nettoyer son lave vaisselle ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

nettoyer son lave vaisselle ?

Messagede chouchou2405 » Mar 24 FĂ©v 2015 12:11

j'ai envie de mettre exceptionnellement et lorsqu'il est vide( et ensuite faire un ctycle long), une pastille de javel dans mon LV, qu'en pensez vous?
chouchou2405

Publicité

Publicité

Re: nettoyer son lave vaisselle ?

Messagede beadamepouf » Mar 24 FĂ©v 2015 12:55

bonjour,
moi perso je ne ferais pas! il existe des produits pour nettoyer le lave vaisselle
beadamepouf

Messagede chouchou2405 » Mar 24 FĂ©v 2015 13:13

beadamepouf a écrit:bonjour,
moi perso je ne ferais pas! il existe des produits pour nettoyer le lave vaisselle

oui mais cela a un cout!!
justement , pourquoi ne le ferais tu pas? quel est le risque?
chouchou2405

Messagede beadamepouf » Mar 24 FĂ©v 2015 13:29

bah je me voies pas laver mon lave vaisselle a l eau de javel tout simplement!
c est vrai que cela a un cout mais quand on voit le prix d un lave vaisselle
cela m embeterait qu il soit "deterioré" par l utiliation de produits peut etre pas fait pour ca!
beadamepouf

Messagede crocosel » Mar 24 FĂ©v 2015 13:33

cela va te bruler les joints.
crocosel

Messagede lelutinrose » Mar 24 FĂ©v 2015 17:06

moi je le nettoie au vinaigre blanc.
lelutinrose

Messagede helene37 » Mar 24 FĂ©v 2015 17:55

2 bons verres de vinaigre blanc, avant, j'ai savonné les caoutchouc, les joints avec du savon de Marseille.... et ça repart!
je fais ça aussi avant de m'absenter 2 ou 3 semaines de la maison Porte laissée entrouverte après nettoyage
helene37

Messagede ipaumĂ©e » Mar 24 FĂ©v 2015 19:23

moi je mets souvent une pastille de javel dans le bac à couverts, AVEC LA VAISSELLE SALE, et cela n'a jamais abimé ni la vaisselle, ni le lave vaisselle. ça désinfecte et désodorise, c'est même recommandé sur les boites de pastilles javel.
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

Messagede annickdetroyes » Mer 25 FĂ©v 2015 18:42

beadamepouf a écrit:bah je me voies pas laver mon lave vaisselle a l eau de javel tout simplement!
c est vrai que cela a un cout mais quand on voit le prix d un lave vaisselle
cela m embêterait qu il soit "détériore" par l utilisation de produits peut être pas fait pour ca!
(pas pu m'empĂŞcher de corriger le texte...)

Je suis d'accord avec toi, je mets régulièrement mon lave-vaisselle à tourner à vide avec un produit nettoyant (quand il a pas mal tourné, tous les mois, sinon moins), il ne faut pas dire que ça revient cher, il y a régulièrement des offres en "un acheté, le deuxième gratuit" (dont récemment à Carrefour sur deux à trois semaines), à vous de faire les "provisions", deux euros maximum par mois ne changent pas grand chose dans un budget....

Personnellement je ne mets pas de vaisselle très sale dans la machine mais minimum une fois par mois en rechargeant les bacs à produits (qui n'ont jamais été vides, d'ailleurs je ne sais pas où sont les témoins d'alarme !), je nettoie le filtre, même s'il est très peu sale et vérifie le couvercle qui est positionné au dessus.

Le préventif évite le curatif ! ([idee])
annickdetroyes

Messagede chouchou2405 » Jeu 26 FĂ©v 2015 06:49

OK MERCI

bon puisque les avis sont partagés, j'ai écoute ma premiere idée et j'ai mis une pastille
en fait je ne comprends pas le raisonnement de dire que cela peut abimer les joints d'un LV alors que cela n'abimerait pas ceux d'un LL ?
chouchou2405

Messagede lescargot » Jeu 26 FĂ©v 2015 07:48

salut Ă  tout le monde
je tiens Ă  remercier toutes celles qui emploie la javel comme nettoyant pour les machines, cela fera marcher le commerce soit des SAV soit de la vente du neuf ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([sante])
les dégàts ne se voient pas, la javel diminue la durée de vie des appareils.
Encore une fois GRAND MERCI ([sante])
lescargot

Messagede skyzonte » Jeu 26 FĂ©v 2015 09:28

Surtout, en plus, que la javel ne nettoie pas... Elle désinfecte juste.
skyzonte

Messagede sophinette » Ven 27 FĂ©v 2015 09:09

lescargot a écrit:salut à tout le monde
je tiens Ă  remercier toutes celles qui emploie la javel comme nettoyant pour les machines, cela fera marcher le commerce soit des SAV soit de la vente du neuf ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([sante])
les dégàts ne se voient pas, la javel diminue la durée de vie des appareils.
Encore une fois GRAND MERCI ([sante])

et le vinaigre, ca bousille ou pas ?
sophinette

Messagede helene37 » Ven 27 FĂ©v 2015 10:00

le vinaigre est un produit doux et même écoligique
helene37

Messagede chouchou2405 » Ven 27 FĂ©v 2015 12:27

skyzonte a écrit:Surtout, en plus, que la javel ne nettoie pas... Elle désinfecte juste.

oeé!! heu !!!ça nettoie quand meme pas mal
chouchou2405

Messagede ipaumĂ©e » Ven 27 FĂ©v 2015 12:34

chouchou2405 a écrit:
skyzonte a écrit:Surtout, en plus, que la javel ne nettoie pas... Elle désinfecte juste.

bien sur que ça nettoie ! ce qu'il ne faut pas lire ... pffff....
ipaumée

Messagede fifi34 » Ven 27 FĂ©v 2015 12:50

Exact car elle ne contient pas de tensio actif...
fifi34

Messagede skyzonte » Ven 27 FĂ©v 2015 17:28

ipaumée a écrit:
chouchou2405 a écrit:

bien sur que ça nettoie ! ce qu'il ne faut pas lire ... pffff....

