je rale!!!!!!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

je rale!!!!!!!!

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 26 Sep 2014 18:35

accident de travail ces jours ci , bien sur que je souffre les pompiers m ont emmenez car impossible de marcher ( lumbago aigu ) et le pire pour soulager on me donne un medoc qui rends encore plus malade car vomissement et étourdissement . Je vais tant bien que mal voire la pharmatienne et celle ci me dit que ce médicament est tres mal supporté par les patients
quelle honte de prescrire cettte médication sachant dès le début que je serais malade
cathy76

Publicité

Publicité

Re: je rale!!!!!!!!

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 26 Sep 2014 20:00

Malheureusement, la plupart des médicaments efficaces pour ce genre de douleurs sont codéines, donc à base d'opium et effectivement un bon nombre de personnes ne supporte pas, c'est mon cas aussi, après il y en a d'autres mais qui agissent moins sur la douleur, mais toujours un problème car ça joue sur les intestins, au final la plupart du temps il faut souffrir "en silence"...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 26 Sep 2014 20:36

([triste]) L'année dernière le 18/05/2013 exactement j'ai passé d'urgence un scanner pour un problème de souffrance insoutenable qui a révélé 3 hernies discales dont une très grosse foraminale qui touchait la moelle épinière + une sciatique + une cruralgie ([boude]) j'ai été dans un corset de résine fermé jour et nuit pendant 2 mois un véritable carcant et sous morphine Skénan et comme j'étais secoué à mort souffrant toujours la morphine ne me soulageait pas à ne pas pouvoir sortir pendant presque 2 mois marchant carrément plié en L et handicapé dans ma vie courante avec des nuits qui étaient des nocturnes, il n'y avait aucune position où je ne souffrais pas je suis passé au Dafalgan Codéïné, à ce jour je suis toujours souffrant et inopérable malheureusement, c'est l'horreur croyez moi je paye mes 4 années de marche à porter et pour couronner le tout j'ai des disques intervertébraux de mort et d'autres qui s'émiettent d'ailleurs le professeur m'a dit que mon dos était mort, je devait porter ma jambe et me glisser très doucement pour m'assoir en voiture, quand à me mettre au lit je m'en serrais mordu les poings pour ne pas hurler et c'était l'enfer dans le lit je vous laisse imaginer ! ([snif])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde kelian » Ven 26 Sep 2014 21:32

nono31 a écrit:([triste]) L'année dernière le 18/05/2013 exactement j'ai passé d'urgence un scanner pour un problème de souffrance insoutenable qui a révélé 3 hernies discales dont une très grosse foraminale qui touchait la moelle épinière + une sciatique + une cruralgie ([boude]) j'ai été dans un corset de résine fermé jour et nuit pendant 2 mois un véritable carcant et sous morphine Skénan et comme j'étais secoué à mort souffrant toujours la morphine ne me soulageait pas à ne pas pouvoir sortir pendant presque 2 mois marchant carrément plié en L et handicapé dans ma vie courante avec des nuits qui étaient des nocturnes, il n'y avait aucune position où je ne souffrais pas je suis passé au Dafalgan Codéïné, à ce jour je suis toujours souffrant et inopérable malheureusement, c'est l'horreur croyez moi je paye mes 4 années de marche à porter et pour couronner le tout j'ai des disques intervertébraux de mort et d'autres qui s'émiettent d'ailleurs le professeur m'a dit que mon dos était mort, je devait porter ma jambe et me glisser très doucement pour m'assoir en voiture, quand à me mettre au lit je m'en serrais mordu les poings pour ne pas hurler et c'était l'enfer dans le lit je vous laisse imaginer ! ([snif])

Aie. J'imagine ta douleur, déjà une petite sciatique ça fait mal ..... Courage à. Vous 2
kelian

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 27 Sep 2014 05:06

([mauvais]) Oui ! c'est dur aussi un lombago moi, j'ai très souvent fait des dorsalgos avant d'avoir cette fatalité qui me tombe dessus tu resteras fragile, il faudra que tu évites certaines positions et surtout de porter lourd, t'abaisser en grenouille sinon pour certains travaux tu devras mettre une ceinture mais ! une fois que tu as fait un lombago tu restes fragile de ce côté là, bon courage Katy.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Halias » Sam 27 Sep 2014 06:03

IXPRIM ????????

j'ai connu cela aussi, je preférais encore la douleur aux consequences du medoc!!
Halias

UNREAD_POSTde marioli23 » Sam 27 Sep 2014 06:14

Ce qui est très efficace cat, ce sont les ''éponges chauffantes'' chez le kiné. Ca détend bien le muscle...

Tu en trouve également en pharmacie mais moins performantes ([clindoeil])
marioli23

UNREAD_POSTde cathy76 » Sam 27 Sep 2014 08:16

merci pour vos messages, avec l aide de mon mari je prends douches chaudes ( pfff je me sens diminuée de demander son aide , heureusement j ai un mari en or toujours à mes petits soins ) ca me fait un peu de bien
je ne suis pas douillette pourtant car j ai déjà de gros soucis de santé mais c est cette abbération de donner des medocs qui font plus de mal que de bien qui m horripile

je suis en position couchée ou assise dans mon lit depuis mercredi
cathy76

UNREAD_POSTde galiem » Sam 27 Sep 2014 08:19

Cathy, je te suggère de prendre rendez vous dans un centre anti douleurs dans un hôpital proche de chez toi.
J'ai eu aussi des doubles capsulites, et il m'a beaucoup aidé.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 27 Sep 2014 08:41

galiem a écrit:Cathy, je te suggère de prendre rendez vous dans un centre anti douleurs dans un hôpital proche de chez toi.

Certes,il te soulage bien avec leur morphine mais tu perds la tĂŞte,alors lequel est le mieux??????????
momo35

UNREAD_POSTde galiem » Sam 27 Sep 2014 09:35

momo35 a écrit:
galiem a écrit:Cathy, je te suggère de prendre rendez vous dans un centre anti douleurs dans un hôpital proche de chez toi.

Certes,il te soulage bien avec leur morphine mais tu perds la tĂŞte,alors lequel est le mieux??????????

non pas de morphine pour moi, ten's et autre medoc
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 27 Sep 2014 09:57

galiem a écrit:
momo35 a écrit:

non pas de morphine pour moi, ten's et autre medoc

bonjour

tens, ce sont les patch qui sont appliqué pendant un certain temps et relies à une petite machine,?

j'ai cela à la maison, l'appareil s'appelle compex, c'est assez connu et les kinés s'en servent, mais il y a d'autres marques, je l'avais acheté par l"intermédiaire de mon kiné, c'est fait pour toutes ces douleurs.

pour les douleurs, mon mari se sert aussi des noyaux de cerises dans un coussin, il le chauffe au micro ondes, il a souvent des lumbagos et mal au dos, il le met quand il est à la télé. je ne me rappelle plus le nom du magasin, il y a naturel dans le titre, c'est assez connu.

je te souhaite bon rétablissement.
bouli 44

UNREAD_POSTde galiem » Sam 27 Sep 2014 11:06

c[/quote]

bonjour

tens, ce sont les patch qui sont appliqué pendant un certain temps et relies à une petite machine,?

j'ai cela à la maison, l'appareil s'appelle compex, c'est assez connu et les kinés s'en servent, mais il y a d'autres marques, je l'avais acheté par l"intermédiaire de mon kiné, c'est fait pour toutes ces douleurs.

pour les douleurs, mon mari se sert aussi des noyaux de cerises dans un coussin, il le chauffe au micro ondes, il a souvent des lumbagos et mal au dos, il le met quand il est à la télé. je ne me rappelle plus le nom du magasin, il y a naturel dans le titre, c'est assez connu.

je te souhaite bon rétablissement.[/quote]

OUI le tens est l'appareil avec des électrodes qui t'envoient des décharges entre ", je l'avais loué à la pharma, remboursé par la cpam

Natures et découvertes pour les bouillottes ? tu peux aussi la faire toi même , avec des graines d'épautre, du blé , ect...
galiem

UNREAD_POSTde skyzonte » Sam 27 Sep 2014 11:17

cathy76 a écrit:merci pour vos messages, avec l aide de mon mari je prends douches chaudes ( pfff je me sens diminuée de demander son aide , heureusement j ai un mari en or toujours à mes petits soins ) ca me fait un peu de bien
je ne suis pas douillette pourtant car j ai déjà de gros soucis de santé mais c est cette abbération de donner des medocs qui font plus de mal que de bien qui m horripile
je suis en position couchée ou assise dans mon lit depuis mercredi

Peut être parce que tout le monde ne réagi pas pareil aux médicaments ! Certains vont bénir la molécule que tu prends car elle les soulage, alors que toi elle te rends malade. C'est pour cela qu'il y a pléthore de molécules différentes pour un même mal. A ton médecin de changer ton médicament.
skyzonte

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 27 Sep 2014 11:19

Pour ce que j'ai le Skénan (morphine) n'était pas opérationnel du tout même en augmentant la dose ainsi que les infiltrations épidurales foraminales de cortisone très douloureuses sans anesthésie sous scanner que j'ai eu alors ! le kiné c'était zéro et l'ostéopathe ainsi que le chiropracteur n'ont pas voulu me manipuler en voyant mon scanner et l'état dans lequel j'étais de peur que le remède soit pire que le mal, donc le rhumatologue parle de m'envoyer au centre anti douleurs du CHU de Rouen pour que l'on me mette une puce sous cutanée destinée à calmer les horribles douleurs et sensations de brûlures déclenchées par la cruralgie jours et nuits, donc j'aurais un petit appareil pour envoyer de l'électricité chaque fois que je commencerais de souffrir, il faut savoir que au début j'étais réveillé par la violence des douleurs et des sensations de brûlures 3 fois la nuit et au bout de 16 mois 1 fois la nuit, je n'en peux plus parfois c'est inhumain de souffrir pareillement !

J'aimerais avoir un avis et je n'ai jamais osé demander si il y a au moins une personne sur ce forum qui a été ou qui est atteinte comme je le suis qu'elle me dise si je peux espérer retrouver une vie sans douleurs et sans sensations de brûlures, car ma vie est un enfer et j'avais d'ailleurs écris à Madstef l'année dernière pour lui dire que je serais moins opérationnel heureusement que j'ai connue une très gentille voisine grâce au forum qui m'emmène en voiture car parfois c'est comme si mes jambes refusent d'avancées !
Dernière édition par nono31 le Sam 27 Sep 2014 14:16, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde galiem » Sam 27 Sep 2014 12:40

ne tardes pas à prendre rv au centre anti douleur Nono, les délais sont très longs, et oui tu peux retrouver une vie presque normale, faut trouver le bon tt.
galiem

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 27 Sep 2014 15:05

galiem a écrit:ne tardes pas à prendre rv au centre anti douleur Nono, les délais sont très longs, et oui tu peux retrouver une vie presque normale, faut trouver le bon tt.

([clindoeil]) Merci infiniment de m'avoir répondu galiem et merci aussi à tout les gentils MP que j'ai lu avec beaucoup d'attention, je vais téléphoner à mon rhumatologue lundi car je crois qu'il faut qu'il me fasse un courrier !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 27 Sep 2014 16:19

Alors bonne chance Ă  toi et bon courage, qu'est-ce qu'il peut nous "pourrir" la vie ce dos quand mĂŞme !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde Amel » Sam 27 Sep 2014 17:00

Le magasin dont parlait Bouli44 est nature et découverte. J'ai déjà vu genre d'oreiller avec des noyaux de cerises à chauffer au micro-ondes.
Si la douleur persiste, il faut apprendre Ă  faire le "coping" c'est Ă  dire devenir copain avec elle.
Ce genre de problème de santé, malheureusement traine à guérir voir restent très longtemps.
Concernant les médicaments et même si ton médecin te les prescrit, surveilles les effets indésirables. Certains anti inflammatoires finissent par abîmer l'estomac.
A chaque fois que je souffre du dos, j'évite la voie orale et utilise la voie cutanée, règles d'hygiène,..
Lors de la douche centrer le jet d'eau chaude sur la partie douloureuse, bien sécher puis tartiner le dos avec une crème ou pommade antalgique. Eviter la station debout prolongée, assise prolongée. Le mieux est d'alterner les positions. Quand on ne travaille pas: position allongée, puis assise puis debout. Il faut lutter contre cette douleur qui essaie de prendre le dessus. S'allonger ne fera qu'allonger le délai de guérison.
Utiliser les gestes adaptés (ergonomiques): pas de torsion latérale du dos, plier les genoux pour prendre les éléments situés sur le sol. Avant de descendre du véhicule ou du lit, d'abord réfléchir pour ne pas faire souffrir le dos et poser les pieds en respectant les gestes ergonomiques .
Comme c'est un accident du travail, tous les soins sont pris en charge à 100 % sans délai de carence.
Comme ils te l'ont déjà annoncé, les centres anti-douleurs soignent bien ce type de douleur
Bon rétablissement
Amel

UNREAD_POSTde bouli 44 » Dim 28 Sep 2014 14:49

demander aussi au kiné, des gestes simples à faire dans ton lit pour dérouiller ton dos

genre le matin avant de te lever, plier tes 2 jambes et les ramener a la poitrine avec tes deux bras, tous les jours un peu plus près de la poitrine, normalement cela doit étirer doucement ton dos, rester un peu plus chaque jour, tu peux aussi le faire avec chaque jambe, mais en développant le mouvement, pas de gestes brusques
on fait cela dans les gym douce

par contre lorsque tu monte et tu descends tes jambes, les faire une par une et en les laissant pliees ne pas les descendre brutalement sur la longueur

je dis cela parce que lors je fais de la gym, j'entends les jambes qui descendent d'un seul coup et brutalement,
bouli 44

UNREAD_POSTde cathy76 » Lun 29 Sep 2014 10:49

je lis tous vos précieux conseils , merci , je suis sortie du lit ce matin toute seule ( bcp de difficulté certes mais y a du progres )
cathy76

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 29 Sep 2014 11:10

cathy76 a écrit:je lis tous vos précieux conseils , merci , je suis sortie du lit ce matin toute seule ( bcp de difficulté certes mais y a du progres )

Surtout abaisse toi bien en grenouille lorsque tu auras besoin, ne plie pas ton dos, bon courage Cathy76 ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 5 Oct 2014 09:13

voilà que j arrive a faire activité de la maison , malgré tout le toubib m a prescrit un autre arret de 10 jours , et surtout il m a conseillé également de changer mon alimentation pour perdre du poids ( en surpoids de 10 kg grrrrr )

donc je vais l écouter et faire attention , donc fini pour moi ( pour l instant ) odr qui va à l encontre de cette perte de poids potentielle , il est vrai qu en faisant les 100% remboursé je mange plus de produits mauvais pour mon soucis d obesité
cathy76

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Lun 6 Oct 2014 11:03

Oui, ils sont très bien, et t' indiquent des positions et des astuces afin de mieux supporter la douleur...mais on n' y arrive pas toujours, j' en sais quelque chose.

Ixprim m' abîme l' estomac, mais je supporte la Lamaline, parfaitement, aucun effet indésirable.

Courage. ([fleurs])
ducatihd2000

Retourner vers Discussions diverses