C'est scandaleux de payez la tv a l hĂ´pital ou en clinique

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: C'est scandaleux de payez la tv a l hĂ´pital ou en clinique

UNREAD_POSTde ninafifi » Sam 17 Jan 2015 23:51

Pour info je travaille dans un hôpital et dans mon hôpital ça se passe comme ça et ce n'est hélas pas une plaisanterie !!!!!! ([tranquile])
Dernière édition par ninafifi le Dim 18 Jan 2015 00:13, édité 1 fois.
ninafifi

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde ninafifi » Dim 18 Jan 2015 00:08

Avec l'argent de l'eau que vous ne consommez plus a la maison pour vous doucher et l'argent des repas que vous ne prenez plus chez vous depuis le 02 déc , l'argent de l'essence que vous ne consommez plus et j'en passe .....vous pouvez largement vous payer la télé .......
ninafifi

UNREAD_POSTde caramour » Dim 18 Jan 2015 00:16

ninafifi a écrit:Avec l'argent de l'eau que vous ne consommez plus a la maison pour vous doucher et l'argent des repas que vous ne prenez plus chez vous depuis le 02 déc , l'argent de l'essence que vous ne consommez plus et j'en passe .....vous pouvez largement vous payer la télé .......

Non car chez moi il y a mes enfants a nourrir ma femme aussi et le crédit de la voiture
Et les factures sont toujours la
si vous voulez tout savoir vous souhaiter un relevé de compte ????????
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
caramour

UNREAD_POSTde noisette62 » Dim 18 Jan 2015 01:15

ninafifi a écrit:Avec l'argent de l'eau que vous ne consommez plus a la maison pour vous doucher et l'argent des repas que vous ne prenez plus chez vous depuis le 02 déc , l'argent de l'essence que vous ne consommez plus et j'en passe .....vous pouvez largement vous payer la télé .......

J'espère que votre employeur vous paye de bonnes primes pour vanter la marchandise légitimer la facture et la faire gober aux gens qui sont malheureusement obligés de vous fréquenter, sinon ... ([alleluia])
noisette62

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 18 Jan 2015 01:42

Quelle argumentation. Tu as oublié aussi que comme il ne peut plus marcher, il n'use plus ses chaussures ce qui fait également une super économie.

DOMI66 a écrit:
ninafifi a écrit:les télés dans les hôpitaux n'appartiennent pas à l'hôpital mais pas une societé indépendante qui a des frais c'est à dire acheté les télés ,payer pour l'antenne collective ,remplacer les télécommandes volés (et oui ca existe!!) payer la personnes qui va au chevet de chaque malade qui a fait la demande pour avoir la télé ,dans le temps il y avait des boites fixées sur les télés pour eviter tt ses déplacements ......bref Donc avant de critiquer les hôpitaux il faut vous renseigner .......à la maison la télé n'est pas gratuite n'ont plus il faut l'acheter avoir une antenne ou parabol ou abonnement ectect ,il faut du courant et il faut payer la redevance télé !!!! et il faut payer un dépanneur ou service apres vente en cas de panne !! donc voila .....

J'espère que ce que vous avez écrit est une plaisanterie ? 155x12=1860€ par an. Je ne se vais pas que avoir la télé me coûtait autant.
Pour ce qui est de la télécommande volée, son prix( souvent multiplié par dix) est récupéré sur votre chèque de caution qui est exorbitant.
Au sujet de la personne qui se déplace pour voir si vous vouliez avoir la télé dans votre chambre, jamais vu. Tout se fait à l'accueil.

La seule chose à peu près vraie est que le service télé est bien souvent délégué à des entreprises privées. Par contre, les prix pratiqués ne s'expliquent pas par "acheté les télés ,payer pour l'antenne collective ,remplacer les télécommandes volés (et oui ca existe!!) payer la personnes qui va au chevet de chaque malade qui a fait la demande pour avoir la télé" mais par le fait que le seul but de ces entreprises est de faire un maximum de bénéfice et qu'elles se contrefichent du bien-être des malades.

Entièrement d'accord avec les remarques de Domi66 : pour la télécommande, on laisse une caution qui sert - justement - à en racheter une si on oublie de la rendre. Et personne ne paye 1860 € par an pour avoir la télé à la maison. Même en comptant tout (redevance, achat et entretien du matériel, électricité et même les lingettes nettoyantes pour dépoussiérer l'écran, on n'arrive pas au 1/5ème de ce prix).

J'ajouterai que certains ici se basent sur le prix des télés qu'ils ont eux-mêmes achetées et trouvent qu'avec 5 € par jour la télé est vite amortie. A savoir tout de même que ces entreprises bénéficient de "tarifs de gros" : quand elles achètent 200 ou 300 télés, elles ne vont pas à Carrefour mais passent des contrats qui leur permettent de payer l'ensemble beaucoup moins cher. Pas sûr, mais il est probable qu'en plus de ça elles déduisent la TVA. Au final, elles doivent facilement payer les télés 2 fois moins cher que vous et moi.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Halias » Dim 18 Jan 2015 09:00

PAR CONTRE je rajouterai les depassements d'honoraires des medecins, les depenses occasionnées par la famille pour se rendre aussi a l'hopital, certainement aussi pour certains des pertes de salaires etc..
mais bon tout le monde sait qu'a l'hopital c'est super, on mange bien c'est comme Ă  l'hotel ([blabla])
comment peux tu dire de telles aneries
Halias

UNREAD_POSTde suduku » Dim 18 Jan 2015 09:44

là on ne parle que de la télé
il faut rajouter le forfait hospitalier
suduku

UNREAD_POSTde marielala » Dim 18 Jan 2015 09:57

suduku a écrit:là on ne parle que de la télé
il faut rajouter le forfait hospitalier

de nombreuses mutuelles remboursement le Forfait Hospitalier
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 18 Jan 2015 10:41

il n'y a qu'un endroit ou l'ange à peu prés bien,ce sont les maternités bien sur,comme cela il faudra y retourner autant de fois que l'on veut,bien sur,le forfait hospitalie est remboursé par les mutuelles sinon,pas la peine d'en avoir une,au centre hospitalier de nantes,on ne paie rien du tout,méme pas les bouteilles d'eau,par contre à l'hôpital,juste opéré,on n'a pas fain ,souvent on n'est sous perfusion,par contre pour les dépassements d'honoraires,on m'avait conseillé ,par éxemple pour 250euros,proposer 25chéques de dix euros et la les médecins ne savent pas quoi répondre,et cela à passer plusieurs fois,mais pas d'au revoir,ni bonne santé,à éssayer,bon dimanche. ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde Halias » Dim 18 Jan 2015 10:57

a oui je l'avais oublié le coup de la bouteille d'eau payante
sans parler du changement de service dans la meme journée ou le forfait journalier et la TV sont comptés 2 fois car toute journée entamée est due ( clinique mutualiste à Lyon)
pour les dépassements d'honoraires, il faut savoir que pour y réchapper il faut que le medecin justifie que l'accord ecrit du patient avait été donné
j'ai pu contesté il y a quelques années suite a une opération de l'appendicite en urgence
pas de consentement ecrit pas de depassement payé
Halias

UNREAD_POSTde caramour » Dim 18 Jan 2015 11:10

Pour info pas reçu de salaire depuis le 31 novembre car la sécu traîne mes les factures ainsi que les prélèvements sont toujours a l'heur. Quand on fait un repas pour 3 il y a pour 4 donc aucune économie mes plus de dépense !!!!! pour venir me voir il faut de l'essence encore plus qu'avant plus les fais de tv 155 et internet 40 plus essence donc imaginer Ou ce trouve L’économie ([interrogation]) Et plus possible de faire les odr et bon plans
caramour

UNREAD_POSTde montolivet » Dim 18 Jan 2015 11:21

caramour a écrit:Pour info pas reçu de salaire depuis le 31 novembre car la sécu traîne mes les factures ainsi que les prélèvements sont toujours a l'heur. Quand on fait un repas pour 3 il y a pour 4 donc aucune économie mes plus de dépense !!!!! pour venir me voir il faut de l'essence encore plus qu'avant plus les fais de tv 155 et internet 40 plus essence donc imaginer Ou ce trouve L’économie ([interrogation]) Et plus possible de faire les odr et bon plans

J espère que cela ne va pas durer trop longtemps ,en tout les cas bon rétablissement'. Il est vrai que les frais suite à hospitalisation sont très importants, comme s il ne suffisait pas déjà d être malade il faut y rajouter les problèmes financiers.
montolivet

UNREAD_POSTde Tas de Morve » Dim 18 Jan 2015 11:25

caramour a écrit:Pour info pas reçu de salaire depuis le 31 novembre car la sécu traîne mes les factures ainsi que les prélèvements sont toujours a l'heur. Quand on fait un repas pour 3 il y a pour 4 donc aucune économie mes plus de dépense !!!!! pour venir me voir il faut de l'essence encore plus qu'avant plus les fais de tv 155 et internet 40 plus essence donc imaginer Ou ce trouve L’économie ([interrogation]) Et plus possible de faire les odr et bon plans

et en plus l'hopital rajoute des jours en novembre!!!!!! la preuve caramour trouve 31 jours en novembre

sans rancune ([cool]) ([coeurs)]
Tas de Morve

UNREAD_POSTde caramour » Dim 18 Jan 2015 11:26

Merci A vous et bonne journée
caramour

UNREAD_POSTde marielala » Dim 18 Jan 2015 11:28

la santé c est beaucoup plus importante que les ODR et les bons plans
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde caramour » Dim 18 Jan 2015 11:29

cyrilbossier a écrit:

et en plus l'hopital rajoute des jours en novembre!!!!!! la preuve caramour trouve 31 jours en novembre

sans rancune ([cool]) ([coeurs)]

Oups tout ça me perturbe ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
caramour

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 18 Jan 2015 14:31

Ici il y a une salle de télévision pour ceux qui peuvent se déplacer,je n'ai rien payé lors de toutes mes hospitalisations(forfait pris en charge par ma mutuelle et pas de télé) mais je peux vous dire que dans un hôpital parisien pour se faire opérer,une personne de mon entourage a dû payer un dessous de table pour avoir un RDV ,pas le choix elle ne pouvait le faire que sur Paris ou Montpellier.
Pour info,il y a cinquante ans,mon père a dû vendre une maison pour se faire opérer de la tuberculose,ben oui sa mutuelle prenait en charge la maladie et la pas la chirurgie,et pour sa seconde opération,système D,aucune aide et refus de la seule demande faite en mairie avec en plus 4 enfants en bas âge,à cette époque c'était la vie ou la mort,alors je relativise,l'essentiel est de bien se faire soigner avec ou sans télé,il faut se dire que ce n'est qu'un passage dans la vie et qu'en France on n'est pas les plus malheureux de ce côté,certes des sociétés se font des choux gras sur notre dos mais s'il n'y avait qu'à l'hôpital!
momo35

UNREAD_POSTde ninafifi » Mar 20 Jan 2015 08:56

pour Madstef / oui bien sur que l'entreprise qui s'occupe des télés n'en a rien a faire du bien être des malades ...c'est pas leur role il y a du personnel soignant pour ça et eux s'occupent de se qu'on leur demande (de brancher et débrancher les télés selon les demandes )

en ce qui concerne les repas je peux vous dire dixi les patients que c'est trés bon et rare sont les personnes qui se plaingnent
ce qui concerne la prime oui j'en ai une mais je ne suis pas payé pour dire des conneries mais pour vous dire comment ca se passe autre part

a titre d'infos pas beaucoup de gens ne restent pas 365J a l'hopital (donc payer 1800€ il faut pas deconner non plus .....)car qu'on en vois comment ca se passe dans les hopitaux en général les gens rentrent se font operer et il sortent defois le lendemain matin et pour les accouchements c'est pareil 3 jours maxi (pour un accouchement normal) et ca c'est pas dans mon hopital (pas de maternité)mais dans une clinique privée ou des membres de ma famille etaient !!! (on c'est pas posé la question si la télé etait cher ou pas ,on a donné la caution et payé le nombre de jour qu'il fallait .....)
Apres chacun son choix si c'est trop cher il ne faut pas prendre c tout.......
ninafifi

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mar 20 Jan 2015 10:32

ninafifi a écrit:pour Madstef / oui bien sur que l'entreprise qui s'occupe des télés n'en a rien a faire du bien être des malades ...c'est pas leur role il y a du personnel soignant pour ça et eux s'occupent de se qu'on leur demande (de brancher et débrancher les télés selon les demandes )

en ce qui concerne les repas je peux vous dire dixi les patients que c'est trés bon et rare sont les personnes qui se plaingnent
ce qui concerne la prime oui j'en ai une mais je ne suis pas payé pour dire des conneries mais pour vous dire comment ca se passe autre part

a titre d'infos pas beaucoup de gens ne restent pas 365J a l'hopital (donc payer 1800€ il faut pas deconner non plus .....)car qu'on en vois comment ca se passe dans les hopitaux en général les gens rentrent se font operer et il sortent defois le lendemain matin et pour les accouchements c'est pareil 3 jours maxi (pour un accouchement normal) et ca c'est pas dans mon hopital (pas de maternité)mais dans une clinique privée ou des membres de ma famille etaient !!! (on c'est pas posé la question si la télé etait cher ou pas ,on a donné la caution et
payé le nombre de jour qu'il fallait .....)

Escusez-moi si ma réaction vous a choquée. Là n'était pas mon intention. Je voulais simplement réagir sur le fait qu'une hospitalisation entraîne souvent une perte de salaire, un autre mode de garde( souvent payant) lorsque l'on a des enfants....
Et en plus des dépenses courantes, d'autres frais qui ne sont pas les biens venus doivent s'ajouter. Nous sommes tous contient ici que la télé reste un luxe, mais certains exagèrent tout de même !
Je connais une personne qui en réduction depuis maintenant 3 mois. Le premier moi, elle s'est passé de la télé ( car trop cher), mais maintenant elle a craqué et l'a prise, car je peux vous assurer que le temps est très très long lorsque l'on est alité.
C'est vrai que je me suis emporté et que j'ai été un peu crue, mais je ne comprenais pas que l'on puisse défendre ce genre de procédé. A aucun moment nous avons critiqué les soins, mais les petits à côtés demandés aux patients qui peuvent les fragiliser financièrement, alors qu'ils n'ont pas toujours besoin de ça.
DOMI66

UNREAD_POSTde ninafifi » Mar 20 Jan 2015 11:40

ok j'accepte vos excuses ,et je vais mm vous dire un autre truc
au mois de juillet j'ai fait une chute emmené par les pompiers (je vous passe du detail) je suis resté 28 h aux urgences je n'ai pas vu de télé et même pas a manger !!!!!!!
ça c'est pas passé dans mon hôpital car pas d'urgence et il faut aller ou les pompiers vous emmenent et j'en ai vu et entendu !!!!(du genre entre les SVP et les hallo j'en ai marre....) et je n'ai rien dis et rien critiqué car j'etais contente qu'on me soulage de ma douleur qui etait insupportable pour un être humain pourtant je ne suis pas douillette ,j'ai accouché deux fois sans péridurale et même ca , n'etait pas aussi douloureux !!!!! donc vous voyez il y a des choses pire que de ne pas avoir la télé !!!!
je ne soutiens en aucun cas l'entreprise qui s'occupe de la télé mais croyais moi que la personne courre elle ne marche pas et je l'ai jamais vu discuter car il se rend effectivement aux chevets des malades ou les familles laissent souvent des enveloppes dedans car des personnes ne peuvent plus gerer (aldzeimer)
voila sans rancune .....................................
ninafifi

