massacre Ă  Charlie Hebdo/ Je suis Charlie

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: massacre Ă  Charlie Hebdo/ Je suis Charlie

UNREAD_POSTde montolivet » Mar 20 Jan 2015 13:28

Personne n a réclamé les corps dans ce cas là , c est soit la commune ou ils habitaient soit la commune ou ils sont morts qui doit prendre la charge de la sépulture.
montolivet

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde Halias » Mar 20 Jan 2015 13:33

montolivet a écrit:Personne n a réclamé les corps dans ce cas là , c est soit la commune ou ils habitaient soit la commune ou ils sont morts qui doit prendre la charge de la sépulture.

oui mais la c'est la famille qui a demandé l'inhumation ( ou tout du moins l'epouse de l'un des 2)
Halias

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 20 Jan 2015 13:53

Halias a écrit:
mikiti a écrit:Moi j'aurais rendus les corps à la famille et "démerde-toi" car c'est encore l'état qui a payé ([mauvais])

je ne pense pas que ce soit les contribuables qui payent mais je m'attendais a un peu plus "d'honneur" de la part de la famille

Ce n'est pas la ville car le Maire a refusé, c'est l'état ([mauvais]) ces gens là n'ont pas d'honneur ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 20 Jan 2015 16:15

les bruler et les jeter à la poubelle,pas de pitié,oust,bon débarras. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 20 Jan 2015 17:20

J'essaye d'approfondir le débat, car ce n'est ni tout blanc ni tout noir.

La question qui se pose est : que faut-il faire de ces cadavres (j'ai hésité à un moment de dire "ces personnes" ce qui en fin de compte aurait très bien pu convenir puisqu'il ne sont... "personne").

Comme beaucoup, ma première réaction est de penser qu'il faut que tout disparaisse. On pourrait donc les balancer dans l'océan (c'est ce qu'on fait les américains avec Ben Laden) ou les jeter aux cochons, ou tout autre moyen.

Le problème qui se pose est double :
1) la législation française ne le permet pas
2) il faut quand même prendre en compte les familles qui ne sont pas forcément responsables de ces actes.

- sur le 1er point : c'est un réel problème, car selon nos lois ils ont droit à une sépulture ce qui signifie que certains iront pr.er dessus en même temps que d'autres iront ch.er dessus (oups : il manque une lettre à mon clav.er). Je pense que ni l'un ni l'autre n'est satisfaisant, surtout si les 2 parties arrivent au même moment...
- sur le 2nd point, c'est un réel problème également car les parents payent doublement ces actes ignobles : elles perdent leur enfant, et en plus se trouvent mis à l'index de la société. Franchement, je ne sais pas du tout comment sont actuellement les parents de ces assassins puisque les médias n'en parlent pas (ou alors j'ai raté ça) mais si j'essaye de me mettre à leur place je me dis que leur vie ne doit pas être facile - partagée entre peine et honte - alors qu'ils ne sont pour rien dans tout ça.
Les parents, je ne les connais pas. Mais je me pose bien la question : "et si c'était mon fils qui avait fait ça" ?

Alors ?
Il y a juste un manque dans notre législation.
Les américains ont balancé Ben Laden dans l'océan pour que personne n'aille vénérer sa tombe ; chez nous, ils ont droit à une place au cimetière ; on passe d'une extrême à l'autre. Le problème ne viens pas des morts, on s'en fout (et eux aussi), mais des vivants. L'idéal se trouve entre les 2 : il faudrait incinérer les corps et remettre les cendres à titre privé à la famille ; je souligne privé : ces cendres seraient à destination unique de la famille, hors de question que ça se transforme en culte public.

Là, il faudrait tout simplement une nouvelle loi pour gérer ce genre de situation.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde sushis1974 » Mar 20 Jan 2015 17:37

En effet madstef, ce serait la meilleure solution pour tout le monde...
sushis1974

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 20 Jan 2015 17:42

Tu as tout bien résumé ([fleurs])
Mais là ou je ne partage pas ton avis c'est sur la responsabilité de la famille car ne crois-tu pas qu'il y a eu un manque d'éducation ([interrogation])
de vigileance ([interrogation]) de démission ([interrogation])
mikiti

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mar 20 Jan 2015 18:40

MadStef a écrit:J'essaye d'approfondir le débat, car ce n'est ni tout blanc ni tout noir.

La question qui se pose est : que faut-il faire de ces cadavres (j'ai hésité à un moment de dire "ces personnes" ce qui en fin de compte aurait très bien pu convenir puisqu'il ne sont... "personne").

Comme beaucoup, ma première réaction est de penser qu'il faut que tout disparaisse. On pourrait donc les balancer dans l'océan (c'est ce qu'on fait les américains avec Ben Laden) ou les jeter aux cochons, ou tout autre moyen.

Le problème qui se pose est double :
1) la législation française ne le permet pas
2) il faut quand même prendre en compte les familles qui ne sont pas forcément responsables de ces actes.

- sur le 1er point : c'est un réel problème, car selon nos lois ils ont droit à une sépulture ce qui signifie que certains iront pr.er dessus en même temps que d'autres iront ch.er dessus (oups : il manque une lettre à mon clav.er). Je pense que ni l'un ni l'autre n'est satisfaisant, surtout si les 2 parties arrivent au même moment...
- sur le 2nd point, c'est un réel problème également car les parents payent doublement ces actes ignobles : elles perdent leur enfant, et en plus se trouvent mis à l'index de la société. Franchement, je ne sais pas du tout comment sont actuellement les parents de ces assassins puisque les médias n'en parlent pas (ou alors j'ai raté ça) mais si j'essaye de me mettre à leur place je me dis que leur vie ne doit pas être facile - partagée entre peine et honte - alors qu'ils ne sont pour rien dans tout ça.
Les parents, je ne les connais pas. Mais je me pose bien la question : "et si c'était mon fils qui avait fait ça" ?

