de MadStef » Dim 27 Sep 2009 18:56
Je ne vois pas très bien le rapport entre la question initiale ("vous trouvez pas que ce forum est beaucoup moins frequente") et le fait que je soit déclaré comme commerçant au registre du commerce.
Dois-je comprendre que si j'empochais tout au black (comme le font certains de mes confrères webmasters) le forum serait mieux ?
Pour clore cette question du "bilan" : il ne vous apprendrait rien car mes revenus proviennent de mon activité globale sur internet :
- ce site et celui des timbres moins chers que je gère intégralement pour mon propre compte
- d'autres sites que je gère pour des clients tiers
- d'autres petites activités de conseil
J'avais un boulot comme tout le monde... depuis 4 ans (et non 2 : je suis au RC de Marseille depuis 2 ans, mais avant j'étais dans le Var) j'ai changé de voie et suis à mon compte pour mon activité internet. Ce n'est pas un secret puisque c'est dûment inscrit sur le site ; je ne demande à personne ses revenus, le site est entièrement gratuit et totalement libre d'accès, donc je ne pense pas avoir à justifier quoi que ce soit. Je passe plusieurs heures par jour tous les jours (y compris samedi, dimanche et vacances : lorsque je ne suis pas chez moi, je me connecte quotidiennement avec un portable) pour proposer un service totalement gratuit, je ne vois pas du tout pour quelle raison je devrais faire ça bénévolement.
Concernant la diffusion de mon bilan sur tel ou tel autre site : j'estime ne rien avoir à faire pour ça. Mes revenus sont déclarés aux impôts et à l'URSSAF, je paye ma TVA et mes cotisations sociales ce qui me donne bien assez de paperasse sans avoir à me soucier de savoir si x.org ou y.net peut publier - en faisant payer - mon bilan.
S'agissant du forum lui même : le seul revenu qu'il rapporte provient de l'unique pub que vous pouvez voir sur chaque page sous le 1er message est qui est clairement identifiée. Cette pub rapporte uniquement si vous cliquez dessus, entre 5 et 10 centimes du clic ; vous pouvez donc visiter une seule page du forum ou bien 100.000, si vous ne cliquez pas sur la pub mon revenu est de 0 - et je n'incite personne à cliquer sur la pub car cette démarche est interdite par les lois du net, chacun fait donc comme il le veut. Ceux qui affirment autre chose ne connaissent rien au net et diffusent - volontairement ou involontairement - des propos mensongers.
S'agissant des pubs justement : sur l'ancien forum, vous étiez un certain nombre à vous plaindre de "publicités envahissantes" ; pas un n'a remarqué (ou bien certains l'ont vu mais ont préféré passer cet aspect sous silence...) que l'affichage publicitaire a été très largement épuré : les régies pubs qui affichaient des pubs pleine page masquant le contenu ou autres pop-ups ne sont pas présentes ici, il n'y a plus qu'une seule pub sobre et discrète. MAIS : si vous préférez, je peux toujours remettre ici les pubs polluantes qu'il y avait là -bas...
Aussi : contrairement à ce que certains prétendent, l'objectif du nouveau forum est tout SAUF commercial car le précedent affichait beaucoup plus de pubs - dont certaines "forcées" telles que les pop-ups - et était donc beaucoup plus rentable.
Voilà donc pour conclure la discussion HORS SUJET qui est développée ici par quelques mange-merde donc je ne citerai pas le nom mais qui vont se reconnaître facilement.
Le sujet initial s'intitule "vous trouvez pas que ce forum est beaucoup moins frequente" ; l'idée est de parler de l'ancien forum, du nouveau forum, des avantages et inconvénients de l'un ou de l'autre...
J'estime que chacun à le droit de donner son opinion sur le sujet, mais tout argument sans rapport n'a rien à faire ici et sera supprimé. Les personnes ayant des griefs personnels à mon encontre du fait de leurs multiples exclusions passées (je ne citerai toujours pas de nom... mais elles vont se reconnaître facilement) peuvent m'envoyer par mail leurs insultes comme elles le faisaient par le passé : leurs griefs personnels n'ont rien à faire sur un forum public.
Ceux qui pensent que c'est moins bien et qui critiquent de façon constructive sont les bienvenus, on peut toujours améliorer les choses ; ceux qui pensent que c'est mieux sont les bienvenus aussi. Les mange-merde qui ont pour seul objectif de semer leur venin peuvent aller voir ailleurs, ça ne me dérange pas.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !Bonnes courses...Envoyez vos courriers pour 10% moins cher :
http://www.timbresdiscount.fr.