Juicer Extracteur de jus

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Juicer Extracteur de jus

UNREAD_POSTde Yes35 » Sam 28 FĂ©v 2015 22:26

Bonjour
je suis interessée pour acheter un juicer ( extracteur de jus) et non centrifugeuse , je voudrais l'avis de celles ou ceux qui en possédent un.
car il y a vraiment tous les prix du simple et triple voir plus
Merci beaucoup pour vos avis
Yes35
Yes35

Publicité

Publicité

Re: Juicer Extracteur de jus

UNREAD_POSTde osiris » Sam 28 FĂ©v 2015 23:21

Encombrant mais rapide et efficace, mais ça a tendance à ajouter un peu d'eau au jus, donc pour la cuisson en gelée, c'est un tout petit peu plus long mais si on a l'utilisation et la place pour le ranger c'est génial et inusable.
Ne pas chercher à écraser et à récupérer quelque chose des fruits après extraction du jus, car le jus, la pectine du fruit ont été "sortis" par la vapeur, ce qu'il reste ne vaut rien.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 1 Mar 2015 08:44

Nous utilisons depuis longtemps ce type d'appareil pour faire un délicieux jus de raisin.
Pour les gelées, j'ajoute un peu de jus cru pressé par la méthode normale, hors appareil.
A noter: la gelée faite à partir de jus extrait dans l'appareil, donc à chaud, n'a pas tout à fait le même goût, c'est pourquoi je mets du jus frais. Je la cuis peu car j'ajoute de l'agar agar.
J'apprécie beaucoup pour les coings. Je récupère la purée que je congèle et fais en accompagnement de viande avec de la compote de pommes en hiver.
Sinon, comme le dit Osiris, en autres fruits, la matière qui reste ne vaut rien, sauf pour le compost.
Je ne saurais me passer de l'extracteur de jus. le mien va sur la gazinière, il en existe des électriques.
helene37

UNREAD_POSTde osiris » Dim 1 Mar 2015 10:09

helene37 a écrit:Nous utilisons depuis longtemps ce type d'appareil pour faire un délicieux jus de raisin.
Pour les gelées, j'ajoute un peu de jus cru pressé par la méthode normale, hors appareil.
A noter: la gelée faite à partir de jus extrait dans l'appareil, donc à chaud, n'a pas tout à fait le même goût, c'est pourquoi je mets du jus frais. Je la cuis peu car j'ajoute de l'agar agar.
J'apprécie beaucoup pour les coings. Je récupère la purée que je congèle et fais en accompagnement de viande avec de la compote de pommes en hiver.
Sinon, comme le dit Osiris, en autres fruits, la matière qui reste ne vaut rien, sauf pour le compost.
Je ne saurais me passer de l'extracteur de jus. le mien va sur la gazinière, il en existe des électriques.

je partage vos avis
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde Yes35 » Dim 1 Mar 2015 15:15

Merci pour vos avis c'est sympa mais je pensais plutôt au juicer électrique car j'ai déjà la centrifugeuse et l'appareil qui chauffe pratique pour les confitures mais côté pratique j'aurai voulu investir pour me faire des jus de fruits et légumes a froid
Peut ĂŞtre que certaines d'entre vous ont investi dans ce nouveau mode d'extracteur
En tout cas merci pour votre solidarité même si je n'ai pas bien préciser ma demande des le départ
Yes35

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 1 Mar 2015 19:23

Un extracteur à froid? je peux avoir quelques précisions, je ne connais pas. Quelles marques? Où? Merci
helene37

UNREAD_POSTde Yes35 » Dim 1 Mar 2015 21:11

c'est ce systeme : http://www.nature-vitalite.com/fr/produ ... s/SoloStar
J'ai vu celui ci fonctionné mais ça fait cher , et je me demandais si pour qualité égale il y avait aussi bien ??
Yes35

Retourner vers Discussions diverses