Alors ?
Il y a juste un manque dans notre législation.
Les américains ont balancé Ben Laden dans l'océan pour que personne n'aille vénérer sa tombe ; chez nous, ils ont droit à une place au cimetière ; on passe d'une extrême à l'autre. Le problème ne viens pas des morts, on s'en fout (et eux aussi), mais des vivants. L'idéal se trouve entre les 2 : il faudrait incinérer les corps et remettre les cendres à titre privé à la famille ; je souligne privé : ces cendres seraient à destination unique de la famille, hors de question que ça se transforme en culte public.

Là, il faudrait tout simplement une nouvelle loi pour gérer ce genre de situation.

sauf que le coran n'admet pas la cremation ..........................
gwenerno56

UNREAD_POSTde troisamours » Mar 20 Jan 2015 19:07

gwenerno56 a écrit:
sauf que le coran n'admet pas la cremation ..........................

est-ce que le coran avait admis les meurtres faits par ces "monstres" ?
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 20 Jan 2015 19:28

mikiti a écrit:Tu as tout bien résumé ([fleurs])
Mais là ou je ne partage pas ton avis c'est sur la responsabilité de la famille car ne crois-tu pas qu'il y a eu un manque d'éducation ([interrogation])

Je ne connais pas les familles de ces assassins, donc je ne peux pas me prononcer dans ce cas précis. Mais je ne crois franchement pas que ce sont les parents qui les ont incités à commettre ce genre d'acte, et ils doivent certainement se faire à eux-mêmes plein de reproches.

troisamours a écrit:
gwenerno56 a écrit:sauf que le coran n'admet pas la cremation ..........................

La France est un pays laïque, on se contrefiche de ce qu'admet la bible ou le coran. Je parle d'une loi prévoyant ce genre de situation et permettant d'éviter dans des cas très précis - quelle que soit la religion - que des tombes de criminels puissent devenir des lieux de pèlerinage.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 21 Jan 2015 08:01

gwenerno56 a écrit: sauf que le coran n'admet pas la cremation ..........................

salut
l'amalgame est lĂ , on ne parle pas de musulmans mais de terroristes.

PS: Il est vrai, aussi, que ce sont bien les imam France qui ont, les premiers, porté plainte contre Charlie hebdo
lescargot

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 21 Jan 2015 16:22

Oh là là Madchef, les " jeter aux cochons" n'est-ce pas trop pour eux? Ce serait le châtiment suprême pour quelqu'un qui ne doit pas manger de cochon.... Alors se faire dévorer par eux....
DOMI66

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 21 Jan 2015 16:41

je suis d'accord avec domi 66,c'est tout ce qu'ils méritent ([porky]) ([porky]) ([porky]) ([porky])
crocosel

UNREAD_POSTde fourmis » Mer 21 Jan 2015 16:46

DOMI66 a écrit:Oh là là Madchef, les " jeter aux cochons" n'est-ce pas trop pour eux? Ce serait le châtiment suprême pour quelqu'un qui ne doit pas manger de cochon.... Alors se faire dévorer par eux....

ça c'est très méchant ....... pour les ([porky])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 21 Jan 2015 16:48

Pauvres bĂŞtes ils risquent d'ĂŞtre malades les petits ([porky])
mikiti

UNREAD_POSTde milou85 » Mer 21 Jan 2015 17:35

Vous parlez tous d'actes terroristes !!! Mais la décapitation de cette femme en Arabie saoudite n'est pas un acte terroriste que je sache.
http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... mme-693412
milou85

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 22 Jan 2015 09:56

milou85 a écrit:Vous parlez tous d'actes terroristes !!! Mais la décapitation de cette femme en Arabie saoudite n'est pas un acte terroriste que je sache.

salut
on parle de ce qui se passe en France.
Regarde ce qu'a fait cette femme à une fille de 7 ans, ce crime odieux de cette femme est passible de la peine de mort dans ce pays. une décapitation est terrible, pas plus que le crime qu'a commis la femme décapitée.
lescargot

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 22 Jan 2015 11:37

milou85 a écrit:Vous parlez tous d'actes terroristes !!! Mais la décapitation de cette femme en Arabie saoudite n'est pas un acte terroriste que je sache.

ce n'est pas un acte terroriste c'est appliquer la loi de leur pays ( entre eux je précise bien)
que cette loi soit terrible certes mais autant que le crime commis non?
et dans le monde il y a beaucoup d'autres pays ou la peine de mort est appliquée non?
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Ven 23 Jan 2015 13:53

coulibaly

"Il a quitté l'institut médico-légal de Paris en tout début de matinée", a indiqué une source policière. Une deuxième source policière a précisé qu'il avait été inhumé dans le carré musulman du cimetières de Thiais. [u]Le Mali avait refusé mercredi d'accueillir la dépouille du jihadiste.[/u]

il vaut mieux en rire qu'en pleurer!!!!
Halias

UNREAD_POSTde toxic » Sam 24 Jan 2015 17:04

mikiti a écrit:Tu as tout bien résumé ([fleurs])

"Les parents Kouachi, sont morts alors que les deux frères étaient âgés d'une dizaine d'années."
toxic

Précédente

Retourner vers Discussions diverses