtes ; des gentils et des méchants ; des travailleurs et des profiteurs ; des musulmans, des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des shintoïstes, des athées, des autres... ; des blancs, des noirs, des gris, des rouges, des jaunes. Tout ça n'a rien à voir avec le sujet !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mignonette13 » Lun 1 Juin 2015 01:14

MadStef a écrit:
crocosel a écrit:je dis que quand tous les vrais francaises et Français auront du travail ,un logement,de quoi nourrir leur famille ,il sera le moment ;de dire à tous ces gens-la,de repartir chez-eux et d'y rester,il ne sont chez-nous que pouvoirprofiter des avantages sociaux quon leur donne,maintenant;s'il ne se trouve pas d'accord,qu' ils retournent CHEZ-EUX.les Français auront tout du travail et vous les étrangers retournez chez vous,sino,ce sera vous les émigrés,j'ai bien résumé le probléme,alors,soyez-bon joueur et partez chez-vous,on ne veux pas de vous chez-nous,bon voyage et rapidement,nous avons de bouches à nourri chez'nous.c'est clair et net. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])

Non, ça ne résume rien du tout et c'est totalement hors sujet !
=> La discussion parle au départ de Diam's et de ses choix religieux, vu le pognon qu'elle s'est fait à l'époque où elle était chanteuse je doute que son but soit de profiter d'avantages sociaux quelconques. Par ailleurs, bien que née à Chypre elle est française car de de mère française. Cette diatribe relative aux étrangers qui profitent d'avantages sociaux n'a par conséquent rien à faire ici.

Je comprends bien que, par extension puisque Diam's a choisi d'afficher son attachement à l'islam, la discussion puisse dériver sur certains problèmes de société tels que le port du voile ou la nourriture hallal.
Par contre, ça n'a rien à voir avec les "étrangers" et je ne peux tolérer que la discussion prenne une tournure xénophobe. Les étrangers, il y en a des honnêtes et des malhonnêtes ; des gentils et des méchants ; des travailleurs et des profiteurs ; des musulmans, des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des shintoïstes, des athées, des autres... ; des blancs, des noirs, des gris, des rouges, des jaunes. Tout ça n'a rien à voir avec le sujet !

([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
j'ai pensé pareil mais fatigué de parler a des fatigués
mignonette13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses