site pour louer un appartement?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

site pour louer un appartement?

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 14 Jan 2015 17:08

Une amie a un appartement à louer et elle désespère car elle l'a mis sur le bon coin et les seules personnes qui l'appellent sont au rsa,chômage...
Existe-t-il d'autres sites qui cibleraient des personnes qui travaillent si ça existe encore ([rigoler])
Je précise que son appart est trés bien situé,rénové,P3 dans un quartier en pleine rénovation ([fleurs])
Si il y a d'autres astuces je suis preneuse pour elle ([fleurs])
mikiti

Publicité

Publicité

Re: site pour louer un appartement?

UNREAD_POSTde john74 » Mer 14 Jan 2015 17:20

il y a bien les agences mais ça a un coût (avec la réforme sur les frais d 'agence ça peut être rentable selon les villes), et tout dépend de la ville.

Après pour cibler il faut cibler les petites annonces dans les endroits fréquentés par le public visé (petites annonces sur tableaux d'affichages ou intranet d'entreprises, universités, magasins pas discount, etc...)

Bon courage
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 14 Jan 2015 17:23

La ville c'est Nîmes ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde galiem » Mer 14 Jan 2015 17:32

et surement revoir le prix du loyer ! car souvent les gens se plaignent de ne pas louer, mais quand on voit les prix ([triste])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 14 Jan 2015 17:58

Le prix est trés correct le problème est les gens qui se présentent et pour exemple il y a deux chambres, une femme a appelé pour y loger avec ses cinq enfants ([gaga])
Elle met un loyer correct car elle préfère que les gens puissent payer leur loyer et qu'ils restent longtemps ([clindoeil])
la dernière locataire y est restée 8 ans ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 14 Jan 2015 19:06

Vous avez les remerciements de mon amie ([fleurs])
Je viens de lui donner vos conseils, elle est ravie et croise les doigts pour que ça marche au plus vite ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 14 Jan 2015 21:31

Ben mikiti,je dirais que les locations ne sont plus ce qu'elles étaient il y a 10 voire 15 ans,une personne de mon entourage vient de louer par le bon coin,beaucoup de visites pour rien et le dernier WE toutes les visites étaient OK,comme quoi il ne faut pas désespérer,courage à ton amie!
momo35

UNREAD_POSTde Saphos » Mer 14 Jan 2015 22:02

Pour éviter les loyers impayés il existe une assurance, le GRL, elle prend en charge même les personnes au chômage ou au RSA.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 7847.xhtml
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui (Victor Hugo)
Saphos

UNREAD_POSTde cocola3 » Jeu 15 Jan 2015 13:06

Il y a bien une assurance loyer impayé, mais il fait tout de même bien faire attention aux closes, certaines ont des carences d'un ou plusieurs mois, certaine compte aussi la caution comme mois supplémentaire donc ne rembourse qu'à partir de 2eme mois d'impayé... sauf que lorsqu'on as un crédit sur logement 1 mois de retard peux vite poser des problèmes...

Je reviens aux titulaire du RSA ou les familles nombreuse, souvent ce type de personne à le droit à l'APL, APL qui peut être directement versé au propriétaire du dit logement et avec les APL bah ont est quasi sur d'être payé...
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde stamb » Jeu 15 Jan 2015 13:33

L'APL ne couvre pas la totalité du loyer, environ la moitié souvent.
stamb

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 15 Jan 2015 13:49

L'APL direct au propriétaire n'est pas garantie car mon amie a eu le cas de la personne qui ne déclarait pas ses revenus tous les 3 mois pour son rsa et à chaque fois il y avait soit du retard soit suspendu ([mauvais])
Alors quant il y a un crédit la banque elle n'attend pas et c'est pour cette raison qu'elle ne veut plus de bénéficiaires du rsa ([fleurs])
Les mentalités ont changées ne nos jours ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 15 Jan 2015 14:08

certes louer par une agence à un coût, mais

il font l état des lieux et je pense qu en cas de désaccord à la sortie, ils auront plus de "poids" que le
propriétaire s il faut faire une retenue de caution

- ils s' occupent du bail

- ils demandent tous les documents nécessaires pour faire au maximum une sélection suivant les critères
que l on recherche (il peut y avoir des fraudeurs avec documents falsifiés mais ils se méfient plus par une
agence qu en direct avec un propriétaire)

- ils sont au courant des prix du marché

par contre si les locataires semblent sérieux , on peut faire la gestion des loyers soi même , ce qui évite des frais supplémentaires pour le propriétaire
suduku

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 15 Jan 2015 14:19

suduku a écrit:certes louer par une agence à un coût, mais

il font l état des lieux et je pense qu en cas de désaccord à la sortie, ils auront plus de "poids" que le

- ils demandent tous les documents nécessaires pour faire au maximum une sélection suivant les critères
que l on recherche (il peut y avoir des fraudeurs avec documents falsifiés mais ils se méfient plus par une

par contre si les locataires semblent sérieux , on peut faire la gestion des loyers soi même , ce qui évite des frais supplémentaires pour le propriétaire

Alors, ce que tu nous décris, c'est ce que les agences devraient effectivement faire. Mais la réalité est souvent à des années lumières.
Mais toutes les agences ne sont pas comme çà...
marioli23

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 15 Jan 2015 16:00

marioli23 a écrit:
suduku a écrit:certes louer par une agence à un coût, mais

Alors, ce que tu nous décris, c'est ce que les agences devraient effectivement faire. Mais la réalité est souvent à des années lumières.
Mais toutes les agences ne sont pas comme çà...

D'accord sur l'ensemble de ces arguments.
Mais il y a un autre élément, c'est que les agences s'occupent des demandes des 2 parties ; et que les besoins du (futur) locataire ont leur importance.
Quel intérêt pour le propriétaire ? Tout simplement cibler les personnes en situation de mutation professionnelle ; quand on cherche "des personnes qui travaillent si ça existe encore", c'est certainement la meilleure voie.
==> pour quelqu'un qui doit déménager pour raison professionnelle, la recherche d'un nouveau logement est quelque chose de compliqué puisque :
1) on a certains besoins (situation géographique du logement par rapport au travail, proximité des écoles si on a des enfants, nombre de pièces dont on a besoin, loyer qu'on est prêt à payer, etc...)
2) on a de nombreuses contraintes - en particulier liées à l'éloignement et aux délais - qui font qu'on doit trouver rapidement le logement idéal sans pouvoir se permettre de visiter 150 apparts.

==> Je parle là en connaissance de cause, ayant déjà déménagé de nombreuses fois pour ce motif.
- J'ai testé les petites annonces locales, on passe un temps fou à essayer de contacter les gens (des fois ça répond, des fois ça répond pas, des fois le logement n'est déjà plus disponible ; il faut ensuite poser toutes les questions qui nous intéressent sans rien oublier (et tout en faisant confiance aux réponses...), puis éventuellement trouver des possibilités de rendez-vous pour une visite. C'est très compliqué, ça prend pas mal de temps, tout ça sans garantie de résultat.
- J'ai testé les agences : ça prend une heure pour leur exposer nos besoins ; ils font ensuite le tri de tout ce qui peut correspondre dans leur panel et vous organisent rapidement 4 visites dans la journée en vous prévenant : "Voici tout ce qui est susceptible de vous plaire, mais d'après ce que vous m'avez dit c'est le 2ème que vous allez préférer et qui va vous convenir"... et ils ne se trompent pas. C'est un métier, on paye pour ça, mais ça rend un réel service.

Bref :
- ceux qui cherchent un logement via les agences sont prêts à payer pour un service : ciblage & gain de temps ; ceux qui cherchent un logement via les petites annonces sont prêts à passer plus de temps pour faire des économies.
- je pense qu'il doit en être de même pour les propriétaires qui veulent louer : passer par une agence permettra de cibler pour gagner du temps, quitte à payer l'agence pour ça ; ceux qui préfèrent passer par les petites annonces ne doivent pas s'étonner d'avoir de multiples demandes farfelues ne correspondant pas du tout à leurs attentes.

mikiti a écrit:Le prix est trés correct le problème est les gens qui se présentent et pour exemple il y a deux chambres, une femme a appelé pour y loger avec ses cinq enfants ([gaga])
)
Bin... si la femme a 5 enfants, ce n'est pas le problème du propriétaire. Du moment que le loyer est payé, ça change quoi qu'il y ait une seule personne ou 32 ?

mikiti a écrit:Elle met un loyer correct car elle préfère que les gens puissent payer leur loyer et qu'ils restent longtemps ([clindoeil])
)
Ce n'est pas forcément la bonne stratégie :
- peu importe le montant du loyer, la personne honnête fera tout pour payer son loyer et le margoulin fera tout pour ne pas le payer.
- Mettre un loyer trop bas risque d'attirer les margoulins, les bas salaires, les RMIstes... ce qui ne semble pas intéresser la personne concernée.
- Mettre un loyer trop bas risque de faire fuir les personnes sérieuses : celles-ci connaissent plus ou moins les prix du marché, et si c'est vraiment en-dessous elles vont penser que c'est un taudis sur lequel il est inutile de s'arrêter.

Pour répondre à la question de départ :
Existe-t-il d'autres sites qui cibleraient des personnes qui travaillent si ça existe encore

Je ne pense pas que des sites de petites annonces gratuites vont faire le travail de sélectionner les réponses. Ce travail, soit on le fait soi même soit on le confie à une entreprise qui se fera payer pour ça.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 15 Jan 2015 16:44

mikiti a écrit:Le prix est trés correct le problème est les gens qui se présentent et pour exemple il y a deux chambres, une femme a appelé pour y loger avec ses cinq enfants ([gaga])
)
Bin... si la femme a 5 enfants, ce n'est pas le problème du propriétaire. Du moment que le loyer est payé, ça change quoi qu'il y ait une seule personne ou 32 ?

Bin si justement un appartement de 70m2 prévu pour 3 ou 4 personne ne l'est pas pour 6 ou 7 (ou 32) et mon amie pense aussi à la paix des autres locataires de la résidence dans laquelle il n'y a que 6 logements ([fleurs])
Elle n'est pas une marchande de sommeil ([fleurs])

mikiti a écrit:Elle met un loyer correct car elle préfère que les gens puissent payer leur loyer et qu'ils restent longtemps ([clindoeil])
)
Ce n'est pas forcément la bonne stratégie :
- peu importe le montant du loyer, la personne honnête fera tout pour payer son loyer et le margoulin fera tout pour ne pas le payer.
- Mettre un loyer trop bas risque d'attirer les margoulins, les bas salaires, les RMIstes... ce qui ne semble pas intéresser la personne concernée.
- Mettre un loyer trop bas risque de faire fuir les personnes sérieuses : celles-ci connaissent plus ou moins les prix du marché, et si c'est vraiment en-dessous elles vont penser que c'est un taudis sur lequel il est inutile de s'arrêter.

Le loyer est au prix du marché car mon amie l'a fait estimer par le syndic qui est aussi une agence ([fleurs])
Les photos sont parlantes le logement est entièrement rénové avec cuisine équipée neuve ([fleurs])

Pour répondre à la question de départ :
Existe-t-il d'autres sites qui cibleraient des personnes qui travaillent si ça existe encore

Je ne pense pas que des sites de petites annonces gratuites vont faire le travail de sélectionner les réponses. Ce travail, soit on le fait soi même soit on le confie à une entreprise qui se fera payer pour ça.[/quote]

Elle voulait d'autres sites pour toucher le maximum de personnes et le tri elle le fait par téléphone ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 15 Jan 2015 18:28

mikiti a écrit:
mikiti a écrit:

madstef a écrit:Je ne pense pas que des sites de petites annonces gratuites vont faire le travail de sélectionner les réponses. Ce travail, soit on le fait soi même soit on le confie à une entreprise qui se fera payer pour ça.

Elle voulait d'autres sites pour toucher le maximum de personnes et le tri elle le fait par téléphone ([fleurs])

Dans ce cas la question est mal formulée au départ.

Il suffit de passer des annonces sur tous les sites de petites annonces gratuites.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde asteria » Jeu 15 Jan 2015 18:49

IL faut penser aussi que les personnes n'auront pas indéfiniment l' apl car les enfants grandissent et finissent par partir ([police2]) donc les personnes qui ne travaillent pas se retrouvent avec un loyer plein à payer et là
c'est le début des problèmes ([police2])
asteria

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 15 Jan 2015 18:57

https://secure-pap.pap.fr/annonceur/passer
je ne connais que de nom, de par leur publicité
de PARTICULIER A PARTICULIER P.A.P.
suduku

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 15 Jan 2015 21:34

Dans ce cas la question est mal formulée au départ.

Il suffit de passer des annonces sur tous les sites de petites annonces gratuites.[/quote]

C'est ce qui est formulé dans ma question ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 15 Jan 2015 21:42

mikiti a écrit:Dans ce cas la question est mal formulée au départ.

Il suffit de passer des annonces sur tous les sites de petites annonces gratuites.

C'est ce qui est formulé dans ma question ([gaga])

Bin non. Dans ta question, tu demandes "Existe-t-il d'autres sites qui cibleraient des personnes qui travaillent si ça existe encore".
Si tu cherches un site permettant un ciblage, ça sera payant.
Si tu cherches des sites de petites annonces gratuites, elles seront visibles par tous et sans ciblage.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Retourner vers Discussions diverses