Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
belette94 a écrit:je vais profiter du pont de l ascension pour visiter la ville de lyon (5 jours)
Quels sont les incontournables visites et restaurants ?
J'arrive Ă la gare de "lyon st exupery". Comment relier le centre ville par les transports en commun ?
Merci pour vos conseils
belette
moimb a écrit:et le Parc de la Tête d'Or: un grand parc paysagé pour pique niquer, un zoo, un jardin botanique....
colossiens3 a écrit:Bonjour,
Pour éviter la navette, il y a une solution, certes bien plus longue, mais bien moins chère, c'est la ligne 46 des Cars du Rhône : 2€ le ticket, qui arrive à Meyzieu, où là il faut prendre les TCL avec le billet normal TCL (je ne sais plus le prix, peut-être 1.70€). Ca fait deux tickets, car pas la même compagnie, mais ça reste environ 10€ de moins que la navette.
Attention, à l'aéroport, si vous demandez "où est l'arrêt de bus ?" on vous dira qu'il n'y en a pas, car ça ne leur plaît pas que cette solution soit prise. Insistez, dites que vous savez que la ligne 46 passe à l'aéroport, et normalement vous commencez à avoir une réponse...
http://toutpresdechezmoi.com/tpdcm/rese ... ne-de-bus/ ou http://www.carsdurhone.fr/lignes-horaires pour télécharger la fiche horaire
ifokon a écrit:Bonjour,
Beau programme en effet.
Pour moi, l'incontournable est le parc de la tête d'or. L'entrée est gratuite et c'est magnifique.
Le zoo est très intéressant, les animaux sont très variés, et les enfants (ainsi que les grands) passent toujours d'excellents moments.
Si tu montes à la Croix Rousse, essaye de descendre à pieds, et cherche des traboules, c'est spécifique à ce quartier.
Autre curiosité, pas dans le même domaine, le couloir de la chimie au sud de Lyon, après le musée de la confluence, en descendant le Rhône.
Là tu verras ce que l'homme peut faire, comment on peut anéantir toute une vallée en implantant usines et cheminés au maximum.
Mais Lyon est une ville magnifique, qui mérite vraiment quelques jours de visite.
Traboule : passage à travers un immeuble, par les portes cochères.
samy160809 a écrit:le bus L46 tarif 2e passe par l’aéroport t’amène jusqu 'a MEYZIEU TERMINUS et de la tu prends le tram T3 qui t’amène vers le centre ville ça t’évite de payer la navette 15e![]()
![]()
samy160809 a écrit:le bus L46 tarif 2e passe par l’aéroport t’amène jusqu 'a MEYZIEU TERMINUS et de la tu prends le tram T3 qui t’amène vers le centre ville ça t’évite de payer la navette 15e![]()
![]()
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités