Numéro de téléphone Iphone/ boncoin

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Numéro de téléphone Iphone/ boncoin

UNREAD_POSTde Emmanuel » Sam 15 Nov 2014 20:22

Cherchant à joindre quelqu'un,dont j'avais bien entendu le numéro (et il s'affiche avec le nom que j'avais enregistré), je tombe sur un individu qui me dit avoir acheté un Iphone (bouygues) sur le bon coin, et.... le numéro qui allait avec.... une explication ???
est ce possible ???? merci
Emmanuel

Publicité

Publicité

Re: Numéro de téléphone Iphone/ boncoin

UNREAD_POSTde Halias » Sam 15 Nov 2014 21:06

NOn guère possible
Halias

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 15 Nov 2014 21:53

REINUAS a écrit:NOn guère possible

Pourquoi non ? Si la personne a acheté le téléphone ET la puce qui était dedans...
J@28

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 16 Nov 2014 03:50

Emmanuel a écrit:Cherchant à joindre quelqu'un,dont j'avais bien entendu le numéro (et il s'affiche avec le nom que j'avais enregistré),

Çà c'est normal, ton carnet d'adresse contient les infos que tu y as entré, et c'est toi seul qui peut les modifier.

Emmanuel a écrit:..., je tombe sur un individu qui me dit avoir acheté un Iphone (bouygues) sur le bon coin, et.... le numéro qui allait avec.... une explication ???
est ce possible ???? merci

Si on peut vendre un téléphone, il faut en plus faire un transfert de propriété de la carte Sim avec son numéro auprès de l'opérateur téléphonique.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde Halias » Dim 16 Nov 2014 08:36

J@28 a écrit:

Pourquoi non ? Si la personne a acheté le téléphone ET la puce qui était dedans...

parce que le numero est lié a un opérateur pas au telephone
ne pas confondre la carte SIM donc le numero et la carte memoire quicontient les numeros du carnet d'adresse et les photos videos etc...
de nos jours aucun interet de faire un transfert de ligne et de ceder son numero
Halias

UNREAD_POSTde J@28 » Dim 16 Nov 2014 09:18

REINUAS a écrit:
J@28 a écrit:

parce que le numero est lié a un opérateur pas au telephone
ne pas confondre la carte SIM donc le numero et la carte memoire quicontient les numeros du carnet d'adresse et les photos videos etc...
de nos jours aucun interet de faire un transfert de ligne et de ceder son numero

ça va, on peut dire que je ne suis pas novice en téléphonie pour faire la différence entre une PUCE (carte SIM) et une carte SD/micro SD (carte mémoire).

Et en plus c'est pas totalement vrai ce que vous dites car les numéros du carnet d'adresse peuvent être soit enregistrés dans le téléphone (si on change de téléphone on perd tout, mais si on change de SIM on les conserve) soit enregistrés dans la carte SIM (si on change de téléphone dans ce cas on conserve ses numéros car ils étaient sur la carte SIM, par contre si on change de carte SIM, d'opérateur par exemple, on perd tout...).

Emmanuel nous dit avoir voulu contacter quelqu'un dont elle avait le numéro mais la personne qui a décroché n'est pas la personne qu'elle souhaitait. Il lui a dit avoir acheté un i-phone et qu'il a récupéré le numéro qui allait avec: 2 possibilités ! Soit la personne qui a vendu l'i-phone a laissé sa carte SIM dedans toujours active et donc il a effectivement conservé le numéro du vendeur (c'était peut être une SIM sans abonnement et il n'a pas vu l'intérêt de suspendre sa ligne). Soit le numéro a été suspendu, l'acheteur a introduit une nouvelle carte SIM dans l'i-phone et il lui a été attribué l'ancien numéro de quelqu'un (les anciens numéros sont réattribués aux nouveaux clients après quelque temps).

J'ajoute que non "le numero est lié a un opérateur" ! ça c'était vrai avant. Avec la portabilité du numéro, les opérateurs achètent des numéros de téléphone pour leurs clients mais rien n'empêche de prendre son numéro et de partir chez un autre opérateur (avec mon numéro je suis resté chez SFR, puis j'ai fait leclerc mobile, orange, free et maintenant sosh).
J@28

UNREAD_POSTde Emmanuel » Dim 16 Nov 2014 09:29

merci de vos éclaircissements
je peux mettre le numéro ici ?;...;lol il finira par nous dire la vérité !
Emmanuel

UNREAD_POSTde ipaumée » Dim 16 Nov 2014 09:32

Effectivement, comme le dit j@28, il est tout à fait possible que le téléphone ai été vendu avec la carte sim, donc que l’acheteur ai récupéré le n° de l'ancien proprio.
Et non, il ne faut pas poster le numéro ici !
Si la personne te dit qu'il l'a acheté comme ça, pourquoi en douter ? C'est quoi le problème ?
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde J@28 » Dim 16 Nov 2014 09:40

ipaumée a écrit:Et non, il ne faut pas poster le numéro ici !

Je confirme, c'est non.
J@28

UNREAD_POSTde Emmanuel » Dim 16 Nov 2014 09:43

je cherche à joindre un artisan qui a effectué des travaux à la maison cet été; ai besoin de papiers pour la prime carrefour et pour la garantie decennale
Mais, inconnu par son numéro siret, par ses deux numéros de tel, ne répond plus aux mails ni sms
allons voir à son domicile cet apres midi.....ensuite, main courante chez les gendarmes , peut etre ? sais plus..
Emmanuel

UNREAD_POSTde Halias » Dim 16 Nov 2014 10:03

quel interet de laisser une carte sim ( meme sans abonnement )avec son propre numero de telephone? surtout de la part d'un artisan?
Halias

UNREAD_POSTde ipaumée » Dim 16 Nov 2014 10:54

REINUAS a écrit:quel interet de laisser une carte sim ( même sans abonnement )avec son propre numéro de telephone? surtout de la part d'un artisan?

je pense que c'était effectivement un numéro sans abonnement, que l'artisan s'en servait à l'occasion, rarement, (peut être justement pour ses travaux "au noir" il doit en avoir plusieurs pour jongler ) et que l’acheteur voulait un numéro en urgence sans avoir besoin d'acheter une carte sim. Vala :)
ipaumée

UNREAD_POSTde ziza » Dim 16 Nov 2014 12:57

REINUAS a écrit:quel interet de laisser une carte sim ( meme sans abonnement )avec son propre numero de telephone? surtout de la part d'un artisan?

Je pense pareil , surtout que quand on achete une carte sim
Il faut présenter une pièce d identité .. Alors quel intérêt de céder sa carte sim ?
ziza

UNREAD_POSTde ziza » Dim 16 Nov 2014 13:01

Puisque cet artisan visiblement cherche a se " cacher" , peut être que c'était lui qui a répondu au tel mais en reconnaissant une cliente il s est faufilé en disant que c'est un téléphone acheté sur le bon coin ?
Peut être en rappelant d un autre numéro en se faisant passer pour quelqu'un d autre et chercher juste Mr x et non l artisan il se dévoilera ??
ziza

UNREAD_POSTde ipaumée » Dim 16 Nov 2014 13:14

ziza a écrit:
REINUAS a écrit:quel interet de laisser une carte sim ( meme sans abonnement )avec son propre numero de telephone? surtout de la part d'un artisan?

Je pense pareil , surtout que quand on achete une carte sim
Il faut présenter une pièce d identité .. Alors quel intérêt de céder sa carte sim ?

ah bon ? moi j'ai "acheté" plusieurs cartes sim sans donner mes papiers.... par ex chez Lebara mobile (carte sim gratuite, en plus !).
ipaumée

Retourner vers Discussions diverses