Si vous voulez confondre NETTOYER et DESINFECTER, libre Ă  vous... Je maintiens mes dires, la javel ne nettoie en aucun cas..
skyzonte

Messagede chouchou2405 » Sam 28 FĂ©v 2015 07:45

skyzonte a écrit:
Si vous voulez confondre NETTOYER et DESINFECTER, libre Ă  vous... Je maintiens mes dires, la javel ne nettoie en aucun cas..

Une dose de javel la nuit,dans mon evier en acrylique qui a des taches de sauce tomates, le matin tout est parti, et donc ça ne nettoie pas c'est bien ça?
idem dans la cuvette des toilettes qui redevient blanche!! donc ça ne nettoie pas non plus?
Dernière édition par chouchou2405 le Dim 1 Mar 2015 08:19, édité 1 fois.
chouchou2405

Messagede lapetitesouris » Sam 28 FĂ©v 2015 08:27

chouchou2405 a écrit:
skyzonte a écrit:

Une de javel la nuit,dans mon evier en acrylique qui a des taches de sauce tomates, le matin tout est parti, et donc ça ne nettoie pas c'est bien ça?
idem dans la cuvette des toilettes qui redevient blanche!! donc ça ne nettoie pas non plus?

La javel blanchit c'est tout
lapetitesouris

Messagede ipaumĂ©e » Sam 28 FĂ©v 2015 08:48

lapetitesouris a écrit:
chouchou2405 a écrit:
skyzonte a écrit:

Une de javel la nuit,dans mon evier en acrylique qui a des taches de sauce tomates, le matin tout est parti, et donc ça ne nettoie pas c'est bien ça?

La javel blanchit c'est tout

Bon, ok, ça tue les bactérie et ça enlève les taches, mais ça ne nettoie pas. ([triste])
alors c'est quoi nettoyer pour toi ?
ipaumée

Messagede skyzonte » Sam 28 FĂ©v 2015 19:47

Nettoyer, c'est éliminer les impuretés. C'est pour cela qu'il existe les détergents. La javel, elle , est un désinfectant qui possède des propriétés oxydantes et décolorantes. C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe des produits 2 en 1 contenant l'eau de javel et les détergents.
skyzonte

Messagede chouchou2405 » Dim 1 Mar 2015 08:22

skyzonte a écrit:Nettoyer, c'est éliminer les impuretés. .

non pas uniquement nettoyer c'est aussi enlever les taches, les odeurs, les traces, le calcaire,les bactéries, les microbes etc.... et la javel le fait tres bien!!

lorsque tu laves tes draps par exemple, ils ne sont pas sales , j'entends pas lĂ  qu'il n'y a pas ( la plupart du temps) des taches, mais tu les laves bien et parfois meme avec de la javel non?
chouchou2405

Messagede skyzonte » Dim 1 Mar 2015 11:33

chouchou2405 a écrit:
skyzonte a écrit:Nettoyer, c'est éliminer les impuretés. .

non pas uniquement nettoyer c'est aussi enlever les taches, les odeurs, les traces, le calcaire,les bactéries, les microbes etc.... et la javel le fait tres bien!!

lorsque tu laves tes draps par exemple, ils ne sont pas sales , j'entends pas lĂ  qu'il n'y a pas ( la plupart du temps) des taches, mais tu les laves bien et parfois meme avec de la javel non?

La javel enlève le calcaire ?? Première nouvelle.. Je pense qu'il va falloir penser à reviser les cours de chimie.. Si il y a bien une chose sur laquelle la javel n'agit en aucun cas, c'est bien le calcaire ! Raison pour laquelle la javel est associée à d'autres produits dans les détergents du marché.
La javel enlève très bien les bactéries et microbes (ce que je dis depuis le début soit dit en passant), elle n'enlève pas les taches, elle décolore.. Pour les odeurs, elle ne les enlève pas mais les camoufle via le chlore. Relis donc ma réponse, Nettoyer c'est éliminer des IMPURETES.. Si les taches sont effectivement des impuretés, toutes les impuretés ne sont pas des taches. Je vais donc employer un autre terme pour la javel, à savoir qu'elle assainit, mais ne nettoie pas. Comme il a été dit, les nettoyants sont les produits contenant des tensio actifs (naturels ou non).
Exemple clair: essaye de mettre un vetement coloré avec une tache dessus, avec de la javel. La javel va décolorer ton vetement, et tu verra à l'endroit de la tache que la décoloration ne sera pas la meme; si la javel nettoyait, la tache ne se devinerai plus.
skyzonte

Messagede bouli 44 » Dim 1 Mar 2015 21:17

Bonsoir

Une solution préconise par le réparateur miele :

Faire régulièrement des lessives a hautes températures que ce soit pour lave vaisselle ou lave linge

Je m absente parfois deux ou trois mois de suite, et je lui disais que j achetais des produits du commerce pour désinfecter et nettoyer quand je reviens.
Aussi maintenant c est ce que je fais.
bouli 44

Suivante

Retourner vers Aide technique