tourisme a lyon

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

tourisme a lyon

UNREAD_POSTde belette94 » Jeu 7 Mai 2015 13:55

je vais profiter du pont de l ascension pour visiter la ville de lyon (5 jours)
Quels sont les incontournables visites et restaurants ?
J'arrive Ă  la gare de "lyon st exupery". Comment relier le centre ville par les transports en commun ?
Merci pour vos conseils
belette
belette94

Publicité

Publicité

Re: tourisme a lyon

UNREAD_POSTde john74 » Jeu 7 Mai 2015 16:28

Pour les classiques : Fourvière, quartier saint jean du vieux lyon à son pied, la Croix Rousse, la presqu'ile.

Pour les transports en commun il y a une sorte de navette entre Lyon Part Dieu et Saint Exupéry mais elle est hors de prix et plus cher qu'avant en bus. genre 15€ l'aller ([louf]) J'imagine qu'il y a une combine pour payer moins mais je ne la connais pas encore ;)

Sinon avec le Tramway et le métro tu fais tout :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 7 Mai 2015 18:12

Premiére chose à faire : aller au syndicat d'initiative qui vous donnera plan de la ville, sites à visiter.
Les TCL vendent des tickets valables à la journée.
Les lieux comme dit John74 :
Fourvière : basilique et surtout vue sur LYON de l'esplanade.
Saint Jean et le vieux LYON : entrer à l'intérieur des immeubles lorsque la portée d'entrée est ouverte. C'est là où il est interessant d'avoir les numéros des cours intérieurs à voir.
Les murs peints de la ville avec un mur en trompe l'oeil Ă  la croix rousse extraordinaire.
Les musées. Tout dépend ce qui vous intéresse : le musée des canuts à la croix rousse sur les métiers à tisser, le musée Gadagne sur Guignol, le tout nouveau musée des confluences.....

les restos : les bouchons lyonnais, par exemple rue des Maronniers, petite rue situé entre la place bellecour et le rhone : il n'y a que çà dans cette rue dont chez MOUNIER
gone69

UNREAD_POSTde moimb » Jeu 7 Mai 2015 19:12

Bonjour,

je suis allée à Lyon il y a 2 ans environ et je garde effectivement encore un très bon souvenir du restaurant chez Mounier
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
moimb

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 8 Mai 2015 06:41

belette94 a écrit:je vais profiter du pont de l ascension pour visiter la ville de lyon (5 jours)
Quels sont les incontournables visites et restaurants ?
J'arrive Ă  la gare de "lyon st exupery". Comment relier le centre ville par les transports en commun ?
Merci pour vos conseils
belette

pour aller a lyon guere de possibilité que la navette payante .
je rajouterai a la liste le "vaporetto" qui se prend a confuence pour aller dans le centre ville ( ça peut etre sympa)
tu en profiterai pour visiter le nouveau musée de la confluence
chouchou2405

UNREAD_POSTde moimb » Ven 8 Mai 2015 07:18

et le Parc de la Tête d'Or: un grand parc paysagé pour pique niquer, un zoo, un jardin botanique....
moimb

UNREAD_POSTde DUDU » Ven 8 Mai 2015 08:38

et manger une tarte aux pralines roses !Je ne connais pas l'adresse mais j'en avais acheté une pas loin de la place dans une rue qui longe cette place.
Pour moi c'est un souvenir impérissable!! ([content])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde colossiens3 » Ven 8 Mai 2015 09:05

Bonjour,

Pour éviter la navette, il y a une solution, certes bien plus longue, mais bien moins chère, c'est la ligne 46 des Cars du Rhône : 2€ le ticket, qui arrive à Meyzieu, où là il faut prendre les TCL avec le billet normal TCL (je ne sais plus le prix, peut-être 1.70€). Ca fait deux tickets, car pas la même compagnie, mais ça reste environ 10€ de moins que la navette.

Attention, à l'aéroport, si vous demandez "où est l'arrêt de bus ?" on vous dira qu'il n'y en a pas, car ça ne leur plaît pas que cette solution soit prise. Insistez, dites que vous savez que la ligne 46 passe à l'aéroport, et normalement vous commencez à avoir une réponse...

http://toutpresdechezmoi.com/tpdcm/rese ... ne-de-bus/ ou http://www.carsdurhone.fr/lignes-horaires pour télécharger la fiche horaire
colossiens3

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 8 Mai 2015 11:51

moimb a écrit:et le Parc de la Tête d'Or: un grand parc paysagé pour pique niquer, un zoo, un jardin botanique....

Avec un peu de chance, ce sera le début de la floraison des roses dans la roseraie du parc de la tête d'or.
gone69

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 8 Mai 2015 18:19

colossiens3 a écrit:Bonjour,

Pour éviter la navette, il y a une solution, certes bien plus longue, mais bien moins chère, c'est la ligne 46 des Cars du Rhône : 2€ le ticket, qui arrive à Meyzieu, où là il faut prendre les TCL avec le billet normal TCL (je ne sais plus le prix, peut-être 1.70€). Ca fait deux tickets, car pas la même compagnie, mais ça reste environ 10€ de moins que la navette.

Attention, à l'aéroport, si vous demandez "où est l'arrêt de bus ?" on vous dira qu'il n'y en a pas, car ça ne leur plaît pas que cette solution soit prise. Insistez, dites que vous savez que la ligne 46 passe à l'aéroport, et normalement vous commencez à avoir une réponse...

http://toutpresdechezmoi.com/tpdcm/rese ... ne-de-bus/ ou http://www.carsdurhone.fr/lignes-horaires pour télécharger la fiche horaire

je connaissais pas la ligne 46
il semblerait que l'arret soit devant la gare donc accessible via le terminal je crois ( super rapide)
excellent ([coeurs)]
chouchou2405

UNREAD_POSTde belette94 » Ven 8 Mai 2015 22:04

merci beaucoup pour toutes ces curiosités touristiques (et gourmandes).
Je pense que je vais passer un bon pont de l'ascension.
belette94

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 9 Mai 2015 23:20

bonjour,

sinon pour la navette gare de st exupéry et part dieu, vous pouvez prendre les billets du rhone express sur internet, moins cher.
Image
Max25

UNREAD_POSTde ifokon » Dim 10 Mai 2015 09:02

Bonjour,

Beau programme en effet.
Pour moi, l'incontournable est le parc de la tête d'or. L'entrée est gratuite et c'est magnifique.
Le zoo est très intéressant, les animaux sont très variés, et les enfants (ainsi que les grands) passent toujours d'excellents moments.
Si tu montes à la Croix Rousse, essaye de descendre à pieds, et cherche des traboules, c'est spécifique à ce quartier.

Autre curiosité, pas dans le même domaine, le couloir de la chimie au sud de Lyon, après le musée de la confluence, en descendant le Rhône.
Là tu verras ce que l'homme peut faire, comment on peut anéantir toute une vallée en implantant usines et cheminés au maximum.

Mais Lyon est une ville magnifique, qui mérite vraiment quelques jours de visite.

Traboule : passage à travers un immeuble, par les portes cochères.
ifokon

UNREAD_POSTde samy160809 » Dim 10 Mai 2015 12:33

le bus L46 tarif 2e passe par l’aéroport t’amène jusqu 'a MEYZIEU TERMINUS et de la tu prends le tram T3 qui t’amène vers le centre ville ça t’évite de payer la navette 15e ([oups]) ([oups]) ([oups])
samy160809

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 10 Mai 2015 14:05

ifokon a écrit:Bonjour,

Beau programme en effet.
Pour moi, l'incontournable est le parc de la tête d'or. L'entrée est gratuite et c'est magnifique.
Le zoo est très intéressant, les animaux sont très variés, et les enfants (ainsi que les grands) passent toujours d'excellents moments.
Si tu montes à la Croix Rousse, essaye de descendre à pieds, et cherche des traboules, c'est spécifique à ce quartier.

Autre curiosité, pas dans le même domaine, le couloir de la chimie au sud de Lyon, après le musée de la confluence, en descendant le Rhône.
Là tu verras ce que l'homme peut faire, comment on peut anéantir toute une vallée en implantant usines et cheminés au maximum.

Mais Lyon est une ville magnifique, qui mérite vraiment quelques jours de visite.

Traboule : passage à travers un immeuble, par les portes cochères.

Les Traboules c'est le quartier de St Jean, Ă  faire absolument ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde john74 » Dim 10 Mai 2015 14:50

samy160809 a écrit:le bus L46 tarif 2e passe par l’aéroport t’amène jusqu 'a MEYZIEU TERMINUS et de la tu prends le tram T3 qui t’amène vers le centre ville ça t’évite de payer la navette 15e ([oups]) ([oups]) ([oups])

Ca c'est un bon plan ([coche])
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 26 AoĂ» 2015 19:47

samy160809 a écrit:le bus L46 tarif 2e passe par l’aéroport t’amène jusqu 'a MEYZIEU TERMINUS et de la tu prends le tram T3 qui t’amène vers le centre ville ça t’évite de payer la navette 15e ([oups]) ([oups]) ([oups])

Ami(e)s lyonnais(e),
Pour les personnes qui ont fait ce trajet en sortant de la gare de Saint -exupéry, pouvez vous me dire ou se trouve exactement l' arrêt du 46 ? c'est loin de la gare ? car j'ai peur que les agents de la gare ne me renseignent pas car j'évite la navette qui est cher.D'avance merci.
edenlove

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 26 AoĂ» 2015 19:54

Je continue : je viens de voir sur le site TCL, le plan du tram T3 , Ă  quel arrĂŞt descendre ? sur l' arrĂŞt "gare de Meyzieu " ou " Meyzieu les Panettes" ? sur ces 2 arrĂŞts, aucun n'indique le bus L46...
edenlove

UNREAD_POSTde samy160809 » Ven 28 AoĂ» 2015 09:19

désolé tu aurai du m'envoyer un mp arret zone industrielle tu demande par la suite l'arret est de l'autre coté plus loin sur une route perpendiculaire à la voie du tram
samy160809

Retourner vers Discussions diverses