stationnement pour handicapés gratuit

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

stationnement pour handicapés gratuit

UNREAD_POSTde sabdusud » Mer 20 Mai 2015 13:17

Vu sur "plusedebonsplans", le stationnement pour handicapés est gratuit depuis hier 19 mai, dans tous les parkings publics de toutes les villes de France.
Bonne nouvelle pour les personnes concernées ([super])
sabdusud

Publicité

Publicité

A

UNREAD_POSTde marielala » Mer 20 Mai 2015 13:28

sabdusud a écrit:Vu sur "plusedebonsplans", le stationnement pour handicapés est gratuit depuis hier 19 mai, dans tous les parkings publics de toutes les villes de France.

A condition , d une part, que des personnes ou des jeunes qui ne peuvent prétendre au macaron ne se servent de celui des membres de leur famille pour le mettre sur le pare brise de leur voiture comme dans le Parking d Auchan d Olivet.A Noël aucune place n est PLUS disponible. Et d autre part, avec une photocopie on peut faire n importe qu elle pièce même comportant une photo.
En Italie et en Turquie cela fait longtemps que cela existe.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Re: stationnement pour handicapés gratuit

UNREAD_POSTde sof25 » Mer 20 Mai 2015 14:08

oui, les fausses cartes sont de + en + courantes (elles sont très facile à reproduire).
les cartes des grands parents décédés qu'ont oublie de rendre, etc...
On pourrait penser que le stationnement devenu gratuit (sauf sur parking fermé) pour les PMR est une bonne chose,
mais il va devenir très interréssant de s'imprimer une fausse carte ([mauvais])
Et nombre de personnes handicapés veulent juste être traitées comme les autres, et n' apprécient pas vraiment cette gratuité.
sof25

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 20 Mai 2015 14:40

C'est nul de faire ça ([mauvais]) moi j'aurais trop peur que ça me porte la poisse ([gaga]) c'est tellement bien d'être valide, ça vaut toutes les fortunes du monde alors par pitié faut pas faire ça ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde marielala » Mer 20 Mai 2015 14:58

Dans un Parking de Carrefour j ai vu 2 petits jeunes de 20 ans tout guillerets venir se garer sur une place. réservée

Quand je leur ai fait la remarque ; réponse : " Dis ,toi la c....e ,achètes toi des lunettes regardes sur mon pare brise "

no comments ...............
marielala

UNREAD_POSTde kiki22 » Mer 20 Mai 2015 15:22

sabdusud a écrit:Vu sur "plusedebonsplans", le stationnement pour handicapés est gratuit depuis hier 19 mai, dans tous les parkings publics de toutes les villes de France.

bonjour cela fait plusieurs années que c'est gratuit dans ma ville
kiki22

UNREAD_POSTde biorene » Mer 20 Mai 2015 17:15

Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous, il ne suffit pas d'être dans un fauteuil roulant pour être considéré comme handicapée .
J'ai ma sœur qui est reconnue par la mdph a plus de 80% et certes, beaucoup comme vous quand ils doivent la voir sortir de son véhicule garée à une place handicapée doivent penser a le même chose que vous, mais elle n'est pas handicapée cette jeune et bien siiiii et a plus de 80% même si elle n'est pas dans un fauteuil roulant ....

Sur ce , contente pour la nouvelle du stationnement gratuit, je vais de ce pas l'annoncer a ma sœur ([super])
biorene

UNREAD_POSTde marielala » Mer 20 Mai 2015 17:39

biorene a écrit:Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous, il ne suffit pas d'être dans un fauteuil roulant pour être considéré comme handicapée .
J'ai ma sœur qui est reconnue par la mdph a plus de 80% et certes, beaucoup comme vous quand ils doivent la voir sortir de son véhicule garée à une place handicapée doivent penser a le même chose que vous, mais elle n'est pas handicapée cette jeune et bien siiiii et a plus de 80% même si elle n'est pas dans un fauteuil roulant ....

Sur ce , contente pour la nouvelle du stationnement gratuit, je vais de ce pas l'annoncer a ma sœur ([super])

je suis entièrement d accord avec vous il existe de nombreux cas de Handicap. il suffit de se rendre dans les IME ou CAT tous ne sont pas handicapés "moteur"
marielala

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 20 Mai 2015 17:45

c'était le cas dans certaines grandes villes comme Lyon par exemple
ça va etre tres bien sur la cote
par contre attention a ne pas oublier de mettre le disque en zone bleue ,je me suis pris un pv malgré le macaron
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 20 Mai 2015 17:48

sof25 a écrit:Et nombre de personnes handicapés veulent juste être traitées comme les autres, et n' apprécient pas vraiment cette gratuité.

ça j'en doute fort!! dans les grandes villes surtout!!
et attention le sationnement est gratuit sur TOUTES les places et pas uniquement sur les places handicapées
chouchou2405

UNREAD_POSTde galiem » Mer 20 Mai 2015 18:07

marielala a écrit:Dans un Parking de Carrefour j ai vu 2 petits jeunes de 20 ans tout guillerets venir se garer sur une place. réservée

Quand je leur ai fait la remarque ; réponse : " Dis ,toi la c....e ,achètes toi des lunettes regardes sur mon pare brise "

Pas parce qu'ils sont jeunes et guillerets, qu'ils ne sont pas handicapés. Ce n'est pas écrit sur le visage. Alors pourquoi leur faire une réfléxion ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 20 Mai 2015 18:30

marielala a écrit:Dans un Parking de Carrefour j ai vu 2 petits jeunes de 20 ans tout guillerets venir se garer sur une place. réservée

si vous rencontriez le petit jeune copain de mon fils, il est tout guilleret!! et la dernière fois qu'une vieille rombière lui a fait cette rémarque, il lui a enlevé sa prothese!!!
et lorsque l'on me demande si je suis handicapée lorsque je demande a passer a une caisse prioritaire je reponds toujours la meme chose:
" et oui le handicap c'est comme la connerie ça ne se voit pas forcément sur la tete des gens!! la preuve!!!" ([clindoeil])
chouchou2405

UNREAD_POSTde marielala » Mer 20 Mai 2015 18:35

galiem a écrit:

Pas parce qu'ils sont jeunes et guillerets, qu'ils ne sont pas handicapés. Ce n'est pas écrit sur le visage. Alors pourquoi leur faire une réfléxion ?

Vous y étiez vous dans le parking de Carrefour pour juger ? En plus ils étaient tres arrogants
je connais très bien le milieu des handicapés. J ai assez visité d IME et de CAT dans le cadre de mon boulot au Ministère de la Santé
De toute façon il est tres difficile de détecter la triche. Il est IMPOSSBILE de savoir si le macaron apposé sur la pare brise est du ou non
marielala

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 20 Mai 2015 19:22

suppression doublon
Dernière édition par chouchou2405 le Mer 20 Mai 2015 19:25, édité 2 fois.
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 20 Mai 2015 19:23

marielala a écrit:De toute façon il est tres difficile de détecter la triche. Il est IMPOSSBILE de savoir si le macaron apposé sur la pare brise est du ou non

oui et c'est bien pour cela qu'il n'est pas légitime de faire une remarque a un "jeune" sous pretexte qu'il n'a pas la gueule de l'emploi
chouchou2405

UNREAD_POSTde galiem » Mer 20 Mai 2015 22:39

marielala a écrit:
galiem a écrit:

Vous y étiez vous dans le parking de Carrefour pour juger ? En plus ils étaient tres arrogants
je connais très bien le milieu des handicapés. J ai assez visité d IME et de CAT dans le cadre de mon boulot au Ministère de la Santé
De toute façon il est tres difficile de détecter la triche. Il est IMPOSSBILE de savoir si le macaron apposé sur la pare brise est du ou non

Moi aussi je connais très bien, même trop bien ce milieu, et je ne vous souhaite pas de le connaitre dans le même cadre que le mien. Il n'est pas nécessaire d'être employé dans un organisme spécifique pour le connaitre. J'ai aussi bossé dans des IME et des CAT
Quant à juger les jeunes sur les airs de délurés, je rejoins les propos de Chouchou2405.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

UNREAD_POSTde achats » Jeu 21 Mai 2015 06:30

Bien répondu
Mon mari a un handicap qui ce voit pas il cache
Et osse pas utiliser ses cartes a causse de jugement comme cela
Je dirais pas le terme que je pense pour cet homme mais vous imagine bien....
achats

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 21 Mai 2015 08:07

galiem a écrit:

Moi aussi je connais très bien, même trop bien ce milieu, et je ne vous souhaite pas de le connaitre dans le même cadre que le mien. Il n'est pas nécessaire d'être employé dans un organisme spécifique pour le connaitre. J'ai aussi bossé dans des IME et des CAT
Quant à juger les jeunes sur les airs de délurés, je rejoins les propos de Chouchou2405.[/quote]

Vous ne me connaissez pas et ne savez RIEN de ma vie personnelle qui vous dit que je ne suis pas confrontée JOURNELLEMNENT à ce genre de problème.
Il n est donc pas UTILE de mettre ce genre de message et de critiquer systématiquement tous les messages que je poste sur le forum.
marielala

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 21 Mai 2015 11:36

marielala a écrit:Il n est donc pas UTILE de mettre ce genre de message et de critiquer systématiquement tous les messages que je poste sur le forum.

permettez moi juste une remarque!! vous modérez mais qui vous modère?
on ne critique pas systématiquement tous vos ecrits, sauf que là desolé mais vous avez tort
on peut etre jeune guilleret et handicapé.... avec des prothèses
ils vous ont rembalé!!! j'en aurais fait autant
ce n'est pas votre role de faire le gendarme
si vous pensiez que ces jeunes étaient en infraction il fallait appeler les forces de l'ordre
vous avez porté un jugement a la gueule du client
chouchou2405

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 21 Mai 2015 11:44

CAT : çà existe toujours chez vous ????? ([interrogation])
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 21 Mai 2015 12:02

chouchou2405 a écrit:
marielala a écrit:Il n est donc pas UTILE de mettre ce genre de message et de critiquer systématiquement tous les messages que je poste sur le forum.

permettez moi juste une remarque!! vous modérez mais qui vous modère?
on ne critique pas systématiquement tous vos ecrits, sauf que là desolé mais vous avez tort
on peut etre jeune guilleret et handicapé.... avec des prothèses
ils vous ont rembalé!!! j'en aurais fait autant
ce n'est pas votre role de faire le gendarme
si vous pensiez que ces jeunes étaient en infraction il fallait appeler les forces de l'ordre
vous avez porté un jugement a la gueule du client

Je répète étiez vous dans de parking à Carrefour pour porter un tel jugement.? Nous avons effectivement appelé les forces de police. Mais quand elle est ENFIN arrivée qu a t elle constaté ? : qu un véhicule était placé sur une place handicapé avec un macaron sur le véhicule. Donc en REGLE. Alors que la photo était celle d une personne ayant plus près des 50 ans que des 20/25 ans.

Que faudrait il faire pour éviter les fraudes, je ne sais pas. Mais quand au moment des fêtes vous constatez que des véhicules non munis ni de macaron ni de carte stationnent. Vous faites quoi ? vous allez à chaque fois à la sécurité ?

Quant à la modération, si vous n êtes pas content de notre travail; c est facile vous envoyez un e mail au webmaster pour vous plaindre vous ou Galiem
marielala

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 21 Mai 2015 12:17

marielala a écrit:Je répète étiez vous dans de parking à Carrefour pour porter un tel jugement.? Nous avons effectivement appelé les forces de police. Mais quand elle est ENFIN arrivée qu a t elle constaté ? : qu un véhicule était placé sur une place handicapé avec un macaron sur le véhicule. Donc en REGLE. Alors que la photo était celle d une personne ayant plus près des 50 ans que des 20/25 ans.

Que faudrait il faire pour éviter les fraudes, je ne sais pas. Mais quand au moment des fêtes vous constatez que des véhicules non munis ni de macaron ni de carte stationnent. Vous faites quoi ? vous allez à chaque fois à la sécurité ?

Quant à la modération, si vous n êtes pas content de notre travail; c est facile vous envoyez un e mail au webmaster pour vous plaindre vous ou Galiem

je n'ai jamais mis des personnes mettre le macaron a l'envers avec photo visible surprenant!!
de plus lorsque les FdO se déplacent croyez moi elles attendent patiemment le retour du chauffeur il ne faut pas dire n'importe quoi
de plus jamais vous n'avez parlé des FdO vous avez juste fait reference a un delit de sale gueule pour des jeunes en pleine forme que vous avez interpelés
encore une foi je maintiens que vous n'aviez pas a le faire
quant a la modération c'était juste un exemple
on ne vous harcèle pas cependant je trouve que vous etes parfois tres tatillon et que vous reprochez aux autres ce que vous faites c'est tout
j'en resterai lĂ 
chouchou2405

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 21 Mai 2015 12:30

marielala a écrit:

Désolée, mais je ne me suis pas plainte de la modération, et je ne suis pas concernée par votre message, et je vous souhaite une bonne journée.

Et revenons en à la gratuité et non pas aux personnes supposées qui stationnent correctement ou non. Pour cela, il existe des instances, qui font leur travail. Quand une personne non autorisée aura pris une contravention, elle aura compris le pourquoi du comment.
galiem

UNREAD_POSTde crocosel » Jeu 21 Mai 2015 12:56

bonjour,chez leroy-merlin,par chez-moi,ils ont ajouté toute une allée pour les personnes à mobilité réduite,je n'aime pas le mot //handicapés//,dans certains cas,on peut l'étre et cela ne se voit pas,je les admire pour leur courage.bonne soirée. ([coeur])
crocosel

UNREAD_POSTde BRIDGET » Jeu 21 Mai 2015 12:57

Tout ça pour un bon plan de sabdusud...
Je tiens à préciser que les forces de l'ordre peuvent interroger avec le n° de la carte grise et ils ont la réponse :
Ma soeur et mon beau-frère viennent d'avoir l'expérience. 78 et 75 ans ma soeur vient de mettre une prothèse de la
Hanche, ils se sont garés sur un parking d'un magasin Picard, ma soeur est descendue, mon beau-frère est resté au volant,
Il mordait un peu sur une place handicapé mais il s'est dit puisque je reste au volant s'il faut je bougerai et la police est
Passée, il n'a pas vu et il ont mis 135 euros sans papier , sans venir le voir. Quand il a téléphoné, on lui a dit rien à faire
On a interrogé la sous-préfecture et on sait tout de suite que vous n'avez pas le droit à une place d'handicapé.
BRIDGET
BRIDGET

Suivante

Retourner vers Autres bons plans