Hervé Gourdel assassiné

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Hervé Gourdel assassiné

UNREAD_POSTde Halias » Mer 24 Sep 2014 17:54

L’otage français Hervé Gourdel assassiné par les djihadistes algériens, je sais que c'est un sujet à polemique mais là STOP STOP STOP!!!
l'Algérie, l'Egypte et demain la tunisie et le maroc qui peuvent dire adieu à la manne d'argent du tourisme.
Cet homme a été assassiné par une bande de fous fanatiques, il faut que cela cesse et vite

je ne parle pas de politique intérieure ( donc pas de derive lepen ou autre) mais c'est bien au niveau mondial qu'il faut que ça bouge et que pour une fois tous se serrent les coudes pour eradiquer ce fléau beurk beurk beurk ([blabla])
Halias

Publicité

Publicité

Re: Hervé Gourdel assassiné

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 24 Sep 2014 22:18

Tant que les journalistes auront le droit d'intervenir pour informer les médias etc, etc... on restera dans le cercle vicieux... Là est le problème !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde samira5716 » Mer 24 Sep 2014 23:59

Je suis d'origine algérienne et je suis contre toute cette violence ([furieux]) et cette tuerie ([furieux]) qui n'a rien avoir avec le coran.

Ils se servent de la religion et en donnent une mauvaise image ! ([furieux]) ([furieux])

Je ne comprends pas mais vraiment pas une telle haine, et une telle violence, chacun a le droit de choisir sa religion, de vivre et s'habiller comme il le veut !!

Ce sont des sauvages!!! C'est honteux !!

De nouveaux, l'état algérien va mettre en place des barrages et des interdictions de circuler la nuit, et j'espère qu'ils ne vont pas commencer à tuer des personnes innocentes comme il y a quelques années.

Pour info, l'Algérie ne vit pas grâce à la manne des touristes, elle vit des ses importations et déjà suite à ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte, certains ont voulu que les algériens fassent pareils, et si ils se seraient soulevés la situation serait encore pire.

Je suis en colère ([furieux]) ([furieux]) ([furieux])
samira5716

UNREAD_POSTde asteria » Jeu 25 Sep 2014 02:50

samira5716 a écrit:Je suis d'origine algérienne et je suis contre toute cette violence ([furieux]) et cette tuerie ([furieux]) qui n'a rien avoir avec le coran.

Ils se servent de la religion et en donnent une mauvaise image ! ([furieux]) ([furieux])

Je ne comprends pas mais vraiment pas une telle haine, et une telle violence, chacun a le droit de choisir sa religion, de vivre et s'habiller comme il le veut !!

De nouveaux, l'état algérien va mettre en place des barrages et des interdictions de circuler la nuit, et j'espère qu'ils ne vont pas commencer à tuer des personnes innocentes comme il y a quelques années.

Pour info, l'Algérie ne vit pas grâce à la manne des touristes, elle vit des ses importations et déjà suite à ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte, certains ont voulu que les algériens fassent pareils, et si ils se seraient soulevés la situation serait encore pire.

je suis d'accord avec toi samira
je suis plus que dégoutée ([furieux]) ([blabla]) ([pleurepeu2])
asteria

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 25 Sep 2014 05:16

oui SAMIRA désolée ma phrase était mal tournée car effectivement c'est le seul pays qui ne vit pas du tourisme et c'est fort dommage de ne pas pouvoir y aller car il parait que c'est magnifique
Halias

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 25 Sep 2014 07:44

samira5716 a écrit:Je suis d'origine algérienne et je suis contre toute cette violence ([furieux]) et cette tuerie ([furieux]) qui n'a rien avoir avec le coran.

([coeur]) ([coeur]) ([coeur])
Merci Samira, c'est de cette façon que je veux vivre dans mon pays en harmonie avec tous.
Mon amie d'enfance musulmane qui est comme ma soeur vient de me téléphoner, elle pleurait. Des personnes comme elle et toi, je les ai dans mon coeur. Ces barbares n'arriveront pas à nous séparer ([fache2])
noisette62

UNREAD_POSTde samira5716 » Jeu 25 Sep 2014 08:30

REINUAS a écrit:oui SAMIRA désolée ma phrase était mal tournée car effectivement c'est le seul pays qui ne vit pas du tourisme et c'est fort dommage de ne pas pouvoir y aller car il parait que c'est magnifique

Si on peut y aller, il y en a qui vont faire des raids dans le désert.

Il y a des entreprises chinoises et les travailleurs habitent en Algérie et vivent sans problème. Et il y a des français également, ceux qui travaillent dans les consulats, ceux qui sont mariés à un algérien ou algérienne.

Je suis vraiment triste pour ce monsieur et sa famille ([cry]) ([cry]).
samira5716

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 25 Sep 2014 10:26

samira5716 a écrit:

.

([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) la preuve en est que non Samira car c'est bien un raid qu'il faisait
Halias

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 25 Sep 2014 10:45

Sauf que l'endroit où ils faisaient le raid était connu pour être dangereux.
marioli23

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 25 Sep 2014 11:03

marioli23 a écrit:Sauf que l'endroit où ils faisaient le raid était connu pour être dangereux.

le reste de l'Algérie n'est pas non plus réputé tres sure!! aucun TO ne propose un voyage touristique en Algérie
Halias

UNREAD_POSTde maela » Jeu 25 Sep 2014 12:56

L Algérie est un pays qui dispose de nombreuses richesses voilà pourquoi il ne mise pas sur le tourisme d ailleurs le pays se contente de recevoir ses ressortissants Dommage
Respect pour cet innocent lâchement assassiné c est si triste et je pense pas que bombarder l'Irak et la Syrie arrange quoi que ce soit car qui a armé ces terroristes? Qui s en ai servi pour déstabiliser des pouvoirs ?
Je me demande juste pourquoi la communauté internationale ainsi que des pays comme l Arabie le Qatar passe à l'action après 3 decapitations et se contente de remontrances devant le génocide de Ghaza n ayons pas peur des mots !!!! Des femmes des enfants des civils innocents extermines spoliés expulsés pour moi c est un génocide pas une simple opération de défense .
maela

UNREAD_POSTde samira5716 » Jeu 25 Sep 2014 13:19

REINUAS a écrit:
samira5716 a écrit:

.

([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) la preuve en est que non Samira car c'est bien un raid qu'il faisait

Bien sur que si on peut s'y rendre, il y a d'autres personnes qui ont fait des raids ou vont simplement en vacances et malheureusement suite au frappe en Syrie, il était au mauvais endroit ([triste]) , de plus il se trouve en Kabylie dans une région montagneuse.

Moi j'habite de l'autre côté, vers la frontière du Maroc et il n'y a pas de souci et si cela ne serait pas sur,il y aurait des beaucoup de barrages avec des soldats armés, et quand il y avait des barrages il fallait rouler au pas et lumière intérieure allumée la nuit. Et quand on va à la plage dans une ville qui se trouve juste à coté de la frontière du Maroc, il y a des barrages à la sortie et à l'entrée de la ville m^me quand il n'y a pas de problèmes et il y un poste militaire à côté de la plage pour surveiller.

Il est vrai que l'Algérie n'est pas réputé pour recevoir des touristes, ni les tours opérateurs ne proposent de voyages mais elle en reçoit quand même et pas mal, preuve qu'au consulat algérien il y a pas mal de demande de visa.

C'est vraiment ignoble et cruel ce qu'ils ont fait ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) Je suis vraiment triste ([triste]) depuis hier, même si je ne le connaissais cela me fait vraiment de la peine et je pense à la grande peine des ses parents et sa famille. ([triste]) ([triste]) ([triste])
samira5716

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 25 Sep 2014 13:23

Moi j'habite de l'autre côté, vers la frontière du Maroc et il n'y a pas de souci et si cela ne serait pas sur,il y aurait des beaucoup de barrages avec des soldats armés, et quand il y avait des barrages il fallait rouler au pas et lumière intérieure allumée la nuit. Et quand on va à la plage dans une ville qui se trouve juste à coté de la frontière du Maroc, il y a des barrages à la sortie et à l'entrée de la ville m^me quand il n'y a pas de problèmes et il y un poste militaire à côté de la plage pour surveiller.

c'est pas ce que j'appelle un pays sure!! des soldats.. lumière allumée poste militaire etc.. de plus je suis d'accord avec toi qu'il y a du tourisme, mais pas des français,allemands , italiens.... de souche pour la plupart mais des personnes qui comme toi y ont leurs origines , là est toute la différence ( contrairement au tourisme marocain ou tunisien)
Halias

UNREAD_POSTde samira5716 » Jeu 25 Sep 2014 14:21

REINUAS a écrit:

c'est pas ce que j'appelle un pays sure!! des soldats.. lumière allumée poste militaire etc.. de plus je suis d'accord avec toi qu'il y a du tourisme, mais pas des français,allemands , italiens.... de souche pour la plupart mais des personnes qui comme toi y ont leurs origines , là est toute la différence ( contrairement au tourisme marocain ou tunisien)

Cela c'était à l'époque des attentats en Algérie (il faut bien lire , je dis : "si cela ne serait pas sur,il y aurait des beaucoup de barrages avec des soldats armés, et quand il y avait des barrages il fallait rouler au pas et lumière intérieure allumée la nuit") et les postes militaires sont là pour contrôlés la frontière et le trafic venant ou allant au Maroc et non pas parce que le pays n'est pas sur.
Et il y a des français de souche, des suédois de souche, des espagnols de souche qui y vont et bien d'autres et pas que ceux qui ont leur origine et je sais de quoi je parle car on les voit lorsque l'on passe à la douane, mais peut-être pas autant qu'au Maroc ou en Tunisie mais il y en a quand même.
samira5716

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 25 Sep 2014 14:27

je suis allée à 30 kms dans le désert au Sud du Maroc cet été, et à 30 kms de la frontière avec l'Algérie, on ne nous a parlé de rien.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Retourner vers Discussions diverses