frais de dossier ? renegociation pret

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: frais de dossier ? renegociation pret

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 11 Mar 2015 08:29

deborah79 a écrit:pensez vous que l on puisse renegocier un PAS?pour l instant on est au credit foncier...merci ([help])

Oui, nĂ©gociĂ© un prĂȘt PAS avec le C.A...
marioli23

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde lagda » Lun 16 Mar 2015 08:47

Bonjour
rdv samedi matin dernier au crédit mutuel ils me reprennent mon crédit à 2% SUR 18 ANS ma mensualité passerait de 655 à 545 . heureux !!!
lagda

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 16 Mar 2015 08:49

lagda a écrit:Bonjour
rdv samedi matin dernier au crédit mutuel ils me reprennent mon crédit à 2% SUR 18 ANS ma mensualité passerait de 655 à 545 . heureux !!!

et vous étiez au crédit mutuel ?

si oui lequel ? car j'ai mon crédit chez eux et je voudrais aussi le renégocier...merci d'avance
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde lagda » Lun 16 Mar 2015 10:22

non je n'y étais pas
crédit mutuel du sud ouest
lagda

UNREAD_POSTde lora64 » Mer 18 Mar 2015 11:39

bonjour, nous avions bĂ©nĂ©ficiĂ© il y a 4 ans d'un crĂ©dit nommĂ© Pass Foncier qui n'Ă©tait attribuĂ© qu'au crĂ©dit Foncier. Comme nous entendons partout que les taux d'intĂ©rĂȘt sont Ă  la baisse et qu'il faut rĂ©nĂ©gocier son crĂ©dit nous aimerions le faire mais on nous a dit que ce type de crĂ©dit ne se proposait qu'avec le CrĂ©dit Foncier et du coup notre marge de manoeuvre est limitĂ©e. savez vous ce qu'il en est ? Merci d'avance
lora64

UNREAD_POSTde amelya59 » Mer 18 Mar 2015 11:43

bonjour
Savez vous si pour renégocier son prét il faut une durée minimum ? et un plafond minimum ?
merci de vos réponses
amelya59

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 18 Mar 2015 12:58

lora64 a Ă©crit:bonjour, nous avions bĂ©nĂ©ficiĂ© il y a 4 ans d'un crĂ©dit nommĂ© Pass Foncier qui n'Ă©tait attribuĂ© qu'au crĂ©dit Foncier. Comme nous entendons partout que les taux d'intĂ©rĂȘt sont Ă  la baisse et qu'il faut rĂ©nĂ©gocier son crĂ©dit nous aimerions le faire mais on nous a dit que ce type de crĂ©dit ne se proposait qu'avec le CrĂ©dit Foncier et du coup notre marge de manoeuvre est limitĂ©e. savez vous ce qu'il en est ? Merci d'avance

Tout prĂȘt se rachĂšte...
marioli23

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 18 Mar 2015 12:59

amelya59 a écrit:bonjour
Savez vous si pour renégocier son prét il faut une durée minimum ? et un plafond minimum ?
merci de vos réponses

Pour renégocier, il n'y a aucun plafond, ni de durée minimum.. Par contre, il est clair que plus le crédit est récent, plus l'interet de le faire est grand. Si votre crédit est quasiment remboursé, les interets restants sont tellement faibles que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
skyzonte

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 18 Mar 2015 13:04

lora64 a Ă©crit:bonjour, nous avions bĂ©nĂ©ficiĂ© il y a 4 ans d'un crĂ©dit nommĂ© Pass Foncier qui n'Ă©tait attribuĂ© qu'au crĂ©dit Foncier. Comme nous entendons partout que les taux d'intĂ©rĂȘt sont Ă  la baisse et qu'il faut rĂ©nĂ©gocier son crĂ©dit nous aimerions le faire mais on nous a dit que ce type de crĂ©dit ne se proposait qu'avec le CrĂ©dit Foncier et du coup notre marge de manoeuvre est limitĂ©e. savez vous ce qu'il en est ? Merci d'avance

Le pass foncier ne se renĂ©gocie pas, c'est un dispositif spĂ©cifique qui n'existe plus. AprĂšs, le pret en lui mĂȘme peu se renĂ©gocier, mais du coup les avantages du pass foncier ne seront plus applicables: si c'est un Pass-Foncier sous forme d'un bail Ă  construction, l'achat de la maison et du terrain seront rassemblĂ©s en une seule phase, et si c'est un pass-Foncier sous forme d'un diffĂ©rĂ© d'amortissement, les interets seront remboursĂ©s de maniĂšre classique chaque mois.
skyzonte

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 18 Mar 2015 13:30

La publicitĂ© que fait la radio en ce moment pour la renĂ©gociation de prĂȘt devrait ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme mensongĂšre: comme le disent plusieurs membres de ce forum, il y a des frais ENOOORMES; ConcrĂštement: A ma banque ( Caisse d'Epargne) 1.5% du capital restant + 385€ de frais de dossier. J'attends l'Ă©tude du conseiller pour finaliser les chiffres, je ne me fais aucune illusion!!!
Merci à tous ceux qui, par le biais de ce forum, ont attiré notre attention par leurs témoignages sur le sujet
helene37

UNREAD_POSTde couderle » Mer 18 Mar 2015 15:25

Bonjour
Demain rendez vous a la caisse epargne
.la premiere proposition 2/32 SUR 150 MOIS (12ans ,5 mois) je gagnais 8 mois et 3500 e sur le total de 66000 e
1000 eurs de frais de dossier non negociable

Si je change de banque
3% du reste du pret a payer .

j'ai vu un autre organisme qui me fait 1,95 sur 120 mois (10 ans ) frais de dossier 335 frais de garantie ? 570 e

Voila je ne sais pas quoi faire , je vais voir demain avec la proposition de l'autre banque ce que ma Banque actuelle peut faire ou pas .....!.
Bonne fin d'apres midi
couderle

UNREAD_POSTde amelya59 » Mer 18 Mar 2015 18:57

skyzonte a écrit:
amelya59 a écrit:bonjour
merci de vos réponses

Pour renégocier, il n'y a aucun plafond, ni de durée minimum.. Par contre, il est clair que plus le crédit est récent, plus l'interet de le faire est grand. Si votre crédit est quasiment remboursé, les interets restants sont tellement faibles que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

je vous remercie ,il nous reste a peine 3 ans ,sur 15 au depart .
amelya59

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 18 Mar 2015 20:43

couderle a écrit:Bonjour
Demain rendez vous a la caisse epargne
.la premiere proposition 2/32 SUR 150 MOIS (12ans ,5 mois) je gagnais 8 mois et 3500 e sur le total de 66000 e
1000 eurs de frais de dossier non negociable

Si je change de banque
3% du reste du pret a payer .

j'ai vu un autre organisme qui me fait 1,95 sur 120 mois (10 ans ) frais de dossier 335 frais de garantie ? 570 e

Voila je ne sais pas quoi faire , je vais voir demain avec la proposition de l'autre banque ce que ma Banque actuelle peut faire ou pas .....!.
Bonne fin d'apres midi

Attention ! Le taux proposĂ© est une chose, mais ensuite, il faut y rajouter Ă©galement l'assurance.. Rajouter dessus les 3% du reste Ă  payer ou les 6 mois d'intĂ©rĂȘts.. Apres, pourquoi renĂ©gocier sur 12 ans 1/2 avec votre banque et sur 10 ans pour l'autre organisme ?? Sur 10 ans, votre banque vous fera surement une meilleure proposition..
skyzonte

UNREAD_POSTde couderle » Jeu 19 Mar 2015 09:11

Bonjour
Oui c'es aussi ce que je pensais .
Assurance actuelle autour de 27 eurs assurance autre banque 12,86 inclus dans les sommes annoncées .
L'autre banque a fait sur 10 ans car aucun interet pour moi sur 12,5 ans chez eux .
Merci
Bonne journée
couderle

Précédente

Retourner vers Discussions diverses