Si vous achetez un détecteur de fumée, prenez le bon!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Si vous achetez un détecteur de fumée, prenez le bon!

UNREAD_POSTde cthulhu » Sam 25 Oct 2014 16:43

Pour ceux que ça intéresse il y a un nouveau test comparatif sur les détecteurs de fumée dans le n°497 de novembre de 60 millions de consommateurs.

En ce qui concerne les factures, en général on a tous accès à un Cloud et c'est un bon moyen de sauver ses factures sans risque. Par contre une copie de facture sera t-elle acceptée en cas de sinistre, avec les assurances, rien n'est moins sûr !
Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe
cthulhu

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde suduku » Sam 25 Oct 2014 17:12

on peut toujours prendre une photo lorsque le((s)) appareil(s) sont posés puisque cela sert de preuve en cas de vol de bijoux

http://www.60millions-mag.com/kiosque/m ... us_equiper

([danger]) http://www.60millions-mag.com/actualite ... _bricorama
suduku

UNREAD_POSTde bouli 44 » Dim 26 Oct 2014 00:55

Bonsoir

Oui c est ce que je pensais faire après avoir lu ces posts
bouli 44

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 26 Oct 2014 05:30

([clindoeil]) Je pense que le quitus de bonne installation que l'entreprise nous fera signer à l'issue de l'installation du détecteur de fumée et que nous devons remettre à notre assurance fera foi en cas de sinistre mais ! attention nous avons été prévenu par notre bailleur qu'il y a beaucoup d'entreprises frauduleuses qui se présentent, heureusement nous connaissons l'entreprise qui doit effectuer la pose ! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde bouli 44 » Dim 26 Oct 2014 06:34

Bonjour

C est au propriétaire de faire installer ?
bouli 44

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 26 Oct 2014 06:57

bouli 44 a écrit:Bonjour

C est au propriétaire de faire installer ?

([clindoeil]) Oui bouli 44 c'est au propriétaire de le faire installer et non au locataire pour les personnes qui ne sont pas propriétaire de leur logement (maison ou appartement) l'appareil choisi sera garanti 5 ans et fonctionnera à pile lithium d'une durée de 10 ans. Il nous appartiendra d'en assurer l'entretien ! ([coche])

La durée de l'installation de l'appareillage et d'information sur son fonctionnement et son entretien est évaluée à 30 minutes maximum.

([sante]) Bon dimanche à toi bouli44.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Halias » Dim 26 Oct 2014 07:15

juste a titre de comparaison momo combien as tu payé pour ce produit car nous ( entreprise de systeme d'alarme)installons les memes( garantie 5 ans et piles lithium) pour 55 euros TTC
Halias

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 26 Oct 2014 07:48

erreur
lescargot

UNREAD_POSTde Halias » Dim 26 Oct 2014 08:01

nono31 a écrit:([clindoeil]) Je pense que le quitus de bonne installation que l'entreprise nous fera signer à l'issue de l'installation

One ne fait pas de quitus pour une si petite somme, d'ailleurs ce n'est pas une installation mais juste la pose d'un appareil, pose que l'on peut faire soit meme d'ailleurs
il y a 2 vis c'est tout ( sauf si c'est un appareil relié au système d'alarme)
Halias

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 26 Oct 2014 09:19

REINUAS a écrit:
nono31 a écrit:([clindoeil]) Je pense que le quitus de bonne installation que l'entreprise nous fera signer à l'issue de l'installation

One ne fait pas de quitus pour une si petite somme, d'ailleurs ce n'est pas une installation mais juste la pose d'un appareil, pose que l'on peut faire soit meme d'ailleurs

([clindoeil]) Je n'ai fais que de te recopier ce qui est sur la note de service que nous avons tous reçu de la part de notre bailleur REINUAS concernant la résidence où j'habite et pour le quitus c'est bien stipulé dans les termes à la lettre près que j'ai écris, nous connaissons l'entreprise qui va l'installer puisqu'elle fait l'entretien de la VMC chaque année, quand à l'appareil j'ai vu c'est vite posé ! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Halias » Dim 26 Oct 2014 09:22

nono31 a écrit:
REINUAS a écrit:

([clindoeil]) Je n'ai fais que de te recopier ce qui est sur la note de service que nous avons tous reçu de la part de notre bailleur REINUAS concernant la résidence où j'habite et pour le quitus c'est bien stipulé dans les termes à la lettre près que j'ai écris, nous connaissons l'entreprise qui va l'installer puisqu'elle fait l'entretien de la VMC chaque année, quand à l'appareil j'ai vu c'est vite posé ! ([tranquile]) ([coche])

surprenant car une facture fait office de quitus, par contre comment cela se fait il que ce soit toi qui paye si tu es locataire?
Halias

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 26 Oct 2014 09:40

([clindoeil]) Je n'ai fais que de te recopier ce qui est sur la note de service que nous avons tous reçu de la part de notre bailleur REINUAS concernant la résidence où j'habite et pour le quitus c'est bien stipulé dans les termes à la lettre près que j'ai écris, nous connaissons l'entreprise qui va l'installer puisqu'elle fait l'entretien de la VMC chaque année, quand à l'appareil j'ai vu c'est vite posé ! ([tranquile]) ([coche])[/quote]

surprenant car une facture fait office de quitus, par contre comment cela se fait il que ce soit toi qui paye si tu es locataire?[/quote]

([scrute]) Alors là non ! je n'ai mis à aucun instant que je payais l'appareil si tu reprends mes messages REUINAS et c'est seulement l'entretien par la suite qui sera à notre charge car il est garanti 5 ans et la pile lithium est d'une durée de10 ans, donc no problème ça laisse du temps et c'est notre bailleur qui paye l'appareil et sa pose ayant déjà un contrat avec cette société depuis longtemps pour la VMC ! ([super]) ([tranquile])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 26 Oct 2014 09:44

ras le bol de ce que l'on nous impose,j'en ai posé deux,et si on n'est abscent à ce moment-la,qui sera prévenu,ils ne savent plus quoi nous faire faire pour nous é......r,à la macif,si vous allez au bureau,on vous en donne si votre assurance habitation est chez-eux,bon dimanche. ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde Halias » Dim 26 Oct 2014 09:49

crocosel a écrit:ras le bol de ce que l'on nous impose,j'en ai posé deux,et si on n'est abscent à ce moment-la,qui sera prévenu,ils ne savent plus quoi nous faire faire pour nous é......r,à la macif,si vous allez au bureau,on vous en donne si votre assurance habitation est chez-eux,bon dimanche. ([clindoeil])

C'est toujours lorsque l'on en a pas eu besoin que l'on crie au scandale!!
ces détecteurs ne sont pas fait pour parer aux incendies en eux memes mais fait pour sauver des vies!! vous alerter la nuit si vous dormez et qu'il y a le feu chez vous
Halias

UNREAD_POSTde skyzonte » Dim 26 Oct 2014 09:57

crocosel a écrit:ras le bol de ce que l'on nous impose,j'en ai posé deux,et si on n'est abscent à ce moment-la,qui sera prévenu,ils ne savent plus quoi nous faire faire pour nous é......r,à la macif,si vous allez au bureau,on vous en donne si votre assurance habitation est chez-eux,bon dimanche. ([clindoeil])

Avant de râler, savez vous au moins à quoi sert un détecteur ? C'est un appareil destiné à sauver des vie, notamment lorsque tout le monde dort dans un logement; cela permet de les réveiller. Alors oui, si vous n'êtes pas chez vous, votre logement brulera, mais ce ne sera que du matériel. Je pense que toutes les personnes en deuil pour de tels motif , (plus d'une centaine de morts par an) auraient préféré investir 15 Euros avec du recul.
Quand au fait de l'imposer, la culture francaise fait que l'on est obligé de nous imposer les choses. Preuve en est le nombre de foyers non équipés alors que la limite de mars 2015 approche, et que ce sont des mesures déjà annoncées il y a plus de 3 ans.
skyzonte

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 26 Oct 2014 10:05

skyzonte a écrit:

Avant de râler, savez vous au moins à quoi sert un détecteur ? C'est un appareil destiné à sauver des vie, notamment lorsque tout le monde dort dans un logement; cela permet de les réveiller. Alors oui, si vous n'êtes pas chez vous, votre logement brulera, mais ce ne sera que du matériel. Je pense que toutes les personnes en deuil pour de tels motif , (plus d'une centaine de morts par an) auraient préféré investir 15 Euros avec du recul.
Quand au fait de l'imposer, la culture francaise fait que l'on est obligé de nous imposer les choses. Preuve en est le nombre de foyers non équipés alors que la limite de mars 2015 approche, et que ce sont des mesures déjà annoncées il y a plus de 3 ans.

Sauf que lors du précédent test dans QUE CHOISIR dont je n'ai malheureusement pas retrouvé le numèro, la majorité des détecteurs de fumée étaient bidons... ([oups]) et çà malheureusement, ce n'est pas marqué sur l'emballage.
gone69

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 26 Oct 2014 10:10

REINUAS a écrit:

C'est toujours lorsque l'on en a pas eu besoin que l'on crie au scandale!!
ces détecteurs ne sont pas fait pour parer aux incendies en eux memes mais fait pour sauver des vies!! vous alerter la nuit si vous dormez et qu'il y a le feu chez vous

([clindoeil]) Et ça évite des asphyxies aussi c'est tellement terrible lorsque nous voyons des incendies très violents où les gens vont jusqu'à sauter par les fenêtres avec un ([triste]) enfant dans les bras et meurent tuer sur le coup alors ! ce petit appareil est comme une bouée de sauvetage et pour les propriétaires qui payent, je pense que la vie n'a pas de prix ! ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 26 Oct 2014 10:25

salut à tout le monde
Un seul détecteur n'est pas suffisant dans une maison individuelle et encore moins dans un immeuble.
Dans un immeuble il faudrait que chaque appartement et les communs ,cage d'escalier soient relier à une centrale générale avec avertisseur forte puissance dans les communs.
Dans les maisons individuelles,il en faut au moins 3, un dans le couloir et un dans les combles, un dans garage et eux aussi relié à une petite centrale.
Le risque zéro n'existe pas, imaginons que dans un immeuble de 5 étages, un appartement vide de ses occupants, prenne feux la nuit, croyez vous que le détecteur va s'entendre assez pour réveiller les autres occupant?

Un seul c'est déjà mieux que zéro, faudra, un jour, allez plus loin.
lescargot

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 26 Oct 2014 11:17

d'accord avec toi l'escargot,en plus avec les doubles-vitrages,encore moins facile à entendre. ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde suduku » Dim 26 Oct 2014 12:18

les détecteurs de fumée sont interdits dans les parties communes des immeubles

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_152 ... alarmistes
suduku

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 26 Oct 2014 18:49

suduku a écrit:les détecteurs de fumée sont interdits dans les parties communes des immeubles

J'ai parlé d'avertisseur forte puissance dans les communs.si on met des détecteurs de fumée dans les communs cela ne va faire que sonner sans arrêt, les gamins vont s'en donner à coeur joie.
Les cages d'escaliers doivent être équipées d'un désenfumage par détection automatique et par Bris de Glace. Déjà fait ça en 2005, dans des immeubles de 10 étages et plus.
lescargot

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 26 Oct 2014 20:01

lescargot a écrit:salut à tout le monde
Un seul détecteur n'est pas suffisant dans une maison individuelle et encore moins dans un immeuble.
Dans un immeuble il faudrait que chaque appartement et les communs ,cage d'escalier soient relier à une centrale générale avec avertisseur forte puissance dans les communs.
Dans les maisons individuelles,il en faut au moins 3, un dans le couloir et un dans les combles, un dans garage et eux aussi relié à une petite centrale.
Le risque zéro n'existe pas, imaginons que dans un immeuble de 5 étages, un appartement vide de ses occupants, prenne feux la nuit, croyez vous que le détecteur va s'entendre assez pour réveiller les autres occupant?

Un seul c'est déjà mieux que zéro, faudra, un jour, allez plus loin.

Bien pensé lescargot, ça laisse matière à réflexion ! ([super])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 27 Oct 2014 07:19

suduku a écrit:les détecteurs de fumée sont interdits dans les parties communes des immeubles

je ferais ce simple commentaire, si un détecteur de fumée avait été installé dans les communs et particulièrement dans le local des poubelles sur un ou deux qui ont flambés, il ni aurait certainement pas eu tout ces morts. Un détecteur met moins de 20 Secondes pour donner l'alarme suite aux fumées (pas de flamme), les pompiers mettant en moyenne 15 mm pour arriver sur les lieux d'un sinistre, les occupants auraient pu sortir avant que la cage s'enflamme entièrement, les cages d'escaliers étant bien entendu équipées de désenfumage.
lescargot

UNREAD_POSTde Halias » Lun 27 Oct 2014 07:45

lescargot a écrit:

je ferais ce simple commentaire, si un détecteur de fumée avait été installé dans les communs et particulièrement dans le local des poubelles sur un ou deux qui ont flambés, il ni aurait certainement pas eu tout ces morts. Un détecteur met moins de 20 Secondes pour donner l'alarme suite aux fumées (pas de flamme), les pompiers mettant en moyenne 15 mm pour arriver sur les lieux d'un sinistre, les occupants auraient pu sortir avant que la cage s'enflamme entièrement, les cages d'escaliers étant bien entendu équipées de désenfumage.

oui mais malheureusement dans ces logements il n'y aura jamais de detecteurs de fumée, les lois n'y étant pas respectées pour le stricte minimum
Halias

UNREAD_POSTde loreen » Lun 27 Oct 2014 11:38

dans le calendrier des pompiers ( donné en fin d'année ou actuellement contre votre contribution .....) il est question des détecteurs de fumée.
Ils donnent les bonnes références á acheter ( norme NF Iso etc ... ) et indiquent où les installer et comment vérifér s'ils fonctionnent bien ( bouton test à activer 1x par an par précuation etc ...)
loreen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses