Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
orane 69 a écrit:benedicte5r a écrit:Bonjour aujourd'hui dans une poste (ce n'est pas ma poste habituelle) la guichetiere m'a dit qu'on ne pouvait plus affranchir ses colis avec des timbres, car les services des courriers et des colis n'étaient plus les memes
avez vous des infos la dessus? j'étais pressé je n'en ai pas demandé plus
...Il est toujours possible d'affranchir un colis avec des timbres,vous pouvez même utiliser des timbres en francs s'il vous en reste en respectant après conversion,le montant de l'affranchissement
..Si cette situatuon se reproduit,demandez Ă voir l'article sur le guide officiel ?
..Quant aux entreprises ,elles ont presque toutes des machines Ă affranchir.
Orane 69
galiem a écrit:elle veut t'impressioner la petite dame![]()
![]()
![]()
Stef l'a mis récemment, faudrait faire une recherche, le jour où les timbres ne sont plus d'actu, il faudra que la poste nous fasse le change, comme avec la monnaie.
Tu peux leur demander d'aller lire le code des postes qu'ils doivent avoir dans toutes les postes ou sur http://www.legifrance.gouv.fr
Code des postes et des communications électroniques - Article R1-1-3
Les envois de correspondance, autres que les envois en nombre, confiés au prestataire du service universel sont payés par l'expéditeur au moyen de timbres ou de vignettes d'affranchissement. Tout autre moyen de paiement est défini contractuellement entre le prestataire du service universel et l'usager.
En cas d'insuffisance d'affranchissement, les envois postaux sont délivrés au destinataire sous réserve qu'il verse un complément d'affranchissement. A défaut, les envois sont renvoyés à l'expéditeur.
osiris a écrit:Je réponds que j'avais interrogé il y a quelques temps le médiateur de la poste, et lui explique la réponse.
Elle s'énerve et me dit d'avoir l'amabilité de lui apporter ce texte, ainsi je lui apprendrais quelque chose (c'était irronique bien sur) et que c'est quand même fort, parce qu'elle, elle sait !!
MadStef a écrit:osiris a écrit:Je réponds que j'avais interrogé il y a quelques temps le médiateur de la poste, et lui explique la réponse.
Elle s'énerve et me dit d'avoir l'amabilité de lui apporter ce texte, ainsi je lui apprendrais quelque chose (c'était irronique bien sur) et que c'est quand même fort, parce qu'elle, elle sait !!
Je pense que dans un cas comme ça, tu puis lui rétorquer que c'est à elle de te montrer le texte justifiant son refus. Comme ça, elle t'apprendra quelques chose...
EDS. a écrit:l'article R1-1-3 concerne tres clairement et nominativement les envoi de correspondance
Article R1 : caractéristique de la bonne bouffe.
La bonne bouffe est constituée des divers aliments :
a) le pain
b) le fromage Ă raclette
c) la choucroute
d) le cassoulet
e) la maïs transgénique
Article R1-1-3
Le pain est constitué de farine, de sel, de levure et d'un peu d'eau. Le pain ne contient pas de saucisse.
osiris a écrit:Merci pour vos nombreux témoignages.
Je vais en effet lui imprimer la note du médiateur de la poste mais je sais d'avance qu'elle gardera le verbe haut, ne se démontera pas et me dira que ce texte ne date pas d'hier et qu'elle, elle a des directives et surtout, elle SAIT... elle ne baisse jamais pavillon.
Si je lui demande le texte qui l'interdit, elle va s'énerver et me dire que c'est interne, ou qu'il n'y a pas de note et que c'est ainsi !
Les quelques fois pour lesquelles j'ai porté un colis affranchi avec des timbres, elle l'a tout de même pris en disant que "normalement" elle ne doit pas, mais qu'exceptionnellement elle le prend, en me faisant la leçon, cette semaine la leçon était gratinée, c'est la raison pour laquelle je suis revenue vers vous.
Se mettre en guerre contre elle, ne sert à rien, j'ai encore besoin d'aller au guichet, mais en fait, je suis très agacée par son comportement.
Merci encore pour vos réponses qui vont m'aider à affuter mes crocs pour aller l'affronter !! hi hi hi
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités