A propos des souris

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

A propos des souris

Messagede sabdusud » Ven 6 FĂ©v 2015 12:39

T'es méchante ipaumée, pas dormi de la nuit. ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([fatigue])
sabdusud

Publicité

Publicité

Re: A propos des souris

Messagede lapetitesouris » Ven 6 FĂ©v 2015 12:59

ipaumée a écrit:
sabdusud a écrit:une de moins, avec tapette ! ([YouHouuu])
un coup de tapette géante sur ta pauvre petite personne, et hop !!! ([clapclap]) Par magie la planète serait débarrassée d'un nuisible dangereux !! ([YouHouuu])

Je ne me sens pas nuisible ([tirelalangue2])
lapetitesouris

Messagede angele22 » Ven 6 FĂ©v 2015 13:35

sabdusud a écrit:T'es méchante ipaumée, pas dormi de la nuit. ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([fatigue])

Moi je suis de tout cœur avec toi, je ne ferai pas de mal a une mouche mais les souris c'est autre chose!!Elles n'ont qu'a aller squatter chez ceux qui les aime bien! ([tirelalangue2])
angele22

Re: Au secours ! une souris dans la maison !

Messagede outamaro » Mar 10 FĂ©v 2015 11:34

noisette62 a écrit:Mais les miennes elles avaient de l'amour et de la nourriture à profusion, elles ne faisaient pas de bêtises ; c'était trop mimi de les avoir blotties dans mes cheveux entre nuque et oreille ([heureux])

Par contre si elles s'étaient sauvées je crois que mon père aurait fait un meurtre, il craignait pour le polystyrène des cloisons, donc le dodo dans mes cheveux c'était un secret entre ma soeur et moi ([yeah])

Mais quelle horreur ! lol et le matin tu te retrouvais pas avec pleins de crottes de souris ou d'urine dans les cheveux, dans le cou, dans les draps, sur la figure que sais-je ? ([peur])
outamaro

Messagede ipaumĂ©e » Mar 10 FĂ©v 2015 11:38

outamaro a écrit:
noisette62 a écrit:Mais les miennes elles avaient de l'amour et de la nourriture à profusion, elles ne faisaient pas de bêtises ; c'était trop mimi de les avoir blotties dans mes cheveux entre nuque et oreille ([heureux])

Par contre si elles s'étaient sauvées je crois que mon père aurait fait un meurtre, il craignait pour le polystyrène des cloisons, donc le dodo dans mes cheveux c'était un secret entre ma soeur et moi ([yeah])

Mais quelle horreur ! lol et le matin tu te retrouvais pas avec pleins de crottes de souris ou d'urine dans les cheveux, dans le cou, dans les draps, sur la figure que sais-je ? ([peur])

mais n'importe quoi outamaro !! Ou comment l'ignorance conduit Ă  la bĂŞtise !
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

Messagede noisette62 » Mar 10 FĂ©v 2015 11:56

outamaro a écrit:

Hé non, que sais-je rien du tout. Autant je devais changer leur cage régulièrement, autant elles étaient trop bien dans mes cheveux pour salir leur chouchette. Si le seul dégât qu'elles y faisaient c'est qu'elles faisaient leur lit : avant de pioncer d'abord elles me faisaient une sorte de crêpage pour que ça soit plus aéré ([rigoler])
Je les ai eues que deux ans mes ptites puces ([pleurepeu2])
noisette62

Messagede outamaro » Mar 10 FĂ©v 2015 12:16

ipaumée a écrit:
outamaro a écrit:

Je suis peut ĂŞtre ignorante concernant les souris mais je pense comme 99,99 % des gens, que les souris crottent et urinent comme tout ĂŞtre vivant !

Alors explique moi pour que je sois moins ignorante, ainsi que d'autres, la raison de ta réponse.
outamaro

Messagede ipaumĂ©e » Mar 10 FĂ©v 2015 13:03

outamaro a écrit:
ipaumée a écrit:
outamaro a écrit:

Je suis peut ĂŞtre ignorante concernant les souris mais je pense comme 99,99 % des gens, que les souris crottent et urinent comme tout ĂŞtre vivant !

Alors explique moi pour que je sois moins ignorante, ainsi que d'autres, la raison de ta réponse.

tu connais beaucoup d'ĂŞtres vivants qui crottent et urinent lĂ  mĂŞme oĂą ils dorment ?
ipaumée

Messagede outamaro » Mar 10 FĂ©v 2015 17:29

Quand ils n'ont pas beaucoup d'espace oui, regarde les poulaillers, les clapiers des lapins, les cages des hamsters et j'en passse c'est loin d'être d'une propreté irréprochable...

...mais les petites souris devaient ĂŞtre tellement intelligentes que mĂŞme avec un besoin urgent de crotter elles retournaient en vitesse dans leur cage et ensuite retournaient dormir dans les cheveux de leur maitresse... ([heureux]) ([bozo]) ([bleee])
outamaro

Messagede Zelda » Mar 10 FĂ©v 2015 22:53

eh oui Outa, les rongeurs comme les souris retournent dans leur cage et meme plus dans un coin de leur cage pour faire leurs besoins et ne font pas Ă  l'endroit ou ils dorment

les souris comme les rats peuvent etre très amitieux et avoir meme beaucoup d'affection pour leurs maitres

J'ai une amie qui a des tas de bestioles (meme encore plus que cela) et elle avait aussi deux rats, un gris et un blanc, j'ai déjà eu le plaisir de les avoir dans les mains et je vous assure qu'ils etaient adorables, ca fait meme des bizouilles et des petits bruits de plaisir quand vous les cajolez

mon amie qui travaille dans un resto. rentre très tard et un jour qu'elle arrivait à sa porte, elle entend plein de bruit dans sa maison, elle entre vite et la, tout le monde animal dormait sauf un de ses rats qui l’attendait juché sur le meuble du hall, tout de suite elle l'a pris sur elle, le rat s'est blotti contre sa poitrine et est mort.
Il attendait que sa maitresse soit rentrée pour la quitter pour toujours. Un beau cadeau pour la maitresse ! non ?
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede nono31 » Mer 11 FĂ©v 2015 06:24

Zelda a écrit:eh oui Outa, les rongeurs comme les souris retournent dans leur cage et meme plus dans un coin de leur cage pour faire leurs besoins et ne font pas à l'endroit ou ils dorment

les souris comme les rats peuvent etre très amitieux et avoir meme beaucoup d'affection pour leurs maitres

J'ai une amie qui a des tas de bestioles (meme encore plus que cela) et elle avait aussi deux rats, un gris et un blanc, j'ai déjà eu le plaisir de les avoir dans les mains et je vous assure qu'ils etaient adorables, ca fait meme des bizouilles et des petits bruits de plaisir quand vous les cajolez

mon amie qui travaille dans un resto. rentre très tard et un jour qu'elle arrivait à sa porte, elle entend plein de bruit dans sa maison, elle entre vite et la, tout le monde animal dormait sauf un de ses rats qui l’attendait juché sur le meuble du hall, tout de suite elle l'a pris sur elle, le rat s'est blotti contre sa poitrine et est mort.
Il attendait que sa maitresse soit rentrée pour la quitter pour toujours. Un beau cadeau pour la maitresse ! non ?

([coeurs)] Nous avons eu beaucoup d'animaux avec les enfants dont entre autres deux rats et une ratte qui étaient adorables et prenaient du plaisir le soir sur le canapé à venir nous escalader nous faisant comme le raconte zelda des bizouilles et adorant le bout des pieds là ! ([peur]) attention aux chaussettes, nous avions même fait opéré notre ratte noire d'une tumeur bénigne au cou et le vétérinaire lui avait posé 22 agrafes, ce sont des petits animaux qui deviennent très familiers et actuellement mon fils a un rat blue qui est magnifique et très affectueux, pour les personnes qui ne connaissent pas son poil est gris/bleu argent comme sur la photo ci-dessous, tout les soirs il demande pour sortir de sa cage faire sa vadrouille le coquin ! ([content])

http://www.discover-pet-rats.com/images/blue-rats.jpg
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede DUDU » Mer 11 FĂ©v 2015 08:26

hier soir mon mari a voulu regarder ce film "Alerte Ă  Paris"sur une invasion de rats Ă  Paris: l'horreur
http://www.dailymotion.com/video/x589gp ... shortfilms regardez si vous avez le courage;moi je suis partie bouquiner;je ne pouvez plus regarder ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

Messagede noisette62 » Mer 11 FĂ©v 2015 09:36

)Je comprends bien que l'on considère ces animaux comme "nuisibles" parce qu'ils prolifèrent et peuvent être aussi vecteurs de maladie.... après tout comme aussi les renards ou même les chats si on laissait la race se multiplier hors normes ! Pourtant on met la photo d'un renard sur le forum et tout le monde s'attendrit (moi aussi). Les rats les souris et autres rongeurs sont aussi des animaux au même titre que les autres il ne faut pas l'oublier. Et se réjouir d'avoir tué une seule souris moi je trouve ça cruel. C'est leur multiplication qui peuvent être horrible et pas l'animal en lui même.
Comme dit Nono ce sont des animaux très intelligents et très sensibles et avec un peu de patience ils deviennent aussi familiers et attachants. Mes souris ne crottaient pas dans mon lit je ne crois qu'elles allaient au "cabinet" comme dit Outamaro. Le soir en se couchant pendant que je faisais l'andouille avec ma soeur, les souris faisaient leur sarabande nocturne dans leur cage ça ne nous encourageait pas à dormir (avis aux parents ([rigoler]) Au bout d'un moment on finissait par s'endormir et je ne sais pas à quelle heure, je sentais venir les souris dans mon cou (et pas celui de ma soeur, elle s'en occupait pas trop ([arf]) ) et au petit matin on entendait à nouveau du b... dans la cage, c'est comme cela qu'on se rendait compte qu'elles avaient regagné leur logis.

Dans la journée il y avait un autre occupant sur mon lit, un gros matou ([gaga]) qui regardait la cage des souris où elles ne mouftaient pas. Peut-être que c'est pour ça qu'elles ne faisaient pas de crottes dans mon lit, pour ne pas se faire remarquer je n'en sais rien ([alleluia]) En tout cas ce sont des animaux très intelligents et très mignons qui méritent un peu plus d'attention ([fleurs])

Les miennes sont mortes aussi de tumeurs, ça arrive souvent il paraît ([triste])
noisette62

Messagede noisette62 » Mer 11 FĂ©v 2015 09:39

Zelda a écrit:eh oui Outa, les rongeurs comme les souris retournent dans leur cage et meme plus dans un coin de leur cage pour faire leurs besoins et ne font pas à l'endroit ou ils dorment

Moi aussi mes petites souris sont mortes dans mes mains, Ă  quelques heures d'intervalle ([triste])
noisette62

Messagede ducatihd2000 » Mer 11 FĂ©v 2015 10:56

J' élève 2 souris, que j' adore ♥

Mes fées sont intelligentes et se sont facilement amignonnées...( c' est du français de la campagne :-) ) Ces 2 coquines, me léchouille la paupière, quand je m' approche de leur tête. ([coeurs)]

Elles grignotent, pour manger, mais aussi, par besoin, celui d' user leurs dents...sinon, c' est le véto qui s' en charge. Je vois qu'elles ont faim, tout simplement, quand ma petite Noisette, grimpe sur mon poignet, et qu'elle mordille mon pull, là, elle me dit, qu'elle aimerait grignoter quelque chose...de dur...ou bien quand ma mini Violette me mordille le bout du doigt, elle a faim.

Croire qu' une souris a des besoins faciles à gérer, c' est se mentir...et puis concernant toutes les allergies ou petites maladies qu'elles ont eu depuis leur naissance, croyez moi, que les frais de véto, même pour un mini animal, çà chiffre vite.

Avoir une souris ou tout autre animal, c' est se pencher constamment, sur leur mode de vie, leurs besoins, et pas seulement de nourriture bio...si vous avez une femelle seulement, elle mourra d' ennui, par contre un petit mâle, adorera vivre seul.

On ne s' habitue jamais quand elles meurent, ce sont des larmes et des larmes.
Dernière édition par ducatihd2000 le Mer 11 Fév 2015 21:30, édité 1 fois.
ducatihd2000

Messagede sabdusud » Mer 11 FĂ©v 2015 12:02

bonjour
ben moi je n'arrive plus Ă  lire tout vos messages tellement j'ai ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([pleurepeu2])
sabdusud

Messagede ipaumĂ©e » Mer 11 FĂ©v 2015 12:27

sabdusud a écrit:bonjour
ben moi je n'arrive plus Ă  lire tout vos messages tellement j'ai ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([pleurepeu2])

non mais ça va pas .... il faut te faire soigner, là ([oups])
ipaumée

Messagede noisette62 » Mer 11 FĂ©v 2015 12:28

sabdusud a écrit:bonjour

Ne le prends pas mal, je comprends et je ne me moque pas de toi, mais à ce point là c'est une phobie, peut être qu'une thérapie comportementale pourrait t'aider car se sentir aussi mal avec une malheureuse petite souris inoffensive c'est assez handicapant ([coche])
noisette62

Messagede noisette62 » Mer 11 FĂ©v 2015 12:31

Ducathid c'est marrant à part ma bicolore qui était blanche et noire, l'autre lui ressemblait moustache pour moustache ([clindoeil])
Je devais avoir dans les 11 ans quand elles sont mortes et je n'ai plus jamais voulu en avoir d'autres ensuite, trop pleuré ([pleurepeu2])
noisette62

Messagede ducatihd2000 » Mer 11 FĂ©v 2015 13:24

Oui, Noisette, comme je te comprends, on en est à nos 8 ème et j' ai 50 ans. C' est très dur, aussi, il faut profiter de chaque moment que l' on peut avec elles...en leur amenant des caches en bois ou des petits tobogans perchés, afin qu'elles soient toujours au mieux et qu'elles ne s' ennuient pas.

J' ai préparé la semaine dernière une lessive bio, car les lessives du commerce, même bio ne conviennent pas et çà finit par des gratouilles à n' en plus finir.
Dernière édition par ducatihd2000 le Mer 11 Fév 2015 21:29, édité 1 fois.
ducatihd2000

Messagede ifokon » Mer 11 FĂ©v 2015 15:54

Bonjour,

Sabdusud, tu n'es pas à seule à halluciner ... moi ces bestioles me font frémir, l'horreur.
Petites souris ou gros rat, tout me répugne.
Même les hérissons, les écureuils pourtant mignons, tout, tout, toutes les petites bêtes à poils.

C'est vrai que je devrais me faire soigner ...

Par contre si vous avez des araignées, des serpents, je veux bien venir vous en débarasser.
Pas pour les garder, mais ça ne me fait pas peur.

Par contre les rongeurs ......
ifokon

Messagede mikiti » Mer 11 FĂ©v 2015 16:02

Moi j'ai adoré les écureuils de Central Park à New york, ils venaient trés prés de nous et j'ai des super photos de ma fille avec un écureuil debout sur ses petites papates arrières,trop mimi ([YouHouuu])
mikiti

Messagede ipaumĂ©e » Mer 11 FĂ©v 2015 19:24

mikiti a écrit:Moi j'ai adoré les écureuils de Central Park à New york, ils venaient trés prés de nous et j'ai des super photos de ma fille avec un écureuil debout sur ses petites papates arrières,trop mimi ([YouHouuu])

idem à Londres, à St James park ([love]) Le paradis des écureuils, et des oiseaux ([love])
ipaumée

Messagede DUDU » Mer 11 FĂ©v 2015 21:40

([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) A Ikéa aujourd'hui j'ai vu des rats en peluche blancs : une horreur!!!Pareil que ceux du film hier soir!! ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

Précédente

Retourner vers Discussions diverses