chien du voisin qui aboie!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

chien du voisin qui aboie!!

UNREAD_POSTde angele22 » Jeu 28 Mai 2015 14:09

Bonjour, j'ai le chien de ma voisine qui aboie, depuis les beaux jours ça recommence a me prendre la tete!! Elle fait quand meme attention l'après-midi (je garde des enfants) mais ça devient vite infernal en soirée, elle est au bord de la route et aboie sans arret après tout et rien. Elle le fait taire mais a peine rentrée chez elle ça recommence, c'est pénible. J'en arrive a me demander si c'est moi qui ne le supporte pas ou si je doit supporter ses aboiements. Je lui en ai déjà parlé mais son chien c'est son bébé donc c'est pas facile, quand je fait une remarque elle fait plus attention mais petit a petit ça recommence!! Elle ne doit pas "l'entendre" comme moi! Et ma porte-fenetre donne sur son jardin (les maisons sont accolées) c'est infernal dans la maison, il aboie fort, ça résonne dans la maison!) Un jour ou ça va bien me prendre la tete je croit qu'elle va recevoir la visite du gardien et le problème va etre vite réglé, mais c'est dommage d'en arriver la, c'est tellement mieux les bonnes relations entre voisins!!Merci de me lire et de vos conseils
angele22

Publicité

Publicité

Re: chien du voisin qui aboie!!

UNREAD_POSTde jenny » Jeu 28 Mai 2015 14:20

achete lui un collier anti-aboiement, ça peut aider
jenny

UNREAD_POSTde beabian » Jeu 28 Mai 2015 14:58

bonjour Angèle ,
j'ai le même problème avec mes 2 voisins ( même famille ) qui habitent en face de chez moi . cela fait des années que ça dure et nous en sommes toujours au même point . l'hiver , je les entends moins car les vitres sont souvent fermées mais dès que les beaux jours arrivent , c'est l'horreur . nous avons notre salon qui donne sur la rue qui nous sépare et si l'été nous voulons écouter les infos , nous sommes obligés de fermer les fenêtres et de mettre la clim . j'ai bien essayer d'aller les voir à plusieurs reprises et de discuter , mais c'est peine perdue , ils disent qu'ils ne les entendent pas . ils me disent que c'est des chiens de garde , mais même lorsqu'il n'y a personne dans la rue ils aboient quand même et c'est comme cela toute la journée . voyant qu'il n'y avait pas d'amélioration , j'ai appelé la mairie pour savoir que faire , ils m'ont dit d'appeler la police , ce que j'ai fais et ils m'ont répondu qu'il fallait que je porte plainte , mais je ne voudrai pas aller jusque là , du coup , je ne sais que faire .
beabian

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 28 Mai 2015 15:19

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1736.xhtml

c est gratuit, mais il faut que les 2 "parties" acceptent de se rencontrer
suduku

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 28 Mai 2015 15:36

([oups]) Nous avons vécu la même chose avec un berger allemand qui hurlait à la mort et c'était même la nuit lorsqu'ils sortaient jusqu'à 4 heures du matin, il était dans la salle à manger qui donnait sur notre chambre et ([mauvais]) il faisait du chambardement dans la pièce avec un gros ballon et les chaises après une pétition ça c'est terminé chez le gardien de notre résidence car il ne voulait rien entendre du tout mais ! ça n'arrange pas les relations c'est certain ! ([triste])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde eliza83106 » Ven 29 Mai 2015 08:48

si elle est locataire , il faut s'adressé à la propiétaire qui elle devra faire le nécessaire pour assurer votre tranquillité.
j'ai deja veçu cette situation!
c'est la loi!!!!!
eliza83106

UNREAD_POSTde galiem » Ven 29 Mai 2015 09:10

j'ai testé une clochette, je ne sais plus le nom, ça commence par s, que les chasseurs utilisent, ça fait un bruit strident. Si je mets la cloche à un de mes trois petits chiens si se mettent à gueuler pour un oui ou pour un, les trois se taisent, le bruit les dérange.
Mon voisin a testé aussi, ça a marché mais moins longtemps.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde misoune » Ven 29 Mai 2015 09:17

galiem a écrit:j'ai testé une clochette, je ne sais plus le nom, ça commence par s, que les chasseurs utilisent, ça fait un bruit strident. Si je mets la cloche à un de mes trois petits chiens si se mettent à gueuler pour un oui ou pour un, les trois se taisent, le bruit les dérange.
Mon voisin a testé aussi, ça a marché mais moins longtemps.

c'est pas le mĂŞme principe que le sifflet ultra son ?
misoune

UNREAD_POSTde galiem » Ven 29 Mai 2015 09:59

le sifflet c'est pour appeler !
la cloche c'est pour que le chasseur sache oĂą est le chien ! comme un grelot romain ou un sonnaillon, mais je ne trouve plus l'autre nom, et comme je ne chasse pas.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 29 Mai 2015 12:16

Un chien, ça aboie. C'est dans sa nature, le propriétaire ne pourra jamais le faire taire.
la seule solution serait de le garder enfermé (pas génial pour le chien) ou pour les propriétaires du chien, de déménager. Mais le chien, lui, n'y est pour rien. Il faut positiver : je trouve ça plutôt bien et rassurant d'avoir un chien gardien en tant que voisin. Au moins, tu es sure que tu ne seras pas cambriolée. Et tu n'as même pas à nourrir ou entretenir le chien ;)
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 29 Mai 2015 12:35

eliza83106 a écrit:si elle est locataire , il faut s'adressé à la propiétaire qui elle devra faire le nécessaire pour assurer votre tranquillité.
c'est la loi!!!!!

Qu'est-ce qu'elle peut y faire la propriétaire elle n'est pas responsable du chien ([peur])
Ce n'est pas elle qui va faire taire le chien plus que son maître!!!!
mikiti

UNREAD_POSTde angele22 » Ven 29 Mai 2015 12:53

Merci pour vos conseils sur le site et en MP. Pas toujours facile la vie en cité!!! Je vais laisser passer quelques jours sans rien dire ( a moins que je la croise, mais elle s'arrange pour ne pas me voir elle a filé chez elle mercredi quand je sortais faire une sortie avec les enfants que je garde!!) Et je verrai encore avec le gardien, il habite la cité mais ou il est situé il n'entends pas je suis sa seule voisine elle habite la dernière maison donc il n'y a que moi qui suis vraiment embetée autrement la parole a plus de poids a plusieurs. C'est une bonne solution le collier anti aboiement mais il faut qu'elle accepte l'idée car pour elle un chien doit faire son travail de garde ([fache2]) ([fache2]) Bon week end a tout le monde
angele22

UNREAD_POSTde theveste » Ven 29 Mai 2015 12:55

Le chien de mon voisin est tellement C.. qu'il nous aboie après lorsque nous sommes dans le jardin. Un chien, c'est comme un enfant ça s'éduque. C'est tellement con que ça aboie vers 7:00, super le week end quand on veut faire la grasse mat.
theveste

UNREAD_POSTde theveste » Ven 29 Mai 2015 12:57

argument donné pour ne pas mettre le collier anti-aboiement: les piles coutent chères!
theveste

UNREAD_POSTde misoune » Ven 29 Mai 2015 13:01

galiem a écrit:le sifflet c'est pour appeler !
la cloche c'est pour que le chasseur sache oĂą est le chien ! comme un grelot romain ou un sonnaillon, mais je ne trouve plus l'autre nom, et comme je ne chasse pas.

Oui c'est ça, tu as raison !! je ne me souvenais plus trop la fonction de ce sifflet, en plus il y avait des chasseurs dans ma famille...
misoune

UNREAD_POSTde angele22 » Ven 29 Mai 2015 13:27

ipaumée a écrit:Un chien, ça aboie. C'est dans sa nature, le propriétaire ne pourra jamais le faire taire.
la seule solution serait de le garder enfermé (pas génial pour le chien) ou pour les propriétaires du chien, de déménager. Mais le chien, lui, n'y est pour rien. Il faut positiver : je trouve ça plutôt bien et rassurant d'avoir un chien gardien en tant que voisin. Au moins, tu es sure que tu ne seras pas cambriolée. Et tu n'as même pas à nourrir ou entretenir le chien ;)

Un chien ça aboie mais oui ça s'éduque aussi, il faut supporter un chien aboyer, crier a essayer de défoncer son grillage quand des males passent dans la rue!!! Au bout de quelques minutes ça prends vite la tete déjà!! Je garde des enfants et je suis fatiguée après ma journée j'aspire a une seule chose : un peu de calme dans mon jardin. Il y a d'autres chiens dans la cité mais ils ont été éduqués ils n'aboient pas comme ça les voisins ne s'en plaignent pas, je leur en ai parlé. Il a fallu que ça tombe sur moi!! Mais je suis loin d'etre la seule dans le cas je m'en doute.
angele22

UNREAD_POSTde misoune » Ven 29 Mai 2015 13:39

angele22 a écrit:
ipaumée a écrit:Un chien, ça aboie. C'est dans sa nature, le propriétaire ne pourra jamais le faire taire.

Un chien ça aboie mais oui ça s'éduque aussi, il faut supporter un chien aboyer, crier a essayer de défoncer son grillage quand des males passent dans la rue!!! Au bout de quelques minutes ça prends vite la tete déjà!! Je garde des enfants et je suis fatiguée après ma journée j'aspire a une seule chose : un peu de calme dans mon jardin. Il y a d'autres chiens dans la cité mais ils ont été éduqués ils n'aboient pas comme ça les voisins ne s'en plaignent pas, je leur en ai parlé. Il a fallu que ça tombe sur moi!! Mais je suis loin d'etre la seule dans le cas je m'en doute.

Oui je suis d'accord avec toi Angele, un chien s'éduque et on peut réussir à faire qu'il n'aboie pas pour un rien. Mon père a toujours eu des chiens, il leur apprenait et nous n'avions jamais de souci, c'est juste une éducation qui peut être longue selon le caractère du chien. Chez moi aussi j'ai un voisin qui a un jeune chien depuis peu. Il hurle tous les matins vers 6h quand il part au boulot, et aussi les samedi et dimanche. C'est usant...
misoune

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 29 Mai 2015 14:51

je vous comprends tout à fait, c'est pénible les maitres qui n'éduquent pas leur (s) chiens (s) et qui les laissent aboyer !

j'ai le cas à coté de chez moi, dès que les maitres partent, ils enferment leurs deux chiens dans un chenil riquiqui et les pauvres bestioles hurlent toute la journée et comme ces gens sont des vadrouilleurs, toujours par monts et par vaux ! bien entendu inutile de leur faire des réflexions, automatiquement, ce n'est pas vrai ! plus facile de faire l'autruche.

ce n'est pas facile d'apprendre Ă  un chien qui a pris l'habitude de ne plus aboyer pour un rien

on peut demander une conciliation à la mairie. Au début les voisins feront peut etre des efforts, mais bien vite les nuisances vont recommencer

alors il va falloir vivre avec les portes et fenêtres double vitrage toujours fermées et le barbecue à l'intérieur
plus de petite sieste dans la jolie pelouse
ou alors mettre des boules quies !l

ne me criez pas dessus, je sais à quel point le bruit, quel qu’il soit est infernal.
Et pourtant si on éduque un chien dès le début il n'y a pas de soucis

enfin, si, moi j'ai un autre soucis, ma dernière chienne, la belle Julie, n’aboie pas, elle ne dit même pas aux gens qui passent "attention, je monte la garde", elle fait juste le fantome !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde theveste » Ven 29 Mai 2015 15:08

La mienne, j'ai entendu le son de sa voix vers ses 18 mois. C'est un chien zen a ne pas mettre aux mains d'une personne dépressive, elle n'est pas du tout punchy! ([sante])
theveste

UNREAD_POSTde vivi76450 » Ven 29 Mai 2015 21:47

Même problème avec le chien de mes voisins en faite il se rendent pas compte que le chien ilaboie nous sa s'est fini au flic madame c est énervé sa lui a pas plu qu on vienne leur dire du coup le chien est presque pas dehors lol on attend de voir avec les beaux jours ce que sa va donner
vivi76450

UNREAD_POSTde nanazou95 » Jeu 11 Juin 2015 17:08

et bien moi j'ai resolu le probléme...ns avons ouvert une petite porte entre les deux proprietés...et quand je suis là , le dogue argentin vient me voir et j'en suis ravie...et lui ne s'ennuie plus....donc plus d'aboiements. et en plus super chien de garde....
.mais faut'il aimer les animaux
nanazou95

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 11 Juin 2015 20:34

nanazou95 a écrit:et bien moi j'ai resolu le probléme...ns avons ouvert une petite porte entre les deux proprietés...et quand je suis là , le dogue argentin vient me voir et j'en suis ravie...et lui ne s'ennuie plus....donc plus d'aboiements. et en plus super chien de garde....

([super])
([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
noisette62

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 12 Juin 2015 05:16

nanazou95 a écrit:et bien moi j'ai resolu le probléme...ns avons ouvert une petite porte entre les deux proprietés...et quand je suis là , le dogue argentin vient me voir et j'en suis ravie...et lui ne s'ennuie plus....donc plus d'aboiements. et en plus super chien de garde....

Super !!!
eve150

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 12 Juin 2015 08:13

eliza83106 a écrit:si elle est locataire , il faut s'adressé à la propiétaire qui elle devra faire le nécessaire pour assurer votre tranquillité.
c'est la loi!!!!!

Que veut faire le propriétaire ,déjà que la loi lui interdit de refuser un locataire avec des animaux ,et il faut voir parfois l'état de l'appartement à la sortie dédits locataires. ([gaga])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 12 Juin 2015 12:20

vivi76450 a écrit:Même problème avec le chien de mes voisins en faite il se rendent pas compte que le chien ilaboie nous sa s'est fini au flic madame c est énervé sa lui a pas plu qu on vienne leur dire du coup le chien est presque pas dehors lol on attend de voir avec les beaux jours ce que sa va donner

?? et tu es satisfaite ? Tu as réussi à enfermer un chien pratiquement 24h/24... bravo, bel exemple pour tes enfants (si tu en as, à moins qu'ils ne soient enfermés eux aussi pour ne pas déranger les voisins ?)
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

Suivante

Retourner vers Discussions diverses