thermomix

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

thermomix

UNREAD_POSTde scapa84 » Jeu 29 Jan 2015 21:31

bonjour on entend en ce moment sortir de pas mal de bouche le mot thermomix
est ce vraiment un bon appareil?
que pense vraiment les bonnes cuisinieres?
je trouve qu'un bon plat bien mijotes sur le poele a bois il y a rien de mieux
merci de vos avis
vive madstef
scapa84

Publicité

Publicité

Re: thermomix

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 29 Jan 2015 21:48

Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 29 Jan 2015 21:51

Je ne sais pas mais tu peux voir un comparatif sur le site de journal en ligne que tu peux télécharger grace au BP de crapodine ([super])
viewtopic.php?f=35&t=50190
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde n7241 » Ven 30 Jan 2015 12:57

DUDU a écrit:Je ne sais pas mais tu peux voir un comparatif sur le site de journal en ligne que tu peux télécharger grace au BP de crapodine ([super])
viewtopic.php?f=35&t=50190

pour résumer, il est noté 16/20 par 60 m° de consommateurs,
contre 14.5/20 pour le Kenwook et Moulinex
n7241

UNREAD_POSTde juliette95 » Ven 30 Jan 2015 19:12

Tout à fait d accord j ai assisté à plusieurs réunions sans conviction, je pense que pour des jeunes femmes qui travaillent ça peu etre une aide sinon
Pas utile,un robot Kitchen aid me convient bien car
juliette95

thermomix

UNREAD_POSTde theveste » Dim 1 FĂ©v 2015 08:35

Bonjour,

J'ai le Themomix depuis 10 ans, je regrette juste de ne pas l'avoir acheté plus tôt. Quel gain de temps pour faire la sauce béchamel, la crème anglaise ou cuire les pâtes. Dernierement, j'ai fait la pâte à pizza, elle était bien.

Aujourd'hui, je vais faire des pàtes à la bolognaise. Je vais mettre l'oignon, le mixer, une cuillère à soupe d'huile d'olive et le TM (pour les intimes) va faire rissoler les oignons pendant 10 minutes. Ensuite je vais mettre 200 grammes de viande hachée plus le sel et le poivre et refaire rissoler 5 minutes. Ensuite je mets le reste des ingrédients: une grosse boite de tomates entières, du concentré de tomate et de l'eau, et je mets sur mijotage à 100° (toujours avec TM) pendant 10 minutes.
Je débarrasse la sauce bolognaise dans une casserole. Je mets 1,700 dans dans le bol et je mets cuisson à 100° fonction sens inverse. Au bois de 10 minutes je mets le sel et par l'orifice du dessus je verse 350 grammes de pâtes. Éventuellement, je prolonge la cuisson en fonction des pâtes choisies.

J'écoute les pâtes cuites, les mélange avec la sauce bolognaise et je rajoute du fromage.

Je ne suis pas vendeuse Themomix, mais lorsqu'un appareil est bien je le dis. Le mois dernier, il y avait l'équivalent du Thermomix chez Lidl au prix de 199 euros (il s'appelle Monsieur Cuisine). Ma sœur l'a pris et elle en est ravie. Il ne pèse pas et il n'a pas la fonction sens inverse.

Elle a fait la purée en suivant la recette du Thermomix et le test a été parfaitement réussi.

Bonne journée
theveste

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 2 FĂ©v 2015 15:50

theveste a écrit:Bonjour,

J'ai le Themomix depuis 10 ans, je regrette juste de ne pas l'avoir acheté plus tôt. Quel gain de temps pour faire la sauce béchamel, la crème anglaise ou cuire les pâtes. Dernierement, j'ai fait la pâte à pizza, elle était bien.

Aujourd'hui, je vais faire des pàtes à la bolognaise. Je vais mettre l'oignon, le mixer, une cuillère à soupe d'huile d'olive et le TM (pour les intimes) va faire rissoler les oignons pendant 10 minutes. Ensuite je vais mettre 200 grammes de viande hachée plus le sel et le poivre et refaire rissoler 5 minutes. Ensuite je mets le reste des ingrédients: une grosse boite de tomates entières, du concentré de tomate et de l'eau, et je mets sur mijotage à 100° (toujours avec TM) pendant 10 minutes.
Je débarrasse la sauce bolognaise dans une casserole. Je mets 1,700 dans dans le bol et je mets cuisson à 100° fonction sens inverse. Au bois de 10 minutes je mets le sel et par l'orifice du dessus je verse 350 grammes de pâtes. Éventuellement, je prolonge la cuisson en fonction des pâtes choisies.

J'écoute les pâtes cuites, les mélange avec la sauce bolognaise et je rajoute du fromage.

Je ne suis pas vendeuse Themomix, mais lorsqu'un appareil est bien je le dis. Le mois dernier, il y avait l'équivalent du Thermomix chez Lidl au prix de 199 euros (il s'appelle Monsieur Cuisine). Ma sœur l'a pris et elle en est ravie. Il ne pèse pas et il n'a pas la fonction sens inverse.

Elle a fait la purée en suivant la recette du Thermomix et le test a été parfaitement réussi.

Bonne journée

Moi j'ai un multicuiseur philips qui coûte 90 euros qui fait tout ça, sauf qu'il ne mixe pas et ne pèse pas. On peut même programmer l'heure de départ et il garde au chaud. Avec un robot pâtissier avec accessoires récupéré de ma maman je m'en sors très très bien. A Noêl j'ai eu en cadeau un soup maker philips (je crois qu'il était dans les 50 euros à carrefour) ça fait des soupes compotes, smoothies SUPERS, surtout la soupe veloutée on dirait du potage en brique ([super]) ([super])

Le thermomix n'est pas dans mes moyens et comme je l'ai déjà dit si on aime pas faire la cuisine, ce n'est pas lui qui va donner envie : je connais quelqu'un qui rembourse les mensualités et qui fait toujours réchauffer sa pizzza premier prix pour midi sans se donner la peine de se faire une pâte à pizza toute seule pourtant il n'y a rien de plus simple ([rigoler])
noisette62

UNREAD_POSTde diva » Lun 2 FĂ©v 2015 16:10

j'ai le nouveau depuis 2 mois !!! je me demande tjrs comment je faisais sans lui !!!! je l'emploie tous les jours !!! les recettes sont succulentes et légères !!! je ne regrette pas mon investissement
amicalement

Diva
diva

UNREAD_POSTde lully » Lun 2 FĂ©v 2015 17:11

theveste a écrit:Bonjour,

Bonne journée

Ce midi, j'ai également fait des spaghetti bolognaise et je ne vois pas grande différence entre ma cuisson au gaz et la cuisson au thermomix. J'ai pratiquement la même préparation bolognaise que vous.

Mes oignons, je les coupe moi-même, mais quand on aime cuisiner, cela ne gêne en rien. Ma préparation bolognaise est faite en 15 mn environ. Rissoler les oignons, ajouter la viande, tomate, concentré, vin, assaisonnement. Pour les pâtes, la cuisson est pareille qu'avec votre thermomix, et encore, les barilla ont une cuisson de 3 mn selon le modèle de spaghetti.

Vous mettez l'eau des pâtes dans un récipient comme moi dans une casserole, vous nettoierez votre récipient comme moi pour le mien. Vous mettez votre préparation bolognaise cuite dans une casserole pendant que l'eau des pâtes chauffe. Le récipient servant à cuire l'eau des pâtes est-il le même que celui qui a servi pour la préparation bolognaise ? si oui, il faut le nettoyer avant de mettre l'eau dedans. La préparation bolognaise transvasée dans une casserole, vous devez la mettre ensuite sous le feu pour qu'elle reste chaude ou bien vous la remettez dans le récipient TM pour qu'elle se réchauffe ?? Pour égoutter les pâtes, vous les mettez également dans une passoire que vous laverez ensuite comme moi.

Je n'ai rien contre le TM, mais moi qui ai tout en batteries de cuisine et une cuisinière adaptée, et surtout qui aime cuisiner, je n'investirais pas dans ce TM. Je trouve que c'est plutôt pour des personnes qui n'ont pas grand chose dans leur cuisine et qui n'aiment pas trop cuisiner ou prendre le temps de préparer ou n'ont tout simplement jamais le temps.

Je suis sûre qu'il y a des recettes qui doivent faciliter la vie comme une crème anglaise ou béchamel. Mais il faut chaque fois nettoyer le récipient principal du TM pour pouvoir remettre autre chose dedans. Et lorsque vous voulez faire de grandes quantités, l'appareil est-il adapté ? vous mettez 350 g de pâtes, moi je fais souvent plus, lorsque j'ai du monde à la maison... Je trouve que vous avez autant à laver en ustensiles qu'avec une préparation traditionnelle. Pour moi il n'y a rien de tel qu'une bonne purée préparée maison...

Comme le dit scapa84, rien ne vaut un bon plat mijoté, et c'est vrai sur le poêle à bois, c'est encore meilleur ! testé et approuvé !
Je ne donne qu'un avis évidemment.
lully

UNREAD_POSTde eliza83106 » Mar 3 FĂ©v 2015 15:58

pour moi le themomix est une vrai decouverte ,

il y a 3 ans environ mon homme me l'a proposé en cadeau , ([gaga]) je lui ai demandé un kitchenaid ne voyant pas l'utilité d'un thermomix; je cuisine plutot bien;

et puis ma belle fille l'a eu un peu avant noel ,elle qui ne cuisinait vraiment rien , c'est mise a faire des petits plats extraordinaires, ([clapclap])
comme je regrette mon refus!!!!!! ([pleurebcp])

le nouveau est une bete de concours avec sa clef preprogrammée

si on vous le propose ne refusez surtout pas !!! ([YouHouuu])
eliza83106

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 12 FĂ©v 2015 09:25

Bonjour Lully,

J' adore trop cuisiner, assaisonner, goûter pour acheter cet appareil...un plat mijoté, n' aura rien à voir gustativement avec une recette qui sort du thermomix. ([clindoeil])
ducatihd2000

Retourner vers La Bonne Tambouille