Diam's chanteuse, c'était avant

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Diam's chanteuse, c'était avant

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 28 Mai 2015 18:17

Pas de souci, je te crois, mais dommage pour la photo! En tout cas, ça craint!
theveste

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 28 Mai 2015 18:24

C'est bien ça nous prépare psychologiquement ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 28 Mai 2015 18:29

Etant donné que la femme est l'avenir de l'homme c'est peut-être à nous les françaises de faire en sorte que cela cesse, et même d'entraîner nos mecs parce que là franchement ça craint !
noisette62

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 28 Mai 2015 18:46

Pour noisette62, ne pas oublier que beaucoup sont des françaises de souche!!
theveste

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 28 Mai 2015 18:54

theveste a écrit:Pour noisette62, ne pas oublier que beaucoup sont des françaises de souche!!

Beaucoup de souche, je ne crois pas, quelques unes heureusement jusque maintenant. Celles dont tu parles sont plutôt françaises de nationalité. Quant à moi je ne connais que des françaises de cœur. En lisant tes commentaires je pense que tu fais partie de cette dernière catégorie.
noisette62

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 28 Mai 2015 19:19

vous parlez de marseille mais c'est surement le meilleur exemple de ville cosmopolite ou tout le monde s'entend et vit ensemble
ca peut deranger mais en tout cas ca fonctionne bien dans cette ville[/quote]

Non ,cela fonctionne pas!!!! Les marseillais quitte leur villé comme les rats quittent le navire!!!! Pour ma part cela fait quatre fois que je déménage. C est loin d être un monde de bisounours!!!!!!
Sans compter que toute ces femmes voilées et qui veulent vivre leur religion a fond par contre vivent aussi a fond le systèmes des aides sociales. Elles ne travaillent pas mais veulent le RSA et toutes les aides possibles et imaginables.
montolivet

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 28 Mai 2015 19:25

C'est vrai montolivet, elles veulent le beurre et l'argent du beurre. Elles ne font pas de concession, veulent vivre leur religion avec les avantages de la France, dont la liberté!
theveste

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 28 Mai 2015 19:41

theveste a écrit:Pas de souci, je te crois, mais dommage pour la photo! En tout cas, ça craint!

A tel point que j'évite désormais d'aller au carrefour de Vénissieux.
A certaines heures, je n'ai vraiment plus d'impression d'ĂŞtre en France.
gone69

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 28 Mai 2015 19:45

A la limite, cà ne me dérangerait pas qu'elles assument leur religion, si çà leur fait plaisir
Mais, je ne vois pas pourquoi la réciprocité n'existe pas que dans certains pays, les européennes soient obligées de porter un fichu sur leurs cheveux.
gone69

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 28 Mai 2015 20:37

pour finir, j'aimerais bien en trouver une de ces tenues !!! vous ne savez pas ou je peux en acheter une ?
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 28 Mai 2015 20:38

ca serait pour promener le chien quand je n'ai pas le courage de me changer ou de me coiffer !

ptdr
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 28 Mai 2015 20:42

Ben à Marseille ([rigoler]) tu seras toute belle zelda avec ça ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 28 Mai 2015 20:54

en plus on ne verra plus mes rondeurs !

est ce qu'on en fait des rouges pour les fetes de fin d'année ? ([noel])
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 28 Mai 2015 21:05

Je trouve que le rouge et doré lui vont très bien au teint!
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
theveste

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 28 Mai 2015 21:14

En version sportive, lĂ  aussi le bleu lui va bien au teint!
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
theveste

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 28 Mai 2015 21:25

c'est vrai que c'est assez seyant ([rigoler]) ,il suffit de savoir le porter ([rigoler])
noisette62

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 28 Mai 2015 21:29

version: repos de Star après le lifting!
theveste

UNREAD_POSTde far33 » Jeu 28 Mai 2015 22:17

il vaut mieux etre voile que seins en l'air et fesses moche en l'air il faut pas oublier qu'on est en 2015 donc on a assez le choix pour shabiller et non pas revenir a la prehistoire et on va pa vous critiquer parce que vous avez mis une jupe ou un pantalon mais certainement on va vous traiter de tout les noms si tu te mets nu a vous de voir bien sur et avant de se moquer des autres renseignez vous avant de parler dans le vide
Dernière édition par kincha le Ven 29 Mai 2015 16:57, édité 1 fois.
Raison: Attention!! Style sms interdit....
far33

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 28 Mai 2015 22:26

Bonsoir,

J'ai beau lire le message de far33, je n'arrive pas à comprendre le sens de son message! J'ai beau le lire et le relire, je n'ai pas compris la finalité de son texte, si quelqu'un pouvait traduire! LOL

Pour le début, j'ai compris: il vaut mieux être voilée que fesses à l'air. Voilée d'accord mais dans un pays autre que la France. Les seins à l'air, j'ai pas souvenir d'avoir souvent vu des seins en faisant mes courses. Pas de seins tout à l'heure à Leader Price!

Néanmoins, far33 (qui est musulmane, le musulman n'accepte jamais la critique concernant tout ce qui touche de près ou de loin à sa religion) pourrait nous renseigner puisque nous sommes des ignares! Il va falloir "bouter les voilées hors de France"!

Theveste
Dernière édition par theveste le Jeu 28 Mai 2015 22:38, édité 1 fois.
theveste

UNREAD_POSTde maela » Jeu 28 Mai 2015 22:38

sur les champs elysées le niqab oui je précise niqab voile intégral ne dérange pas les saoudiennes se voient dérouler le tapis rouge car l argent n 'a pas d'odeur
pour ceux qui jugent avez vous déjà discuter avec des femmes voilées ou vous vous contenter de regarder claire chazal pour vous faire une opinion pour faire des raccourcis femmes voilées =femmes au foyer =CAF
les sœurs catholiques sont voilées cela ne dérange personne pourquoi stigmatiser juste les musulmanes
moi je suis choquées de voir des gens à moitie nues parfois alors on fait avec chacun ses choix chacun ses convictions c 'est la démocratie le vivre ensemble
maela

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 28 Mai 2015 22:46

Bonsoir,

Dans la discussion, je ne dis pas que les femmes voilées sont à la maison et touchent la CAF. C'est comme les femmes battues, il y en a de tous les milieux et de toutes conditions, des illettrées et des cultivées. Je soulève le problème exponentiel. En France, il n'y a rien de choquant à voir des sœurs catholiques, nous sommes en France, tout comme il n'est pas choquant de voir des femmes voilées en Arabie Saoudite ou autres pays musulmans. De nos jours, nous voyons très peu de sœurs catholiques.
Par ailleurs, les sœurs catholiques portent plus un uniforme très souvent identique. Avec les voilées, on a parfois l'impression d'assister à un défilé de mode. Pantalon moulant, maquillage assez voyant, joli couleur de vêtements, etc....
Quand, aux hommes avec leur pantalon-parachute et leur barbe, ils disent s'habiller comme le prophète. Il me semble que le prophète ne portait pas de baskets de marque.

Bonne nuit.

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde geo56 » Jeu 28 Mai 2015 23:05

far33 et maela, j'aimerais savoir en quelle langue sont écrits vos messages ? Si vous croyez que c'est du français, moi j'y perds mon latin.
geo56

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 29 Mai 2015 00:46

J'essaye de suivre ce topic depuis le début en me disant "ça va déraper". Je pense en effet que sur un tel sujet, il y a peu de chances que les uns convainquent les autres... et réciproquement. Chacun va donc rester sur sa position, ce qui induit dès le départ qu'aucune discussion n'est possible.

Bon, c'est parfois un peu limite mais ça reste pour l'instant à peu près raisonnable.

Sur tous les propos tenus jusqu'à présent, un message a particulièrement retenu mon attention :
Zelda a écrit:La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

donc chacun peut vivre, se vetir comme il veut mais il ne faut pas que ca heurte ou dérange les autres
il faut avouer que quand on croise une personne en burka ca peut déranger, aussi, ca attire les regards et je pense que c'est ce que désirent ces personnes

=> je suis à 50% d'accord avec ça.
- à la base : comme cela a été dit par d'autres, la "burka" n'existe pas en France : c'est interdit par la loi, si vous en voyez il suffit d'appeler la police.
Sinon :
- tout à fait d'accord sur le fait que "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
- tout à fait d'accord pour dire que croiser des personnes affichant leur religion dérange. Pour ma part, ça me dérange autant de voir un barbu en djellaba et babouches (tiens ! bizarre, personne n'en parle alors qu'on en voit quand même pas mal...) qu'une femme voilée ou qu'un curé en soutane sur son vélo ou qu'un troupeau de bonnes sœurs avec leurs cornets de frites sur la tête
- je rajoute encore : en réalité, ce n'est pas le fait d'afficher sa religion qui me dérange, c'est le fait d'afficher ses opinions - TOUT COURT. Alors : on peut croiser un punk à la coiffure verte hérissée de piques qui prône l'anarchie, un métalleux avec son cuir clouté arborant fièrement divers symboles satanistes, un skin qui - à défaut de croix gammée - signale ses tendances nazies via sa tenue et sa coiffure, un gothique tout en noir qui affiche son attirance pour la mort.
==> Dans la rue, je ne fais pas de différence : tous ces signes distinctifs me semblent des agressions
==> Dans l'intimité c'est bien différent : quand on connait un peu - ou qu'on cherche à connaître un peu - ces gens totalement différents de nous avec des opinions totalement différentes, on arrive quand même à discuter. Il y a bien évidemment des points sur lesquels on ne parviendra jamais à s'entendre, mais un dialogue peut la plupart du temps s'instaurer.
- mais aussi d'accord sur le fait que "chacun peut vivre, se vetir comme il veut mais il ne faut pas que ca heurte ou dérange les autres". Moi, il y a bien des choses qui me dérangent : barbus, femmes voilées, curés en soutane, bonnes sœurs, punks, hardos, skins, gothiques, tatoués, piercés, etc...
Mais alors : il faudrait donc considérer qu'il n'existe en France qu'une seule tenue vestimentaire "légale" (à choisir par référendum) et que toute autre tenue doit conduire droit en prison. Ce n'est pas la liberté !!! Et même si une telle tenue est choisie à la majorité, ça ne me conviendra probablement pas car pour ma part je suis en t-shirt / short / baskets de mars à octobre et je me rends bien compte qu'à part en juillet / août bien peu de gens s'habillent comme moi !

Autres propos que je note :
noisette62 a écrit:on n'a pas à imposer la culture d'un autre pays dans celui d'accueil, même sous couvert de liberté. Nous quand on va dans un autre pays, on ne choque personne on adopte les coutumes, on veut avoir le même respect en retour

=> alors là, j'ai bien du mal à adhérer : il ne faut pas oublier que nos ancêtres les gaulois (oups... les "français") ont il y a quelques plusieurs dizaines d'années envahi le monde et IMPOSÉ leur culture. Algérie, Tunisie, Maroc, Mali, Togo, Niger et autres : dans tous ces pays, les "gaulois" ont clairement voulu imposer leur culture "sous couvert de liberté", et n'ont jamais cherché à adopter les coutumes locales.
C'est juste de l'histoire, et c'est juste pour ça que nos ancêtres les "gaulois" se sont fait virer de là-bas comme des merdes avec toutes les conséquences qu'on subit actuellement.

Bref, tout ça pour dire quoi ?
Je suis comme beaucoup, ça me dérange de croiser dans la rue des femmes voilées. Mais la seule question que je me pose est : "Est-ce un choix de leur part" ?
- Je suis persuadé que pour quelques unes, c'est imposé par leur entourage et que ce n'est donc pas un choix. C'est pour moi la seule chose contre laquelle il est indispensable de lutter, aucune femme ne doit subir une quelconque obligation vestimentaire.
- Je suis certain que pour d'autres, c'est un vrai choix personnel ; et que ce choix a des explications multiples : réelle implication religieuse, seul respect des traditions familiales, simple pudeur ou pure provocation, etc... Si c'est leur choix, il est tout aussi respectable que celui de certaines vieilles carnes horribles de 70 ans qui se baladent avec des mini-jupes ras-la touffe ou autres cageots qu'on peut voir seins flasques et nus l'été sur la plage.

Je vais conclure sur le fait que le sujet parle uniquement des femmes. Et c'est ce qui me gêne le plus : car dans le monde, depuis toujours, le problème vient des hommes.
=> si certaines femmes sont voilées par convenance personnelle, ça les regarde. C'est leur choix et l'expression de leur liberté individuelle, elles doivent être soutenues même si leurs choix ne nous conviennent pas.
=> si certaines femmes sont voilées par contrainte, c'est la faute de certains hommes et c'est bien différent. C'est là - et uniquement là - qu'il y a lieu de lutter. Une telle lutte passera chez nous - en France et autres pays civilisés - bien plus facilement par l'information et l'éducation que par la contrainte ou la mise à l'index.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 29 Mai 2015 05:23

maela a écrit:les sœurs catholiques sont voilées cela ne dérange personne pourquoi stigmatiser juste les musulmanes

Ce sujet est dangereux mais je trouve absurde de faire l'amalgame entre des soeurs et des femmes c'est totalement différent, une soeur a choisi de consacrer sa vie a dieu
Une soeur avec la robe, ce qui n'est pas aussi courant que des femmes ne serait ce qu'avec le foulard, c'est comme un uniforme.
chouchou2405

UNREAD_POSTde maela » Ven 29 Mai 2015 07:54

chouchou2405 a écrit:
maela a écrit:les sœurs catholiques sont voilées cela ne dérange personne pourquoi stigmatiser juste les musulmanes

Ce sujet est dangereux mais je trouve absurde de faire l'amalgame entre des soeurs et des femmes c'est totalement différent, une soeur a choisi de consacrer sa vie a dieu

Bonjour
Une soeur avec la robe, ce qui n'est pas aussi courant que des femmes ne serait ce qu'avec le foulard, c'est comme un uniforme.

dans la religion musulmane chaque femmes se consacre à Dieu après je ne vais pas rentrer dans le débat uniforme pour certaines et ostentatoires pour d autres alors que c 'est exactement la meme chose
Sur ce bonne journée préférons le partage et les optis plutôt que des sujets débats qui divisent et ne mènent à rien de bien positif ([fleurs])
maela

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses