Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
DOMI66 a écrit:Bonjour.
On me dit que l'heure de ménage est à 8€11. Je trouve que c'est peu lorsque l'on compte le temps du trajet, les congés payés, la prime de précarité.
Quelqu'un peut-il me renseigner s'il est habitué, quel tarif est pratiqué?
Merci de vos réponses.
cocola3 a écrit:DOMI66 a écrit:Bonjour.
On me dit que l'heure de ménage est à 8€11. Je trouve que c'est peu lorsque l'on compte le temps du trajet, les congés payés, la prime de précarité.
Merci de vos réponses.
c'est peut être le prix de reviens pour l'employeur une fois les déductions d’impôts faites mais ça n'est absolument pas le montant que le salarié touche, de toute façon sur le CESU il est impossible de déclarer un montant inférieur au SMIC
cocola3 a écrit:DOMI66 a écrit:Bonjour.
Merci de vos réponses.
c'est peut être le prix de reviens pour l'employeur une fois les déductions d’impôts faites mais ça n'est absolument pas le montant que le salarié touche, de toute façon sur le CESU il est impossible de déclarer un montant inférieur au SMIC
DOMI66 a écrit:Merci pour vos réponses. Je pence que je vais demander 9,50€ de l'heure, car je ne regarde pas le travail à faire. Je le fais et je ne discute pas. Si ça ne passe pas, et bien, je ne le fairai pas. J'ai déjà 1/2 heure de trajet.
galiem a écrit:DOMI66 a écrit:Merci pour vos réponses. Je pence que je vais demander 9,50€ de l'heure, car je ne regarde pas le travail à faire. Je le fais et je ne discute pas. Si ça ne passe pas, et bien, je ne le fairai pas. J'ai déjà 1/2 heure de trajet.
tu y vas pour combien d'heures ? car une heure trajet A/R !
DOMI66 a écrit:Merci pour vos réponses. Je pence que je vais demander 9,50€ de l'heure, car je ne regarde pas le travail à faire. Je le fais et je ne discute pas. Si ça ne passe pas, et bien, je ne le fairai pas. J'ai déjà 1/2 heure de trajet.
DOMI66 a écrit:Le montant des charges patronale est de combien? J'ai vu que mon futur employeur récupérait la moitié de tout ce qu'il versait par les impôt (heure brut +charges salariale, soit 10,57€ + charges patronale).
vleguen a écrit:DOMI66 a écrit:Le montant des charges patronale est de combien? J'ai vu que mon futur employeur récupérait la moitié de tout ce qu'il versait par les impôt (heure brut +charges salariale, soit 10,57€ + charges patronale).
le montant des charges patronales est assez élevé depuis qu'on ne peut plus déclarer le salaire au forfait mais salaire réel. Je paie 7,71 € de charges pour 1 heure ce qui me fait 10+7,71 = 17,71 au total et /2 pour les impôts je paie donc au final 8,85 l'heure. L'employeur ne gagne donc pas tant que ça.
BZH 77 a écrit:Je payais 12, 50 en région parisienne depuis des années.
Ici en province 12 euros depuis 2 ans et plus de 9, 40 de charges soit 21, 40 : 2 = 10, 70 au final !
DOMI66 a écrit:BZH 77 a écrit:Je payais 12, 50 en région parisienne depuis des années.
Ici en province 12 euros depuis 2 ans et plus de 9, 40 de charges soit 21, 40 : 2 = 10, 70 au final !
Si c'est plus rentable de travailler en étant déclaré, je ne comprends pas pourquoi les patrons " indélicats" proposent de nous payer des clopinettes ?
En effet, être payé 12€ déclaré et coûter 10€70 au final, plutôt que d'être payé qu'à 12€ non déclaré et coûter 12€ au final. On marche vraiment sur la tête ! Les " patrons ne savent-ils pas compter ?
Ils tentent toujours de prendre quelqu'un au noir, plutôt que le déclarer, alors que ça lui revient moins cher, au final!
DOMI66 a écrit:BZH 77 a écrit:Je payais 12, 50 en région parisienne depuis des années.
Si c'est plus rentable de travailler en étant déclaré, je ne comprends pas pourquoi les patrons " indélicats" proposent de nous payer des clopinettes ?
En effet, être payé 12€ déclaré et coûter 10€70 au final, plutôt que d'être payé qu'à 12€ non déclaré et coûter 12€ au final. On marche vraiment sur la tête ! Les " patrons ne savent-ils pas compter ?
Ils tentent toujours de prendre quelqu'un au noir, plutôt que le déclarer, alors que ça lui revient moins cher, au final!
vleguen a écrit:DOMI66 a écrit:BZH 77 a écrit:Je payais 12, 50 en région parisienne depuis des années.
Alors là je ne peux pas répondre à ta question qui est tout à fait légitime et sensée ! D'autant plus que 1) ne pas déclarer une personne est illégal 2) si la personne a un accident, c'est pour sa pomme 3) grâce aux charges, la personne a droit à la sécu et aux points de retraite. CQFD.
mikiti a écrit:
Certains patrons font du black dans leur activité et ça leur permet d'écouler ce black, c'est la seule raison qui me semble logique![]()
Certains employés préfèrent aussi être payés au black faut arrêter de tirer à bout portant sur les patrons.
Tout comme mon amie qui a un appartement à louer si vous saviez le nombre de couples non déclarés qui souhaitent mettre le bail au nom de madame pour garder leurs avantages caf...c'est effarent, biensûr elle n'accepte pas car elle ne veut pas être complice et préfère un bail signé par un couple plutôt qu'une mère soit disant monoparentale
marilou a écrit:En fonction des départements, voir ici : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/taux.jsp
J'utilise ce système ; je paie 9 € congés payés inclus + charges à part.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités