paiement taxe foncière?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: paiement taxe foncière?

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 16 Oct 2014 16:25

mikiti a écrit:....... mais j'aurais préférer garder mon argent placé ([clindoeil])

([interrogation]) Si tu as mieux que les 1% annuels de la caisse d'épargne ou du LDD, tu peux partager ton bon plan !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 16 Oct 2014 16:54

Non ,perso je t avais dit de payer en ligne sur le site des impots. C'est certain qu'envoyer un Tip par courrier c'est aléatoire a l acheminent du courrier. Ta réponse n en ai pas une car elle n est pas systématique.la prochaine fois s il y a une grève ou un jour férié ect ton Tip sera retiré plus ou moins tôt . Je te signale en passant que dire ne pas faire confiance aux impôts c est un peu primaire ([ ([YouHouuu])
montolivet

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 16 Oct 2014 17:04

Janola33 a écrit:
mikiti a écrit:....... mais j'aurais préférer garder mon argent placé ([clindoeil])

([interrogation]) Si tu as mieux que les 1% annuels de la caisse d'épargne ou du LDD, tu peux partager ton bon plan !

Heureusement qu'il y a mieux tu crois que les riches placent Ă  1% ([rigoler])
Il y a les assurances vie mais chez des pros comme Afer...
Et les placements boursiers mais lĂ  il faut avoir des connaissances dans les produits ([clindoeil])
Les placements locatifs...etc...
mikiti

UNREAD_POSTde geo56 » Jeu 16 Oct 2014 22:17

Avec toutes ces infos sur des placements presque extraordinaires, tu viens nous demander ce que tout le monde sait, à savoir que les impôts encaissent le paiement dès réception. Donnes-nous plutôt des tuyaux sur tes placements.
geo56

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 16 Oct 2014 22:23

C'est demandé si gentiment ([bleee]) ([tongue])
mikiti

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Jeu 16 Oct 2014 22:45

Janola33 a écrit:

moi je fais la chasse aux livrets avec taux boostés, et je change dès que la période de taux en promo est finie ([noel]) . C'est du boulot, il faut un suivi solide, avoir du temps, mais ça paye. En ce moment, le livret Monabanq ING Direct à 4% pendant 5 mois (plafond 40000€) ou/et ING 4% pendant 3 mois :)
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde claudine63 » Ven 17 Oct 2014 08:06

[quote="mikiti"][quote="ipaumée"][quote="kelian"]En choisissant le paiement en ligne, on a 5 jours pour faire la démarche soit jusqu'au 20/10 utile pour ceux qui on raté la date. Et le paiement se fait après le 25/10[/quote]
te fatigue pas, c'est ce que tout le monde lui dit depuis le début mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre ... ([gaga])[/quote]

ça ne va pas mieux toi!!!
relis les réponses et tu verras que j'ai eu de tout comme réponses ([fleurs])
comme je ne fais jamais confiance aux impots j'avais provisionner mon compte pour éviter le découvert mais j'aurais préférer garder mon argent placé ([clindoeil])[/quote]

C'est vous qui ne savez pas lire : la même réponse, juste, a été donnée X fois !
claudine63

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 17 Oct 2014 10:02

Il est trop drĂ´le ce post ([clapclap])

Plein de personnes (merci à elles, je le saurai pour plus tard ([clindoeil]) donnent la solution idéale du paiement en ligne qui garantit un prélèvement 10 jours après la date limite. Et malgré ça ça ne va toujours pas ([gaga])

Je ne vois pas où le blème avec le fait de déplacer son argent de son livret, , il n'y a qu'à programmer le transfert sur le compte prélevé à la date du 25 si je comprends bien, donc on a une quinzaine supplémentaire de validée pour le compte épargne car si on prélevait le 15 la première serait perdue non ?
C'est pas des impôts dont il faut se méfier, c'est de la poste : elle n'achemine pas toujours ses courriers avec retard pour bénéficier d'une quinzaine supplémentaire ([YouHouuu])
noisette62

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 17 Oct 2014 12:51

noisette62 a écrit:Il est trop drôle ce post ([clapclap])

Plein de personnes (merci à elles, je le saurai pour plus tard ([clindoeil]) donnent la solution idéale du paiement en ligne qui garantit un prélèvement 10 jours après la date limite. Et malgré ça ça ne va toujours pas ([gaga])

Je ne vois pas où le blème avec le fait de déplacer son argent de son livret, , il n'y a qu'à programmer le transfert sur le compte prélevé à la date du 25 si je comprends bien, donc on a une quinzaine supplémentaire de validée pour le compte épargne car si on prélevait le 15 la première serait perdue non ?
C'est pas des impôts dont il faut se méfier, c'est de la poste : elle n'achemine pas toujours ses courriers avec retard pour bénéficier d'une quinzaine supplémentaire ([YouHouuu])

Tu as raison,il faut se méfier de la poste,d'ailleurs il n'y a qu'elle qui fait des erreurs,non,non les impôts ne se trompent jamais ,les gestionnaires d'odrs non plus quand ils vous répondent;nous n'avons pas reçu votre offre! pour moi,le défaut zéro n'existe nulle part!
momo35

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 17 Oct 2014 14:01

Pour que les choses soient claires, autant les expliquer clairement et simplement.

=> Quand on utilise le système de paiement en ligne sur le site des impôts et qu'on est pas bien informé, on peut penser qu'une fois le "paiement effectué" le compte va être débité tout de suite.
=> Mais ce n'est pas du tout le cas : en fait, on signe électroniquement une autorisation de prélèvement et le prélèvement sera effectué 10 jours après la date limite.

Pour faire encore plus clair, voici ci-dessous l'accusé de réception de mon paiement en ligne pour les impôts locaux.
- date limite de paiement = 17/11/2014
- mention parfaitement lisible : "Votre impôt sera prélevé 10 jours après la date limite de paiement indiquée sur votre avis d'imposition".

Conclusion : j'ai fait ça cette nuit, et la somme sera prélevée le 27 novembre (dans presque un mois et demi).
impots.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Halias » Ven 17 Oct 2014 15:47

heu juste un petit calcul avec un taux de placement de 5 % ( le top du top si vous le trouvez!!)
300 € x 5 : 100 = 3.05 € pour un an
et pour une quinzaine 3.05 : 26 = 0.117 soit 12 centimes!!
ça vaut le cout de s'emmerd...... pour 12 centimes?
Halias

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 17 Oct 2014 18:07

C'est vous qui ne savez pas lire : la même réponse, juste, a été donnée X fois ![/quote]

Pourquoi autant d'agréssivité ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])
ça donne envie de poser des questions c'est fou ([peur])
Je rentre de vacances d'un pays ou reignait la zen attitude et lĂ  j'en prends plein la tronche c'est incroyable!!!!
C'est bon j'ai compris et je sais lire merci!!!!
Dernière édition par mikiti le Ven 17 Oct 2014 18:16, édité 1 fois.
mikiti

UNREAD_POSTde Halias » Ven 17 Oct 2014 18:11

ah mais moi j'ai rien dit!!!!! ([content])

j'ai juste fait un tout petit calcul c'est tout
Halias

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 17 Oct 2014 18:18

REUNAS ce n'était pas pour toi ([fleurs])
Et tu as raison s'embêter pour 12cts ça ne vaut pas la peine ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde Halias » Ven 17 Oct 2014 18:29

mikiti a écrit:REUNAS ce n'était pas pour toi ([fleurs])
Et tu as raison s'embêter pour 12cts ça ne vaut pas la peine ([clindoeil])

ouf c'était juste après mon post ([super])
Halias

Précédente

Retourner vers Discussions diverses