montolivet a écrit:Non mignonnette ,ce qui me dérange c est qu une religion vienne s installer jusque dans mon assiette . Je suis née dans un pays laïque , j obéir aux lois de la république, je ne pratique aucune religion et je ne tiens absolument pas à ce que l on m impose quoi que ce soit de religieux dans ma vie sans que je le décide.
Je ne voulais pas prendre part à la discussion mais là .... pratiquer la laicité sans pratiquer de religion, comme l'écrivent (et le disent) les jeunes XPTDR ou MDR.
La laïcité est une religion qui à vocation à remplacer les autres religions, qui se bat contre les religion, ....
J'écris n'importe quoi ? Peut-être accorderez vous plus de crédit à un de nos anciens ministre, regardez
https://www.youtube.com/watch?v=9W09d-6lZs0Quand à ceux qui ne veulent pas voir l'islam dans leurs assiettes, j'imagine que vous ne voulez pas entendre parler de "sharia" (ensemble de lois islamique, qui régit les rites, les rapport sociaux)?
Sachez que le code napoléonien (base du droit encore aujourd'hui en France même si il est érodé depuis la révolution) s'inspire très largement de la shari'a islamique. Lisez :
http://www.alterinfo.net/Quand-Napoleon ... 01830.htmlPour voir quelques exemples de ce dont vous devriez vous séparer afin de ne pas avoir d' "islam" autour de vous.
http://www.dailymotion.com/video/x8c5r7 ... lmans_newshttp://www.dailymotion.com/video/x8c5rl ... lmans_newshttp://www.dailymotion.com/video/x8c5o2 ... lmans_news (au fait tout l'informatique fonctionne avec des algorithmes, d’où vient se mot? algorithme? )
Enfin,
https://www.youtube.com/watch?v=V1wJgRaya58Maintenant, mangez ce que vous voulez, ne mangez pas ce que vous ne voulez pas manger, aimez qui vous voulez aimé, haïssez qui vous voulez haïr, défendez vos idées combattez celles qui ne vous conviennent pas, mais soyez honnête! N'utiliser pas un principe quand il vous sert (liberté de d’habiller comme on veut ) , et l'inverse quand il vous dessert (interdiction de se couvrir la t^été et le corp).
"Vivez" et laissez les autres vivre !