bornes relay!!!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

bornes relay!!!!!

UNREAD_POSTde Halias » Ven 21 Nov 2014 09:18

Apres l'emission d'hier soir, je ne suis pas prete de redéposer mes vieux vetements dans ces bornes
ce sera poubelle directement car pas d'associations dans mon coin

c'est scandaleux ([blabla])
Halias

Publicité

Publicité

Re: bornes relay!!!!!

UNREAD_POSTde couderle » Ven 21 Nov 2014 09:24

Bonjour
Quelle chaine pour regarder en replay ?
Merci
couderle

UNREAD_POSTde Halias » Ven 21 Nov 2014 09:25

Halias

UNREAD_POSTde nanazou95 » Ven 21 Nov 2014 10:39

Alors là, ça casse.... pas envie de rentrer dans leur systÚme ([mauvais])
nanazou95

UNREAD_POSTde fifi34 » Ven 21 Nov 2014 11:47

REINUAS a écrit:Apres l'emission d'hier soir, je ne suis pas prete de redéposer mes vieux vetements dans ces bornes
ce sera poubelle directement car pas d'associations dans mon coin

c'est scandaleux ([blabla])

Pareil !
Suis degoutée d'avoir enrichi ces escrocs pendant autant de temps ! ([fache2])
fifi34

UNREAD_POSTde suduku » Ven 21 Nov 2014 14:20

eh bien on en a appris hier soir avec cette émission
encore une histoire de gros sous avec des indemnités qui sont touchées sans aucun contrÎle, avec l argent des
contribuables ....
perso, je dĂ©pose les vĂȘtements usagĂ©s dans les contenairs LE RELAIS , il n y en a pas d autres dans le coin
et les vĂȘtements , rideaux ....rĂ©utilisables je les donne Ă  EMMAUS, je ne sais pas ce qu ils en font aprĂšs .....
suduku

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 21 Nov 2014 14:55

Vous comprenez pourquoi je donne des vĂȘtements en main propre lors de mes voyages ([fleurs])
Non seulement ça profite vraiment à la personne mais en plus j'ai des sourires en retour ([fleurs])
C'est vraiment mal fait chez nous et tout ça encore à cause des subventions ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde Halias » Ven 21 Nov 2014 15:14

mikiti a Ă©crit:Vous comprenez pourquoi je donne des vĂȘtements en main propre lors de mes voyages ([fleurs])
Non seulement ça profite vraiment à la personne mais en plus j'ai des sourires en retour ([fleurs])
C'est vraiment mal fait chez nous et tout ça encore à cause des subventions ([mauvais])

OUI MOI AUSSI mais le soucis c'est que l'on ne peut pas tout emmener
l'an dernier a Madagascar j'en ai quand meme amené 10 KG
Halias

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 21 Nov 2014 16:55

suduku a écrit:eh bien on en a appris hier soir avec cette émission
encore une histoire de gros sous avec des indemnités qui sont touchées sans aucun contrÎle, avec l argent des
contribuables ....
perso, je dĂ©pose les vĂȘtements usagĂ©s dans les contenairs LE RELAIS , il n y en a pas d autres dans le coin
et les vĂȘtements , rideaux ....rĂ©utilisables je les donne Ă  EMMAUS, je ne sais pas ce qu ils en font aprĂšs .....

Bonjour

Émaux met les plus beaux en vente

Le reste peut aller dans les sociétés qui font l'isolation pour le bùtiment

Et certains vont sûrement aussi dans ces sociétés

En ce moment je suis Ă  agadir, on trouve dans les souks quantitĂ©s de vĂȘtements et objets de secondes et troisiĂšmes mains, et les marocains pas trĂšs riches sont bien contents de trouver ces vĂȘtements
je suis dans un quartier, oĂč il y a un rĂ©cupĂ©rateur - vendeur d objets de seconde main, et pour l anecdote, il y a le vendeur de sardines, le vendeur de poisson, le vendeur d Ɠufs etc.. Comme dans nos quartiers quand j Ă©tais petite,

En tout cas le marocain est tres débrouillard, heureusement pour lui,

Je n est pas vu toute l Ă©mission, ce qui m a gĂȘnĂ© c est les sites qui envoient les sacs non triĂ©s dans les pays de l est, qui apparemment touchent la taxe eco correspondantes
Et aussi les sacs non triés vendus à un tunisien qui en jette une grande partie non vendable, qui reste en décharge et qui pollue.

TÎt çela pour que certains s enrichissent
bouli 44

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 21 Nov 2014 17:17

Idem, on se fait toujours avoir et dire que je m'enquiquine a entreposer les vĂȘtements de toute la famille Ă©largie et meme de mes voisins !

oui moi aussi j'ai appris quelque chose ce soir ...

maintenant, je ferai un détour mais ca sera pour Emaus !

Réinuas essaie de ne pas jeter quand meme ! on ne vit plus dans ce monde ou on jette.
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 21 Nov 2014 17:47

Je viens de regarder, putain je suis dégoutée ! depuis toujours je pensais aider des nécessiteux, j'ai toujours tout déposé dans ces containers, bande d'escrocs ! je préfÚre encore foutre tout à la poubelle, tiens ! ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde marielala » Ven 21 Nov 2014 17:51

cet Hiver j en ai emmenĂ© plusieurs kilos pour ĂȘtre distribuĂ©s dans des villages de brousse de Mauritanie et Ă©galement donnĂ©s Ă  des associations d handicapĂ©s
et idem cet été dans un autre pays africain
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 21 Nov 2014 17:52

marielala a Ă©crit:cet Hiver j en ai emmenĂ© plusieurs kilos pour ĂȘtre distribuĂ©s dans des villages de brousse de Mauritanie et Ă©galement donnĂ©s Ă  des associations d handicapĂ©s
et idem cet été dans un autre pays africain

oui mais tu peux donner en France aussi, c'est pas interdit d'aider les gens d'ici.
ipaumée

UNREAD_POSTde marielala » Ven 21 Nov 2014 18:04

Cet hiver c était dans le cadre d un but humanitaire j ai emporté également des médicaments des fournitures scolaires des lunettes etc ....
marielala

UNREAD_POSTde suduku » Ven 21 Nov 2014 18:15

Zelda a Ă©crit:Idem, on se fait toujours avoir et dire que je m'enquiquine a entreposer les vĂȘtements de toute la famille Ă©largie et meme de mes voisins !

Réinuas essaie de ne pas jeter quand meme ! on ne vit plus dans ce monde ou on jette.

il y a aussi parfois le SECOURS POPULAIRE
et dans ma commune il y a un VESTIAIRE oĂč l on peut donner vĂȘtements, meubles, vaisselle
j ai cru comprendre que c était redistribué aux familles qui s adressent aux Services Sociaux .
suduku

UNREAD_POSTde Halias » Ven 21 Nov 2014 18:16

Zelda a écrit:

je sais bien mais a qui donner? les associations sont loin de chez moi
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Ven 21 Nov 2014 18:17

marielala a écrit:Cet hiver c était dans le cadre d un but humanitaire j ai emporté également des médicaments des fournitures scolaires des lunettes etc ....

oui des lunettes j'en ai aussi amené pas mal a mada mais malheureusement on ne peut pas tout emmener on est limité par le poids
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Ven 21 Nov 2014 18:19

ipaumée a écrit:oui mais tu peux donner en France aussi, c'est pas interdit d'aider les gens d'ici.

en france tu ne vas pas donner des lunettes et puis desolé mais ça c'est un autre sujet, en France les personnes sont aidées, en Afrique elles ne le sont pas
Halias

UNREAD_POSTde scapa84 » Ven 21 Nov 2014 18:44

ma belle mere faisait du benevolat pour la croix rouge et une autre que je me souviens plus le nom et quand elle a su que tout ce qu'elle recoltait beaucoup des personnels sur paris le recuperer pour eux!! et qu'eux etaient payer et non benevoles elle a tout arreter !
vive madstef
scapa84

UNREAD_POSTde marielala » Ven 21 Nov 2014 18:59

REINUAS a écrit:
marielala a écrit:Cet hiver c était dans le cadre d un but humanitaire j ai emporté également des médicaments des fournitures scolaires des lunettes etc ....

oui des lunettes j'en ai aussi amené pas mal a mada mais malheureusement on ne peut pas tout emmener on est limité par le poids

c'est vrai que je n ai pas de problÚme de poids il suffit de remplir à craquer le garage du véhicule
marielala

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 21 Nov 2014 19:11

suduku a écrit:
Zelda a Ă©crit:Idem, on se fait toujours avoir et dire que je m'enquiquine a entreposer les vĂȘtements de toute la famille Ă©largie et meme de mes voisins !

il y a aussi parfois le SECOURS POPULAIRE
et dans ma commune il y a un VESTIAIRE oĂč l on peut donner vĂȘtements, meubles, vaisselle
j ai cru comprendre que c était redistribué aux familles qui s adressent aux Services Sociaux .

Dans la commune oĂč j'habitais avant il y avait Ă©galement un vestiaire qui appartenait Ă  la commune, il acceptait les dons de linge (vĂȘtements comme de maison), les remettait en Ă©tat (lavage, couture selon besoin) et les articles Ă©taient vendus Ă  un prix trĂšs trĂšs modique (l'argent Ă©tait pour couvrir les frais d'entretien etc...) aux personnes en nĂ©cessite mais sur prĂ©sentation d'une carte dĂ©livrĂ©e par la mairie et avec une limite dans le nombre des achats, ce que j'approuve totalement !
Pas vu le reportage mais le ferais.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 21 Nov 2014 19:11

scapa84 a écrit:ma belle mere faisait du benevolat pour la croix rouge et une autre que je me souviens plus le nom et quand elle a su que tout ce qu'elle recoltait beaucoup des personnels sur paris le recuperer pour eux!! et qu'eux etaient payer et non benevoles elle a tout arreter !

oui, on vient de me dire la mĂȘme chose sur facebook ([cry]) c'est Ă©coeurant ... je crois que je vais tout bruler dans le jardin et hop, on n'en parle plus... mais dommage quand mĂȘme ([yeah])
ipaumée

Retourner vers Discussions diverses