Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
montolivet a écrit:Personne n a réclamé les corps dans ce cas là , c est soit la commune ou ils habitaient soit la commune ou ils sont morts qui doit prendre la charge de la sépulture.
Halias a écrit:mikiti a écrit:Moi j'aurais rendus les corps à la famille et "démerde-toi" car c'est encore l'état qui a payé
je ne pense pas que ce soit les contribuables qui payent mais je m'attendais a un peu plus "d'honneur" de la part de la famille
MadStef a écrit:J'essaye d'approfondir le débat, car ce n'est ni tout blanc ni tout noir.
La question qui se pose est : que faut-il faire de ces cadavres (j'ai hésité à un moment de dire "ces personnes" ce qui en fin de compte aurait très bien pu convenir puisqu'il ne sont... "personne").
Comme beaucoup, ma première réaction est de penser qu'il faut que tout disparaisse. On pourrait donc les balancer dans l'océan (c'est ce qu'on fait les américains avec Ben Laden) ou les jeter aux cochons, ou tout autre moyen.
Le problème qui se pose est double :
1) la législation française ne le permet pas
2) il faut quand même prendre en compte les familles qui ne sont pas forcément responsables de ces actes.
- sur le 1er point : c'est un réel problème, car selon nos lois ils ont droit à une sépulture ce qui signifie que certains iront pr.er dessus en même temps que d'autres iront ch.er dessus (oups : il manque une lettre à mon clav.er). Je pense que ni l'un ni l'autre n'est satisfaisant, surtout si les 2 parties arrivent au même moment...
- sur le 2nd point, c'est un réel problème également car les parents payent doublement ces actes ignobles : elles perdent leur enfant, et en plus se trouvent mis à l'index de la société. Franchement, je ne sais pas du tout comment sont actuellement les parents de ces assassins puisque les médias n'en parlent pas (ou alors j'ai raté ça) mais si j'essaye de me mettre à leur place je me dis que leur vie ne doit pas être facile - partagée entre peine et honte - alors qu'ils ne sont pour rien dans tout ça.
Les parents, je ne les connais pas. Mais je me pose bien la question : "et si c'était mon fils qui avait fait ça" ?
Alors ?
Il y a juste un manque dans notre législation.
Les américains ont balancé Ben Laden dans l'océan pour que personne n'aille vénérer sa tombe ; chez nous, ils ont droit à une place au cimetière ; on passe d'une extrême à l'autre. Le problème ne viens pas des morts, on s'en fout (et eux aussi), mais des vivants. L'idéal se trouve entre les 2 : il faudrait incinérer les corps et remettre les cendres à titre privé à la famille ; je souligne privé : ces cendres seraient à destination unique de la famille, hors de question que ça se transforme en culte public.
Là , il faudrait tout simplement une nouvelle loi pour gérer ce genre de situation.
gwenerno56 a écrit:
sauf que le coran n'admet pas la cremation ..........................
mikiti a écrit:Tu as tout bien résumé![]()
Mais là ou je ne partage pas ton avis c'est sur la responsabilité de la famille car ne crois-tu pas qu'il y a eu un manque d'éducation![]()
de vigileancede démission
troisamours a écrit:gwenerno56 a écrit:sauf que le coran n'admet pas la cremation ..........................
gwenerno56 a écrit: sauf que le coran n'admet pas la cremation ..........................
DOMI66 a écrit:Oh là là Madchef, les " jeter aux cochons" n'est-ce pas trop pour eux? Ce serait le châtiment suprême pour quelqu'un qui ne doit pas manger de cochon.... Alors se faire dévorer par eux....
milou85 a écrit:Vous parlez tous d'actes terroristes !!! Mais la décapitation de cette femme en Arabie saoudite n'est pas un acte terroriste que je sache.
http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... mme-693412
milou85 a écrit:Vous parlez tous d'actes terroristes !!! Mais la décapitation de cette femme en Arabie saoudite n'est pas un acte terroriste que je sache.
http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... mme-693412
mikiti a écrit:Tu as tout bien résumé![]()
Mais là ou je ne partage pas ton avis c'est sur la responsabilité de la famille car ne crois-tu pas qu'il y a eu un manque d'éducation![]()
de vigileancede démission
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités