montant d'une heure payée en chèque emploi services ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

montant d'une heure payée en chèque emploi services ?

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mar 21 Avr 2015 17:01

Bonjour.
On me dit que l'heure de ménage est à 8€11. Je trouve que c'est peu lorsque l'on compte le temps du trajet, les congés payés, la prime de précarité.
Quelqu'un peut-il me renseigner s'il est habitué, quel tarif est pratiqué?
Merci de vos réponses.
DOMI66

Publicité

Publicité

Re: montant d'une heure payée en chèque emploi services ?

UNREAD_POSTde marilou » Mar 21 Avr 2015 17:16

En fonction des départements, voir ici : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/taux.jsp
J'utilise ce système ; je paie 9 € congés payés inclus + charges à part.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde cocola3 » Mar 21 Avr 2015 17:38

DOMI66 a écrit:Bonjour.
On me dit que l'heure de ménage est à 8€11. Je trouve que c'est peu lorsque l'on compte le temps du trajet, les congés payés, la prime de précarité.
Merci de vos réponses.

c'est peut être le prix de reviens pour l'employeur une fois les déductions d’impôts faites mais ça n'est absolument pas le montant que le salarié touche, de toute façon sur le CESU il est impossible de déclarer un montant inférieur au SMIC
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mar 21 Avr 2015 18:45

cocola3 a écrit:
Merci de vos réponses.

c'est peut être le prix de reviens pour l'employeur une fois les déductions d’impôts faites mais ça n'est absolument pas le montant que le salarié touche, de toute façon sur le CESU il est impossible de déclarer un montant inférieur au SMIC

Pourtant la personne m'a dit qu'elle a vu cette somme sur le CESU.
DOMI66

UNREAD_POSTde Wendy » Mar 21 Avr 2015 19:00

cocola3 a écrit:
Merci de vos réponses.

C'est le montant net.
Wendy

UNREAD_POSTde vleguen » Mar 21 Avr 2015 20:21

je suppose que c'est le montant du smic NET. On donne à la personne une somme qui inclut salaire + congés payés. C'est net pour elle. C'est l'employeur qui paie les charges. Moi en région parisienne, je donne 10 € de l'heure.
vleguen

UNREAD_POSTde moimb » Mar 21 Avr 2015 20:32

un salarié emploi a domicile non qualifié (ménage par exemple) et sans ancienneté, gagne au minimum le smic horaire + 10% pour les congés payés soit 9,61 + 10%= 10,57 € salaire brut.
Mais ce que le salarié touche exactement c'est le salaire net, en CESU (ou autrement c'est pareil), soit 8,10€ par heure congés payés compris.
Après on reçoit l'appel à cotisation pour les charges et là on paye directement à l'URSAF les cotisations part salariale (différence entre salaire brut et salaire net) et celles de la part patronale.

les trajets ne sont pas pris en charge par l'employeur.
Pour la prime de précarité, cela se verse à la fin du contrat CDD, et non à chaque heure travaillée comme pour les congés payés.

après suivant l'expérience de la personne, son ancienneté, ce qu'on lui demande, ses responsabilité ou la rareté de la main d’œuvre...., rien n'interdit de verser un salaire horaire plus important!
moimb

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 22 Avr 2015 07:13

bonjour,je donne 35euros pour2 heures,trajet compris +un bon café ,j'en suis très satisfaite. ([cool])
crocosel

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 22 Avr 2015 07:53

Merci pour vos réponses. Je pence que je vais demander 9,50€ de l'heure, car je ne regarde pas le travail à faire. Je le fais et je ne discute pas. Si ça ne passe pas, et bien, je ne le fairai pas. J'ai déjà 1/2 heure de trajet.
DOMI66

UNREAD_POSTde galiem » Mer 22 Avr 2015 07:59

DOMI66 a écrit:Merci pour vos réponses. Je pence que je vais demander 9,50€ de l'heure, car je ne regarde pas le travail à faire. Je le fais et je ne discute pas. Si ça ne passe pas, et bien, je ne le fairai pas. J'ai déjà 1/2 heure de trajet.

tu y vas pour combien d'heures ? car une heure trajet A/R !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 22 Avr 2015 08:02

galiem a écrit:
DOMI66 a écrit:Merci pour vos réponses. Je pence que je vais demander 9,50€ de l'heure, car je ne regarde pas le travail à faire. Je le fais et je ne discute pas. Si ça ne passe pas, et bien, je ne le fairai pas. J'ai déjà 1/2 heure de trajet.

tu y vas pour combien d'heures ? car une heure trajet A/R !

Non c'est 1/2 heure au total! Escusez-moi, je me suis mal expliquée.
DOMI66

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 22 Avr 2015 08:09

Le montant des charges patronale est de combien? J'ai vu que mon futur employeur récupérait la moitié de tout ce qu'il versait par les impôt (heure brut +charges salariale, soit 10,57€ + charges patronale).
DOMI66

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 22 Avr 2015 08:25

Il y a cinq ans, je donnais déjà à ma femme de ménage plus de 10€ de l'heure...et nous sommes à la campagne.
Depuis, je ne l'emploie plus, mais cela m’étonnerait fort que les tarifs aient baissé !
eve150

UNREAD_POSTde benedicte5r » Mer 22 Avr 2015 09:40

10 € c'est vraiment le prix bas... y'a 8 ans en province je payais 12€
benedicte5r

UNREAD_POSTde vleguen » Mer 22 Avr 2015 10:48

DOMI66 a écrit:Le montant des charges patronale est de combien? J'ai vu que mon futur employeur récupérait la moitié de tout ce qu'il versait par les impôt (heure brut +charges salariale, soit 10,57€ + charges patronale).

le montant des charges patronales est assez élevé depuis qu'on ne peut plus déclarer le salaire au forfait mais salaire réel. Je paie 7,71 € de charges pour 1 heure ce qui me fait 10+7,71 = 17,71 au total et /2 pour les impôts je paie donc au final 8,85 l'heure. L'employeur ne gagne donc pas tant que ça.
vleguen

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 22 Avr 2015 12:41

vleguen a écrit:
DOMI66 a écrit:Le montant des charges patronale est de combien? J'ai vu que mon futur employeur récupérait la moitié de tout ce qu'il versait par les impôt (heure brut +charges salariale, soit 10,57€ + charges patronale).

le montant des charges patronales est assez élevé depuis qu'on ne peut plus déclarer le salaire au forfait mais salaire réel. Je paie 7,71 € de charges pour 1 heure ce qui me fait 10+7,71 = 17,71 au total et /2 pour les impôts je paie donc au final 8,85 l'heure. L'employeur ne gagne donc pas tant que ça.

Etant donné que l'heure non déclarée tourne autour de 12€, je ne comprend pas pourquoi il nous déclarent pas à un tarif honnête et non au smic , 12-8,85=3,15€. Ils peuvent donc donner 9,50€ sans faire de problèmes !
DOMI66

UNREAD_POSTde BZH 77 » Mer 22 Avr 2015 15:08

Je payais 12, 50 en région parisienne depuis des années.
Ici en province 12 euros depuis 2 ans et plus de 9, 40 de charges soit 21, 40 : 2 = 10, 70 au final !
BZH 77

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 22 Avr 2015 16:33

BZH 77 a écrit:Je payais 12, 50 en région parisienne depuis des années.
Ici en province 12 euros depuis 2 ans et plus de 9, 40 de charges soit 21, 40 : 2 = 10, 70 au final !

Si c'est plus rentable de travailler en étant déclaré, je ne comprends pas pourquoi les patrons " indélicats" proposent de nous payer des clopinettes ?
En effet, être payé 12€ déclaré et coûter 10€70 au final, plutôt que d'être payé qu'à 12€ non déclaré et coûter 12€ au final. On marche vraiment sur la tête ! Les " patrons ne savent-ils pas compter ?
Ils tentent toujours de prendre quelqu'un au noir, plutôt que le déclarer, alors que ça lui revient moins cher, au final!
DOMI66

UNREAD_POSTde vleguen » Mer 22 Avr 2015 17:01

DOMI66 a écrit:

Si c'est plus rentable de travailler en étant déclaré, je ne comprends pas pourquoi les patrons " indélicats" proposent de nous payer des clopinettes ?
En effet, être payé 12€ déclaré et coûter 10€70 au final, plutôt que d'être payé qu'à 12€ non déclaré et coûter 12€ au final. On marche vraiment sur la tête ! Les " patrons ne savent-ils pas compter ?
Ils tentent toujours de prendre quelqu'un au noir, plutôt que le déclarer, alors que ça lui revient moins cher, au final!

Alors là je ne peux pas répondre à ta question qui est tout à fait légitime et sensée ! D'autant plus que 1) ne pas déclarer une personne est illégal 2) si la personne a un accident, c'est pour sa pomme 3) grâce aux charges, la personne a droit à la sécu et aux points de retraite. CQFD.
vleguen

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 22 Avr 2015 18:06

DOMI66 a écrit:

Certains patrons font du black dans leur activité et ça leur permet d'écouler ce black, c'est la seule raison qui me semble logique ([fleurs])
Certains employés préfèrent aussi être payés au black faut arrêter de tirer à bout portant sur les patrons.
Tout comme mon amie qui a un appartement à louer si vous saviez le nombre de couples non déclarés qui souhaitent mettre le bail au nom de madame pour garder leurs avantages caf...c'est effarent, biensûr elle n'accepte pas car elle ne veut pas être complice et préfère un bail signé par un couple plutôt qu'une mère soit disant monoparentale ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 22 Avr 2015 18:11

vleguen a écrit:
DOMI66 a écrit:

Alors là je ne peux pas répondre à ta question qui est tout à fait légitime et sensée ! D'autant plus que 1) ne pas déclarer une personne est illégal 2) si la personne a un accident, c'est pour sa pomme 3) grâce aux charges, la personne a droit à la sécu et aux points de retraite. CQFD.

J'ajouterai: l'employeur indelicat peut être dénoncé ( cela s'est vu dans mon village) et , de plus, si son employé non déclaré a un accident pendant ses heures de travail, il peut être poursuivi et lourdement sanctionné.
Cela étant, j'ai eu le problème inverse, car 'avais eu le plus grand mal a trouver une femme de ménage qui acceptait d'être déclarée...
eve150

UNREAD_POSTde john74 » Jeu 23 Avr 2015 08:28

mikiti a écrit:
Certains patrons font du black dans leur activité et ça leur permet d'écouler ce black, c'est la seule raison qui me semble logique ([fleurs])
Certains employés préfèrent aussi être payés au black faut arrêter de tirer à bout portant sur les patrons.
Tout comme mon amie qui a un appartement à louer si vous saviez le nombre de couples non déclarés qui souhaitent mettre le bail au nom de madame pour garder leurs avantages caf...c'est effarent, biensûr elle n'accepte pas car elle ne veut pas être complice et préfère un bail signé par un couple plutôt qu'une mère soit disant monoparentale ([mauvais])

Effarant ([oups])

mais je pense qu'il y a aussi ceux qui emm*** le système, ceux qui ne veulent pas s'embêter à calculer, les employés qui comme tu dis préfèrent ne pas déclarer pour toucher les prestations...

après il y a aussi je pense une "frilosité" car pour m'y pencher c'est quand même compliqué... si j'ai bien compris il faut faire les simulations de charges en se basant sur un NET qui englobe les 10% de congés payés (pour le calcul du salaire minimum), sinon les 10% de congés payés sont déduis de toute façon du net. Par contre 10% de prime précarité versée en plus à la fin ou annuellement, il y a aussi des cotisations dessus j'imagine ? déductibles ou non ?

Merci marilou pour le lien vers le CESU, c'est super pour essayer de comprendre ([super])
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Jeu 23 Avr 2015 13:55

marilou a écrit:En fonction des départements, voir ici : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/taux.jsp
J'utilise ce système ; je paie 9 € congés payés inclus + charges à part.

moi je donne 13 euros conges payes inclus + charges à part
gwenerno56

UNREAD_POSTde DOMI66 » Dim 26 Avr 2015 19:24

Merci à tous pour vos nombreuses réponses. Cela m'a énormément servit !
DOMI66

UNREAD_POSTde john74 » Mer 6 Mai 2015 21:35

as tu trouvé pour les cotisations sur la prime précarité ? Car en cas de licenciement ce n'est pas "chargé".
J'ai lu pas d'indemnité de licenciement si moins d'un an d'ancienneté, mais je ne sais pas ce qui est le mieux, CDD ou CDI...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

Suivante

Retourner vers Discussions diverses