pole emploi me reclame un trop percu d'il y a 3 ans

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

pole emploi me reclame un trop percu d'il y a 3 ans

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Mer 19 Nov 2014 13:45

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un mail du Pole Emploi qui me réclame un trop perçu pour des sommes versées entre 02/2011 et 07/2011, soit la somme de 250e.
Motif : Vous avez exercé une activité professionnelle. Le revenu de cette activité ne peut pas être cumulé avec les allocations de chômage.

A cette période là je travaillais en effet à temps partiel (j'étais -et suis toujours- en CDI mi-temps) et pouvais prétendre à un cumul salaire et allocations chômage pendant 15 mois.
Comme tout inscrit au pole emploi, je déclarais mes heures, un premier versement était fait en complément, celui-ci étant ajusté à la réception du bulletin de salaire du mois en cours.

J'ai continué à percevoir un complément jusqu'en septembre 2011 sans qu'aucun trop perçu ne m'a été réclamé.

Maintenant plus de 3 ans après, on me réclame cette somme. J'ai été honnête dans mes déclarations et ai transmis mes bulletins de salaire comme il se devait.
Peut ĂŞtre que Pole emploi a fait une erreur mais si je me permets, tant pis pour eux...

Sur internet, on parle de délai de prescription, parfois 3 ans, parfois 5 ans...

Que faire ?
Demander un recours ?

Merci !
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: pole emploi me reclame un trop percu d'il y a 3 ans

UNREAD_POSTde calabre » Mer 19 Nov 2014 14:41

Bonjour,

C'est un mail reçu SUR TON COMPTE POLE EMPLOI ?

ou bien sur ta messagerie traditionnelle (ce qui pourrait être une arnaque te demandant tes coordonnées bancaires).

En tout cas, tu peux avoir un recours gracieux.
calabre

UNREAD_POSTde Halias » Mer 19 Nov 2014 17:21

si les dates sont celles qui sont indiquées, cela est prescrit.
en effet
En effet, l’action en recouvrement des trop-perçus (indus) de Pôle emploi se prescrit par :

- 3 ans à compter du jour de leur versement s’ils ont été versés au titre du régime conventionnel d’assurance chômage.

Toutefois, ce délai est porté à 10 ans en cas de fraude ou de fausse déclaration.

dans ton cas puisque tu n'as pas fait de fausse déclaration et que c'est une erreur de leur part c'est bien 3 ans donc depuis septembre 2014

pour l'instant ne fait rien
attends d'avoir un courrier officiel et conteste la somme réclamée en faisant référence à la prescription
Halias

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Mer 19 Nov 2014 17:43

J'ai été averti directement par ma boite mail d'un message reçu sur mon compte Pole Emploi.
Ce courrier apparait donc en allant consulter sur mon compte Pole emploi.
Sur ce courrier il est noté que je dois rembourser sous un délai d'un mois...j'imagine donc que la réclamation doit se faire également sous ce même délai....
beatrice33300

UNREAD_POSTde calabre » Mer 19 Nov 2014 17:45

beatrice33300 a écrit:J'ai été averti directement par ma boite mail d'un message reçu sur mon compte Pole Emploi.
Ce courrier apparait donc en allant consulter sur mon compte Pole emploi.
Sur ce courrier il est noté que je dois rembourser sous un délai d'un mois...j'imagine donc que la réclamation doit se faire également sous ce même délai....

Va les voir, car ils vont ponctionner directement sur ton compte. Demande leur un modèle de lettre type.
calabre

UNREAD_POSTde BRIJOU 61 » Mer 19 Nov 2014 18:32

Beatrice , Cela m'est arrivé une année.Je suis animatrice commerciale et je cumule chaque semaine des C.D.D . lorsque j'ai remonté mon dossier , pole emploi m'a réclamé 750 euros , j'étais folle . Je me suis déplacée , j'ai fait comme vous déclarations et feuilles de paye en temps et en heure . Après de grandes discussions et recherche on a trouvé un problème avec une fiche de paye que j'avais envoyé plus tard . Avec les agences commerciales on est jamais payé à la meme date .
Le problème a été résolu . Surtout demandez à voir une personne qui s'occupe des paiements . ([fleurs])
BRIJOU 61

UNREAD_POSTde Halias » Mer 19 Nov 2014 19:36

calabre a écrit:Va les voir, car ils vont ponctionner directement sur ton compte. Demande leur un modèle de lettre type.

on ne se sert pas comme cela sur un compte bancaire ([triste])
Halias

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Mer 19 Nov 2014 19:42

REINUAS a écrit:
calabre a écrit:Va les voir, car ils vont ponctionner directement sur ton compte. Demande leur un modèle de lettre type.

on ne se sert pas comme cela sur un compte bancaire ([triste])

je pense que calabre voulais dire "ponctionner ses alloc chomage" ;)
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde Halias » Mer 19 Nov 2014 20:10

ipaumée a écrit:je pense que calabre voulais dire "ponctionner ses alloc chomage" ;)

3 ans après je doute que calabre perçoivent encore des allocations chomage
Halias

UNREAD_POSTde galiem » Mer 19 Nov 2014 21:34

un petit courrier ou un petit mail, expliques ta situation et demandes un recours gracieux, tu dois avoir automatiquement la marche à suivre sur ta lettre de trop perçu reçu.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 20 Nov 2014 07:14

galiem a écrit:un petit courrier ou un petit mail, expliques ta situation et demandes un recours gracieux, tu dois avoir automatiquement la marche à suivre sur ta lettre de trop perçu reçu.

je ne pense pas qu'il faille demander une remise gracieuse car une remise gracieuse c'est reconnaitre un du
lĂ  a mon avis sans courrier officiel il ne faut rien faire
ensuite il faut contester l'indu en se prévalant de la prescription
Halias

Retourner vers Discussions diverses