UNREAD_POSTde Halias » Mar 20 Jan 2015 12:08

DOMI66 a écrit:

Escusez-moi si ma réaction vous a choquée..

je ne sais pas qui des 2 devrait s'excuser mais dire que si c'est trop cher on ne prend pas la télé c'est totalement irresponsable
certes on ne reste pas 365 jours a l'hopital mais si on y reste 1 mois ( 2 mois 1/2 pour mon père!!) cela commence a chiffrer
et meme si l'on reste 3 jours !! si 15 euros pour certains c'est une broutille pour d'autres c'est vital ([furieux])
Halias

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 20 Jan 2015 12:16

ninafifi a écrit:a titre d'infos pas beaucoup de gens ne restent pas 365J a l'hopital (donc payer 1800€ il faut pas deconner non plus .....)car qu'on en vois comment ca se passe dans les hopitaux en général les gens rentrent se font operer et il sortent defois le lendemain matin et pour les accouchements c'est pareil 3 jours maxi (pour un accouchement normal) et ca c'est pas dans mon hopital (pas de maternité)mais dans une clinique privée ou des membres de ma famille etaient !!! (on c'est pas posé la question si la télé etait cher ou pas ,on a donné la caution et payé le nombre de jour qu'il fallait .....)

Personne ne dit qu'une même personne va rester un an et payer 1800 €. Mais les hôpitaux sont surchargés, il y a même des listes d'attente pour tout ce qui n'est pas urgent, et les lits sont occupés "à 100%". C'est à dire que dès qu'un client est parti, il est remplacé le jour même. Par conséquent, même si tous les clients ne restent qu'un jour et ne prennent qu'un jour de télé, celle-ci rapporte bien 1800 € par an. Allez, on va être généreux et dire que 20 personnes dans l'année ne prennent pas la télé par choix personnel ou par manque de moyens, donc elle ne rapporte "que" 1700 €.
C'est d'ailleurs bien sur ces courts séjours que comptent les sociétés qui gèrent les locations : quand on reste un seul jour, payer 5 € n'est pas vraiment un problème... et c'est malheureusement quand on se retrouve en long séjour comme Caramour qu'on s'aperçoit que 150 € pour un mois ça commence à faire un sacré budget.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde ninafifi » Mar 20 Jan 2015 13:01

je suis daccord avec toi Madstef a ce moment la il achete une petite télé et il l'a revend apres ça peut etre une occasion ..pas besoin d'une neuve , il y en a sur le bon coin a 30€ il l'a pose sur sa table ou sur l'adapte table et basta ,j'ai deja vu ca Xmille fois et pas de soucis .....
ninafifi

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mar 20 Jan 2015 13:06

ninafifi a écrit:je suis daccord avec toi Madstef a ce moment la il achete une petite télé et il l'a revend apres ça peut etre une occasion ..pas besoin d'une neuve , il y en a sur le bon coin a 30€ il l'a pose sur sa table ou sur l'adapte table et basta ,j'ai deja vu ca Xmille fois et pas de soucis .....

Je ne savait pas que l'on pouvait amener sa télé perso. Comment ça ce passe, on a accès à l'antenne ? Pouvez-vous m'en dire plus, car la personne est toujours hospitalisée, mais, un lieu privé ?
DOMI66

UNREAD_POSTde Halias » Mar 20 Jan 2015 13:15

DOMI66 a écrit:Je ne savait pas que l'on pouvait amener sa télé perso. Comment ça ce passe, on a accès à l'antenne ? Pouvez-vous m'en dire plus, car la personne est toujours hospitalisée, mais, un lieu privé ?

dans la quasi totalité des hopitaux on ne peut pas, l'accès à l'antenne est impossible
si c'était le cas croyez bien que tout le monde le ferait
Halias

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses