A propos des souris

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Au secours ! une souris dans la maison !

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 1 FĂ©v 2015 02:16

Je n'habite pas en maison mais ai fait des "stages réguliers" chez ma sœur qui habitait à la campagne et une toute petite souris venait tous les soirs dans le salon, quand il faisait nuit, on avait remarqué qu'elle venait grignoter les miettes, de ce fait mon neveu déposait volontairement des gâteaux écrasés sur son "parcours" pour la nourrir, on s'était tous habitués à sa présence car elle était de moins en moins craintive et un jour plus de souris... C'est peut-être bête à dire mais ce manque de présence nous a quelque peu manqué à tous... ([snif])
annickdetroyes

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde theveste » Dim 1 FĂ©v 2015 07:33

Bonsoir,
theveste a écrit:
Adopte-la! ([Blonde])

([mauvais]) ([mauvais]) ([peur]) ([peur]) ([peur])

Désolée, si çe que j'ai écrit ne t'as pas plu Sabdusud. J'habite en maison et il m'arrive d'être confrontée à çe petit désagrément. Cet été, nous avons eu un rongeur pendant près de 3 semaines, mais cela ne m'a pas tracassée. Je voyais même parfois ce rongeur passer et aller se cacher sous un meuble.

En premier, nous avions fabriquer un piège pour l'attraper vivant et ainsi le relâcher dans la nature, mais malgré plusieurs tentatives et du chocolat, l'expérience s'est soldée par un échec: Humain-Rongeur, rongeur vainqueur dans la première manche.
Nous avons installer une tapette et là aussi, la bataille a duré quelques jours et il a fallu bien ajuster la tapette. Finalement pour la deuxième manche, c'est l'humain qui a gagné. Au grand désespoir de mon époux qui voulait la relâcher dans la nature.

Actuellement, nous avons une araignée qui trône dans un coin de la salle à manger, mon époux ne veuxt pas la chasser, j'attends donc que cette dame fasse ses bagages et s'en aille.

Bonne soirée.

Theveste
Dernière édition par theveste le Dim 1 Fév 2015 10:12, édité 1 fois.
theveste

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 1 FĂ©v 2015 08:37

Et il faut prier qu'il n'y en ai qu'une... Car si c'est un ''couple'', bonjour la reproduction...
marioli23

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 1 FĂ©v 2015 09:05

n'as tu pas une dent Ă  arracher,tu la retrouverais certainement sous ton oreiller,je blague bien sur,bon dimanche. ([rigoler])
crocosel

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 1 FĂ©v 2015 18:08

C’est pas une petite souris qui va manger ton stock de friandises ! c’est une petite vie et c’est si mignon …
je comprends qu'on puisse prendre plaisir tous les soirs à admirer les frasques d'une petite souris et etre triste le jour ou elle n'est plus au rendez vous. Elle vous a donné du bonheur ! il faut l'avouer.

Ma voisine, m’a justement raconté que son mari à piégé une souris et quand il a voulu s’en débarrassé, il a vu trois minuscule souriceaux sortir et suivre la trace de leur mere décédée, j’ai eu le cœur tout chamboulé.

Une souris verte qui courait dans l'herbe
Je l'attrape par la queue
Je la montre Ă  ces messieurs
Ces messieurs me disent :
trempez la dans l'huile,
trempez la dans l'eau
Ca fera un escargot tout chaud
Je la mets dans mon chapeau
Elle me dit qu'il fait trop chaud
Je la mets dans mon tiroir
Elle me dit qu'il fait trop noir
Je la mets dans ma culotte
Elle me fait trois petites crottes
Je la mets lĂ  dans ma main
Elle me dit qu'elle est très bien
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde kelian » Dim 1 FĂ©v 2015 19:29

Un chat.... La mienne en attrape pas mal. L'été avec les portes ouvertes elle rapporte ses trophés a la maison alors la on sort les balais et on arrive a l'attraper par la queue et hop dehors.. Bon faut pouvoir ..
kelian

UNREAD_POSTde sabdusud » Dim 1 FĂ©v 2015 20:16

je viens de mettre de la mort aux rats, un sourricide puissant ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur])
sabdusud

UNREAD_POSTde DUDU » Dim 1 FĂ©v 2015 20:17

attention;Ă  manipuler avec des gants ;attention aux enfants et animaux domestiques!! ([danger])
En plus pas sur qu'elle le mange
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 1 FĂ©v 2015 20:51

kelian a écrit:Un chat.... La mienne en attrape pas mal. L'été avec les portes ouvertes elle rapporte ses trophés a la maison alors la on sort les balais et on arrive a l'attraper par la queue et hop dehors.. Bon faut pouvoir ..

C'était pareil chez moi et elle les déposaient sur le paillasson de la porte d'entrée comme des cadeaux de chasse ! ([rigoler])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde sabdusud » Lun 2 FĂ©v 2015 20:45

Au secours ! elle est encore lĂ  ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur])
sabdusud

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 2 FĂ©v 2015 21:02

alors laisse la vivre ! s'il te plait ...

un petit mickey c'est tellement mignon
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde lapetitesouris » Lun 2 FĂ©v 2015 21:14

sabdusud a écrit:je viens de mettre de la mort aux rats, un sourricide puissant ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur])

il y avait un sujet qui en parlait dèjà viewtopic.php?f=31&t=31967&hilit=+souris
lapetitesouris

UNREAD_POSTde fourmis » Mar 3 FĂ©v 2015 00:06

Zelda a écrit:alors laisse la vivre ! s'il te plait ...

un petit mickey c'est tellement mignon

([clapclap]) ([clindoeil])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 3 FĂ©v 2015 11:23

Déjà faut pas avoir peur, c'est pas méchant ([rigoler])
le pt négatif c'est qu'elle risque de se reproduire, pas besoin d'un mâle elles sont souvent pleines ([yeah]) et là bonjour les dégâts

IL faudrait peut être lui faire un petit chemin comme le petit poucet, jusqu'à une issue vers l'extérieur où elle puisse accéder la nuit. Il y a un truc qui n'est pas une légende ça ADORE le gruyère plus que tout !

J'en avais deux quand j'étais petite, elles étaient dans une cage dans ma chambre et chaque nuit elles arrivaient à se faufiler entre les barreaux et venaient dormir dans mes cheveux et au petit matin elles regagnaient leur abri c'était trop chou ([coeur])
noisette62

UNREAD_POSTde angele22 » Mar 3 FĂ©v 2015 13:41

Dans tes cheveux, quelle horreur!! ([peur]) ([peur]) ([peur]) lol. Moi je ne supporte pas déjà la vue d'une souris alors dans mes cheveux je serai devenue hystérique!!! Je n'en ai pas souvent mais je met une tapette avec du fromage quand j'en ai une....et ma mère a la corvée de venir la ramasser!
angele22

UNREAD_POSTde sabdusud » Mar 3 FĂ©v 2015 13:49

noisette62 a écrit:Déjà faut pas avoir peur, c'est pas méchant ([rigoler])
le pt négatif c'est qu'elle risque de se reproduire, pas besoin d'un mâle elles sont souvent pleines ([yeah]) et là bonjour les dégâts

IL faudrait peut être lui faire un petit chemin comme le petit poucet, jusqu'à une issue vers l'extérieur où elle puisse accéder la nuit. Il y a un truc qui n'est pas une légende ça ADORE le gruyère plus que tout !

J'en avais deux quand j'étais petite, elles étaient dans une cage dans ma chambre et chaque nuit elles arrivaient à se faufiler entre les barreaux et venaient dormir dans mes cheveux et au petit matin elles regagnaient leur abri c'était trop chou ([coeur])

([peur]) ([peur]) ([peur])
([pleurebcp]) ([pleurebcp]) ([pleurebcp])
sabdusud

UNREAD_POSTde suduku » Mar 3 FĂ©v 2015 13:54

suduku

UNREAD_POSTde angele22 » Mar 3 FĂ©v 2015 14:04

suduku a écrit:http://forum.trouwarat.com/t191-afrma-folie-de-la-multiplication-des-souris

Je vais faire des cauchemars je crois ce soir, entre le tableau de prolifération et les souris dans les cheveux!!!lol ([peur]) ([peur]) ([peur])
angele22

UNREAD_POSTde Violette70 » Mar 3 FĂ©v 2015 14:11

angele22 a écrit:
suduku a écrit:http://forum.trouwarat.com/t191-afrma-folie-de-la-multiplication-des-souris

Je vais faire des cauchemars je crois ce soir, entre le tableau de prolifération et les souris dans les cheveux!!!lol ([peur]) ([peur]) ([peur])

Mdrrr...
Je ris, mais....... ([peur]) ......on en a eu cet été, quelle horreur, elles ont chiottés partout au sous sol (dans mes stocks), bouffés des habits, des draps...des cartons...les croquettes des chats évidemment......elles ont même bouffés les compotes Materne dans les pots en plastique.... Et y'en a une qui est restée une semaine dans la cuisine sans qu'on puisse s'en débarrasser (merci à ma chatte Miky, sans elle nous ne l'aurions pas découverte si tôt)
Violette70

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 3 FĂ©v 2015 14:19

Mais les miennes elles avaient de l'amour et de la nourriture à profusion, elles ne faisaient pas de bêtises ; c'était trop mimi de les avoir blotties dans mes cheveux entre nuque et oreille ([heureux])

Par contre si elles s'étaient sauvées je crois que mon père aurait fait un meurtre, il craignait pour le polystyrène des cloisons, donc le dodo dans mes cheveux c'était un secret entre ma soeur et moi ([yeah])
noisette62

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 3 FĂ©v 2015 16:05

trop mignon !
Amitié de Zelda
Zelda

Re: A propos des souris

UNREAD_POSTde sabdusud » Jeu 5 FĂ©v 2015 21:58

une de moins, avec tapette ! ([YouHouuu])
sabdusud

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 5 FĂ©v 2015 22:29

mechante ! assassine !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 6 FĂ©v 2015 11:57

Pas gentille sabdusud ([cry])
mikiti

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 6 FĂ©v 2015 12:18

sabdusud a écrit:une de moins, avec tapette ! ([YouHouuu])
un coup de tapette géante sur ta pauvre petite personne, et hop !!! ([clapclap]) Par magie la planète serait débarrassée d'un nuisible dangereux !! ([YouHouuu])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses